01-03-2007, 17:54
Le président de Sochaux Jean-Claude Plessis se livre sans vergogne et sans retenue : il donne sa vision de la France, de Jack Kachkar et confesse sa nostalgie de l'âge d'or du football durant la période RLD. Gode Michel est toujours derrière...
Monsieur Plessis, la probable venue de Jack Kachkar à l'OM ne vous enchante guère...
Baaaaah je n'ai pô vraiment d'opinion là-d'ssus, mon brave monsieur Michel... Enfin si. J'aime bien faire le mec qui a l'air de rien mais qui n'en pense pas moins. Je fais c'la avec une finesse certaine. J'ai une opinion sur le sujet, mais si vous m'la d'mandez, je risque de ne pas y aller avec le dos d'la cuillère. Autant vous dire qu'y en a que'ques uns qui vont prendre quelques rafales dans l'buffet !
Cette opinion, quelle est-elle ?
Franch'ment ?
Oui, comme sur RMC, la radio de la droite décomplexée... Lâchez-vous c'est pour opiOM, la radio préférée des chômistes...
Quoi ? Des Chômeurs ? Quelle horreur ! Dans l'Doubs, tout l'monde travaille chez Peugeot et gagne honnêtement sa vie, contrairement à Marseille où 1 habitant sur 2 ne branle rien et travaille au noir en buvant du pastis sur le compte des bons Français... Bref... passons !
Laissez-moi vous dire mon p'tit monsieur que sur RMC il n'y a que des gens respectables. J'ai mon ami Jean-Jacques Bourdinet mon mentor intellectuel Luis Fernandez, mon conseiller juridique Rolland Courbis. Un brave français honnête spécialiste du droit toulonnais.
Vous ne voulez pas parler de monsieur Kachkar que vous semblez pourtant très bien connaître ?
Bon, puisque vous me le demandez, je vous dirai que les petits chiens ne naissent pas dans l'os à moëlle. Moi, ces mecs qui sortent de nulle part, qui n'ont pas d'activité mais qui ont bâti une fortune colossale, j'n'aime pas trop. C'est comme toutes ces racailles bonnes à rien mais qui se payent des BMW à 100 plaques pour leur dixième anniversaire alors que leur mère ne connait même pas Sardou. Ca m'révolte. En plus, bon... un Libanais...
Vous pouvez préciser votre pensée ?
Vous avez très bien compris, m'sieur Michel...
En quoi le fait qu'il soit libanais est un handicap ?
Baaaaaah ! Franch'ment ! Cette homme fait l'complexe du falafel. Il va mettre du gras partout et se gaver de frites, va ramener sa famille à dos de chameau en France, notre beau pays. A cause de lui, un grand patron français n'a pas de travail. Bref c'est toujours pareil avec ces gens-là !
Vous dîtes que les migrants du Sud sont des racailles ?
C'est pas moi qui l'ai dit...
Euh... monsieur Plessis, vous êtes conscient de la portée calomnieuse de vos propos ?
Baaaah c'est vous qui l'dites. Ca c'est bien la France. Dès qu'on dit tout haut les vérités, on vous broye comme si la racaille c'était vous !
Mais quelles racailles ?
Vous me parlez de ce maghrébiste parvenu qui veut venir blanchir son pognon dans notre beau pays ! moi je dis sus. Osons dire la vérité, m'sieur Michel : en France, tout va à vaux l'eau...comme le dit mon ami héraultais Georges Frêche, « y'en a qu'pour les bicots et les rastacouères »
Ce monsieur Kachkar vient donc blanchir du bifton comme sa mère blanchissait la sauce pour le kébab de papa. Sauf qu'ici, il y a des règles. En plus, il ne fera aucun effort d'intégration. Il ne parle même pas Français ! Pensez donc ! Je vous dire tout d'suite m'sieur Michel que j'ferai pas l'effort de causer l'rosbif. La France ne se mettra pas à parler l'angliche comme l'Angleterre s'est mise au ruskov !
Mais c'est honteusement raciste ce que vous me dites !!!!
Ma foi ! Il serait Suédois je vous parlerais de Suède et d'Ikéa. Là c'est un arabe alors je vous parle d'Arabie ! Ces gens-là ont inventé les chiffres, c'est pas pour rien... Ne me dites pas que quelqu'un qui danse sur les poubelles n'a pas un chromosome avec une babouche au pied !
Mais Jack Kachkar n'est pas Arabe ! Et puis quand bien même? RLD portait des tongs et était Suisse !
Monsieur Louis Dreyfus est un homme respectable. Et respecté par tous ses concurrents qui l'adorent. Monsieur Dreyfus a payé Pédretti rubis sur l'ongle !
RLD fait bosser des enfants en Orient et en Asie, monsieur Plessis...
C'est parce que leurs parents sont des feignasses qui dorment le ventre à nu sur un confortable matelas d'allocations. RLD leur montre l'exemple. RLD incarnait encore l'esprit amateur qui fait l'honneur de ce sport. Il enrichissait les petits clubs comme les grands sans distinction, le saint homme... il n'était pas question de jouer la Champions' League comme y disent, une compétition effroyablement vulgaire. Là le mec vient pour encaisser le boni de la calife en C1... Moi si j'avais 200M€, je ne danserais pas sur les poubelles avec des noirs en short...
Et vous habiteriez à Sochaux si vous aviez 200M€ ?
Biensûr ! Je restertais moi-même, je continuerais à jouer au Kéno avec mon ami Legarda du Mans. J'allongearis simplement d'une semaine mon séjour estival à Palavas, tranquille à la frêche avec ma femme, que je dispenserais alors de repeindre annuellement la caravane... Pas de jet privé ou de J7 gris. Quelle vulgarité ! Le Kachkar a épousé une femme riche. Il la fait cracher sans demander d'où vient l'pognon... A moi, on ne me la fait pas ! Ne prenez pas Plessis pour un relent terne !
Les services de renseignement français ainsi que la cellule spéciale de De Villepin n'ont rien à signaler sur la fortune de Jack Kachkar. Vous, si ?
Ah ahahaha ! Mais voyons ! Vous savez qui a commandité cette pseudo-enquête ?
Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy, monsieur Plessis...
C'est bien c'que j'disais ! Des gauchistes !
Question de Pixie : vous aimez votre rôle de président ?
- Oui. Le poste est tranquille. D'ailleurs chez nous, c'est comme ça car chaque homme reste à sa place. Les joueurs jouent car ils s'emmerdent assez entre les matches. Les supporteurs supportent car ce sont des crétins bouseux qui vivent dans une zone où le taux de dégroupage total atteint péniblement les 4%. L'entraîneur entraîne car ici il n'y a rien d'autre à faire. Chacun sa Peugeot, quoi... Je n'ai presque rien à faire. Je prends un café avec Isabey le matin, avant d'emmener mes petits-enfants à l'école. Je peux traîner ma nasole violacée dans tous les bars du village et cuver du Picon icognito. Une vie saine ! D'ailleurs je ne fûme même plus le cigare depuis que ma femme m'a dit que je klaxonnait du bec. C'est un bon poste dans le lieu idéal pour finir sa carrière. Comme dirait mon ami Emile Louis : « Le fauteuil est bon même si la banquette est plus confortable ».
Propos recueillis par Gode Michel.
Bonus track : un poster de Jean-Claude avec Gervais Martel qui sent son vomi.