opiOM.net

Version complète : Emon : « On va partout pour gagner »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés : Wilson ?
- Il est en sélection, il revient ce soir et on donnera plus de renseignements ces prochains jours…
(Moi je pense qu’il va être opéré et il en a pour plus de deux mois le Wilson les jeunes NDR)

Lorik ?
- Il a une cheville assez douloureuse mais qui est en bonne voie de guérison.

L’absence des internationaux repose ?

- Il faut stopper ce rythme infernal que nous avons depuis le début de la saison, même avec le voyage à Dubaï. Il y a pas mal d’internationaux qui voyagent, d’autres un peu moins, mais ceux qui ont moins joué, ils travaillent. Mais il faut parfois des moments de répit. Ca fait du bien de changer d’air, de se mettre dans un calme avec plus de sérénité sans pour autant s’empêcher de penser que dimanche nous avons encore un gros match et que ça va continuer jusqu’à la fin. Il faut être plus que persuadé que cette deuxième et cette troisième place est à portée de nos mains.

Vous avez demandé à certains sélectionneurs d’économiser certains de vos joueurs ?

- Non parce que Domenech fera n’importe comment ce qu’il veut. Avec un match mercredi, non. Ils ne peuvent pas se permettre de faire du temps de jeu à certains et du temps de jeu à d’autres. Les Lyonnais jouent, tout le monde est sur le pont.

Ton sentiment sur la polémique Cissé/Yepes ?

- C’est vrai que c’est dommage pour Yepes, mais je pense que dans le football, on a plus de chance de se blesser s’il y a des contacts. L’intention de Djibril, ce n’était pas de blesser Yepes. C’était de récupérer le ballon. Je pense qu’il n’y a pas matière à polémiquer là-dessus. C’est un fait de jeu qui est malheureux pour Yepes, comme il a été malheureux en deux fois pour Cissé.

Tu en es où toi de ton éventuelle sanction ?

- Je vais demain à Paris...

Tu n’as que deux jours pour préparer Bordeaux : ça suffit ?
- Il faut retrouver tout l’effectif jeudi après-midi, dans les meilleures conditions, sans blessures, sans soucis et bien préparer Bordeaux. C’est ma première préoccupation. Après, c’est le rythme quotidien. Il faudra bien se concentrer sur l’équipe, etc... Mais la première étape, c’est de réunir tout le monde jeudi après-midi pour que tout le monde soit compétitif. On connaît les échéances des internationaux, elles sont présentes et nous il faut qu’on soit présent aussi. Maintenant ça s’approche, ça va aller très vite, les matchs vont s’enchaîner. On a des matchs très importants à domicile contre des équipes qui sont devant nous, des matchs à l’extérieur contre des équipes qui peuvent nous rattraper. Il faut s’investir totalement pour réussir notre challenge parce qu’il est à portée de main.

Lens tu y penses ?
- Non. Quoi qu’il se passe, les prochains matchs c’est Lens, Sochaux... Nous c’est Bordeaux-Marseille, il faut récupérer des points même à l’extérieur et contre de grosses équipes.

Marseille n’a pas gagné depuis 30 ans ?
- Bordeaux a toujours été une équipe d’élite du championnat de France, donc on sait la difficulté qui nous attend. Mais ce n’est pas insurmontable non-plus. Le chiant à Bordeaux, c’est le couloir. Peut-être ça perturbe. Moi mon souhait c’est de prendre des points.

Après le nul contre le PSG vous y allez pour ne pas perdre ?
- Dis-moi où on est parti cette année sans avoir l’intention de ne pas gagner ? On va partout pour gagner.

Après Lyon, tu craignais ce moins bien ?

- Ce n’est pas un coup de moins bien. C’est un coup de mieux de Paris aussi. J’ai vu le match deux fois. La qualité de jeu permet de temps en temps d’avoir une certaine sécurité. Il vaut mieux avoir le ballon plutôt que l’équipe adverse. Paris l’a eu. Mais nous, on a eu vraiment de belles occasions de but. Il y a eu énormément de centres, des tirs, d’énormes possibilités... Je me dis qu’à un moment donné, on est allé la chercher cette victoire. Il y a eu un poteau, il y a Paris en face qui redevient une équipe très compétitive avec un entraîneur qui a su organiser son équipe de façon à ce qu’elle puisse nous gêner dans la conservation de balle et dans l’élaboration du jeu. C’est un bon match de l’OM qui ne s’est pas terminé par une victoire. C’est tout.

Les longs ballons ?
- Les matchs durent 95 minutes. Tu as 3 minutes pour gagner un match et parfois tu as 3 minutes pour le perdre. Dans le temps que tu as pour gagner, de temps en temps, il y a des ballons longs, des ballons que tu vas récupérer sur les côtés par un centre, deux une-deux, un ballon qui est récupéré par Mama qui frappe et c’est Cissé qui suit. C’est comme ça le football. A un moment donné, Djibril demande aussi parfois les ballons longs et malheureusement il ne les a pas dans de bonnes conditions. Pauleta et Thierry Henry en demandent aussi. Il faut arrêter de polémiquer là-dessus. On ne cherche pas systématiquement la profondeur. On sait que Franck peut amener des ballons comme Samir, qu’on peut déborder sur les côtés mais il y a des moments où il y a peut être un ballon qui est balancé, après ça se calme, ça fait partie du jeu.

Samir prend de l’importance ?
- C’est un Nasri qui évolue normalement. Il a une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Il a une bonne frappe, il sait dribbler, marquer des buts. Il a un an de plus, de la maturité en plus, il connaît l’évolution normale pour un joueur de qualité.

Arrache va apporter sur les côtés ?
- Oui c’est possible par sa vitesse A Strasbourg contre nous, on sait ce qu’il peut amener sur un côté. Des solutions on en a. Maintenant on a Arrache, c’est pas mal. Là, il va rentrer totalement dans le groupe cette semaine.

La concurrence ? Tu parles avec ceux qui ne jouent pas ?
- Quand un joueur ne joue pas, il est déçu. Tu peux lui annoncer ça de n’importe quelle façon. La concurrence c’est très bien mais pour un joueur ce n’est pas bien. Lui préfère jouer. On peut discuter de ça pendant des heures, mais un joueur n’est pas fait pour rester sur le banc. Malheureusement ça fait partie aussi d’un challenge. On a des joueurs en concurrence dans les positions avancées plus que derrière ou au milieu.

Le but sur coup-de-pied arrêté ?
- C’est décevant. Il faut faire le mètre nécessaire pour faire un marquage plus rigoureux que ce qu’on a fait. Il faut gagner le marquage, bien se placer, ils savent le faire mais par moments dans le match, il leur manque cette concentration de 10 centimètres qui fait la différence. La communication doit être faite très rapidement. Des attaquants défendent, on peut mieux faire que ce qu’on fait sur coups-de-pied arrêtés. J’insiste là-dessus depuis le début de la saison.
Bebert a écrit :on peut mieux faire que ce qu’on fait sur coups-de-pied arrêtés.J’insiste là-dessus depuis le début de la saison.

Faut peut-être changer de méthode, parce qu'apparemment le message ne passe pas...

Merci GP
Le problème des coups de pieds arrétés ca fait des années que ça dure c'est pas nouveau. Pourquoi parce qu'on a pas des joueurs dans le vif du sujet et qui sont concentrès...
Georges Profond a écrit :On peut discuter de ça pendant des heures, mais un joueur n’est pas fait pour rester sur le banc.

Traoré si Sleep

merci smooth, delicate, with a intense body Georges.
Oruma blessé mais quand même en sélection 34

Enfin il est en vacances quoi...

Super Georges !
Merci Georges ! ;)
Vu sa réponse vis à vis des longs ballons, on aura encore droit à ça jusqu'au prochaine changement d'entraineur.
Ce qui me marque le plus c'est qu'en 5 matchs Le Guen a su apporter un semblant de fond de jeu à Paris.
De notre coté on est à la 23iem journée et notre fond de jeu se limite à 20 mn/match avec de bonnes séquences ballon au pied, 35 mn/match avec des ballons donnés à Nasri et Ribery, charge à eux ensuite d'éliminer la moitié de l'équipe adverse et 35 mn/match avec des longues balles sur Cissé (10% sont finalement à peine exploitable) en sachant pertinement que Cissé n'a pas les memes atouts qu'un Cascarino, un Drobga ou un Crouch.
waddeul a écrit :Cissé n'a pas les memes atouts qu'un Cascarino, un Drobga ou un Crouch.

:lol: Ah pinaise, je viens juste de prendre conscience de son nom... Désolé :roll1: Crouch ! Scritch était déjà pris par une série télé... :lol:
Les longs ballons, les buts sur coups de pied arrêté...

Merci Georges !

Au moins il y a des journalistes qui posent les bonnes questions.
Je suis juste un peu déçu des réponses...
Parfois la remise en question, ça a aussi du bon, mon cher Bébert.
Georges Profond a écrit :Lens tu y penses ?
- Non. Quoi qu’il se passe, les prochains matchs c’est Lens, Sochaux... Nous c’est Bordeaux-Marseille, il faut récupérer des points même à l’extérieur et contre de grosses équipes
Waw le calendrier s'annonce difficile et les points seront chers, très chers...
Merci Georges !
boule-et-bill a écrit :Vu sa réponse vis à vis des longs ballons, on aura encore droit à ça jusqu'au prochaine changement d'entraineur.
Ce qui me marque le plus c'est qu'en 5 matchs Le Guen a su apporter un semblant de fond de jeu à Paris.
De notre coté on est à la 23iem journée et notre fond de jeu se limite à 20 mn/match avec de bonnes séquences ballon au pied, 35 mn/match avec des ballons donnés à Nasri et Ribery, charge à eux ensuite d'éliminer la moitié de l'équipe adverse et 35 mn/match avec des longues balles sur Cissé (10% sont finalement à peine exploitable) en sachant pertinement que Cissé n'a pas les memes atouts qu'un Cascarino, un Drobga ou un Crouch.

Hé oui, finissons quand même la saison avec le même entraîneur !
Si c'est l'entraîneur qui faisait le résultat, ça se saurait !
Mourhino aurait gagné 3 coupes d'europe !
Le Guen partant de -10 n'a aucune peine à faire progresser le PSG sutout pour faire déjouer l'adversaire.
Pour faire le jeu, ce sera une autre histoire !
une équipe de foot c'est un tout : pas un entraîneur et un crack médiatique comme joueur !