deepbluebdr a écrit :JCh a écrit :**C.CARRASSO 7
Même un centre à 4 mêtres de ses buts, il ne sort pas !!! (Véridique, relevé au moins 2 fois !!!)
Régulièrement sur le reculoir, il n'est vraiment pas serein !
Ce n'est pas la cause de la défaite hier soir, mais c'est vrai qu'il sort et il rerentre aussitôt. C'est Spinosi son coach.....
EXACT, ce n'est pas la cause de la défaite et j'en suis soulagé pour lui. Sinon mentalement il aurait risqué la chute finale...
Pour Sylsyl, la Carasse n'est mentalement pas le même que l'an dernier, ce n'est pas son physique qui l'empèche de sortir dans ses 6 mêtres...
Est ce que quelqu'un comprend ce que fait la Carasse allongé sur le but qui passe sous la transversale ?
Mauvaise anticipation, glissade ? Je n'ai pas bien vu...
sylsyl a écrit :Je sais pas, comme joueur peut être Deschamps, ou Zidane, ou bien même Del Piero, et l'entraineur, Lippi, c'est pas vraiment une pince...
Pour ce qui est de ses interviews, les footballers sont rarement de grands intellectuels, ça se saurait...
Dans les noms que tu as cité, lequel aurait pris le temps de chaperonner Henri comme la fait Wenger avant et après l'épisode Turinois ?
Qui aurait mis un terme à son arrogance "banlieue parisienne" (Trappes...) pour lui montrer la voie à suivre ?
Personne ne s'est intéressé à cette "nouvelle star"...
Et donc son arrogance a lassé...
sylsyl a écrit :La carrière d'Henry, je confirme, elle n'a vraiment décollée qu'en Angleterre, tout comme celle d'Anelka d'ailleurs... Maintenant, est-ce que ce n'est QU'une histoire d'hommes... Je ne sais pas !! Comment peut-on l'affirmer ?
1/ Thierry Henry est devenu champion du monde en jouant à Monaco sous les ordres de Wenger, ce n'était pas en Angleterre et comparable à l'épopée Ribéry qui nous interesse aujourd'hui.
2/ Sans Wenger Henri a beaucoup de mal... Le trouves tu transcendant en équipe de France comme à Arsenal ? Il a eu des éclairs... Quand ? En présence de Zizou...
Oui, je sais, je radote, mais les faits sont là, tu es un spécialiste de la recherche, tu pourras le prouver !
sylsyl a écrit :Je dévalorise pas le boulot de coach, je dis juste qu'on est très mal placé pour se mettre dans la tête des joueurs et estimer que des preformances ou contre performances viennent d'un facteur purement humain. C'est du domaine du ressenti, et comme je ne vis pas avec Ribery, et que je ne suis pas à l'entrainement avec les joueurs ou dans le vestiaire, ça me parait un peu rapide... C'est pour ça que je t'appelais Charles Bietry, qui avait le don divin de savoir à quoi pensait le joueur au moment où il le pensait... :lol:
Ce n'est pas du domaine du ressenti, c'est presque mathématique. (ce qui marche pour le sport, marche aussi pour tous les soucis de management au boulot et en politique)
Dans le sport de haut niveau les athlètes ont tous besoin de béquilles mentales. Le dopage sert souvent de béquille chimique, dont je me suis servi à l'aide de placébo.
C'est pourquoi lors de compétitions si l'athlète a un référent, il part confiant et s'il essuie un échec, il sera partagé par le référent qui le guidera dans sa remise en cause.
Sans référent, l'athlète doit vraiment être mentalement bien doté car il ira chercher ailleurs que dans son domaine, les personnes qui sauront le guider ou, tout du moins, l'écouteront avec crédibilité.
C'est très important pour l'équilibre de l'athlète...
(prend n'importe quel sport individuel c'est encore plus caricatural, tennis, patinage, gymnastique, etc...)
Il est vrai que je ne vis pas avec ce groupe olympien et que c'est sur des attitudes dont je ne connais pas tous les tenants et aboutissants que je tire des conclusions alimentées par des centaines d'expériences similaires...
Georges Profond ou peut être le Douanier Rousseau pourrait peut être nous écrire si Ribéry, voire Cissé, respectent les règles communes sans rechigner et ne disposent pas de bons de sorties interdits aux autres. C'est un signe important de ce syndrome...
sylsyl a écrit :Zizou mauvais perdant ??? Gueulard ?? Nooooon.......
Et je vois pas Ribery rouler des mécaniques plus que ça
Ah bon ?
Tu ne l'as pas vu sur le terrain s'énerver contre l'arbitre alors que Bordeaux contr'attaquait suite à sa perte de balle ?
Cela s'est produit plusieurs fois... Et beaucoup depuis que la paire Cissé-Rib' doit tout casser d'après les médias...
Pour Zizou :
1/ Je l'ai rarement vu ne pas être au service de l'équipe...
2/ Je l'ai rarement vu sortir des aneries en interview et pourtant, "Dieu sait" que les journalistes ont tout essayé pour le faire déraper avec ses origines Kabylo-Franco-Algérienne.
sylsyl a écrit :Je conteste pas le boulot du joueur, je conteste le fait qu'il vendange une frappe qui fait suite à des 1-2, 3 passes et courses. Les vendanges de Mama DEPUIS qu'il est à l'OM, c'est sur tout type d'action ( et souvent quand il n'a plus qu'à la pousser avec la b... Et c'est pour ça que ça s'appelle une vendange !! )
Mais fais une caméra fixe sur Cissé, et tu verras que lui aussi fait "beaucoup" d'appels.
1/ Mama lorsqu'il vendange alors qu'il n'a souvent plus qu'à la pousser, il était souvent au début de l'action... Et puis il serait bon de noter le nombre de but incroyable et important qu'il nous a marqué.
2/ Sur Cissé ce fut fait... C'est pourquoi il faudrait que l'équipe arrète de déjouer avec lui. J'ai très rarement vu 2 défenseurs sur lui lors de ses appels, il arrive vite à être seul... MAIS, il ne reçoit JAMAIS la balle ! POURQUOI ? je n'ai pas la réponse... Hier encore j'ai noté 5 ou 6 actions ou le Cissé est TOUT seul, mais ou la balle va sur l'autre aile... Par contre dès qu'un défenseur est dessus, actuellement notre Cissé n'en touche pas une...
![Mm Mm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mm.gif)