Kenneth-Brylle a écrit :Quand il fallait êtres pessimiste, avec le départ de Ribery et le recrutement pas fini, tétais optimiste genre ravi de la crèche nous traitant de fada, et maintenant quun vent nouveau souffle et que lon va finir dans les trois premiers et se faire sortir en ¼ de finale de la Ligues des champions par un but hors-jeu dInzaghi a la dernière minute, tes pessimiste

Un océan de contre-courant nous sépare.
Je fayote un peu en exagérant pour me faire accepter dans le topic des optimistes.
Yapa d'océan qui tienne. J'ai toujours écrit que vendre Rib à 25/30, c'était le mettre en solde, vu son talent. J'ai prétendu qu'il valait beaucoup plus, jusqu'à 45.
A ce tarif là on avait les moyens de faire venir du "gros", genre:
--------------Cissé-----Wiltord-------------
--Ziani------Cana------M'Bami-----Giuly-
(M'Bami, ou Cheyrou ou tartempion...)
Mais arrétons de réver, moi le premier.
Je n'ai pas émis de jugement sur les renforts en particulier (Ziani, Zenden, Givet et consorts), si tu te rappelles. Et je suis resté inquiet de notre pauvreté sur les côtés, comme toi.
Inquiet mais "férocement" optimiste, je te l'accorde.
Et mon optimisme venait de ma confiance dans le staff à gérer l'après Rib, et ne pas refaire les conneries de l'après Drogba,.
Mais à la réflexion, il y a vraiment (OK, c'est après coup...) une erreur de croire que Ziani peut jouer sur les côtés, comme un ailier.
Ça, on n'a pas en stock.
Il ne sera pas plus à mon avis un 10, à moins qu'il suive des cours intensifs d'altruïsme...Son poste actuel, et avant qu'il n'enregistre des progrès éventuels, c'est sur le coté dans un milieu à 4.
Et arrétons de couïner sur les départs de Pagis et Maoulida, qui étaient tant dénigrés quand ils jouaient.
Donc, exit le 4-3-3.
Et c'est peut-être là que Bebert s'est planté. Encore qu'il a tout essayé, aussi en faisant tourner et fonctionner la concurrence (au détriment d'une cohésion possible), mais avec des joueurs qui n'ont aucune fierté, aucune conscience professionnelle, aucun amour-propre.
Bebert à qui je garde toute ma reconnaissance de nous avoir mis en LDC.
Mais je suis d'accord avec toi, l'arrivée de Geretz me remonte le moral, quoique je sois effectivement en train de virer pessimiste vue la mentalité de nos joueurs ! (un ramassis de petits c..s qui se croient déjà arrivés). Elle est là, ma vraie déception.
Pendant ce temps, Lyon a repris la tête...
Et vive le contre-courant océanique. :lol: