12-02-2007, 16:32
12-02-2007, 16:40
Sylsyl, sans méchanceté aucune, je te trouve bien dur avec Niang alors que dans le même temps tu pardonnes plus à Cissé.
J'écoute ton discours, le respecte et comprends tes raisons, mais comme Old Trafford et JCh l'ont dit Niang a quand même abattu un boulot énorme à l'OM, on peut lui en vouloir pour ses croquages (et encore djib le rattrape vitesse grand V) mais on a pas oublier toutes les fois où il a mouillé le maillot et où il nous a sorti de situations compliquées, Djib' a du talents mais ca n'enlève pas les qualités maintes fois démontrées de Mamad'.
En plus, on l'aime bien le Mamad'.
Intéressant ton point de vue JCh,
.
Je partage certains points, et on est tous d'accord je pense pour dire que l'encadrement psychologique/moral direct d'un joueur va influer sur ces perfs et ses choix de carrières.
J'écoute ton discours, le respecte et comprends tes raisons, mais comme Old Trafford et JCh l'ont dit Niang a quand même abattu un boulot énorme à l'OM, on peut lui en vouloir pour ses croquages (et encore djib le rattrape vitesse grand V) mais on a pas oublier toutes les fois où il a mouillé le maillot et où il nous a sorti de situations compliquées, Djib' a du talents mais ca n'enlève pas les qualités maintes fois démontrées de Mamad'.
En plus, on l'aime bien le Mamad'.
Intéressant ton point de vue JCh,
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
Je partage certains points, et on est tous d'accord je pense pour dire que l'encadrement psychologique/moral direct d'un joueur va influer sur ces perfs et ses choix de carrières.
12-02-2007, 17:33
sylsyl a écrit :Franchement, je ne suis pas convaincu par la démonstration... Dire qu'Henry ou Ribéry ne joue bien que lorsqu'un joueur ou un entraineur lui impose le respect... Pourquoi pas, mais bon faudrait voir sur la durée pour Ribéry, mais c'est en tout cas un raccourci un peu simple pour Henry. Son parcours ne semble pas le confirmer. 1, parce que son rôle a évolué au fil des années ( d'abord en second attaquant à l'aile à monaco, puis progressivement repositionné dans l'axe ), 2, parce que des gens qui imposent le respect, à la juve, il n'y a que ça. Mon sentiment sur le sujet est que Henry n'a vraiment réussi qu'en Angleterre, et tout simplement parce que le schéma de Wenger à Arsenal convient parfaitement à ses qualités ( Anelka avait aussi bien réussi que lui dans le même club )
Je ne suis pas sur que tu ais compris mon sens du respect...
Pour Henry :
As tu lu et surtout écouté ses ITW après la coupe du monde 98 ?
As tu lu ses raccourcis sur ses origines, sa valeur et ses objectifs ?
QUI, à la juve de l'époque, aurait pu prendre Henri sous sa coupe, lui montrer la voie...
Rappelle toi qu'il venait d'être CHAMPION du MONDE en arrivant à Turin... QUI au dessus de lui ? Personne...
Il a fait 16 matchs, marqué 3 buts, puis ils lui ont fait comprendre que l'on avait pas besoin d'une telle truffe chez eux...
Heureusement pour lui, il a compris qu'en acceptant la direction de Wenger, que c'était pour son bien d'avoir quelqu'un qui réfléchit à sa place.
D'ailleurs son évolution, c'est Wenger...
Reprend sa carrière, tu verras...
Tu écrivais au sujet d'Anelka... Sans Wenger, Henri suivait le même chemin qu'Anelka.
D'ailleurs, avec qui Anelka a fait ses plus belles années ?
J'en reviendrais longtemps à ce match de mars 2001 ou la France s'est fait piétinée par les espagnol sous les rires d'Anelka et sa bande dont Henri faisait partie.
Article sur Espagne France 2001
Le Marcel (Desailly) qui sait imposer le respect n'a rien pu faire face aux gamins et régulièrement ceux ci le faisaient passer pour un c*n... (Et il faut être très culotté ou très c*n pour arriver à le faire !!!
![Crazy Crazy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crazy.gif)
Lemerre ne savait pas comment résoudre ce souci de clan autrement qu'en bannissant un chef...
Le respect vis à vis d'un joueur ou d'un entraineur, c'est être humble vis à vis de lui, accepter ses critiques, avoir confiance en lui...
Entraineur, coach, préparateur mental dans divers sports autre que le football, je peux t'assurer que c'est TRES important. Un sportif de haut niveau est très très lourd à gérer, et le moindre dérailklement le fait exploser en plein vol !
Tant que le Rib' jouera en pensant qu'il est le meilleur de l'équipe et qu'il n'a de leçon à recevoir de personne, son QI d'huitre ne lui permettra pas de remise en question et donc, plus pragmatiquement parlant, son jeu restera stéréotypé car "c'est la faute des autres" (syndrome classique du refus de remise en cause). Je croyais que l'Djib' était un ton au dessus et pourrais montrer la voie au Rib', j'avoue quelques doutes aujourd'hui, même si j'ai encore un léger espoir.
Dans le même ordre d'idée, le départ de Lamouche a été remplacé par l'arrivé du Rodrigue !
En plus DANS l'esprit "Marseyé" !!! Ce qui est une chance incroyable pour nous !!!
Il a "sérénisé" la défense !
sylsyl a écrit :Ok Charles Bietry, on t'a reconnu !! :lol:
Enfin pour Zizou, premiere sélection en EDF à 22, donc à peu près comme Ribery, et s'en suit 2 saisons pas exceptionnelles à Bordeaux, en ayant malgré tout conservé sa place dans le groupe France. Vu comme le sauveur dès son premier match où il met un but splendide d'ailleurs, il a par la suite, il me semble été critiqué pour son inconstance.
OK, MAIS as tu vu le Zizou rouler des mécaniques ?????
Lorsqu'il jouait mal, il a toujours fait profil bas et remis le bleu de chauffe...
sylsyl a écrit :Franchement y a pas des masses d'occases ou il vendange après avoir fait 3 passes en 1-2... Moi je dirais que ça fait 2 ans qu'il vendange... Quelque soit le type d'action !
Alors tu devrais faire "caméra fixe" sur le Mamadou.
Je ne sais pas si tu es assez vieux pour avoir vu Patrick REVELLI, le frère d'Hervé, qui après StEtienne, a mené Sochaux en coupe d'Europe...
Comme le Mamadou, il était critiqué pour vendanger, MAIS, il fallait surtout voir son jeu hors caméra... Comme le Mamadou il bougeait partout, se montrait, s'agitait, épuisait les adversaires... Il a permis aux jeunes pousses de sochaux, comme Genghini, de croitre sous sa protection...
As tu vu le jeu actuel de Cissé ou du Rib', hors caméra ?
Je ne crois pas qu'ils épuisent beaucoup l'adversaire, car ils sont "lisible" (A cause, peut être de leur surmédiatisation, j'en conviendrais...)
Il faudrait un peu de "dégonfle melon", sans être péjoratif, mais je doute qu'il existe une personne psychologiquement capable de la faire à Marseille aujourd'hui.
Pour exemple, un gars comme Yannick Noah, s'il n'avait pas déjà déclaré sa flamme parisienne, aurait été le type de personnage charismatique capable de réorienter efficacement Rib' et Djib'...
Voilà... :meuh
"Il n'y a qu'une vérité, mais chacun la sienne"
©Le Patriarche/FRSC :lol:
12-02-2007, 17:50
Je plussoie, très juste le passage sur le "hors camera"...
Je me souviens du match bien foiré à Nancy en décembre, j'y étais et j'avais bien observé le Mamad', et bien il m'avait bien plaisir, et malgré la défaite c'était un des seuls ce jour là à pouvoir se targuer d'avoir mouiller le maillot, avec Taiwo et Zub'...
Je me souviens du match bien foiré à Nancy en décembre, j'y étais et j'avais bien observé le Mamad', et bien il m'avait bien plaisir, et malgré la défaite c'était un des seuls ce jour là à pouvoir se targuer d'avoir mouiller le maillot, avec Taiwo et Zub'...
12-02-2007, 18:50
Old Trafford a écrit :On n'a pas fait une bonne série de matches en fin de saison passée en tenant compte des matches de Coupe de France ?
Si, si !!!!
Espérons que cette année on aille au bout de cette fichu coupe de france et qu'on la gagne tant qu'à faire !!!!
De toutes les façon, on gagnera un titre cette saison, et la coupe de france est ce qu'il y a de plus plausible........à moins que l'avion de Lyon s'écrase, que le bus de Lens se retourne sur l'autoroute et que les Lillois nous fassent un suicide collectif !!!!!!!
Et puis un titre cette année est tout à fait réalisable puisque RLD aura vendu, et l'histoire aura voulu qu'il vende l'année ou l'équipe remporte un vrai titre !!!!!!!
12-02-2007, 18:56
JCh a écrit :Je ne suis pas sur que tu ais compris mon sens du respect...
Pour Henry :
As tu lu et surtout écouté ses ITW après la coupe du monde 98 ?
As tu lu ses raccourcis sur ses origines, sa valeur et ses objectifs ?
QUI, à la juve de l'époque, aurait pu prendre Henri sous sa coupe, lui montrer la voie...
Rappelle toi qu'il venait d'être CHAMPION du MONDE en arrivant à Turin... QUI au dessus de lui ? Personne...
Je sais pas, comme joueur peut être Deschamps, ou Zidane, ou bien même Del Piero, et l'entraineur, Lippi, c'est pas vraiment une pince...
Pour ce qui est de ses interviews, les footballers sont rarement de grands intellectuels, ça se saurait...
JCh a écrit :Reprend sa carrière, tu verras...La carrière d'Henry, je confirme, elle n'a vraiment décollée qu'en Angleterre, tout comme celle d'Anelka d'ailleurs... Maintenant, est-ce que ce n'est QU'une histoire d'hommes... Je ne sais pas !! Comment peut-on l'affirmer ?
Tu écrivais au sujet d'Anelka... Sans Wenger, Henri suivait le même chemin qu'Anelka.
D'ailleurs, avec qui Anelka a fait ses plus belles années ?
JCh a écrit :Entraineur, coach, préparateur mental dans divers sports autre que le football, je peux t'assurer que c'est TRES important. Un sportif de haut niveau est très très lourd à gérer, et le moindre dérailklement le fait exploser en plein vol !
Je dévalorise pas le boulot de coach, je dis juste qu'on est très mal placé pour se mettre dans la tête des joueurs et estimer que des preformances ou contre performances viennent d'un facteur purement humain. C'est du domaine du ressenti, et comme je ne vis pas avec Ribery, et que je ne suis pas à l'entrainement avec les joueurs ou dans le vestiaire, ça me parait un peu rapide... C'est pour ça que je t'appelais Charles Bietry, qui avait le don divin de savoir à quoi pensait le joueur au moment où il le pensait... :lol:
JCh a écrit :OK, MAIS as tu vu le Zizou rouler des mécaniques ?????
Lorsqu'il jouait mal, il a toujours fait profil bas et remis le bleu de chauffe...
Zizou mauvais perdant ??? Gueulard ?? Nooooon.......
Et je vois pas Ribery rouler des mécaniques plus que ça
JCh a écrit :Alors tu devrais faire "caméra fixe" sur le Mamadou.
Je conteste pas le boulot du joueur, je conteste le fait qu'il vendange une frappe qui fait suite à des 1-2, 3 passes et courses. Les vendanges de Mama DEPUIS qu'il est à l'OM, c'est sur tout type d'action ( et souvent quand il n'a plus qu'à la pousser avec la b... Et c'est pour ça que ça s'appelle une vendange !! )
Mais fais une caméra fixe sur Cissé, et tu verras que lui aussi fait "beaucoup" d'appels.
12-02-2007, 19:04
Bon les discours pro Cisse ou anti Cisse pffff....
Cisse intrinsèquement il est meilleur que Pagis faut pas déconner, y'a que les aveugles ou les fans des après midi "élection de sosies de Brad Pitt" pour pas le reconnaitre.
Mais Cisse il a un sale caractère, à lui peut-etre de faire quelques efforts de ce coté là (en gueulant toujours autant mais moins sur les autres?) et aux autres de l'accepter tel qu'il est, de pas trop se formaliser quand il gueule.
En revanche tout Cissé qu'il est et à la vue du talent et de la forme indéniable de Pagis je trouve que Micka pourrait avoir un temps de jeu plus important.
Cisse intrinsèquement il est meilleur que Pagis faut pas déconner, y'a que les aveugles ou les fans des après midi "élection de sosies de Brad Pitt" pour pas le reconnaitre.
Mais Cisse il a un sale caractère, à lui peut-etre de faire quelques efforts de ce coté là (en gueulant toujours autant mais moins sur les autres?) et aux autres de l'accepter tel qu'il est, de pas trop se formaliser quand il gueule.
En revanche tout Cissé qu'il est et à la vue du talent et de la forme indéniable de Pagis je trouve que Micka pourrait avoir un temps de jeu plus important.
12-02-2007, 19:07
foutcheubol a écrit :Bon les discours pro Cisse ou anti Cisse pffff....
Foutchebol, ou "Comment éviter d'avoir à se taper 500 posts imbuvables".
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Merci.
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
12-02-2007, 19:09
Dans l'ensemble, c'est pas mal. Ils auraient pu jouer le nul, ils ont joué et ont râté le coche en première mi-temps. Sur le but, quel est le défenseur qui couvre les 4 bordelais ?
Jusqu'à présent je trouvais que Nasri parfois inconsistant, là s'il renouvelle ce genre de prestation, chapeau ! on ne pleurera pas le départ de Rib. Pour Rib, comme bcp, je pense qu'un passage sur le banc, peut-être, lui ferait du bien.
Taiwo, fait l'unanimité l'an passé ce n'était pas le cas.
Zubar, est-ce qu'il serait intéressant en le faisant monter d'un cran, je crois qu'il a joué en MDF,comme ça on remet Civelli qui amènera de la hauteur.
Jusqu'à présent je trouvais que Nasri parfois inconsistant, là s'il renouvelle ce genre de prestation, chapeau ! on ne pleurera pas le départ de Rib. Pour Rib, comme bcp, je pense qu'un passage sur le banc, peut-être, lui ferait du bien.
Taiwo, fait l'unanimité l'an passé ce n'était pas le cas.
Zubar, est-ce qu'il serait intéressant en le faisant monter d'un cran, je crois qu'il a joué en MDF,comme ça on remet Civelli qui amènera de la hauteur.
12-02-2007, 19:13
Pour changer, on peut parler de Beye que j'ai trouvé excellent hier, avec notamment de belles montées en 1e mi-temps.
Sinon, on peut aussi parler de Ramé, un gardien qui évolue au plus haut niveau depuis 10 ans. Assurément No. 2 des gardiens sur les 10 dernières saisons derrière Barthez.
Sinon, on peut aussi parler de Ramé, un gardien qui évolue au plus haut niveau depuis 10 ans. Assurément No. 2 des gardiens sur les 10 dernières saisons derrière Barthez.
12-02-2007, 19:14
Oc! a écrit :Foutchebol, ou "Comment éviter d'avoir à se taper 500 posts imbuvables".
Merci.
si je peux vous etre utile
12-02-2007, 19:20
Old Trafford a écrit :Pour changer, on peut parler de Beye que j'ai trouvé excellent hier, avec notamment de belles montées en 1e mi-temps.C'est vrai, il s'en est donné à coeur joie avec les tacles glissés :fou:
12-02-2007, 19:37
JCh a écrit :**C.CARRASSO 7Ce n'est pas la cause de la défaite hier soir, mais c'est vrai qu'il sort et il rerentre aussitôt. C'est Spinosi son coach.....
Même un centre à 4 mêtres de ses buts, il ne sort pas !!! (Véridique, relevé au moins 2 fois !!!)
Régulièrement sur le reculoir, il n'est vraiment pas serein !
12-02-2007, 19:44
Qu'on embauche Bernard Lama bordel ! ![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
12-02-2007, 19:47
Espigoulien a écrit :Alors ça, je demande à voirC'est tout vu, en fin de match il s'est porté aux avant poste il a créé un sacré danger.......pour son camp
Un mec qui relance systématiquement sur l'adversaire
évoluer milieu défensif à l'OM ? En D2 peut-être mais j'en doute... surtout vu son niveau technique !
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
Je suis bien d'accord
12-02-2007, 19:49
Old Trafford a écrit :On n'a pas fait une bonne série de matches en fin de saison passée en tenant compte des matches de Coupe de France ?
Ah non franchement j'ai beau fouiller... C'est une vue de l'esprit amplifiée par le 6-0 infligé à Nancy ( qui n'avait plus rien à jouer )
Mais y a pas de belle serie... ( à moins que 2 matchs gagnés d'affilés coupe + championnat constituent une belle serie )
12-02-2007, 20:01
La bonne volonté de Niang n'est pas a mettre en doute, il court, se bat. Alors oui ce 6-0 face à Nancy la saison dernière a marqué les esprits et quelques matches qu'il a réalisé, aussi. Cela dit en règle générale il est brouillon, c'est du pousse ballon. Il n' y a rien de tranchant de transcendant ou d'efficace dans son jeu, pourtant il joue sur son coté de prédilection. Alors, il aura des jours meilleurs, mais bon, comme je l'ai dis et je le pense, pour être un buteur, un vrai, il faut faire preuve d'un peu plus de jugeotte ou de puissance. ![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
12-02-2007, 20:11
je vous trouve hyper sévère envers Zubar et Cissé....
Perso j'espère qu'ils restent, progressent, explosent...
Ma critique elle va envers l'entraineur.
Emon est sympathique, attendrissant, mais bon c'est vraiment pas un stratége, un meneur d'homme, un ....entraîneur à la hauteur de l'OM même s'il en a le coeur.
Mettez un vrai manager.
un vrai meneur d'homme.
un gars capable de galvaniser tout ces gentils footballeurs pleins de bonnes qualités et suis certain que Zubar est le prochain Desailly et que Cissé est capable de redorer son blason de double meilleur buteur de L1 ( 136 matchs/ 73 buts...).
Parce que prenez Bodmer, Savidan dans l'état actuel je suis pas certain qu'il feraient bien mieux actuellement. Au contraire.
Koumbouaré et Puel ne sont pas pour rien dans leur réussite. Emon il révèle qui ? Nasri ? Wenger en ferait un international A.
On est à notre place actuel, car notre jeu est moin séduisant que celui Lyonnais ou Lensois ( les bouchers?? nous c'est quoi : les soporifiques??)
Perso j'espère qu'ils restent, progressent, explosent...
Ma critique elle va envers l'entraineur.
Emon est sympathique, attendrissant, mais bon c'est vraiment pas un stratége, un meneur d'homme, un ....entraîneur à la hauteur de l'OM même s'il en a le coeur.
Mettez un vrai manager.
un vrai meneur d'homme.
un gars capable de galvaniser tout ces gentils footballeurs pleins de bonnes qualités et suis certain que Zubar est le prochain Desailly et que Cissé est capable de redorer son blason de double meilleur buteur de L1 ( 136 matchs/ 73 buts...).
Parce que prenez Bodmer, Savidan dans l'état actuel je suis pas certain qu'il feraient bien mieux actuellement. Au contraire.
Koumbouaré et Puel ne sont pas pour rien dans leur réussite. Emon il révèle qui ? Nasri ? Wenger en ferait un international A.
On est à notre place actuel, car notre jeu est moin séduisant que celui Lyonnais ou Lensois ( les bouchers?? nous c'est quoi : les soporifiques??)
12-02-2007, 20:40
Hier je regardais le match avec deux bordelais, ben perso à la mi-temps j'étais fier de l'om, mais -comme beaucoup je pense- j'ai flippé du hold-up, vu le nombre d'occases et la débauche d'énergie de nos minots (moyenne d'âge de cette équipe?? oh y'a rien là!?).
Aprés pourquoi incriminer émon ?? le match on doit le tuer en 1ere mi-temps contre des bordelais sifflés par leur public tellement on leur a mit la misère!!!
Cissé a vendangé, il râle de longue? oh attendez Cissé à Auxerre c'était le même, guy roux ou pas, il marronnait tout le temps.
Et des occases il en convertira, je me fais pas de soucis pour lui. hier soir il a mangé la feuille c'est clair, mais quoiqu'on en dise il a quand même 4 occases franches.bordeaux en a une sur corner et une 1/2 sur le but qui part d'un corner non sifflé pour nous (arbitrage d'ailleurs complètement à sens unique)...
franchement il n'y a pas à tirer à boulets sur ces joueurs et sur ce coach, c'est dommage de pas avoir converti et puis basta, ce qui devait arriver arriva.
moi ils m'ont fait plaisir, cissé m'a fait hurler, comme niang sur son occase , mais bon mamadou on connait. Que cette équipe hyper jeune continue comme ça et on va se regaler.
Aprés pourquoi incriminer émon ?? le match on doit le tuer en 1ere mi-temps contre des bordelais sifflés par leur public tellement on leur a mit la misère!!!
Cissé a vendangé, il râle de longue? oh attendez Cissé à Auxerre c'était le même, guy roux ou pas, il marronnait tout le temps.
Et des occases il en convertira, je me fais pas de soucis pour lui. hier soir il a mangé la feuille c'est clair, mais quoiqu'on en dise il a quand même 4 occases franches.bordeaux en a une sur corner et une 1/2 sur le but qui part d'un corner non sifflé pour nous (arbitrage d'ailleurs complètement à sens unique)...
franchement il n'y a pas à tirer à boulets sur ces joueurs et sur ce coach, c'est dommage de pas avoir converti et puis basta, ce qui devait arriver arriva.
moi ils m'ont fait plaisir, cissé m'a fait hurler, comme niang sur son occase , mais bon mamadou on connait. Que cette équipe hyper jeune continue comme ça et on va se regaler.
12-02-2007, 21:05
Old Trafford a écrit :...tout à fait d'accord!, d'ailleurs en parlant de gardien je commence à regarder les matchs de L1 en cherchant qui pourrait remplacer Carasso car je supporte plus ses non-sorties.