12-02-2007, 11:38
«Il y a des moments forts où il faut mettre des buts si on en a la possibilité. C'est la vérité du football, le reste c'est du blabla» @ Albert Emon
keyser a écrit :Vous me faites doucement rigoler avec votre Valbuena par ci, Valbuena par là...tout ça, parce que ce type n'a jamais joué un match, on voit en lui le remplaçant idéal de Ribéry. Mais je suis tout à fait persuader, que le Valbuena, il abattra pas 5% de tout le travail défensif qu'un Ribery produit. Alors oui, il est peut être moins décisif, mais il revient chercher très bas le ballon, il soulage la défense, et n'en reste pas moins percutant, et ses passes sont ajustées.
Je vous le redis, meme le Ribery de cette année, on ne le remplacera jamais.
keyser a écrit :Vous me faites doucement rigoler avec votre Valbuena par ci, Valbuena par là...tout ça, parce que ce type n'a jamais joué un match, on voit en lui le remplaçant idéal de Ribéry. Mais je suis tout à fait persuader, que le Valbuena, il abattra pas 5% de tout le travail défensif qu'un Ribery produit. Alors oui, il est peut être moins décisif, mais il revient chercher très bas le ballon, il soulage la défense, et n'en reste pas moins percutant, et ses passes sont ajustées.je trouve et c'est mon propre avis que Rib' est devenu un peu trop previsible dans sa facon de jouer....je prend le ballon un crochet gauche je cours puis je rentre dans l'axe........les defenseurs adverse regardent je presume la video.....
Je vous le redis, meme le Ribery de cette année, on ne le remplacera jamais.
Nick Belane a écrit :Merci M'maEnfin on peut rien leur reprocher quand meme (a part le fait de pas faire jouer mon petit Valbuena) mais on a une belle equipe, qu'ils ont construit.
Pas mieux.
Sous la baguette d'Emon et les miches d'la caution Marseillaise le club se dirige droit vers l'intertoto. En gérant un effectif comme ils le font on ne peut pas espèrer jouer les trois premières places. D'autres clubs sont bien plus professionnels que le notre, malgré un effectif parfois moins bon. On ne peut pas toujours compter sur la défaillance des autres.
Yankee a écrit :tu te fonde sur quoi pour pas vouloir le voir jouer toi? d'autant plus que ses courtes entrees ont etes interessantesben sur les compétences d'Emon?:blondblush1:
Yankee a écrit :au fait, en quoi un milieu qui participe au travail defensif c'est etonnant?
Yankee a écrit :tu t'emporteSi moi mais bon je reconnais que c'est un partie pris totalement de mauvaise foie... Desole !![]()
personne se segue sur valbuena, personne va à dire qu'il serait le remplaçant de ribery, là tout de suite, maintenant, on dit qu'il merite une chance
Citation :«Il y a des moments forts où il faut mettre des buts si on en a la possibilité. C'est la vérité du football, le reste c'est du blabla» @ Albert Emon
Yankee a écrit :tu dis, "meme le ribery de cette année", donc tu admets qu'il est moins bien, pourtant selon toi on doit fermer les yeux et rien faire, meme pas faire tourner, le remettre en cause, chercher à la booster donc, donner sa chance à un autre...Je pense que Ribery souffre de points :
Yankee a écrit :toute façon on attaque et on defend en groupe, rien de plus logique pour moi
keyser a écrit :De même, Mika est très nerveux, beaucoup trop nerveux ! Il rentre 10 minutes et se prend systématiquement un jaune pour de vilaines fautes. Samedi face à Nantes il sera titulaire.
Je suis presque certain qu'il finit pas le match et qu'on paume 2-0.
bouillou a écrit :Pour moi Ribery a été tres bon dans un rôle plus défensif que d'habitude. Je ne vois absolument rien à lui reprocher. Il a récupéré, remonté le ballon de l'arrière, participé aux contre attaques - Revoyez par exemple cet appel pleine axe à la 70ème minutes, qui se termine dans les bras de Ramé car la passe de Niang était mal assuré. Mais sur son sprint, Ribery prend 5 mètre aux 2 défenseurs centraux...
Non je ne vois pas où on peut accuser Ribery de ne pas courir pour l'OM. C'est ridicule.
Nasri a été formidable en première mi-temps puis totalement absent en deuxième.
Je vois plus Valbuena rentrer à sa place, non ?
Taiwo a une nouvelle fois été remarquable défensivement (ballon sauvé devant Chamack qui se présente seul face à Ramé, retour in extremis sur Faubert en bonne position suite à une glissade de Rodriguez etc...).
Dommage.
On perd le bénéfice du nul sur une erreur de jeunesse:
1 mauvaise remonté de Zubar
Cela me fait penser à l'erreur de Taïwo en finale de CdF l'an passé.
Chacun a droit à sa bourde, c'est handicapant pour l'OM, mais c'est la rançon de la jeunesse. Maintenant on peut être quasi-certain qu'on ne les y reprendra plus, Taïwo comme Zubar.
Mais la victoire nous échappe à cause de Cissé. Point barre. J'espère pour lui qu'il n'est pas encore au top, sinon... ce serait vraiment cruel pour le club et pour nous tous qui aimons (comme Albert) l'OM, d'avoir recruter le meilleur finisseur français des années 2000... au moment où il ne l'est plus du tout.
Cruel, car à l'image de ce qui s'est passé contre Paris, l'OM n'a concédé que très peu d'occasion à son adversaire du soir ( 3 tirs cadrés pour Bordeaux, 5 tirs en tout en 90 minutes) en jouant d'un manière extrèmement offensive. De bels phases de jeu, de la vitesse, des dribbles, dans ces conditions de jeu pas loin d'être catatrophique. Ce match était superbe à mes yeux. Même Ricardo a été 'bluffé' par la qualité du jeu marseillais.
J'ai jeté un oeil sur la première mi-temps de Lens-Sochaux et je ne vois qu'un mot pour qualifier le jeu de lensois : bourrin.
C'est à l'image de ce sal état d'esprit insufflé par Gillot , associant une rugosité qui tire sur la violence d'un côté, à une pression de tous les instant sur l'arbitre :contestation des fautes même les plus évidentes, expression outrancièrement de la douleur sur chaque faute dont ils sont victimes.
A côté de cela, je suis fier de nos petits marseillais.
Il faut laissé passer l'orage pour employer une expression de saison.
Limiter les dégats dans cette mauvaise période.
Et je suis persuadé à 100% que ça va revenir.
:echarpe-o
Espigoulien a écrit :Moralité : vivement que les deux nous plantent un doublé...
C'est plus Zubar que je mettrais un peu au repos...
Nick Belane a écrit :Franky est cramé. Il besoin de souffler deux, trois semaines.