opiOM.net

Version complète : Emon : « Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment une équipe composée de 4 ou 5 éléments offensifs ne peut marquer que deux buts ?
Non mais c’est vrai que de mettre 4 voire 5 joueurs à vocation offensive près des buts adverses, ce n’est pas dans une obligation de marquer beaucoup de buts, c’est de créer du danger vis-à-vis de l’équipe adverse, de la mettre dans un inconfort au niveau du jeu et je pense qu’à ce niveau là nous n’avons pas mal réussis nos affaires. Mais après il faut marquer des buts. Moi je ne veux pas qu’on en marque beaucoup, je veux qu’on en marque un voire deux par match, c’est largement suffisant, mais je ne vais pas rentrer dans un genre de prise der tête avec les attaquants. Ce sont des passages qui existent. J’ai vu de grands joueurs et de grands buteurs être en difficulté pendant trois mois et d’autres prenaient le relais. Là malheureusement nos attaquants ne marquent pas, les tirs de 21 mètres ne sont pas cadrés. A partir de là c’est tout un contexte défavorable qui nous nuit actuellement mais je ne vais en faire une maladie. On va continuer à travailler devant les buts, on va essayer de les mettre en confiance on va essayer de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’ils ne doutent pas samedi à Toulouse parce qu’on aura encore des occasions et là il faudra les mettre au fond.

C’est la gamberge ?
Non. C’est vrai que hier soir, à chaud c’est très difficile de répondre à vos questions parce que je suis énervé, je ne suis pas bien dans ma peau surtout dans ces moments là. Mais après réflexion, c’est comme ça. Chacun pense ce qu’il veut mais moi je dis que c’est par le jeu qu’on va arriver à gagner des matchs et avec une assise défensive, disons correcte c’est vrai que Julien Rodriguez a mis cette sérénité défensive hier parce que par moments on était en danger, par moments on attaquait vraiment trop. Il nous a rassuré. Défensivement les quatre défenseurs plus Modeste ont fait ce qu’il fallait faire pour nous assurer une certaine tranquillité défensive. Maintenant le football est ainsi fait. A nous d’enlever le doute de toutes les têtes des joueurs offensives, qui se mettent au travail et voilà.

Il ne manque pas grande chose ?
A l’image des quatre matchs qu’on vient de faire, on a à chaque fois les deux premières occasions de but. Mais deux occasions de buts. J’enlève le but du Mans donc à partir de là je n’ai pas beaucoup de reproches à faire aux joueurs. Ils mouillent le maillot, ils tentent, ils essayent mais ils ne sont pas en réussite en ce moment.

Ce n’est pas une lacune technique ?
Non c’est une lacune peut-être technique actuelle mais pas une lacune technique qui est fondamentale vis-à-vis du joueur.

Toulouse et derrière deux gros matchs ?
On a tout mis à plat, on s’est posé la question. On sait qu’on a un mois, fin février et mars très difficile. A la fin mars si on est dans la même position que celle qu’on a actuellement, on sera très certainement en Ligue des Champions.

Si tu n’y es pas ?
Il faudra gagner plus de matchs que prévu pour y être… Mais à la fin du mois de mars si on est dans la même position, je pense qu’on sera en Ligue des Champions.

Mais qu’est ce qui peut débloquer…
Mais ça va se débloquer. Ca va se débloquer parce que quand on fait du jeu autant que nous actuellement, même si ça peut paraître un peu amorphe parce qu’on ne marque pas, mais je suis sur qu’on va réussir.

Mais les autres équipes avancent…
Nantes est allé faire match nul à Lille avec Eo. Et ils ont gagné à Toulouse 4 à 0. On ne rencontre pas Nantes, quand je vous disais que Paris était une bonne équipe, on me disait oui mais ils ont la tête dans le sac. Voilà. Ils ont quelqu’un qui a enlevé le sac. Maintenant ils voient clair. Nantes c’est pareil. C’est une bonne équipe mais hier on doit gagner le match. Qui peut me dire en face qu’on ne doit pas gagner ce match ? C’est impossible. Même avec Barthez en face…

Justement avec Barthez…
Je n’aurais pas du parler de lui. Je suis un con…
Non mais tous les tirs ont été les mêmes….

J’ai revu le match. Tu as a un moment donné Mamadou quand il frappe à raz de terre. Ca passe entre les jambes du joueur masqué… Si ça touche juste un peu le talon… Contre nous ça touche le talon et il prend Carrasso à contre-pied. Nous ça ne touche pas le talon, c’est une trajectoire directe, l’autre se couche. C’est au centimètre près. Je ne peux rien reprocher aux joueurs. Il y a des choses que je peux reprocher mais je leur dirai à eux en temps voulu. Il y a des moments où on peut être un peu plus collectifs dans les 20 derniers mètres, passer un peu plus sur les côtés, mais à part ça je n'ai rien à reprocher aux joueurs…

Toulouse ?
C’est une équipe performante pourquoi parce qu’elle est un peu à notre image. Elle a des hauts et des bas. C’est une équipe qui peut être dominée pendant une heure comme elle l’a été contre Lyon et les battre dans les dernières minutes. Elle a des ressources, elle a un attaquant de qualité qui est Elmander, elle a un bloc équipe qui maintenant est assuré de faire du jeu, avec Emana, Dieuze en milieu de terrain, elle est compétitive.

C’est un match à 6 points ?
Pour nous tous les matchs sont à 6 points. Presque tout les matchs. C’était hier soir, c’est Toulouse… Il faut engranger les points. On est en difficulté…

Ribéry est en dedans ?
Non, émoussé. Ca veut dire qu’il a moins de jus que ce qu’il avait y il a 15 jours ou 3 semaines. C’est possible.

Tu vas le faire souffler ?
Oui jusqu’à samedi…

Mais certains joueurs émoussés tu ne les fais pas sortir ?
Emoussé, il était émoussé sur ce match… Vous pensez ce que vous voulez mais moi…

Hier soir tu n’as pas pensé à le remplacer ?
Non. J’avais un entraîneur qui me disait toujours, il y a certains joueurs qui à un moment donné même s’ils sont moyens pendant 92 minutes, à la 93ème ils font ce qu’il faut pour marquer un but. Je pense que ce garçon l’a assez prouvé, ce n’est pas pour autant que je ne vais pas le sortir. Mais hier il fallait marquer et il fallait qu’il reste sur le terrain. Maintenant si on avait mené 2 à 1, peut-être que je l’aurais sorti. Ce n’est pas le problème de Ribéry en général. Ribéry c’est un joueur qui peut faire quelque chose à la 92ème minute qu’un autre joueur ne peut pas faire.

Ribéry n’a pas la tête ailleurs ?
Moi je parle avec lui assez régulièrement, il ne pense qu’à une chose c’est à finir dans les trois premiers. Ca je peux vous l’assurer. Après un joueur ne peut pas être toujours très bon…

Certains joueurs ne jouent pas trop pour Djibril ?
Hier soir j’espère qu’ils n’ont pas pensé à lui parce qu’il ne pouvait pas jouer…Mais je pense que c’est vous les médias qui vous focalisez sur eux. C’est normal. Deux joueurs en équipe de France qui sont en période délicate donc on pointe le nez sur eux en général. Moi je fais un rapport collectif et le rapport collectif offensivement il est moyen mais sur tous les joueurs. Dans l’absolu on n’a pas assez tenté de frappes en dehors des 18 mètres pourtant on a des frappeurs de qualité. Samir je pense qu’il a du frapper deux fois, c’est pas suffisant dans un match comme ça. Il doit avoir la volonté de frapper de plus loin parce qu’il peut se le permettre.

La concurrence ?
Elle n’est pas négative. Les joueurs doivent se prendre en charge à un moment donné… On peut dire que chaque joueur à vocation offensive joue souvent. A partir du moment ou Maoulida joue il ne doit pas avoir une perte de confiance parce qu’il a un temps de jeu assez conséquent, Mamadou c’est pareil, Mika, c’est pareil, Cissé, c’est pareil, Ribéry c’est pareil. A partir de là ils n’ont pas de doute à avoir. Ils ont actuellement quelque chose qui doit basculer du bon côté et ils ont peut-être aussi un volume physique plus important pour arriver à encore plus perturber l’équipe adversaire

Valbuena hier soir ?
Dans une position comme ça où il arrive à être discipliné parce que c’est un garçon qui rentre beaucoup dans le jeu et hier il devait rester sur le côté, il a apporté beaucoup de satisfaction.

C’est un concurrent de plus pour l’attaque ?
Dans un rôle comme celui qu’il a tenu hier, oui. C’est un joueur qui va s’habituer à rentrer en cours de match parce qu’il a pris un certain volume, qu’il a appris pas mal de chose aussi, ça fait partie des clefs qu’on peut avoir en fin de match si on n’arrive pas à résoudre les problèmes par le côté… Il y a Arrache aussi.

Tu peux changer de positionnement devant ?
C’est possible oui. C’est une réflexion qu’on a eu ce matin mais je ne vais pas changer pour changer. Je vais changer pour essayer de trouver ce qu’on a fait à Rennes par exemple où avec une équipe solide on est arrivé à marquer deux buts sans être en danger mais à produire du jeu. Le jeu est important aussi.

Hier Nantes a bien contré votre jeu ?
Quand tu as un garçon comme Samir et comme Franck, je pense que n’importe quel entraîneur dans le monde ne peut pas prévoir ce qu’ils vont faire. Eux ils sont vraiment créatifs. Ils peuvent faire quelque chose que l’entraîneur en face n’a pas imaginé. Ce sont des joueurs qui jouent d’instinct et à un moment donné ils peuvent partir à droite, croiser à gauche, faire des une deux, Franck peut perforer une défense mais ça ne s’est pas passé et c’est comme ça.

Zubar a été bien hier ?
Si on joue de cette façon c’est que Julien a apporté, Zubar et les deux latéraux ont bien travaillé. On a été très efficaces défensivement.

Des blessés ?
Des bobos, des coups ont été reçus par Franck, Modeste, Taiwo. Il a un coup sur la cheville on va faire des radios…. Il a peut-être une petite entorse…

Tu peux jouer avec Cissé et Pagis ?
Je l’ai déjà fait… Je pense que tout a été fait. L’équipe en général à un moment donné moi j’aime bien ne pas rester obnubilé par un schéma. Lorik va revenir. Il est prêt pour jouer. On peut l’associer avec M’Bami, ou Samir, on peut en faire des choses. L’important c’est que ça va marcher.

Tu as dit que tu préférais jouer avec un seul devant la défense ?
Oui mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

Vannes ?
On les a vu deux fois. On va les voir samedi.

Tu prends ça au sérieux, pas de remplaçants pour ce match ?
Moi je ne fais pas jouer les remplaçants… Je joue pour gagner.
Merci Georges

C'est ça Cana revient, on va peut-être le voir un match entier (ou presque) avec Nasri Bounce

Par contre la radio pour Taiwo j'espère que c'est pas grave parce que c'est pas que j'aime pas Olembé mais je prefère quand il rentre au milieu pour faire le lien entre la def et l'attaque...
thank's GiPi ...

pour Taye il y a quelques temps on aurait prié pour voir enfin Cantareil le remplaçait, et maintenant on tremble a l'idée qu'il soit blessé ...
non non je l'ai toujours bien aimer le Taye, quand il était moyen en défense il a toujours été très bon offensivement, maintenant qu'il est meilleur en def, il apporte moins en attaque mais c'est pas moins grave...
Merci GP !

Je reste un fan inconditionnel d'Albert pour ma part, et j'aime son jeu offensif. Ca fait tellement plaisir à voir.

Par contre, au vu des derniers matchs, il faut absolument conserver TAIWO, RODRIGUEZ et NASRI pour la saison prochaine Bowdown
on va pas aller loin avec 3 joueurs, ou alors va falloir que kashkar casse la tirelire pour avoir les 8 autres joueurs de haut niveau.

Franchement je pense que Zubar peut aussi y être, à l'image de Taiwo l'année dernière il va monté en puissance avec l'expérience. Idem pour Civelli et Cana. Pour l'attaque si on peut garder Ribery et Cissé ça voudra au moins dire qu'on est en LDC Happy
ITW très intéressante...

Je vais continuer la méthode Coué... Jycroijycroijycroi... :)
Georges Profond a écrit :Toulouse et derrière deux gros matchs ?
On a tout mis à plat, on s’est posé la question. On sait qu’on a un mois, fin février et mars très difficile. [SIZE=3]A la fin mars si on est dans la même position que celle qu’on a actuellement, on sera très certainement en Ligue des Champions. [/SIZE]

Si tu n’y es pas ?
Il faudra gagner plus de matchs que prévu pour y être… [SIZE=3]Mais à la fin du mois de mars si on est dans la même position, je pense qu’on sera en Ligue des Champions.[/SIZE]
Il y croit le Bébert... Mais bon, à force de faire du surplace, on a épuisé notre stock de jokers. Heureusement que cette L1 est nivelée par le bas, sinon y'aurait plus qu'à espérer d'aller au bout en Coupe.

Va falloir un commando pour les 3 prochaines joutes en tous cas: Toulouse leader des matches retour, les colosses lensois et les revanchards lyonnais... Heat

Sinon, la LDC... :camion

Takk Georgio! Bowdown
Bé, c'est exactement ce que dit Béber..si au 10 Mars au soir, on est toujours dans la course, y a bon CL pour nous ...sinon, ça sera dur dur, mais n'oublions pas qu'il reste 13 matchs.
Si on perd les 3 prochains, on est mal, certe, mais bon, plus on rate, plus les chances de réussir augmentent, donc, on peut imaginer finir en boulet de canon...
keyser a écrit :on est mal, certe, mais bon, plus on rate, plus les chances de réussir augmentent

:lol: Spoton

Si j'avais du lard je te ferais une omelette au lard...
Malheureusement j'ai pas d'oeuf.
cette période n'a rien à voir avec le coup de mou qu'on a eu après notre départ canon.

on produit du jeu mais quand maladresse(Niang) se conjugue avec malchance(transversale de Pagis= et le talent sur sa ligne de Fab, il faut se faire une raison surtout que prendre plus de risques, c'était offrir 3 points à Nantes, ce qui aurait été un comble.

deux cocus mais le pire c'est Nantes avec le match nul !
Merci Georges.

Encore 2 ou 3 bonnes questions(Ribéry la tête ailleurs, le jeu trop centré sur Djibril...) intéressantes, malgré les réponses un peu évasives de Bébert.
L' Equipe

Pagis et Djibril Cissé associés

Albert Emon annonce une équipe légèrement différente, en 4 - 4 - 2, pour le match de Toulouse. Pagis et Cissé pourraient être alignés ensemble en attaque . Nasri et Ribery occupant les côtés

Artist
c'est beau... Une saison complète à tester des systèmes... Y en a un qui n'a pas peur de perdre sa place en fin de saison... Ou alors il est déjà fixé peut être !!
sylsyl a écrit :c'est beau... Une saison complète à tester des systèmes... Y en a un qui n'a pas peur de perdre sa place en fin de saison... Ou alors il est déjà fixé peut être !!

Et si il ne changeait jamais de système, que dirait-on ?

Le supporter est à l'entraineur ce que Lorie est à la musique Mm
Emon, c'est quand que tu te remets à la pétanque?Gun2