opiOM.net

Version complète : Pagis « Bordeaux, ça me réussit. Pourvu que ça dure »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Sans les internationaux c’est plus calme ?
Oui c’est sur que ce début de semaine enlève la pression qu’on a subie tout au long du mois de janvier, ça a été un mois assez solide, mais dès demain on va se replonger dans le prochain match contre Bordeaux et la pression va vite revenir.

Trois jours pour préparer Bordeaux ça suffit ?
Oui, on s’est très peu quitté au mois de janvier, ces trois au quatre jours de séparation ne vont pas trop nous perturber. On va bien travailler sur cette fin de semaine et on aura tout le temps de préparer le match à Bordeaux dimanche.

Le
PSG Comme une défaite ?
Oui, on le ressent un peu comme ça parce qu’on a mené. On ne fait pas une très grosse première mi-temps mais sur l’ensemble du match on a fait ce qu’il fallait. On a ouvert le score, on prend ce but sur un coup de pied arrêté et c’est un peu frustrant. Mais l’essentiel c’est qu’on n’ait pas perdu et qu’on reste malgré tout au contact les équipes de tête.

Le match de Lyon ?
Oui il nous a usé psychologiquement et aussi physiquement. On a beaucoup donné mercredi sur ce match contre Lyon et se replonger rapidement comme ça sur le match de Paris dès le dimanche, c’est vrai que ça fait rapproché. On n’a pas eu le temps d’apprécier la victoire contre Lyon. Mais finalement ce n’est pas à cause de ça, on a envie de jouer tous ces gros matchs. Ce qu’il faut c’est réussir à se remettre dans le bain assez rapidement.

Vous êtes restés sur la lancée du match de Lyon ?
Ouais. On a fait beaucoup de progrès ces derniers temps dans la concentration, avoir un bon état d’esprit, travailler en équipe, en groupe. La concentration c’est ce qui amène le but de Paris mais ça peut arriver aussi.

Bordeaux c’est un match capital ?
Moi je pense que c’est dans la continuité du mois de janvier. Bordeaux - OM c’est un classique et au vu de leur classement et du notre ça reste un match important et si on arrivait à aller gagner là bas, je pense qu’on frapperait un grand coup encore.

La configuration actuelle de l’attaque te condamne à un rôle de remplaçant ?
Oui. C’est ce qui se passe actuellement. Le coach est obligé de faire des choix. On est un bon nombre à postuler à une place. Il y a toujours des déçus de ne pas débuter mais on sait qu’on peut apporter en entrant aussi.

Ce n’est pas aussi intéressant de rentrer en deuxième mi-temps et de marquer ?
Quand il n’y a pas de but on a envie d’apporter quelque chose en plus et c’est logique de vouloir jouer d’entrée. Mais le football est ainsi fait. Maintenant il y a tellement de matchs, de compétitions, il y a de la concurrence et dans un club comme l’OM on est obligé d’avoir un groupe un peu plus étoffé et c’est ce qui se passe actuellement.

A Bordeaux il serait intéressant de faire jouer ce qui n’ont pas joué contre Paris et Lyon ?
Il n’y a qu’une personne qui détient la vérité.

Dans tous les grands clubs, de grands joueurs entrent en cours de match. C’est vraiment frustrant de ne pas débuter ?
Oui c’est clair dans les grands clubs il y a des joueurs qui pourraient être titulaires dans la majorité des clubs du championnat mais ça se passe comme ça. C’est une affaire de travail. Après, à un moment donné on est récompensé. Ce qu’il faut c’est que tout le monde se le mette dans la tête. Bien sûr on pense à soi, on a envie d’évoluer, d’apporter quelque chose, mais ça reste les résultats de l’équipe le plus important.

La polémique Cissé – Yepes ?
C’est toujours malheureux quand un joueur se blesse en match et qui va être arrêté pendant plusieurs mois. Là si je me souviens bien sur l’action, Djibril frappe au but, Landreau repousse et il veut essayer de la reprendre. On connaît ses qualités de buteur. Yepes dégage le ballon et Djibril arrive un peu en retard pour contrer le ballon. Donc c’est un peu malheureux mais il n’y a avait aucune intention de faire mal de la part de Djibril. Tout le monde l’a bien compris. Ce qui est dommage c’est que Yepes ne va pas pouvoir finir la saison mais ce sont les aléas du métier aussi.

Tu avais été opéré lorsque tu avais été blessé contre Paris ?
Non pas opéré mais arrêté deux mois, deux mois et demi.

Tu avais reçu des excuses ?
Non. Mais dans l’affaire il n’y a pas de polémique à avoir. Dans le jeu on prend des coups, on en donne parce qu’on est parfois à la limite. En finale ça c’est passé aussi. Mendy a voulu enlever le ballon mais il a été un peu trop court. On l’a interprété ainsi et là c’est la même chose. Ce sont des choses qui arrivent.

Bordeaux ?
C’est une équipe en place depuis un petit moment. Il n’y a pas eu trop de mouvement dans le groupe, là il y a quelques nouveaux joueurs mais nous c’est toujours pareil. Quand on se déplace, on déclenche toujours beaucoup de motivation chez les équipes adverses. Ca sera un duel de haut de tableau face à une équipe qui a de grosses qualités défensives. Ca sera à nous de trouver la solution.

Ramé te réussit?
Oui j’ai souvent marqué contre lui. Il me réussit mais c’est un concours de circonstances. On ne chercher pas à marquer contre tel ou tel gardien ou telle ou telle équipe. On cherche toujours à marquer et c’est vrai que parfois contre certaines équipes ça réussi plus. C’est vrai que Bordeaux ça me réussit. Pourvu que ça dure.
Merci GP

Lui n'en veut pas à Mendy, ben moi si Beee
Thank's GP ....
j'aime beaucoup l'enchainement du début de ses réponses par "oui". Ah non, à la 5ème, il embraye par "ouais", autant pour moi :fou:

Pagis, que dire ? buteur providentiel face à Lyon. Joker de luxe ?

merci vieux Jo Mm
Oui ben Bordeaux lui reussit bien. Bon Albert il est temps de mettre Pagis titulaire et Nasri plus bas...
Merci GP !
Il est plus que temps de mettre fin à cette série de matchs sans victoire à Bordeaux !
:paysan:
Georges Profond a écrit :La configuration actuelle de l’attaque te condamne à un rôle de remplaçant ?
Oui. C’est ce qui se passe actuellement. Le coach est obligé de faire des choix. On est un bon nombre à postuler à une place. Il y a toujours des déçus de ne pas débuter mais on sait qu’on peut apporter en entrant aussi.

Bravo Mika, t'as tout compris! :y:
T'es notre 'Super Sub' à nous, notre Philippe Vercruysse des temps modernes Happy
Daartist a écrit :Merci GP !
Il est plus que temps de mettre fin à cette série de matchs sans victoire à Bordeaux !

Oui c'est clair. Surtout pour avoir vu jouer Bordeaux, c'est une équipe defensive, agressif sur tous les ballons. Ca va taper et si on est pas le premier sur le ballon on va se faire bouffer.
Donc des moumous on en veut pas dans ce match.
Sinon, Bordeaux n'est pas terible et vu qu'il vont certainement faire jouer leur recrues là y'a moyen de faire un coup.
Merci Georges !

Apparemment, Mika s'exprime de manière plus extravertie sur le terrain qu'en interview. Mais après tout, c'est tout ce qu'on lui demande.
Exact, en interview, pas de petits coups vicelards par derrière on dirait :smoke1:
Merci GP,

C'est quand même la classe ce Pagis.;)
Daartist a écrit :Merci GP !

Je ne vois pas de motif nous permettant de penser que c'est enfin cette année qu'on va gagner à Bordeaux...
nicom93 a écrit :Je ne vois pas de motif nous permettant de penser que c'est enfin cette année qu'on va gagner à Bordeaux...

Keyser, sors de ce corps !!! :mf_bluesb
nicom93 a écrit :Je ne vois pas de motif nous permettant de penser que c'est enfin cette année qu'on va gagner à Bordeaux...

On a bien gagné à Paris !!!!!! :echarpe-o

Je verrai bien une attaque Pagis Cissé avec un Nasri juste derrière Bowdown
belle mentalité ce pagis!!!
RAZIBUS a écrit :On a bien gagné à Paris !!!!!! :echarpe-o

Je verrai bien une attaque Pagis Cissé avec un Nasri juste derrière Bowdown

J'y avais pensé aussi, mais le souci, c'est que Pagis est moins dribbleur qu'il n'est pivot (sans parler même du physique qui lui serait encore davantage nécessaire à un poste d'attaquant de pointe à côté du Djib'), et Cissé n'est pas dribbleur non plus, de plus il m'a l'air d'avoir besoin de recevoir ou d'être en possession du ballon face au but. Ceci me faire dire que malheureusement ce schéma est difficile, sinon à mettre en place, du moins à être efficace (encore faut-il qu'il soit plus efficace que notre schéma actuel, car sinon à quoi bon le tester ?).

C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que notre schéma des derniers matchs est plutôt bon, même si on a des soucis d'efficacité.

Bon, je vais arrêter un peu avec la tactique moua...
Georges Profond a écrit :Tu avais reçu des excuses ?
Non.

Y en a qui parlaient de "l'attitude" de Cissé et de ses propos. Ils ont encore des choses à dire là ?
Le foot c'est un sport où il y a des contacts, si on doit envoyer des fleurs à tous les joueurs qu'on tamponne alors c'est la gloire assurée pour interflora !!
PassiOM a écrit :J'y avais pensé aussi, mais le souci, c'est que Pagis est moins dribbleur qu'il n'est pivot (sans parler même du physique qui lui serait encore davantage nécessaire à un poste d'attaquant de pointe à côté du Djib'), et Cissé n'est pas dribbleur non plus, de plus il m'a l'air d'avoir besoin de recevoir ou d'être en possession du ballon face au but. Ceci me faire dire que malheureusement ce schéma est difficile, sinon à mettre en place, du moins à être efficace (encore faut-il qu'il soit plus efficace que notre schéma actuel, car sinon à quoi bon le tester ?).

C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que notre schéma des derniers matchs est plutôt bon, même si on a des soucis d'efficacité.

Bon, je vais arrêter un peu avec la tactique moua...

Tu aurais du être diplomate... Moi j'aurais "non c'est merdique" :lol:
Georges Profond a écrit :Dans tous les grands clubs, de grands joueurs entrent en cours de match. C’est vraiment frustrant de ne pas débuter ?
Oui c’est clair dans les grands clubs il y a des joueurs qui pourraient être titulaires dans la majorité des clubs du championnat mais ça se passe comme ça. C’est une affaire de travail. Après, à un moment donné on est récompensé. Ce qu’il faut c’est que tout le monde se le mette dans la tête. Bien sûr on pense à soi, on a envie d’évoluer, d’apporter quelque chose, mais ça reste les résultats de l’équipe le plus important.
et en plus c'est un gentleman... :mf_bluesb t'en fais pas Micka tu es peut être un peu sur le banc mais au moins tu fais trembler les filets avec style...Wub et ça ça vaut tous les hors-jeu du monde Dry
la grande classe monsieur pagis...
perso je suis fanLove2
Pages : 1 2