opiOM.net

Version complète : Bordeaux 1-0 OM : comment on les a tapés, comme d'hab !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Je vais peut être lancer une bombe et me faire pendre haut et court pour avoir osé critiquer un pur Marseillais, mais...
J'ai constaté que lorsque Samir est désigné par l'ensemble des supporters et journalistes meilleur joueur Marseillais, on ne gagne pas... Attention je ne dis pas que ses performances ne sont pas appréciables mais je m'interroge sur les responsabilités données à ce joueur, à savoir, mener le jeu, s'occuper des coup francs,... Ne sont-elles pas trop importantes pour ce jeune joueur qui a comme grand défaut de ne pas être décisif (buts et passes décisives) ?
Tout le monde parle de Cisse en mal, c'est une question de maladresse, ce sont des choses qui lui arrivaient a Auxerre, un peu de temps (pas trop j'espere)et de patience et vous allez le porter en triomphe.
Moi qui est vu le match via internent soit un peu couper toutes les 5 secondes, je voulais savoir si M'Bami avait bien tenu son role ?
Et quand que je vous dis qu'en ce moment il serait preferable de voir Valbuena a Ribery... rira bien qui va rire !
Mais d'apres ce que j'ai vu on peut quand meme se dire que les jours qui vont venir vont etre bon, on ne peut pas avoir autant de malchance jusqu'a la fin de la saison (arbitrage au mans, fatigue contre paris, malchance face a bordeaux, Pierre Mondy qui arrange les arbitres pour pas qu'on lui vole les droits tele de la ldc)
ALLEZ L'OM en route vers des jours meilleurs & la ldc !
syltouille a écrit :Tout le monde parle de Cisse en mal, c'est une question de maladresse, ce sont des choses qui lui arrivaient a Auxerre, un peu de temps (pas trop j'espere)et de patience et vous allez le porter en triomphe.
Moi qui est vu le match via internent soit un peu couper toutes les 5 secondes, je voulais savoir si M'Bami avait bien tenu son role ?
Et quand que je vous dis qu'en ce moment il serait preferable de voir Valbuena a Ribery... rira bien qui va rire !
Mais d'apres ce que j'ai vu on peut quand meme se dire que les jours qui vont venir vont etre bon, on ne peut pas avoir autant de malchance jusqu'a la fin de la saison (arbitrage au mans, fatigue contre paris, malchance face a bordeaux, Pierre Mondy qui arrange les arbitres pour pas qu'on lui vole les droits tele de la ldc)
ALLEZ L'OM en route vers des jours meilleurs & la ldc !

Sur les Six derniers deplacements 5 defaites...se n'est pas un parcour de LDC,ni de la malchance ni quoi que se soit,L'OM voyage mal et c'st pas nouveau
Bein je continue à vous trouver très sévère avec Cissé, mais aussi avec Ribery.
Si le second manque de jus et de lucidité dans la dernière passe, il continue en revanche à faire le décalage et à mettre en danger la défense adverse, mais s'il a perdu bcp de ballons. Mais il faut le reconnaitre, il est moins décisif qu'avant..peut etre que les taches défensives qu'il entreprend lui mangent son potentiel physique.
Quant à Cissé, oui il tué le gabian une fois. Oui il a frappé une tete d'une façon prévisible. Mais il a quand meêm été super présent, il est tombé face à un super Ramé, et hier soir, s'il y a un bien un attquant à mettre sur le banc des accusés, c'est plutot mamadou, et pourtant je l'aime bien, mais là...!!!
Vivement que béber nous essaye un Rodriguez Civelli, car depuis pas mal de match le Zubar il y est pas du tout !!
Il est certain que Zubar doit aller faire un tour sur le banc ! Civelli n'a jamais déçu et pourra le suppléer aisément.
Il faut que les titulaires sentent la pression des remplaçants !
Frakaveli a écrit :Sur les Six derniers deplacements 5 defaites...se n'est pas un parcour de LDC,ni de la malchance ni quoi que se soit,L'OM voyage mal et c'st pas nouveau
Depuis que nous avons notre nouvelle equipe (retour de Ribery, Cisse & Rodriguez), les resultats ne refletent pas les matchs qu'ils ont joues quand meme.
Le mans = on ouvre le score ils sont morts
Paris = vu le match je trouve que l'on devait gagne
Bordeaux = y a pas photo sur l'equipe qui doit aller en ldc, ou alors hier on pas vu le meme match !
On prends pas de points sur ces 3 matchs, mais la qualite du jeu quand meme elle est un bon etage au dessus de ce que nous voyons l'an dernier & meme en debut de saison. Ca ne reste que mon avis mais si on continue a jouer de la sorte ca ne peut que fonctionne !
Ayez confiance un peu Bowdown
Ce match était pour nous, mention spéciale à Cissé et Zubar !!!
Mais je ne me permettrais pas de les critiquer, l'un revient d'une grosse blessure et sa maladresse est normal et c'est un exploit qu'il en est déjà là, Emon doit oublier le nom et comprendre qu'il faut le faire soufler (il est suspendu contre Nantes c'est bien !) et l'autre est jeune, est en train d'apprendre. Quand on recrute des joueurs de cet âge il faut s'attendre à des moments comme ça.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tout le monde monte mais pas lui. Il faudrait savoir si quelqu'un a crié "montez" car si ce n'est pas le cas, il est moins fautif.
Tres bon coaching d'albert qui n'est pas responsabe de la maladresse de nos attaquant, avec 2 voire 3 buts d'avance à la mi-temps le match était bouclé et on criait au génie.

Excellente premiere periode des olympiens avec un Nasri Ronaldiniesque, il n'a pas du perdre un seul ballon (on verra les chiffres de Deedoo) il a provoqué, accéléré, temporisé, et distillé quelques caviars...un vrai maestro ! un vrai régal !

Les conditions de jeu de la premiere periode et le rythme imposé par nos olympiens ne leur ont pas permis d'être aussi présent physiquement en deuxieme periode sur un terrain qui s'est de plus fortement dégradé.

Vraiment et même si je suis écoeuré par ce résultat, j'y vois beaucoup de positif et un remplacement poste pour poste de Cissé/Pagis et Zubar/Civelli devrait nous offrir si les conditions de jeu le permettent un tres beau spectacle dimanche prochain.

NB : je vous trouve tres dur avec Ribery qui est sur ces derniers match n'est juste qu'un bon joueur sans plus. Imaginez un seul instant la même qualité de jeu avec un Ribery au top de sa forme et un Cissé réaliste !!!
Pour moi Ribery a été tres bon dans un rôle plus défensif que d'habitude. Je ne vois absolument rien à lui reprocher. Il a récupéré, remonté le ballon de l'arrière, participé aux contre attaques - Revoyez par exemple cet appel pleine axe à la 70ème minutes, qui se termine dans les bras de Ramé car la passe de Niang était mal assuré. Mais sur son sprint, Ribery prend 5 mètre aux 2 défenseurs centraux...
Non je ne vois pas où on peut accuser Ribery de ne pas courir pour l'OM. C'est ridicule.

Nasri a été formidable en première mi-temps puis totalement absent en deuxième.
Je vois plus Valbuena rentrer à sa place, non ?

Taiwo a une nouvelle fois été remarquable défensivement (ballon sauvé devant Chamack qui se présente seul face à Ramé, retour in extremis sur Faubert en bonne position suite à une glissade de Rodriguez etc...).

Dommage.

On perd le bénéfice du nul sur une erreur de jeunesse:
1 mauvaise remonté de Zubar
Cela me fait penser à l'erreur de Taïwo en finale de CdF l'an passé.
Chacun a droit à sa bourde, c'est handicapant pour l'OM, mais c'est la rançon de la jeunesse. Maintenant on peut être quasi-certain qu'on ne les y reprendra plus, Taïwo comme Zubar.

Mais la victoire nous échappe à cause de Cissé. Point barre. J'espère pour lui qu'il n'est pas encore au top, sinon... ce serait vraiment cruel pour le club et pour nous tous qui aimons (comme Albert Bounce) l'OM, d'avoir recruter le meilleur finisseur français des années 2000... au moment où il ne l'est plus du tout.

Cruel, car à l'image de ce qui s'est passé contre Paris, l'OM n'a concédé que très peu d'occasion à son adversaire du soir ( 3 tirs cadrés pour Bordeaux, 5 tirs en tout en 90 minutes) en jouant d'un manière extrèmement offensive. De bels phases de jeu, de la vitesse, des dribbles, dans ces conditions de jeu pas loin d'être catatrophique. Ce match était superbe à mes yeux. Même Ricardo a été 'bluffé' par la qualité du jeu marseillais.

J'ai jeté un oeil sur la première mi-temps de Lens-Sochaux et je ne vois qu'un mot pour qualifier le jeu de lensois : bourrin.
C'est à l'image de ce sal état d'esprit insufflé par Gillot , associant une rugosité qui tire sur la violence d'un côté, à une pression de tous les instant sur l'arbitre :contestation des fautes même les plus évidentes, expression outrancièrement de la douleur sur chaque faute dont ils sont victimes. Yuk

A côté de cela, je suis fier de nos petits marseillais.
Il faut laissé passer l'orage pour employer une expression de saison.
Limiter les dégats dans cette mauvaise période.
Et je suis persuadé à 100% que ça va revenir.

:echarpe-o
Entre nous on s'en fou un peu de la maniere.....,Lens a des resultats et est 2ieme du championnat, nous on est a 6 points voila le constat
Frakaveli a écrit :Entre nous on s'en fou un peu de la maniere.....,Lens a des resultats et est 2ieme du championnat, nous on est a 6 points voila le constat
C'est ce qu'on dit quand on perd ! Et je tiens a vous dire que je ne suis pas d'accord. Car quand on joue on a plus de chance de se retrouver derriere alors qu'il est preferable de bien jouer pour esperer des jours meilleurs... enfin j'me comprends !
syltouille a écrit :C'est ce qu'on dit quand on perd ! Et je tiens a vous dire que je ne suis pas d'accord. Car quand on joue on a plus de chance de se retrouver derriere alors qu'il est preferable de bien jouer pour esperer des jours meilleurs... enfin j'me comprends !
Je suis d'accord mais dans le foot et tu le sais autant que moi seul le resultat compte,Lorient joue bien,Nice aussi,Sedan aussi et regarde le resultat
Frakaveli a écrit :Entre nous on s'en fou un peu de la maniere.....,Lens a des resultats et est 2ieme du championnat, nous on est a 6 points voila le constat
A chacun son avis Happy
Friends
Comme la Mama a encore trop abusé de produit qui font oublier j'ai repris les notes de l'épitre ainsi que le sentiment de notre Yankee... Pencil

Yankee a écrit :moi je vous dis qu'on a d'abord un Ribery qui plombe le jeu et l'OM, un Carrasso qui ne sait et veut pas sortir et un Cisse qui confond confiance en soi et ego demeusuré
Yes Sir, TAFDAK Sir ! Paladin
Yankee a écrit :Pas etonnant que mamadou et lui ne s'entendent pas, Niang a ete mis sur la touche apres une demi saison excelente, où il a porté l'OM a bout de bras juste du fait de l'arrivée de mr cisse
Souvenez vous ce pauvre Runje qui etait devenu meconaissable avec l'arrivée de Barthez, c'est un peu le meme probleme

N'empeche que hier mamadou n'etait que l'ombre de lui meme, car au dela de sa vendange il a ete presque insignifiant dans le jeu, lent et il n'avait pas sa hargne habituelle
Pas TAFDAK, juste un peu... Dry
Il a quand même ramoné sur son aile, dommage qu'il soit toujours aussi Bakayotie... MAIS, avec l'arrivée de Cissé, son boulot est de préparer le terrain à l'Arlésien, et pour cela, il fait hyper bien son boulot !
Yankee a écrit :Le coaching d'emon n'est pas si mauvais sur le match, preuve en est en 1ere mi temps ou on a surclasse les bordellais, je le repete si y'a 3/0 c'est pareil y'a rien à dire
Moi je lui repproche seulement de pas donner sa chance à Valbuena, ça je comprends pas
Moi ITOU ! Mm
Yankee a écrit :je note quand meme que l'indulgence generale que vous accordiez presque tous à cisse et ribery s'estompe peu à peu
Heuu... Non... Pas d'indulgence au couple Cissé-Rib' qui nous coule le bateau aujourd'hui alors que nous devrions être au firmament ! Gun2

Je reprend les notes de l'épitre :

**C.CARRASSO 7

KOAAAA ? 7 ?
Je veux bien qu'il nous ait fait 2 voire 3 arrêts sur la ligne digne d'un 7, et c'est dans ces moments là que je suis content que la Carasse soit dans nos buts. Mais comme écrit par ailleurs, qu'il lui pousse des C***lles !!! Même un centre à 4 mêtres de ses buts, il ne sort pas !!! (Véridique, relevé au moins 2 fois !!!)
Régulièrement sur le reculoir, il n'est vraiment pas serein !
POURQUOI ? Ou est passé ma Carasse de l'an dernier ? Crazy
Comparez juste avec Ramé hier soir... Pas une hésitation... Personne n'est venu emm*rd*r le gardien bordelais dans ses 6 metres, et lorsqu'un marseillais a tenté, ce fut vite réglé ! Bash

** H.BEYE (c.) 6
J'ai vu un excellent Habib hier, qui a poussé, de la voix et de l'action, son équipe. Rien à voir avec celui de l'an dernier...Applause

** J.RODRIGUEZ 5
7 à la Carasse et 5 à Rodriguez ??? Depuis son arrivée, j'ai vraiment la sensation d'un bonne défense, tous les autres postes (Sauf le Gardien, [sic] ) ont pris de l'assurance, merci Julien ! Love2

** R.ZUBAR 4.5
Et même 2 seulement à cause de sa bourde...
Il apprend et je pense que quelques repos pour faire jouer Civelli, ne lui ferais pas de mal, même si sa place de titulaire n'est pas remise en cause.
Reconnaissons lui qu'il a tenu la défense jusqu'à l'arrivée de Rodriguez. Aujourd'hui ses carences apparaissent car le niveau a monté... Qu'il continue de bosser dans l'humilité et laissons revenir un peu Civelli. (Juste 1 match...) Ermm

** T.TAIWO 5.5
?...5,5 ?
Qu'est ce que le Tayé peut me faire plaisir aujourd'hui... Love2 Hier j'ai noté pas moins de 4 actions ou l'an dernier il aurait fait soit pénalty, soit bourde et but CSC, soit vendange...
BIEN SUR, il sait toujours centrer à 50ème poteau, mais quelle énergie ! Et si Zubar ne dormait pas, nous n'aurions pas beaucoup vu les attaquants bordelais dont il s'occupait.
Tout ceci d'autant plus que je suis encore un supporter du Cantareil !!!

** M.PAGIS (79e)
Il rentre et de suite nous avons une occasion...
Il manque vraiment de ce lien entre Nasri et la pointe de l'attaque. Trop fragile, malheureusement pour les arbitres !
Blush

** S.NASRI 6
"Hu Ha Na Ce Ri !" :echarpe-o
Eblouissant durant 30'...
C'est vraiment une perle... Malheureusement pas relayé par le Rib', les Bordelais ont vite compris que c'était lui qu'il fallait bloquer. Sa seconde mi temps fut plus Ryberienne avec quelques pertes de balles par trop de dribbles...

** M.M'BAMI 5
Correct, il a fait son boulot dans l'ombre, il est payé pour.
Il est vrai qu'à ce poste là c'est quand il y a une erreur que le joueur sort de l'ombre. Mais même s'il a moins d'aura que notre Albanais, il fait moins de fautes pour pas beaucoup moins de rendement... Ok

** F.RIBERY 4.5
Heu... 3 pour moi... :vodevill
L'Francky n'est vraiment pas la pour jouer ?
Il répète pour les 100m des jeux olympiques ?
"J'te prend la balle, je cours avec 30 metres et je la rend à l'adversaire..." voilà sa tactique. N'apporte rien à ses partenaires, rale beaucoup, ne produit rien...
Je ne reconnais absolument pas le Ribery que j'ai aimé en Aout 2005... Perdant beaucoup de ballons aussi, mais teigneux dans le bon sens et toujours au service de l'équipe.
Hier... Star, raleur, teigneux dans le mauvais sens et inintéressant... King2 C'est dommage qu'il ne soit pas possible de le laisser au repos un peu, car il en a besoin pour désenfler chevilles et tête... C'est bien dommage...

** T.MAOULIDA 4
Il fait avec ses moyen qui ne sont pas très grand. Mais son état d'esprit lui vaut bien une place de jocker, car lorsque l'on voit les stars, je préfère perdre avec des joueurs comme lui qu'avec les nantis, j'ai moins honte... Unsure

** S.OLEMBE (63e) :smoke1:
Sa rentrée a densifié le milieu de terrain. En effet, Nasri essouflé, nous n'avions, depuis la 40ème minute, plus aucune action de construite, c'était la bérézina... Malheureusement nous avons pris ce but... Même s'il n'a pas été transcendant, l'Olembé a quand même été correct dans les 2 postes qu'il a occupé !

** D.CISSE 4 King2
1... Pour moi c'est tout ce qu'il mérite...
Un buteur, effectivement, ne doit toucher que quelques ballons par match pour en marquer. Il participe rarement au match lui même (Sic)... Mais là... L'équipe joue régulièrement POUR mr Cissé qui rale et rate le peu de ballon qu'il arrive à attrapper... Alors, soit il nous faut VRAIMENT répéter les exercices "Cissésien" à l'entrainement pour le placer régulièrement en position de frappe, soit il faut arréter de jouer pour lui. Car aujourd'hui, Cissé est plus un poids qu'une aide pour son équipe. Et... La paire "Cissé-Rib" asséné par les médias nous casse bien bien les C***lles ! :censored

** M.NIANG 5.5 Tomato
Comme Toifilou, mais bien mieux que Toifilou. Il n'est pas du genre à chercher des excuses lorsqu'il est mauvais, il travaille et se relance... Même s'il ne fut pas étincelant hier, il a largement plus apporté que notre paire de Stars... Sur une saison, même s'il ne marque pas beaucoup, le Niango est vraiment d'une utilité dans la construction et la pression mise sur l'adversaire...

EN CONCLUSION ?

Le Ribéry voulait jouer dans une GRANDE équipe, arf... 571

Mais aujourd'hui, depuis l'arrivée du Rodriguez qui mentalement à remplacher Lamouche, j'ai vraiment l'impression que nous avons une équipe capable de devenir GRANDE, si seulement ces 2 empaffés de Stars revendiquées se levait le "mou" comme les autres et acceptaient les règles communautaires et faire du banc quand ils sont mauvais ! Diablo

Voilà... Et merci Goal TV pour retransmettre l'OM !!! :y:
SONY30 a écrit :Je vais peut être lancer une bombe et me faire pendre haut et court pour avoir osé critiquer un pur Marseillais, mais...
J'ai constaté que lorsque Samir est désigné par l'ensemble des supporters et journalistes meilleur joueur Marseillais, on ne gagne pas... Attention je ne dis pas que ses performances ne sont pas appréciables mais je m'interroge sur les responsabilités données à ce joueur, à savoir, mener le jeu, s'occuper des coup francs,... Ne sont-elles pas trop importantes pour ce jeune joueur qui a comme grand défaut de ne pas être décisif (buts et passes décisives) ?

Non, pas comme il se comporte actuellement.
Samir prend de l'épaisseur, c'est vrai, mais il est encore jeune, c'est vrai aussi...
Simplement il apparait lumineux car ses compères "stars" autour de lui sont très très obscurs.
Hier, si le Rib' épaule correctement le Samir, ce dernier ne s'étaient pas au bout de 30' car les bordelais n'aurait plus su ou donner de la tête.
Voyant que le Rib' courrait n'importe ou sans apport réel pour son équipe, Mavuba s'est focalisé sur Samir avec ses potes et notre pauvre gamin s'est éteint. :mf_bluesb
Reconnaissons lui aussi le droit de n'être capable de faire qu'un miTemps, il n'a que 19 ans ! Pas comme les autres qui veulent jouer dans une GRANDE équipe et qui ont du mal à faire 2 passes d'affilée... ::meuh
keyser a écrit :Bein je continue à vous trouver très sévère avec Cissé, mais aussi avec Ribery.
Si le second manque de jus et de lucidité dans la dernière passe, il continue en revanche à faire le décalage et à mettre en danger la défense adverse, mais s'il a perdu bcp de ballons. Mais il faut le reconnaitre, il est moins décisif qu'avant..peut etre que les taches défensives qu'il entreprend lui mangent son potentiel physique.
Quant à Cissé, oui il tué le gabian une fois. Oui il a frappé une tete d'une façon prévisible. Mais il a quand meêm été super présent, il est tombé face à un super Ramé, et hier soir, s'il y a un bien un attquant à mettre sur le banc des accusés, c'est plutot mamadou, et pourtant je l'aime bien, mais là...!!!
Vivement que béber nous essaye un Rodriguez Civelli, car depuis pas mal de match le Zubar il y est pas du tout !!

Il faudra que tu revisionne le match à froid, :lol:
Je ne sais pas ou tu as vu que Ribéry ait réussi à faire un décalage ? No2
Pour Cissé, plus que les gabians qui étaient un peu revenus depuis le départ de Bakayoko, c'est son inutilité qui me bouffe. J'ai vraiment relevé peu d'action ou sa position permettait un décalage ou même de monopoliser des défenseurs en surnombre. Ermm

Aujourd'hui l'équipe déjoue pour lui... Il faudrait qu'ils arrivent à s'entrainer ensemble pour accorder leurs violons !!! :mf_bluesb
keyser a écrit :Bein je continue à vous trouver très sévère avec Cissé, mais aussi avec Ribery.

super si on doit se satisfaire que nos deux starlettes font peur aux adversairesBounce

remarque profite en, bientot ils vont les faire rire aussi et peu apres ils vont commencer à se moquer à ce train là

m'enfin keyser, y'a pas photo entre le ribery de l'an passé, pas seulement le footballeur, je parle aussi du fada qu'on voyait sur omtv
l'an passé, on le sentait comme un poisson dans l'eau, on sentait que ce maillot de l'OM lui collait à la peau, aujourd'hui, on a l'impression qu'il le porte par force, il fait acte de presence quand on se souvient de son potentiel

Cissé je crois que tout a été dit sur les topics concernés:meuh
Merci M'ma

Yankee a écrit :L'OM a perdu ce match tout seul comme un grand, bien aide par la conscience professionelle de Ribery et Cissé...

Pas mieux.
Sous la baguette d'Emon et les miches d'la caution Marseillaise le club se dirige droit vers l'intertoto. En gérant un effectif comme ils le font on ne peut pas espèrer jouer les trois premières places. D'autres clubs sont bien plus professionnels que le notre, malgré un effectif parfois moins bon. On ne peut pas toujours compter sur la défaillance des autres.
jusqu'a quand Cisse sera crédité de bons matchs sous prétexte qu'il reviens de blessure....Quand je vois qu'on en a fusillé pour moins que ca!!

Concernant le coching d'Emon ce n'est pas le coup tenté de Nasri et Ribery juste devant un milieu défensif qui me gène mais ses remplacements en cours de matchqui sont toujours autant prévisible: je sors Maoulida ou Niang et je fais rentré Pagis, quand Nasri est carbo aux bout de la première mi-temps.....

Hier on perd sur une erreur de jeunesse mais comme la dit l'un de vous plus haut avec un joueur de 21 ans ca peut arriver...
Je tiens à féliciter l'arbitre pour son aide aux bordelais...carton pour rodriguez(alors qu'il n'y a pas de faute,il le méritait plus sur la première faute),arrêt de 2 conres attaques marseillaise car Mavuba s'est pris les pieds dans le gazon, aucun caron à Wendel pour l'ensemble de son oeuvre.....Le tout avec l'accord du comentateur Dugarry qui était à fond derrière Bordeaux
Vous me faites doucement rigoler avec votre Valbuena par ci, Valbuena par là...tout ça, parce que ce type n'a jamais joué un match, on voit en lui le remplaçant idéal de Ribéry. Mais je suis tout à fait persuader, que le Valbuena, il abattra pas 5% de tout le travail défensif qu'un Ribery produit. Alors oui, il est peut être moins décisif, mais il revient chercher très bas le ballon, il soulage la défense, et n'en reste pas moins percutant, et ses passes sont ajustées.
Je vous le redis, meme le Ribery de cette année, on ne le remplacera jamais.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11