opiOM.net

Version complète : Emon: « Celui qui n’est pas à 100% ou à 110% ne jouera pas. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ribéry est blessé ?
Il a reçu un coup. Comme c’est sur le côté droit par rapport à la chaussure, petit à petit, il avait mal, il a fallu le sortir. Il a une petite fracture à son métatarse, pied droit, qui va l’empêcher de courir pendant au moins 15 jours minimum.

Tu es en colère ?
Je suis remonté. Très remonté, très positivement par rapport à beaucoup de choses qui me permettent de penser qu’on peut faire encore beaucoup de choses.

Vous vous sentez trahi ?
Non. Je ne suis jamais trahi par un joueur. A un moment donné, il peut avoir moins de possibilités dans son jeu mais un joueur ne trahit pas son entraîneur ni son club.

Tu as pensé démissionner ?
Jamais de la vie. Moi j’estime que c’est un honneur d’être l’entraîneur de l’OM. Tant que je serai à la tête de l’OM, j’essayerai de faire le maximum pour que l’OM gagne.

Les joueurs parlent d’insouciance, de manque d’envie ?
Pardon ? Je vais leur rappeler ce que c’est que l’insouciance le manque d’envie et s’ils ont dit ça… Mais ils ont dit ça pour de bon ?

Le manque de maturité aussi ?
Mais ça on le savait. Mais manque d’envie, ça c’est grave. Mais c’est bien, au contraire, ça me donne un sujet de progression énorme. Au contraire écrivez tout…Mais je suis étonné, oui c’est vrai.

Les solutions ?
Celui qui n’est pas à 100% ou à 110% ne jouera pas. Mon plus gros souci, c’est que je n’ai pas ressenti pendant la semaine de travail ou avant le match. J’ai plutôt ressenti ça pendant le match mais il y a des conséquences aussi. Mais jamais je n’aurais pu penser qu’on me dise qu’un joueur n’était pas concerné par le match, par la fin de saison de l’OM. Un truc comme ça, je n’aurais jamais cru pouvoir l’entendre. Même plus concerné ou pas assez concerné ça, ça me chagrine beaucoup… C’est bien ça, veut dire qu’il y a des joueurs qui ne s’impliquent pas assez pour l’OM et que d’autres s’impliquent à leur façon. On va essayer de remettre ça dans le droit chemin. Si ce n’est que ça, on sera en Champions' League la saison prochaine.

Vous êtes abattu ?
Hier c’est une catastrophe mais une catastrophe à court terme. Il reste des matchs et tant que j’ai les armes à la main je vais me battre.

Vous pourriez tout changer ?
Tout changer c’est difficile, on ne peut pas tout changer. Les joueurs ont des contrats et sont responsables de leur tenue sur le terrain. Mardi, il y aura la meilleure équipe possible pour battre celle de Vannes… Il n’y aura pas Ribéry et c’est tout.

Tu attends une révolte ?
Je pense qu’il doit y avoir une révolte qu’on doit avoir à chaque fois sur un terrain et elle se passe rarement. Elle s’est passée contre Lyon et si elle s’est passée contre Lyon ça veut dire qu’à un moment donné l’état d’esprit des joueurs se revalorise face à des équipes de grande qualité comme Lyon et un peu moins face à Toulouse. Donc si vous me dites qu’ils ne sont pas concernés par les matchs par rapport à des objectifs qu’on a, on va trouver les moyens et les mots pour les mettre dans les meilleures conditions.

Le point faible de l’équipe c’est le mental, mardi il y aura la pression contre Vannes ?
Mardi, il va falloir faire un match très sérieux. On rencontre une bonne équipe de football qui avant tout veut faire un exploit contre l’OM. Ce sont des matchs très difficiles à faire, à nous de se sentir concerné à 100% et de réaliser le match parfait.

Comment faire grandir cette équipe ?
C’est en jouant, en prenant des gifles, dans le comportement des matchs comme hier soir où on sent qu’on est passé au travers et quand on passe au travers c’est qu’on est une équipe moyenne. A partir de là, il faut se mettre dans la peau d’une équipe qui est forte mentalement, au niveau collectif parce que ça c’est le plus important.

Vous êtes un entraîneur souple ?
Il y a eu des tyrans, des souples, des raides, des moins raides…

Vous vous remettez en cause ?
Si je me remets en cause bien sûr, moi le premier. La victoire appartient aux joueurs et la défaite à l’entraîneur.

Mais ce sont les joueurs qui jouent ?
Je te dis et je répète quand une équipe gagne c’est les joueurs, quand l’équipe perd c’est l’entraîneur. Tu sais pourquoi ? Parce que eux, mardi, ils rejouent. Dimanche, ils ont un match important. La pression, ils l’ont maintenant, si jamais on me dit que certains ne sont concernés qu’à 50%, ça, ça me gêne. C’est la plus grosse déception de la journée…

Mais …
Mais quoi ? J’ai vu qu’ils ont été mauvais hier mais ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas concernés. J’ai joué 15 ans au football ! Je n’ai pas passé 15 ans à être bon. J’ai été mauvais dans des matchs mais j’ai été concerné. Mais j’ai été mauvais je le reconnais.
Hier ils n’ont pas été bons mais ils ont été concernés.

Cissé n’est pas au mieux ?
Cissé, vous avez depuis 7 ou 8 ans l’habitude de voir que c’est un buteur. Il a besoin de ballons dans les espaces, il va peut-être moins s’impliquer dans le jeu mais directement sur le plan offensif et dans l’axe de jeu surtout. Il court, il frappe, c’est comme ça. De temps en temps ces gens ont des temps forts et des temps faibles. A ce jour, ses temps faibles seront plus importants peut-être par rapport à ses blessures…

Il a besoin de repos ?
Là, il va jouer. Au contraire, là, il va beaucoup jouer.

Les gestes de Cissé ça peut perturber ?
C’est possible, oui. Moi j’aurais supporté moins que certains si on m’avait tout le temps dit : il faut mettre le ballon là, là et là. Mais ça fait partie de son caractère, de sa façon de voir les choses, maintenant les joueurs peuvent s’expliquer entre eux.

L’ambiance est bonne ?
Elle est peut-être trop bonne pour être compétitif. La colère fait parfois place à une concentration plus importante. L’ambiance est faite pour être en phase avec ses objectifs. Là, on n’est pas en phase, donc elle doit être moins facile et plus concernée.

L’équipe produit du jeu ?
Elle a produit du jeu pendant 4 matchs, hier elle n’a rien produit du tout. C’est Toulouse qui a produit du jeu hier

Dimanche prochain, il y a Lens ?
Je vais m’appuyer sur la possibilité de me qualifier. C’est tout. Là il y a Vannes ça ne sera pas facile, après on pensera à Lens.

Pape Diouf vous a renouvelé sa confiance ?
Moi j’ai eu la confiance du Président et du Directeur sportif, c’est pour ça que je dis que tant que j’aurai la possibilité d’avoir les armes en main, c'est-à-dire l’équipe Une, je vais me battre jusqu’au bout.

Quels moyens tu as pour recréer l’ambiance ?
Je vais mettre les joueurs devant leurs responsabilités, face à des objectifs que l’OM a donné et je pense que cet effectif-là peut le faire et donc il va le faire et c’est tout.

Opération commando ?
Oui sac au dos etc…Une mise au vert c’est une mise au vert, c’est 48h de recueillement de silence et de sérénité.
Merci Georges.
Comme l'impression qu'il est désabusé. Enervé quand on lui apprend que les joueurs disent qu'ils n'ont pas l'envie. File à l'anglaise quand on lui reproche le comportement de Cissé.
Bref, avoir un bon copain, c'est ce qu'on fait de mieux au monde...
Merci Georges.

Pas d'accord Chichi. Je le trouve très très remonté, plus du tout le gentil copain d'il y a quelques semaines.

Mais bon... Faudra voir comment ça se traduit dans les faits. No2
Gamba a écrit :Merci Georges.

Pas d'accord Chichi. Je le trouve très très remonté, plus du tout le gentil copain d'il y a quelques semaines.

Je me suis mal expliqué. Justement, je crois qu'il vient de se rendre compte que le bon copain, c'est fini. Il doit être entraineur et faire des choix en conséquence. Quand je dis désabusé, c'est qu'il laisse l'impression de décoouvrir qu'il s'est faite berner par certain.
Aucune question sur sa tactique ? surtout qu'il l'avait déjà essayée son 4-4-2 en diamant pour le meme constat et les meme résultats Ermm
Qu'il commence déjà à enlever le brassard de capitaine à Beye Wicked
RAZIBUS a écrit :Qu'il commence déjà à enlever le brassard de capitaine à Beye Wicked
Je pense que ça ne serait pas un mal, et ça permettrait aussi de préparer en douceur le départ de Beye cet été.
Sinon je pense que tout ceux qui se plaignet de ne pas assez jouer (Pagis, Olembé ...) ont démontré qu'il faut mieux se bouger le cul et fermer sa gueule que revendiguer dans les journaux.
Quant aux starlettes (Cissé, Ribéry ...) il va falloir qu'il pense aussi à jouer et surtout à arrêter de se croire superieur ) leur partenaire.
Draikin a écrit :Aucune question sur sa tactique ? surtout qu'il l'avait déjà essayée son 4-4-2 en diamant pour le meme constat et les meme résultats Ermm

Son 4-4-2 en zirconium tu veux dire ..... @#!^&?¤... muh ?!
Bon sang mais c'est bien sûr !!
Zirconium, métal de transition... cherche pas plus loin.
Moi j'en veux à tout le monde dans ce club du président au coach , aux joueurs mais aussi à la direction sportive à tout les niveaux ce club fait preuve d'ingérance c honteux !!!

Au mercato d'hiver on recrute rodriguez (rien à dire ) la caution Marseillaise nous prends pour des c..s en disant qu'il ne faut pas s'inquiéter car les 2 recrues de l'om seront cissé et ribéry et que vous ça va jouer du tonnerre !!!! on vois ce que ça donne aujourd'hui c 'est honteux !!! Le recrutement darrache est aussi une énigme , je n'est rien contre ce gars mais recruté un joueur qui sort d'une rupture des ligaments alors qu'on joue le money time c chau quand même !!! alors que lens recrute monterrubio et rennes Thomert ....
enlever le brassard à beye ok mais piour le donenr à qui ? Le seul joueurs qui le mérite à) mon avis c 'est nasri et il en fait déja assez !!!
kokou13 a écrit :enlever le brassard à beye ok mais piour le donenr à qui ? Le seul joueurs qui le mérite à) mon avis c 'est nasri et il en fait déja assez !!!

Rodriguez pourrait très bien avoir le brassard.
Cana serait un très bon capitaine ça lui permettrait aussi peut être de se calmer et de prendre moins de carton.
jdp a écrit :Rodriguez pourrait très bien avoir le brassard.
Cana serait un très bon capitaine ça lui permettrait aussi peut être de se calmer et de prendre moins de carton.

Moi je vote Cana , en plus sur le terrain il occupe un poste important entre la défense et l'attaque .Le plus souvent les capitaines sont des joueurs du centre pourquoi pas ?
Vu le amtch de Cana hier, pas sur que M'Bami ne lui soit pas préféré dorénavant. Par contre rodriguez, mui !
kokou13 a écrit :Moi je vote Cana , en plus sur le terrain il occupe un poste important entre la défense et l'attaque .Le plus souvent les capitaines sont des joueurs du centre pourquoi pas ?

Cana a pour lui son ancienneté au club et sa déttermination. En plus sa nomination n'empecherait pas Rodriguez de diriger la défense et permettrait à Cana de bouger les starlettes offensives.
pour moi c'est beye le plus apte a etre capitaine de l'OM
Il a l'age (28ans)
L'ancieneté au club(4ans je croi)
Et en dehors de cette année ou il est un peu moyen il a toujours eté performant depuis son arrivé !

Des joueurs regroupant sa dans l'equipe yen a pas vraiment d'autres ...
En parlant de commando , il va falloir que bébert réveille ses troupe , il reste 12 matchs dont 7 à domicile donc on se mobilise et on met le bleu de chauffe , au boulot !!!
chichiman a écrit :Vu le amtch de Cana hier, pas sur que M'Bami ne lui soit pas préféré dorénavant. Par contre rodriguez, mui !

Cana le gars capable de péter un cable à tout moment? non merci non plus. Rodriguez je plussois! et vite!

Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas UNE seule question sur les choix effectués par Emon hier? ah si, Ribery, toujours Ribery, le cristaliseur des rancoeurs, celui qu'on fait jouer milieu, puis ailier droit, puis ailier gauche, puis numéro 10...on est le 25 février et on n'a pas de schéma tactique clair, y'a que moi que ça choque ou bien?
mais pourquoi Emon a t-il changé son schéma tactique hier? POURQUOI?

bon sang je sais, CAAO8XFQ j'vais aller poster une question à l'oeil du coach...
Ben emon a changer son schema hier simplement par ce que tout le monde l'as bassiné avec le "On peut pas faire jouer cissé et pagis en meme temps par hasard ?"
Bon alors c'est bien, j'suis confiant, si Emon le dit, nous serons en LdC la saison prochaine.
C'est 'ti pas formidable tout çà ? :lol:

Mon dieu mais où l'on est tombé là mis à part bien bas ?

Ouf, on est sauvé ! :meuh
renard84 a écrit :Ben emon a changer son schema hier simplement par ce que tout le monde l'as bassiné avec le "On peut pas faire jouer cissé et pagis en meme temps par hasard ?"

Vivi et je ne serais pas le seul à le bassiner vu que le Rib' est out...

Pagis/Cissé, OUI ! Mais comme Pauletta/Luyindula (koike ce soir, mouarf...)
Avec Niang à gauche et Maoulida(Valbuena) à droite...
Shéma tactique pour la maison, à revoir peut être pour l'extérieur...

Sinon je plussoie sur mes prédécesseurs Chichi et Foutche... Je verrais bien l'Rodrigue au capitanat car je le sens comme chez lui dans la maison olympienne, comme si il avait toujours eu son petit coin.

Même si Beye n'a pas trop démérité... Quelqu'un sait si celui ci est toujours blessé à son Achille ?

Bonne nuit à tous... :)
Pages : 1 2