opiOM.net

Version complète : Cédric Carrasso : « Gagner sans prendre de but c’était important pour nous »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cédric Carrasso
«
Gagner sans prendre de but c’était important pour nous
[SIZE=4]»



[/SIZE]
Tu étais très attentif hier soir ?
Oui c’est important pour tout le faire un match sérieux et c’est la moindre des choses qu’on pouvait faire hier après notre match moyen, moyen à Toulouse. On avait tous à coeur de faire un match plein. Ces matchs sont les plus difficiles mais à 2 à 0 ce n’est plus le même match mais il faut rester concentré. Gagner sans prendre de but c’était important pour nous.

Vous avez marqué tôt...
C’était la meilleure façon d’aborder le match. On a assez vu de surprises dans cette coupe de France, pour se dire qu’il fallait être motivé pour gagner une place en demi finale de coupe de France.

Vous êtes rassuré de ne pas avoir pris de but ?
Oui, on a marqué des buts, on n’en a pas pris mais il faut se dire que c’était une équipe de National qu’on jouait à la maison et que ce n’est pas le même match qui nous attend dimanche contre Lens. Mais il fallait le faire et c’est ça le plus important.

Vous êtes plus à l’aise en match de coupe ?
Je ne sais pas comment il faut l’aborder, pour moi tous les matchs sont les mêmes, le championnat est une longue coupe. L’état d’esprit qu’il faut avoir c’est celui qu’on a eu hier et il faut garder le même quand c’est très difficile, un peu moins facile ou plus facile. Il faut garder cet état d’esprit et toujours vouloir donner le meilleur, de vouloir rendre des copies parfaites ou le plus parfait possible. Je préfère perdre en ayant tout donné que perdre en lâchant au bout d’une demi-heure. C’est ça l’état d'esprit.

Il faut gagner contre Lens, c’est un tournant ?
Oui ça fait un moment qu’on nous parle de tournants. C’est vrai que celui-là est important. Parce que l’objectif du club c'est de se qualifier pour la Ligue des Champions, Lens a déjà 7 points d’avance sur nous, on ne veut pas leur en laisser d’avantage ou presque parfaites. On ne veut pas leur laisser plus de points que ça. Il faut continuer, prendre trois points parce que ça améliorerait la moyenne, en championnat pour les derniers matchs.

Surtout qu’après, il y a Lyon ?
Mais d’abord il y a Lens, après on verra Lyon.

Hier ce n’était pas un match d’entraînement avant Lens pour toi ?
Non. Il faut bien séparer les deux compétitions, ce n’est pas la même chose. Quand on a joué Vannes, il fallait mettre le championnat de côté, oublier nos états d’âme et tout. Il fallait se concentrer sur un match. Là il faut relaisser la coupe de France de côté et se relancer sur le championnat qui est l’un de nos objectifs.

Tu vas revoir les erreurs commises hier ?
Oui c’est le travail que je fais tout le temps. Je regarde toujours le dernier match quelle que soit la compétition. Il faut garder cet esprit. C’est l’esprit qui est important.

Pas tout le monde a l’état d’esprit au même niveau ?
Je n’ai pas dit ça. J’ai dit qu’il faut avoir l’esprit gagneur et l’esprit toujours présent. Je n’ai pas dit qu’il y en avait qui n’avaient pas l’état d’esprit. Ca n’a rien à voir. L’état d’esprit est là, bien là, tout le monde est bien là. Tout va très bien ne vous inquiétez pas pour nous.

La victoire fait du bien...

Oui mais c’était un objectif. Passer en demi-finale de la coupe de France pour la deuxième fois en deux ans, c’est bien. Ce n’est pas toutes les équipes qui peuvent le faire toutes les années. Nous on y est encore et on attendra le tirage pour voir nos chances. Mais la prochaine rencontre ça reste un match difficile quel que soit le tirage…

Il pourrait y avoir 3 des 4 demi finalistes de la saison dernière. Il ne manquerait que Rennes...
C’est bien.

Les prochains matchs sont difficiles ?
Je pense que ça va être le cas jusqu’à la fin de la saison. Vous connaissez notre calendrier difficile dans cette première partie des matchs retours, c’est vrai que,ça serait bien qu’on soit bien placé, à l’affût après Lyon pour attaquer une deuxième partie un peu différente ou ça sera le sprint final. Mais si on est bien placé après Lyon tout ira bien.

La défaite de Toulouse est peut-être un bien ?
Peut-être. On aurait préféré ne pas prendre la gifle mais dernièrement on a perdu des matchs, on marquait moins mais on ne prenait pas trop de bus et là on a pris un 3 à 0 et ça faisait un petit moment qu’on n’avait pas fait ça. Il faut que ça remette les idées en place, c’est ça le plus important. Ce qui est bien c’est qu’on a pas vécu ce qu’on avait vécu en début de saison où après la défaite contre Lyon on avait sombré, là on a réagit tout de suite et c’est important.

Le fait d’enchaîner les matchs c’est bien après ce match facile ?
Ce n’était pas un match facile mais un match qui nous fera du bien j’espère. C’est un quart de finale de la coupe de France et on s’en fout de l’équipe qui est en face. Même si c’est une équipe de National qui joue son va-tout et qui aligne 5 attaquants, ça ne sera pas facile. On s’est rendu la situation facile mais pour moi c’est les matchs que je crains le plus…

La vente, tu suis ?
Je survole. Pour nous rien ne change. La vie reste la même tous les jours. Ce n’est pas notre souci majeur… Je ne suis pas plus que ça…

C’est ta première vente du club ?
Oui, mais je suis loin de tout ça.

Que pensez vous de cette équipe de Lens ?
C’est une belle équipe, vraiment complète. On a un peu en travers le match-aller, mais c’est une belle équipe avec Seydou Keita que j’ai bien connu ici et qui est l’homme en forme du moment.

Une revanche ?
Il y a toujours une revanche quelque part.

Tu dis que tu craignais Vannes, ça veut dire que contre Lens il n’y aura pas de problème ?
C’est pas pareil. Dans des matchs comme hier la concentration est parfois plus dure à atteindre. Contre Lens tout le monde sera motivé.

Ils sont très forts en contre...
On a l’habitude au Vélodrome. A part Lyon, les autres au Vélodrome sont réservés dans le jeu. Ils attendent le contre. Tout le monde emploie la même tactique au Vélodrome. Il faut être très vigilants.

Que penses-tu de Keita ?

C’est bien ! Ca prouve que le centre de formation de l’OM est performant. C’était la génération où pas mal de joueurs sont sortis.

Tu ne regrettes pas de ne ne pas les voir jouer à l’OM ?
Je ne suis pas dirigeant…

Cedric apparait quand il a rien a se reprocher , pas de questions sur l`equipe de france ca change du debut de saison Santa2 . Pour le centre de formation , on laisse partir les bons pour garder les chevres nasri doit etre l`exception qui confirme la regle .

Merci georges
Les chèvres...perso, j'adhère pas trop à ce type d'expression. Ensuite, il faut admettre que le centre de formation de l'OM n'est pas exceptionnel et qu'aujourd'hui, à part Nasri qui semble être un futur grand, peu de joueurs ont explosé dans un autre club après avoir été formé à l'OM....Flamini, ouaich, on ne peut pas dire non plus que c'est un grand joueur, un bon joueur oui, mais c'est tout, et on sait dans quelle circonstance il est parti.
Quant à Keita, ...je suis super sceptique sur ce joueur...

Merci Georges !!!
Quel dommage, pour Cédric, que le ramage ne se rapporte pas à son plumage, car il a toujours eu un discours très interessant, et intelligent.
Mouaifff... Rien sur ses axes de progression... :(
il regarde systématiquement les cassettes après match : normal pour un pro, mais ca aide un gardien dont les actios de jeu sont plus perso que collectif.

pour le reste ça sent le formaté mais que peut dire un joueur à l'interview sachant que le moindre écart ou incompréhension de langage est exploité !:meuh
Merci Georges Profond ! Une chose qui me semble très importante dans cet interview :

"Lens a déjà 7 points d’avance sur nous, on ne veut pas leur en laisser d’avantage ou presque parfaites."

Cela dénote une grosse détermination et une lucidité qui fait plaisir à voir chez Cédric. Il remonte la pente, c'est évident. No2

Bye1
c'est vrai que penser qu'on a vendu keita pour des queues de figues c'est rageant...d'autant qu'à l'époque, les joueurs qu'on recrutait étaient pas des foudres de guerre (oui j'aime bien les expressions de grand pere)
nimportequi a écrit :Cedric apparait quand il a rien a se reprocher , pas de questions sur l`equipe de france ca change du debut de saison Santa2 . Pour le centre de formation , on laisse partir les bons pour garder les chevres nasri doit etre l`exception qui confirme la regle .
Merci georges
Il était apparu avant Nantes il y a 15 jours environ, ça peut aller. Y a pire....
Et oui Keita...tu l'as avec nous cette année on est à la place de Lens.1
Mais on aurait perdu contre un club de CFA en coupe de France! Biggrin2
Kalamáta a écrit :Mais on aurait perdu contre un club de CFA en coupe de France! Biggrin2


:lol: :lol:

D'autant que quand on l'a vendu, c'était une pire brêle quand même le Keyta...
Je ne me souviens pas envoir entendu beaucoup de monde le regretter sur le moment.

5 ans plus tard... sur le tas de joueurs qu'on a engagé puis bradés, oui, il se peut qu'un ou deux joueurs deviennent pas mauvais...
Ce qu'il faut regarder surtout, c'est qu'on l'a vendu, ok, trop jeune, pas assez mûr, trop tendre... mais on l'avait remplacé par qui à l'époque ???