opiOM.net

Version complète : Revue de Presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
andpastisforall a écrit :Faut arrêter avec ça.
Nos joueurs, sur le papier sont parmi les meilleurs de L1.
Maintenant c'est le rôle de l'entraineur de tirer le meilleur de chacun, et ça on en est loin 34

Donc oui, un entraineur sert à quelque chose
Tu parles...
Tu enlèves Niang , Nasri et Cissé, et tu te retrouves avec l'effecfid d'un Sochaux.Dry
Y a pas un de nos joueurs qui puissent prétendre à une place de titulaire dans l'effectif de Lyon.
keyser a écrit :Dans ces cas précis, ce sont des meneurs d'homme plus que des entraineurs dont les équipes ont besoin.
Des mecs là pour canaliser les égaux de chacun, des mecs dont le statut n'est pas discutable.
Ensuite, le coté tactique ou technique...Ermm

Pour moi, au contraire plus le niveau s'élève et plus cela se joue sur le détail où la tactique est primordiale. Plus le niveau s'élève et plus la technique se nivelle donc le coach est là pour apporter son plus pour faire la différence.

Quand on voit nos joueur c'est ni sur la technique ni sur la tactique que l'on fait la différence pire c'est les clubs de seconde zone qui nous donnent la leçon sur les remontées de balles et la circulation du ballon.Crazy
keyser a écrit :Tu parles...
Tu enlèves Niang , Nasri et Cissé, et tu te retrouves avec l'effecfid d'un Sochaux.Dry
Y a pas un de nos joueurs qui puissent prétendre à une place de titulaire dans l'effectif de Lyon.

Zenden, Mandanda, Taiwo, Cana ... je pense pas qu ils seraient refusés par Perrin Dry

Actuellement Mandanda Happy
Je pense qu'Albert donnait satisfaction l'an dernier car le système en place, dont il a hérité, correspondait au profil des joueurs. De plus, avec Maoulida et Pagis, l'OM avait un choix plus riche entre plusieurs vrais attaquants. Ce n'est plus le cas.

Cette année, les joueurs ont des caractéristiques différentes. C'est la résultante des choix de Diouf et la caution Marseillaise. Ca ne veut pa dire qu'Emon soit incontestable, car son coaching est mauvais et qu'on a l'impression qu'il atteint ses limites tactiques. Ca veut dire, pour moi, que changer d'entraîneur ne changera rien au-delà de l'électrochoc lié à l'arrivée d'un nouvel entraîneur.
Je pense que c'est l'effectif qui est limité tactiquement, plus qu'Emon.
Ce qui ne veut pas dire qu'Emon n'ts pas limité.
entre autres, deux defenseurs centraux internationaux et titulaires pendant une finale de LdC, un gardien et deux centraux internationaux espoirs, le meilleur espoir africain de l'an dernier, un duo de md qui a fait 2nd avec Paris, un zollandais titulaire lors de la derniere finale de la LdC...

heuuu donc non intrinsequement (@ J.R. Godard), on a pas l'effectif de Sochaux.
Regardez le FC Séville surtout. Il y a quelques années c'était Rennes. Et maintenant avec des recrues pas hyper connues et des jeunes du centre de formation et surtout Juan de Ramos, ils rivalisent avec le Barça, que ce soit au niveau de la qualité de jeu ou des résultats.

Et si on échange Juan de Ramos avec Albert Emon, crois moi que Seville s'enfoncera et que l'OM montera.

Le coach est important dans une équipe Gun2
Metropolis a écrit :Zenden, Mandanda, Taiwo, Cana ... je pense pas qu ils seraient refusés par Perrin Dry

Mandanda pour la CFA2, Zenden en conseiller du jardinier (eh ui, l'herbe, ça le connaitHappy), Taiwo pour la réféction des vestiaires (une masse à la main, son salaire horaire sera plus que rentable), et en fin Cana pourrait se voir octroyer un contrat spécial avec Umbro afin de tester la solidité des nouveaux protège tibia...

Bah oui, en fait, ils auraient leurs places à Lyon, quoi qu'on en dises...Bowdown
kdom93 a écrit :entre autres, deux defenseurs centraux internationaux et titulaires pendant une finale de LdC, un gardien et deux centraux internationaux espoirs, le meilleur espoir africain de l'an dernier, un duo de md qui a fait 2nd avec Paris, un zollandais titulaire lors de la derniere finale de la LdC...

Tout comme Kdom. Bowdown @ Gamba
Tout comme CardonJérôme !:mf_laug2
Espigoulien a écrit :Je pense que c'est l'effectif qui est limité tactiquement, plus qu'Emon.
Ce qui ne veut pas dire qu'Emon n'ts pas limité.

C'est l'attaque de l'année dernière qui te permettait de mettre de la variété et faire la différence, tu avais des joueurs de profondeur, de couloirs, de rupture. Là plus rien juste Niang et Moussilou, plus d'équilibre. Bye2
kdom93 a écrit :Il me semble avoir lu quand meme dans les compte rendu de son intervention sur RMC qu'il aimerait entrainer de nouveau, mais qu'il a preçisé pas à Marseille.
Doctor

Tout comme Kdom. @ Gamba

Cas de figure très intéressant : hier matin, l'Equipe annonce la caution Marseillaise/Flos. Vomissures pendant quelques heures sur la caution Marseillaise parce qu'il reprendrait l'effectif en main. Démenti d'la caution Marseillaise dans l'après-midi : vomissures sur la caution Marseillaise car c'est un peureux, pas courageux, poste de DS comfortable, couille molle, blabla.... Ce matin re-l'Equipe pour la caution Marseillaise : re-vomissures sur la caution Marseillaise. Heat
Espigoulien a écrit :Tout comme CardonJérôme !:mf_laug2

:lol:
Espigoulien a écrit :Je pense qu'Albert donnait satisfaction l'an dernier car le système en place, dont il a hérité, correspondait au profil des joueurs. De plus, avec Maoulida et Pagis, l'OM avait un choix plus riche entre plusieurs vrais attaquants. Ce n'est plus le cas.

Cette année, les joueurs ont des caractéristiques différentes. C'est la résultante des choix de Diouf et la caution Marseillaise. Ca ne veut pa dire qu'Emon soit incontestable, car son coaching est mauvais et qu'on a l'impression qu'il atteint ses limites tactiques. Ca veut dire, pour moi, que changer d'entraîneur ne changera rien au-delà de l'électrochoc lié à l'arrivée d'un nouvel entraîneur.

Love2Bounce

Tout Eddy Bowdown
Espigoulien a écrit :Je pense qu'Albert donnait satisfaction l'an dernier car le système en place, dont il a hérité, correspondait au profil des joueurs. De plus, avec Maoulida et Pagis, l'OM avait un choix plus riche entre plusieurs vrais attaquants. Ce n'est plus le cas.

ça valide les choix de Jeannot et confirme que lui est un vrai coach. Pas de ronflants patronymes mais de la complémentarité et un sens du jeu et du placement.
Pas Emon ni la caution Marseillaise. ni Diouf...

Pour moi non, avec un coach plus compétent, je pense qu'il saurait tiré le meilleur tactiquement des joueurs et aussi surement de les faire se sortir les doigts.

Maintenant à regarder le club ces dernières années, on vois bien que quelques soit l'entraineur, quelques soit l'effectif, à un moment donnée plus rien ne va... Bye2
captain olorin a écrit :Pour moi non, avec un coach plus compétent, je pense qu'il saurait tiré le meilleur tactiquement des joueurs et aussi surement de les faire se sortir les doigts.

DD a sorti hier il y a deux critères pour le recrutement

1- La qualité intrasèque des joueurs
2- Leur complémentarité en fonction d'un système de jeu

Le premier critère a été rempli (meme si depart de Pagis Maoulida Bamogo pour Moussilou c'est pas du grand génie) pas le second Bowdown

Le problème d'Albert est qu'il n'aucune réactivité face à un problème évident ! Mais il est compliqué ce problème :

1- Soit tu demandes aux nouveaux de s'adapter
2- Soit tu demandes aux anciens de s'adapter à un nouveau système en fonction des qualités des nouveaux

La solution 1 est pour l'instant un echec , La solution 2 est pas évidente car je suis pas sur que Cissé se plaise dans un 4-4-2 ou que les anciens aient une envie de changer de système .

En réalité la bonne solution était pas de se planter au niveau du recrutement , et il est déjà trop tard !
kdom93 a écrit :entre autres, deux defenseurs centraux internationaux et titulaires pendant une finale de LdC, un gardien et deux centraux internationaux espoirs, le meilleur espoir africain de l'an dernier, un duo de md qui a fait 2nd avec Paris, un zollandais titulaire lors de la derniere finale de la LdC...

Alors que quelqu'un m'explique, si on a les meilleurs joueurs, et que l'entraineur n'y ait pour rien, d'ou vient nos 7 points en 8 match? Dry
Parce qu'à écouter certain, Emon fait son taf, on ne peut rien lui reprocher, blablabla, et Diouf nous a recruter pile poil les joeuurs qu'il fallait...
Alors, elle est ou, la couille ?
keyser a écrit :Alors que quelqu'un m'explique, si on a les meilleurs joueurs, et que l'entraineur n'y ait pour rien, d'ou vient nos 7 points en 8 match? Dry
Parce qu'à écouter certain, Emon fait son taf, on ne peut rien lui reprocher, blablabla, et Diouf nous a recruter pile poil les joeuurs qu'il fallait...
Alors, elle est ou, la couille ?

dans le slibard du directeur sportif Happy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16