opiOM.net

Version complète : Cana: «Le Figaro ça ne m’intéresse pas Monsieur… »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment analysez vous les derniers résultats ?
C’est vrai qu’au niveau des 4 derniers matchs de championnat on a pris deux points sur 12 possibles. Pour une équipe comme nous, qui avons des ambitions de finir dans les trois premiers du championnat, forcément on se trouve ralentis dans notre marche en avant. On a impérativement besoin de récupérer ces points perdus. Des matchs importants et difficiles nous attendent c’est un facteur qui peut nous pousser à aller vers l’avant mais il faut gagner au plus vite pour pouvoir repartir.

Que pensez vous des derniers matchs ?

J’ai vu Bordeaux à la télé, Nantes dans les tribunes. Ce match on méritait de le gagner. Neuf fois sur dix, un match disputé comme ça on le remporte, mais là on ne l’a pas fait parce qu’on n’a pas su aller chercher au fond de nous même cette petite chose en plus qui fait que le match bascule pour nous et à Bordeaux, dans des conditions difficiles, on s’est fatigué et Bordeaux est gentiment revenu dans le match. Je dirais que c’est d’autant plus décevant parce quand on perd des matchs face à un adversaire supérieur, on se dit ok, mais là on avait tout entre les mains pour pouvoir gagner ces matchs mais on ne l’a pas fait. On a manqué un peu de réussite, de hargne dans tout mais ça on peut essayer d’y remédier parce qu’on arrive bientôt dans la dernière ligne droite du championnat.

Il y a urgence ?

Oui bien sûr. On a laissé passer beaucoup de points, donc forcément il y a urgence au niveau des points parce qu’a la fin du championnat on ne regardera pas comment on a joué. Si on arrive 4ème ou 5ème et qu’on a bien joué, moi personnellement ça ne m’intéresse pas. Je pense que ça n’intéresse pas l’équipe, les supporteurs ou le Président. A la limite il faut être moins bon, moins beau mais plus efficaces. Mais je suis confiant parce que l’équipe a envie de repartir et je pense plus vite on va gagner et plus vite on va repartir sur une série positive. Ce match de Toulouse reste un match intéressant à jouer contre une équipe qui a le même nombre de points que nous au classement. On sera dans un beau stade avec une très belle ambiance. On a hâte d’être à samedi pour essayer de remporter au plus vite une nouvelle victoire.

La pression est positive ?

Il faut qu’elle le soit. Il est normal que quand on joue à l’OM et qu’on a pris deux points sur douze dans les derniers matchs, bien sûr il y a une pression, mais il faut qu’elle soit positive parce que la situation du club n’est pas positive loin de là. On reste proche de nos objectifs mais beaucoup d’équipes aussi. Forcément ça nous garde sous pression et il faut que ce soit quelque chose qui nous pousse vers l’avant plutôt que quelque chose qui nous coince et qui nous empêche de nous exprimer avec nos forces. Donc moi je pense qu’il faudrait qu’on puisse se servir de ça pour repartir de l’avant. C’est ce qui c’est souvent passé cette année, quand on a été dos au mur, on a su repartir mais il ne faut pas toujours être dans une mauvaise situation pour pouvoir repartir de nouveau.

Tu redoutes le spectre de la saison dernière ?

Il y a beaucoup de gâchis dans notre parcours du fait du très bon départ que nous avons pris et d’avoir connu cette période qui nous a fait replonger, mais je pense qu’au bout d’un moment les gens tirent les leçons du passé. Nous il faut qu’on essaye au plus vite de tirer les leçons et de l’année dernière et des autres années aussi parce que ça fait un moment que le club n’a pas retrouvé de stabilité au niveau des résultats. Il faut absolument que ça devienne le cas. Nous on a la possibilité avec le groupe qui est là de permettre au club de retrouver ce standing et ces trois premières places qu’il mérite. Il faut absolument qu’on le fasse. Qu’on tire les leçons du passé pour avancer. Il y a des joueurs qui étaient là l’année dernière et ils savent que la déception a été de ne pas accrocher cette troisième place, ça va nous aider pour l’obtenir. C’est vrai qu’il ne faut pas trop traîner parce que plus on laisse passer des points, plus ils sont chers à la fin.

Le manque d’efficacité offensive ?
Le football ce n’est pas une science exacte. C’est vrai que des fois on peut se créer deux occasions dans le match on en met deux, parfois on s’en crée 8 on n’en met pas. C’est un facteur qui joue beaucoup dans la réussite, dans la tête des joueurs, dans le mental qu’on y met aussi, mentalement c’est quelque chose où on peut rater une ou deux occasions et on se met à douter derrière. Plusieurs facteurs font qu’actuellement on est moins efficace offensivement, mais ça ne vient pas seulement des attaquants. Après quand l’attaquant se trouve face à face au gardien et qu’il rate le dernier geste, on peut lui en vouloir à lui mais le reste c’est toute une animation collective. Est-ce qu’on a fait les bonnes animations pour marquer plus de buts, là-dessus la critique peut-être portée sur tout le groupe. Après le dernier geste c’est l’attaquant, mais c’est une question de réussite. On a manqué de réussite, d’esprit de tuer pour marquer mais personnellement je ne pense pas que cette situation va durer encore longtemps.
Je pense que dès ce week-end on va encore marquer. J’espère parce qu’on en a besoin. On a des joueurs super talentueux, sur une saison c’est rare qu’on rate autant de match et en fin de saison, ça a tendance à s’équilibrer, comme dans l’arbitrage. Mais on a des garçons comme Djibril, Mamadou, ils sont très frustrés lorsqu’ils ne marquent pas lors d’un match après ils ont envie de remarquer. Forcément il y a bien un jour où ça va tourner. Moi je suis assez confiant pour la suite et je n’ai pas peur dans ce domaine là. C’est plutôt un travail collectif qui doit être fait pour ne plus avoir des hauts et des bas parce que c’est ça qui nous plombe la saison. Au final on se retrouve avec une saison en dents de scie et pour nous ça ne peut pas être le cas à chaque saison.

Pour l’instant vous ne mériteriez pas forcément d’être dans les trois premiers ?
Pour l’instant non. Pas forcément. Je pense qu’en écartant Lyon du championnat, il reste intouchable, Lens fait quand même un parcours assez régulier même si cinq ou six points c’est pas beaucoup, on a vu que ça partait assez vite, mais ils sont réguliers. Pour moi Lille reste une base sure. Ligue des Champions ou pas, ils ont un état d’esprit, une manière de faire, un entraîneur assez rigoureux, ils ont une équipe très disciplinée et chaque année ils sont là. Lille c’est sûr qu'ils seront là à la fin. Nous on sera là avec une ou deux autres équipes, mais pour l’instant je ne vois pas pourquoi on mériterait d’être au dessus, de Lille, Toulouse, Bordeaux. Pour l’instant on n’y est pas, c’est normal. Mais je pense qu’on a la qualité d’être au dessus de ces équipes là.

Ca ressemble à votre série de défaite de novembre ?
Pas du tout, pas du tout. Là on s’était relâché collectivement dans tout, là c’est pas le cas, l’équipe travaille, c’est un petit facteur qui fait pencher la balance d’un côté plutôt que de l’autre et ça il faut qu’on aille le chercher au fond de nous même pour essayer de forcer la réussite et la chance. Ca n’a rien à voir avec l’équipe qu’on voyait durant ce mois de novembre…

Révélations du Figaro ?

Le Figaro ça ne m’intéresse pas Monsieur…
Loriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik :545:

Il a raison, il ne manque pas grand chose pour que l'équipe soit au niveau de septembre en terme de réussite, ça se joue au centimètre face à Nantes par exemple ...
C’est plutôt un travail collectif qui doit être fait pour ne plus avoir des hauts et des bas parce que c’est ça qui nous plombe la saison. Au final on se retrouve avec une saison en dents de scie et pour nous ça ne peut pas être le cas à chaque saison.
Tout est ici parfaitement résumé...
Le retour de Cana, associé à un M'Bami qui retrouve son niveau d'antan devrait faire grand bien à l'équipe.
Merci pour ce bel éclairage GP !
Et ben il a la tchatche aujourd'hui lui Happy

ça va payer et dés samedi (pinaize mon seul match de la saison dans un stade à voir l'OM, ils vont pas me faire ça No2 )

Sinon Merci Georgio!!
[quote=Georges Profond]On a manqué de réussite, d’esprit de tuer pour marquer mais personnellement je ne pense pas que cette situation va durer encore longtemps. [/quote]

Ils ont l'air de rester positif c'est bien. Il a raison Lorik, faut passer en mode Rocky Balboa, l'oeil du tigre mec, l'oeil du tigre!:boxe:

Merki Georges.

Edit : y'a un problème avec les quotes ou bien? 34
Cana by Georges Profond a écrit :Révélations du Figaro ?
Le Figaro ça ne m’intéresse pas Monsieur…
Quelle classe :lol:

Super çi-mer Georges !
cynik a écrit :Quelle classe :lol:

Super çi-mer Georges !

Pareil, et le "ça" qui sonne comme une grossièreté. Bravo.
Cana a écrit :On a laissé passer beaucoup de points, donc forcément il y a urgence au niveau des points parce qu’a la fin du championnat on ne regardera pas comment on a joué. Si on arrive 4ème ou 5ème et qu’on a bien joué, moi personnellement ça ne m’intéresse pas.
Le beau jeu, ça ne vaut que si y'a des résultats au bout. Je dois avoir des origines italiennes cachées.

A la réflexion, j'aime les pizzas...
... mais j'ai jamais eu de scooter...
Donc je sais plus là du coup Crazy.


Non, là, y'a le feu au niveau des résultats. Fait jouer au mental là, un bon karaoké et il n'y paraîtra plus! :mf_bluesb


Merci hèro
[SIZE=3]Jòrgi :occitaJ[/SIZE]
iMerle a écrit :Pareil, et le "ça" qui sonne comme une grossièreté. Bravo.
Oui enfin en même temps je parie qu'il a des lectures bien plus nobles...
Citation :Posté par Georges Profond
Révélations du Figaro ?
Le Figaro ça ne m’intéresse pas Monsieur…

Communiste !
Bah c'est moins tragique que l'Albanie: c'est blond, c'est grand, c'est bien foutu, ça met des mini-jupes même quand il fait trop trop froid...

Love2

punaise, faudrait que je sorte avec mon APN un de ces 4, mais j'ai peur de passer pour un pervers... Déjà que j'ose pas gruger dans le bus (même si ça me coûte un bras à chaque fois), car ils sont tous réglos et que je me ferais fusiller sur place pour non-paiement de ma place... :mf_laug2
foutcheubol a écrit :bien beau tout ça mais ça me dit toujours pas pourquoi mes quotes ont pas fonctionnées! :meuh
T'as vidé tes caches? Happy

Nan, ça relève de la métaphysique ton truc là...
Kalamáta a écrit :T'as vidé tes caches? Happy

Nan, ça relève de la métaphysique ton truc là...

Ce sont tes minis-jupes hivernales qui sont métaphysiques Sleep

Ah, je me rappelle Moscou ... Love2
Elephant Bird a écrit :Ce sont tes minis-jupes hivernales qui sont métaphysiques Sleep

Ah, je me rappelle Moscou ... Love2

Et tu as vidé tes caches Happy
Merci Monsieur Georges Bowdown.



Bien le Cana, réfléchi, lucide et motivé.
C'est pour ça qu'on l'aime bien aussi en dehors du terrain, si c'est pas de la graine de capitaine ça.....




foutcheubol a écrit :bien beau tout ça mais ça me dit toujours pas pourquoi mes quotes ont pas fonctionnées! :meuh


Whistling
KodiaK a écrit :Et tu as vidé tes caches Happy

J'ai préféré me cacher pour me vider Mm
[quote=Kalamáta]T'as vidé tes caches? Happy
T'as pas le phone de Anne Marie des fois monsieur?????
Pages : 1 2