opiOM.net

Version complète : Beye : « Nous on lave notre linge sale entre nous »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Déception ?
Au vu du classement et de nos objectifs, aujourd’hui, être à dix points de la deuxième place c’est difficile, au niveau comptable c’est important. A onze journées de la fin, c’est un déficit qui paraît difficile à combler sur onze matchs. Maintenant on sait que dans la vie tout est possible mais malheureusement ça va être très, très compliqué mais il faut faire du mieux possible pour essayer d’attraper ce qui peut être attrapé. On a encore la Coupe de France, une possibilité comptable en championnat et il faut jouer jusqu’au bout.

Le capitaine est satisfait de la manière dont a joué son équipe ?
J’ai été plus déçu de la manière à Toulouse que contre Lens. On a pu avoir l’impression qu’on aurait pu jouer deux heures sans pouvoir marquer mais c’était un match très fermé. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions des deux côtés. Lens a eu ce penalty pour faire la différence. Nous on n’a pas su faire. A la sortie de ce match, c’est l’équipe la plus mature qui l’a emporté. Même si c’est un penalty discutable, au niveau comptable, c’est Lens qui a pris trois points et qui est aujourd’hui deuxième avec dix points d’avance. Après, analyser la prestation de chacun, il faut dire que le collectif n’a pas su faire la différence dimanche.

Le mal est grave ?
Je ne vais pas dire que le mal est grave mais il est certain qu’aujourd’hui que ce qui devra être dit devra être dit et ce qui devra être fait devra être fait. A partir du moment où il reste onze matchs et dans un premier temps, il faudra faire les choses nécessaires, se mettre au diapason pour essayer de finir du mieux possible. Même si on est à 10 points de la deuxième place, la troisième place est à 4 points et cette place nous offre l’éventualité de faire un tour préliminaire pour être qualifié pour une Ligue des Champions. On sait ce que peut apporter une demie-finale de coupe de France et il faudra jouer tout à fond. Maintenant on n’a plus le temps de gamberger, on n’a plus le temps de discuter, en tout cas toutes les discussions devront maintenant être précises et devront faire avancer les choses parce qu’aujourd’hui on n’est plus à trouver des solutions parce qu’on n’a plus le temps d’avoir des discussion entre nous qui n’avancent pas. Donc si discussions il y a elles doivent être précises et faire avancer les choses.

Vous êtes résigné ?
Pas du tout. Aujourd’hui on essaye chacun à sa façon de se mettre individuellement en question. Moi dans mon rôle de capitaine j’essaye de trouver des solutions. Aujourd’hui on peut discuter dix minutes, une heure, il faut trouver les mots justes, qui vont piquer au vif et qui vont faire qu’on a une réaction aujourd’hui. On essaye d’avancer mais je ne suis pas résigné parce que si je suis résigné aujourd’hui, j’arrête. Ce n’est pas le cas. Aujourd’hui on a envie de faire le meilleur championnat possible et je suis beaucoup plus remonté que résigné.

Pas envie de passer le brassard ?
Non pas du tout. On m’a donné des responsabilités que je veux assumer jusqu’à la fin. Après si on juge que je ne suis pas le bon capitaine pour cette équipe on changera mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

De ne plus avoir le destin entre vos mains, ça vous motive ?
On a dix points de retard, le destin c’est une chose mais il ne vous aide pas sur onze journées. Il aide sur une journée mais sur onze, vous avez les clés ou vous ne les avez pas. Maintenant on verra si on est capable d’aller accrocher quelque chose ou si on laisse couler le championnat mais je ne pense pas que ce soit dans la philosophie du club et des joueurs qui sont dans cette équipe. On verra la réaction qu’on peut avoir mais il reste onze matchs et il faut vite réagir. Il y a pleins de choses à analyser ce qui va et ne vas pas. Contre Lens on aurait pu jouer deux heures et pas marquer mais la défaite a tenu à rien. Ils n’ont pas eu plus d’occasions que nous, ils ont bien défendu, il s’étaient bien regroupés. Ils sont venus avec un capital point d’avance qui leur a permis de jouer le match nul, c’est ce qu’ils ont fait en essayant à un moment donné un contre ou une possibilité de faire la différence. C’est ce qui c’est passé. Nous on devait absolument gagner ce match pour revenir, eux il avaient à gérer pour ne pas perdre leur capital point c’est ce qu’ils ont fait et en plus ils ont fait la différence pour enrichir leur capital point sur nous.

Vous aviez l’envie nécessaire ?
On a fait un début de match qui a montré qu’on avait envie d’aller vers l’avant. On a essayé de leur mettre une certaine pression mais il ne faut pas oublier la qualité de Lens. On ne pouvait pas se jeter à corps perdu parce que Lens est une équipe très forte et on ne peut pas la jouer n’importe comment. Il y avait un certain équilibre mais on n’a pas su mettre assez de poids offensivement pour les mettre en difficulté dans les 25 derniers mètres. Je parle du bloc collectif. Au niveau des intentions, on avait des intentions bien définies. Mais Lens, comme beaucoup d‘équipe est venu fermer le jeu au Vélodrome. Ils ont joué intelligemment, ça a tourné en leur faveur.

Le problème n’est pas dans les têtes ?
Mais quand vous accumulez beaucoup de défaites comme ça, à un moment donné ça pèse. Forcément il y a un certain doute qui s’installe mais il ne faut pas s’arrêter sur ça parce que si on s’arrête maintenant ça veut dire qu’on n’a plus d’idées à défendre, de peps dans ce qu’on fait et ça voudrait dire qu’on a lâché. Mais nous on ne veut pas lâcher. La troisième place est jouable. Elle est beaucoup plus accessible que la deuxième et pour jouer cette troisième place il faut s’en donner les moyens, faire le maximum, après c’est difficile de trouver les problèmes qu’on peut avoir actuellement mais s’il y en a il faut les résoudre.

Pourquoi le silence des joueurs ?
Je vous dis, on est des joueurs, vous, vous faites votre métier, on le respecte mais il y a des papiers qui peuvent irriter par rapport à ce qu’on peut lire. On a du respect pour votre métier mais il y des fois des choses qui touchent. Quand vous n’êtes pas touché personnellement on peut dire on laisse aller parce que c’est les autres mais il faut aussi prendre en considération qu’on est tous des coéquipiers, qu’on est un groupe et quand certaines personnes sont attaquées, je trouve des fois un peu appuyé. Le silence c’est une façon de dire qu’on n’est pas très, très content de ce qui est écrit. Chacun est libre d’écrire mais, après, chacun est libre de parler ou de ne pas parler. Aujourd’hui je suis là et on assume. Après parfois je n’ai pas envie…

C’était décidé avant le match ?
Demandez aux joueurs. Moi, quand je suis sorti, on m’a demandé de m’exprimer, je n’avais pas envie. Parfois à chaud vous n’avez pas envie de réagir. Je n’ai jamais fuit mes responsabilités au niveau de la presse, je ne vais pas commencer maintenant. Personnellement j’ai trouvé certaines attaques la semaine dernière vis-à-vis des joueurs un peu dure… Je dis ça avec respect pour vous…. Je pense qu’il y a eu un acharnement sur Djibril. Ici il n’est pas différent de ce qu’il était à Auxerre. Après il ne faut pas oublier que c’est quelqu’un qui revient de deux énormes blessures. Une équipe ne se résume pas à Djibril il faut savoir aussi faire la part des choses. Il y a eu aussi un papier sur Ronald Zubar que j’ai trouvé très, très appuyé par rapport à l’homme qu’il est.

Lyon ?
On va jouer un bon match. En général c’est de bons matchs que vous avez à jouer quand vous êtes dans une période difficile.
C’est une façon de voir le caractère d’une équipe. Vous pouvez dire qu’on ne montre pas le caractère d’une équipe à onze journées de la fin mais ça doit être pour nous un match référence pour la suite du championnat. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a fait à domicile. Ca sera un tout autre match parce que c’est le championnat mais eux auront un sentiment de revanche. Ils n’ont pas des choses à prouver mais dans leur course à leur 6ème titre ça sera important de battre l’OM. On connaît la qualité de l’OM et ça sera un match différent…

Ils seront fatigués après le match de mardi ?
De mardi à dimanche il y a une certaine marge. Ils ont un groupe étoffé et ils seront compétitifs pour dimanche. S’ils gagnent tant mieux. Je leur souhaite le meilleur. Mais je ne sais pas s’ils seront touchés en cas de défaite. Je ne souhaite pas les voir perdre pour qu’ils viennent avec une certaine détresse dimanche contre nous.

Quel message à passer ?
Les critiques sont justifiées parce qu’on ne gagne pas. On a battu Vannes en Coupe de France, on ne peut pas se baser sur cette victoire pour dire que tout va bien. Les résultats justifient la critique mesurée et, nous, on lave notre linge sale entre nous. Le message à l’extérieur, c’est que nous on ne lâchera pas même si on ne gagne pas on ne va pas lâcher. Il faudra peut-être plus muscler les choses mais maintenant c’est entre nous et ça restera entre nous.
Merci Georges. Pas encore couché à cette heure ?

Pas de bruits sur les rumeurs envoyant la caution Marseillaise sur le banc ?
y'a pas un journaliste pour faire le constat que l'OM à un parcours de relégable depuis la 9eme journée et qu'il ça fait 18 matchs qu'il n'y a pas de reaction, de revolte, de haine de la defaite???

y'a aucun journaliste pour les mettre devant ce constat ??

george, pourrais tu en parler?
parce que c'est quand ça le plus ennuyeux plus qu'une defaite contre lens

on est tous persuade que cette equipe vaut mieux, mais faudrait peut etre qu'elle voit la realité en face, elle est peut etre talentueuse, mais il y a ce terrible constat quand on a des ambitions, c'est pas acceptable
qu'est ce qu'elle disait Dalida?: "parolé, parolé, parolé"

rien, rien du tout, les mêmes phrases vides et les mêmes mots creux.....

ça le touche ce chéri ce qu'on dit de lui et de la motivation de l'équipe.....je suis sûr que s'il y avait une incidence sur le portefeuille, il serait encore plus touché lui et ses pareils, ce qui les ferait courir plus vite....amen!!1
Georges Profond a écrit :[b]Quel message à passer ?
Les critiques sont justifiées parce qu’on ne gagne pas. On a battu Vannes en Coupe de France, on ne peut pas se baser sur cette victoire pour dire que tout va bien. Les résultats justifient la critique mesurée et, nous, on lave notre linge sale entre nous. Le message à l’extérieur, c’est que nous on ne lâchera pas même si on ne gagne pas on ne va pas lâcher. Il faudra peut-être plus muscler les choses mais maintenant c’est entre nous et ça restera entre nous.
La lessive utilisée est omo ? 34 .....
Non je déconne, parce que y en a qui n'ont même pas besoin de laver le maillot après un match. Y a pas de sueur dessus.
Mais au lieu d'une lessive partie, tant qu'a faire on préfèrerai une partie de foot.
Yankee a écrit :y'a pas un journaliste pour faire le constat que l'OM à un parcours de relégable depuis la 9eme journée et qu'il ça fait 18 matchs qu'il n'y a pas de reaction, de revolte, de haine de la defaite???

y'a aucun journaliste pour les mettre devant ce constat ??

elles sont psychologiquement fragiles nos biquettes, faudrait pas trop les bousculer, en fait personne n'a encore osé leur dire que le Père Noël ça n'existe pas...Santa2
Pffffffffff
Merci Georges...
Bowdown
deepbluebdr a écrit :La lessive utilisée est omo ? 34 .....
Non je déconne, parce que y en a qui n'ont même pas besoin de laver le maillot après un match. Y a pas de sueur dessus.
Mais au lieu d'une lessive partie, tant qu'a faire on préfèrerai une partie de foot.
Les seules vedettes que l'on a c'est les machines à laver:lol:
Merci GP !

Mouaif...

Je l'aime bien le Beye... Mais pourquoi est il mauvais en ce moment, toujours mal au tendon ?

En tout cas, aucune solution an vue grace à lui... :(