opiOM.net

Version complète : Zubar : « La qualification pour la Ligue des champions va se passer à domicile »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le changement d’entraîneur ?
- Souvent on attend une réaction psychologique des joueurs, et au match-aller ça avait plutôt bien marché pour eux. Malheureusement nous on avait perdu. Ils sont dans une situation inconfortable mais nous aussi, on est sur trois matches sans victoire, il nous faut à tout prix une victoire à domicile et le retour de Barthez ça va créer beaucoup d’émotion. On va vivre un gros match, ce qui est normal. Mais ça reste un match de foot, OM-Nantes, il y a trois points en jeu, c’est important pour eux comme pour nous, ils ne veulent pas descendre en L2 et ça va être un match je pense très difficile, comme tous les matches qu’on a eu jusqu’à maintenant. Mais sinon il n’y a rien de spécial, c’est un match habituel, un match comme les autres.

Le match de Bordeaux ?

- A Bordeaux, on doit mener en première mi-temps, on s’est créé des occasions mais on n’a pas de réussite offensive. Dans ces moments-là, il faut faire profil bas et continuer à travailler. En deuxième mi-temps ils nous ont posé un peu plus de problèmes. Depuis le début de la semaine les attaquants se sont bien concentrés, ils ont travaillé, mais il faut garder le moral et la confiance. Dimanche, on sait à quel point ce match est important alors c’est le collectif qui doit ressortir de derrière jusqu’aux attaquants. On va essayer de faire la différence. Chacun à son poste doit être décisif ce week-end. A Bordeaux le coach nous avait dit qu’il ne fallait pas faire de l’à-peu-près, qu’il faudrait jouer au millimètre près, être au marquage, devant le but... malheureusement sur le but qu’on prend, c’était moi qui couvrait tout. Je n’étais pas où il fallait. C’est sur des erreurs personnelles qu’on pêche en ce moment, surtout sur les coups-de-pied arrêtés... Dimanche il va falloir essayer de gommer tout ça, être présents du début à la fin du match dans tous les domaines.

Le but que vous prenez ?
- A Bordeaux on prend un but sur coup-de-pied arrêté. On avait travaillé mais ce qu’on fait à l’entraînement on ne le retrouve quasiment jamais en match. Souvent c’est de la concentration, il faut être attentionné et appliqué dans ce qu’on fait. Il faut être à 100% à chaque fois et à chaque match. Là malheureusement c’était moi qui traînait derrière, involontairement bien sûr, (il rigole). C’est très frustrant mais dans ces moments-là, il faut faire profil bas, continuer à travailler. Moi j’ai fait cette erreur, demain j’espère vraiment ne plus la faire. Je vais me servir de ça. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, je suis jeune : j’ai 21 ans, j’apprends. Je suis à l’écoute de tous les joueurs expérimentés de l’équipe et du coach. Malheureusement, on a perdu mais encore une fois je veux me servir de cette erreur pour plus tard. Après le match les joueurs m’ont aidé, ils m’ont parlé. La vie continue... Il faut se projeter maintenant sur le match de Nantes, qui est important. En grande partie, la qualification pour la Ligue des champions va se passer à domicile, il faut vraiment le plein jusqu’à la fin de la saison. On a lâché un peu trop de points, c’est frustrant mais maintenant il faut prendre match par match et déjà prendre absolument les 3 points dimanche contre Nantes.
Merci Georges.

Alors comme ça nous aussi on change de coach avant ce week-end décisif...électrochoc que Kashkar est en train d'annoncer à Emon et la caution Marseillaise !?
Merci GP !
Le pilier Zubar...
Merci Georges,

Moi je le trouve prometteur ce jeune, il faut lui faire confiance !
Merci Georges !
bon état d'esprit le garçon, mais bon, une charnière Rodriguez Civelli, juste pour voir, ça ne me déplairait pas forcément..et il y a une espèce d'injustice dans la non titularisation du grand argentin...
Georges Profond a écrit :En grande partie, la qualification pour la Ligue des champions va se passer à domicile, il faut vraiment le plein jusqu’à la fin de la saison.

ah bon? avec 5pts sur 30 possibles lors des 10 derniers matchs à l'extérieur j'aurais plutot dit l'inverse mais bon, j'dis ça, j'dis rien...Ermm
keyser a écrit :Merci Georges !
bon état d'esprit le garçon, mais bon, une charnière Rodriguez Civelli, juste pour voir, ça ne me déplairait pas forcément..et il y a une espèce d'injustice dans la non titularisation du grand argentin...
Ui. Je vais aller poster ta "roquette" sur le blog de Bébert des fois que :biker_h4h
foutcheubol a écrit :ah bon? avec 5pts sur 30 possibles lors des 10 derniers matchs à l'extérieur j'aurais plutot dit l'inverse mais bon, j'dis ça, j'dis rien...Ermm

et 2 points sur 6 possibles pour les deux derniers matchs à la maison...c'est bon, on est dans les temps Crazy