opiOM.net

Version complète : Pagis : « On aurait dû élargir le jeu »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les attaquants de l’OM ont encore souffert ce soir ?
Ce qui a été difficile ça a été de contourner cette équipe de Nantes qui était très bien regroupée. Je pense qu’on aurait dû élargir un peu plus le jeu, et on n’a pas su le faire. Malgré tout on s’est créé des opportunités, notamment en première mi-temps. Je pense que si on concrétise une occasion en but, les choses auraient été plus faciles mais je pense que le tournant c’est cette première mi-temps où on n‘a pas su marquer.

Pourquoi ne pas avoir plus souvent frappé au but ?
On n’a eu que très peut d’occasion de se retrouver en position de frappe dans l’axe. Frapper de loin c’est sur que si on arrive à se mettre dans de bonne positions ça peut décanter un match.

Ce nul peut être un tournant pour l’avenir du championnat ?

L’avenir nous le dira. C’est vrai qu’on avait dans la tête qu’il fallait absolument prendre trois points, on n’a pas réussi.
On est tombé sur une équipe qui joue le maintien et qui n’est pas facile à jouer. Nous on a vraiment voulu forcer la décision mais on’ n’a pas su être en réussite devant le but.

Les attaquants se décourageant, sont en manque de confiance ?
Non il n’y a pas de doute ou quoi que ce soit. On sait très bien que dans le football c’est très difficile de marquer des buts. Ca c’est encore vérifier aujourd’hui mais on ne doute pas. On sait très bien qu’il faut travailler et sur le match de ce soir peut-être qu’à un moment donné on n’a pas été assez patient. Il aurait fallu faire bouger cette défense pour pouvoir après accélérer, après la réussite devant le but il y a des périodes où ça sourit moins bien.

Barthez ?
Fabien a été égal à lui-même c’est un grand gardien il l’a encore prouvé mais malheureusement il était dans le camp d’en face.
Merci GP

"élargir un peu plus le jeu" c'est encore et toujours une excuse à la con quand on fait une mauvaise perf. Il avait sortie la même chose contre Bordeaux ou Paris je crois. Je trouve qu'il y a eut pas mal de centre dans cette rencontre mais c'est toujours tomber au mauvais endroit (adversaire ou espace vide).
Par contre c'est vrai que Valbuena quand il est rentré à apporter plus de vitesse sur la droite et cela à générer quelques occasions...
Les olympiens sont naifs, ils ne jouent pas sur leurs qualités. Ils n'ont pas de joueurs de grandes tailles mais ils sont agiles et dribbleurs.
Pourquoi on ne les voit pas affoler les défenses dans la surface ? Il faut aussi jouer dans ou près de la surface pour aller pour provoquer la faute ou le pénalty. Nasri "doit" tomber s'il sait pourquoi il rentre balle au pied dans la surface, surtout quand il y a faute sur lui.
Solon a écrit :Pourquoi on ne les voit pas affoler les défenses dans la surface ? Il faut aussi jouer dans ou près de la surface pour aller pour provoquer la faute ou le pénalty.
Vu la densité de défenseurs nantais aux abords de leur 16 mètres ça me semblait plus que difficile de s'approcher de leur surface, de la même manière sur chacun de nos centres il y avait toujours 5 ou 6 nantais dans leur surface. :meuh
Solon a écrit :Les olympiens sont naifs, ils ne jouent pas sur leurs qualités. Ils n'ont pas de joueurs de grandes tailles mais ils sont agiles et dribbleurs.
Pourquoi on ne les voit pas affoler les défenses dans la surface ? Il faut aussi jouer dans ou près de la surface pour aller pour provoquer la faute ou le pénalty. Nasri "doit" tomber s'il sait pourquoi il rentre balle au pied dans la surface, surtout quand il y a faute sur lui.

J'ai eu la même réaction que toi sur cette action :mf_bluesb

L'expérience ! voilà ce qu'il nous manque sur ce type de match.
Sabri si tu m'entends...
SONY30 a écrit :J'ai eu la même réaction que toi sur cette action :mf_bluesb

L'expérience ! voilà ce qu'il nous manque sur ce type de match.
Sabri si tu m'entends...

Sans experience Valbuena l'a fait mais ça n'a pas marché (bo ok y'avait pas faute mais bon Crazy)
Georges Profond a écrit :Barthez ?
Fabien a été égal à lui-même c’est un grand gardien il l’a encore prouvé mais malheureusement il était dans le camp d’en face.

Ourf, il doit pas être assis à côté de Carasso dans le vestiaire. Happy
captain olorin a écrit :Sans experience Valbuena l'a fait mais ça n'a pas marché (bo ok y'avait pas faute mais bon Crazy)
Comme tu le dis, il n'y avait pas faute.
Cetto prend toutes les balles aériennes et pourtant il n'est pas très grand (1,82m)
nos mil. off. (Rib, Nasri, Valb.) il faut leur apprendre non pas à bien tomber mais à provoquer la faute ;
http://foot.fluctuat.net/blog/14223-plus...chute.html
Solon a écrit :Les olympiens sont naifs, ils ne jouent pas sur leurs qualités. Ils n'ont pas de joueurs de grandes tailles mais ils sont agiles et dribbleurs.

J'ai moi aussi pensé la même chose sur l'instant. Mais c'est beaucoup plus classe et romantique qu'il ne l'ait pas fait... Happy
Tofinou a écrit :J'ai moi aussi pensé la même chose sur l'instant. Mais c'est beaucoup plus classe et romantique qu'il ne l'ait pas fait... Happy
Est-ce que le jeu des Nantais c'était "classe et romantique" ?
Quand le jeu est étriqué, ça joue pas, ça défend, ça produit pas de jeu. Il faut que les joueurs apprennent à jouer "malin".
Gardons la classe et le romantisme pour les équipes qui le méritent.