opiOM.net

Version complète : Revue de Presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
La Provence

MARSEILLE TRIOMPHE A NÎMES
Ne cherchez pas derrière ce titre à la Une du quotidien provençal, le récit d'une énième épopée de l'OM lors d'un match amical.
Il s'agit d'Intervilles, dont les joutes ont vu l'équipe marseillaise s'imposer in extrémis face aux amis d'Elephant Bird, sous les regards ébahis de Julien Lepers et Tex.
Ce dernier reste « l'animateur préféré des enfants avec Philippe Corti », précise notre journal d'investigation local.
Un vétérinaire a même été missionné par le Ministère de l'Agriculture afin de délivrer des dérogations nécessaires aux rassemblements de bovins et prodiguer des soins. A ce titre, Julien Lepers a rassuré d'entrée les téléspectateurs quant à la santé de Rosa,
« la vachette-star», selon Amélie Riberolle.

A part ça, attendez-vous à apprendre que « Le Yéti marseillais fait de la résistance » et résiste particulièrent bien au Mikojet.

Attendez-vous aussi à savoir que ne naîtra « aucun bébé flamant en Camargue cette année ».

Toujours à en appel de la Une, juste à côté de l'encart foot de Mario Albano, notre journal nous enseigne « Tout l'art de bien porter le chapeau ».
Pierre Psaltis préconise d' « oublier les bobs qui ne protègent pas assez du soleil et de sa réverbération ». Un tacle déguisé sur RLD a-t-il glissé sous la plume de l'auteur ? A la lecture de ce qui suit, cela ne fait plus aucun doute :
«Le bob a longtemps symbolisé les beaufs en vacances »

Et comment passer à côté du brulôt signé Laurent Léonard « Renaud Muselier en roue libre avant la montagne » ?
Notre journal contourne la canicule et nous livre des nouvelles fraîches de notre député de la 5 circonscription de Marseille :
Renaud Muselier à la montagne, « c'est des balades le matin pour admirer les chamois et les marmottes, c'est ramasser des fraises des bois », confie le bras droit de Jean-Claude Gaudin, et dont la femme se prénomme Stéphan.
Pour une fois que les étapes de montagne ne soulèvent aucune suspicion de dopage...

[SIZE=3]
Bien. Tout cela, c'était pour plaisanter.
Il y a bien du foot dans La Provence d'aujourd'hui.
« L'OM ne s'affole pas » titre Mario Albano, qui ajoute que « la blessure de Niang ne va pas provoquer un recrutement hâtif », même si l'OM
[/SIZE]
[SIZE=3]devrait tout de même [/SIZE][SIZE=3]recruter un attaquant.
José la caution Marseillaise dément pour Sémak et Bagayoko.
Et confirme que la blessure de Niang pourrait changer l'optique de cet éventuel réajustement d'effectif . « On peut se diriger vers un autre type d'attaquant [...] nous allons voir si un attaquant ne joue pas, s'il est en conflit, dans la limite de notre budget » confie José la caution Marseillaise.

Nasri reprend demain et Niang doit passer une IRM.
Mamad' serait absent pour 2 à 3 semaines selon le staff médical, qui nous alerte contre le foot en août : "Attention à la perte de poids !", préviennent donc les médecins de l'OM, dans cet article... illustré par une photo... du banc de l'OM.




[SIZE=5]L'EQUIPE PAPIER


« Départ arrêté »
Notre quotidien national écrit à Paris s'inquiète déjà de cette première journée de L1, « pauvre en buts et en spectacle » constate Franck le Dorze dans un dossier consacré à cette nouvelle exception culturelle à la française. Il est vrai qu'on s'est ennuyé ferme, ce week-end, contrairement aux dires d'Alexandre Ruiz à la télé, qui nous avait promis "des buts partout en France".

Selon Frédéric Hantz, l'entraîneur sochalien, estime que si l'on marque aussi peu de buts en France, c'est parce que l'hexagone possède « les meilleurs gardiens du monde ».

Mais « A qui profite l'ennui ? » se demande Eric Champel, alors que Canal Plus cherche en même temps à survendre le spectacle et faire baisser le prix des droits télé, à l'aube d'une renégociation ... Thiriez poserai même sa tête dans la balance : « Mon avenir est lié à cet appel d'offres » menace à demi-mots, le moustachu le plus énervant du football français.




A part ça, j'ai acheté France-Football. Un numéro purement "fiche technique" que l'on se promet de garder toute l'année pour les données factuelles qu'il renferme. Mais qui finira à n'en point douter, froissé dans le range-revues des toilettes, entre le Harpic et la réserve de Moltonnel épaisseur triple.

;)


[/SIZE]
[/SIZE]
Dans le France Football d'aujourd'hui, il faut souligner LE JOURNAL INTIME DE PAPE des 6 derniers mois.......intéressant et très sympa à lire !
Je recommande !!!
On y apprend que J.la caution Marseillaise pensait à ETO'O, TEVEZ, CAMBIASSO, rien que ça mes amis !!!
philsiz a écrit :On y apprend que J.la caution Marseillaise pensait à ETO'O, TEVEZ, CAMBIASSO, rien que ça mes amis !!!

:meuh
philsiz a écrit :Dans le France Football d'aujourd'hui, il faut souligner LE JOURNAL INTIME DE PAPE des 6 derniers mois.......intéressant et très sympa à lire !
Je recommande !!!
On y apprend que J.la caution Marseillaise pensait à ETO'O, TEVEZ, CAMBIASSO, rien que ça mes amis !!!



Oh que ui !
Comment j'ai loupé ça ?
J'ai ouvert le Ff par le milieu..
Mae culpa !
De l'or en barre !Love2
et Owen, à la lecture de ça je crois que j'ai eu le même fou rire qu'eux lors du bilan du mercato...
Il est taré ce José, m'enfin apparemment ces noms étaient des idées en cas d'arrivée de 4X4 avec un budget illimité (on aurait eu le même genre d'idée avec un budget illimité nan?)
Espigoulien a écrit :Pierre Psaltis préconise d' « oublier les bobs qui ne protègent pas assez du soleil et de sa réverbération ».

Cuaaa ? Ohmy

Mais qui est donc ce Pierre Psaltis pour oser affirmer de telles choses sans aucun argument digne de ce nom ? 75xr

oublier les bobs...l'est fou lui...
Assez marrant, le message de RLD aux joueurs après la finale perdue :"Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de bouse".
:meuh
Je viens de lire l'article

PAPE DIOUF :fumi-opio:fumi-opio
philsiz a écrit :Dans le France Football d'aujourd'hui, il faut souligner LE JOURNAL INTIME DE PAPE des 6 derniers mois.......intéressant et très sympa à lire !
Je recommande !!!
On y apprend que J.la caution Marseillaise pensait à ETO'O, TEVEZ, CAMBIASSO, rien que ça mes amis !!!

Marrant ce nouveau visage voulu par le Pape comme une volonté d'ouverture du club. Qu'on peut aussi comprendre comme un souhait de ce dernier de flatter son ego à passer pour un habile négociateur, à confronter aussi avec son opportunisme quand on voit comment il "retourne" l'épisode Kachkar.

Rigolo de voir qu'il en oublie étrangement les "Bienvenue Monsieur Kachkar" et autres "On ne vient pas s'installer à l'OM si l'on est un repreneur louche" (je me souviens d'une phrase dans le style) Whistling.


Outre les rêves souriants après coup de grands noms de José :Pixie (qu'on pouvait aussi faire de notre côté en cas de portefeuille et d'investissement illimité), je reste quand même un peu sur le c** de voir la façon dont le Pape, au moins tel que relayé par le journaliste Pascal Ferré, présente quelques-uns de ses interlocuteurs Crazy. Pas l'impression qu'il y ait du respect quand on voit qu'il ne fait que citer les noms de certains : Fortin, Plessis et Pierre Mondy.


Au moins une réserve quant à l'avenir de l'OM et pour ce qui est de l'avenir du Pape après avoir lu çà pour ma part : Nana je lui conseillerai quand même de rectifier le tir en privé avec certains des interlocuteurs s'il souhaite encore être respecté et être aussi habile que durant ce mercato pour négocier avec les personnes concernées car il s'est un peu (trop) découvert à mon sens, qui plus est si l'on rajoute à cela l'itw récente de José dans le journal des mangeurs d'enfant où celui-ci lui passe la brosse à reluire en le présentant comme un très bon négociateur) mais aussi quand on lit la façon de négocier avec le Bolo's Father.
Pas bien grave pour cette fois mais maintenant que çà se sait...34


Je passe sur le soudain et hallucinant regain de RLD dans sa façon d'intervenir sur le remplacement de Pagis en finale...1
C'est bizzare, ça ressemble à une boîte noire en vue d'un crash, sans jeu de mots, ce journal intime de Pape..
PassiOM a écrit :Je passe sur le soudain et hallucinant regain de RLD dans sa façon d'intervenir sur le remplacement de Pagis en finale...1


Connue depuis longtemps celle-là......comme la petite bande de bourgeois de bouse, bien relayé dans l'équipe les jours suivants la finale, et qui nous faisait penser que la LDC s'éloignait de nous.........il n'en était rien en fait !!!!!!:mf_popean
Quand on lit le truc du Pape, on retient :
- Pape tout puissant incontournable homme de toutes les situations toussa toussa dont RLD ne peut se passer. Il fait ce qu'il veut dans son pays : de RLD à Kachkar, dégun ne peut avoir l'outrecuidance de l'appeler avant 11h..
- RLD actionnaire impliqué et présent dans les vestiaires.
Emon, superbe entraîneur inamovible.
- José, super pote de Pape avec qui il rie à gorge déployée sur un OM avec tevez Eto'o... un peu con-con sur les bords quand même le José, mais on ne la fait pas à Pape notamment sur l'affaire Kachkar.

C'est rigolo.
Ceci-dit j'adore notre Papou à nous. Mais c'est une com' de pays du tiers-monde.Happy
Ca ressemble surtout pas à du Diouf, ce genre de notes.
Quelle idée de balancer ce genre de truc ou l'on apprend quasiment rien.
Le passage sur les petits bourgeois de bouse, les enfants de RLD et la coupe ça me paraît carrément énorme ! Ermm

Enfin, c'est le genre de truc qu'on pense de son Boss mais qu'on ne dit jamais quoi, à moins de vouloir se faire lourder...

Y'a une mise aux enchères de prévue pour la vente des notes manuscrites de la main du Divin ou bien ? :545:
c'est peut-être Heiderscheid qui a écrit ça !
Pape veut peut être connaitre la gloire.
OM 0 : 2 Toulouse
La Revue de presse du 16/09/07



[txtdefilant][Image: 4zkpf75.jpg][/txtdefilant]

[SIZE=3]A l'inverse de l'état major olympien, le Pénalty (Hervé Penot) décrète "
[/SIZE][SIZE=3]l'état d'alerte" et se demande si l'OM s'en relèvera.
[SIZE=3]"Ce n'est pas la qualité des joueurs qui est en cause mais leur utilisation" ajuste le journaliste, franchement ironique au moment d'égréner les écueils de ce "fiasco annoncé" : (annoncé certes, mais pas dans l'Equipe)
Pour Zenden, "
un petit tour sur You Tube aurait suffi à comprendre qu'il ne peut évoluer comme perforateur sur un côté. Idem pour Ziani".
Ou encore Givet, "engagé sur son nom" par l'OM.
Bref, "les incohérences générales" et "les mêmes erreurs de casting" ; par exemple, José la caution Marseillaise cherchant à recruter "un garçon capable de percuter sur un côté", 24 heures avant la fin du mercato, juste après avoir recruté Moussilou.

L'ambiance était donc morose, y compris sur le terrain, avec "des engueulades permanentes entre les Marseillais".
L'avenir d'Albert Emon reste incertain "en dépit des soutiens affichés".
Car "on sait que RLD n'a jamais adhéré au fan-club de son entraîneur".[/SIZE]



Les notes
[/SIZE]Mandanda : 5
Taiwo : 4Givet : 3.5
Rodriguez : 3.5
Bonnart : 3.5M'Bami : 4.5
Cheyrou : 4.5
Nasri : 4.5
Arrache : 4.5[SIZE=2]
Niang : 4.5
Cissé : 4







[/SIZE]
[txtdefilant][Image: 4ysoh9f.jpg][/txtdefilant]

[SIZE=3]"[SIZE=4]L'OM a pris des airs de Titanic", titre La Provence, afin de résumer le spectacle offert hier soir au Vélodrome, face à des Toulousains "qui n'avaient pourtant pas l'allure d'iceberg de l'Atlantique Nord". Usant de toutes les métaphores relatives aux catastrophes maritimes, Mario Albano précipite la barque OM vers son destin funeste : "encore plus profond vers les abîmes du jeu. Et lentement vers les abysses du classement".
Et forcément,
"quand chacun essaye de jouer le pompier de service et tente l'exploit individuel, on finit par se noyer", théorise le témoin du drame.

Thierry Muratelle, de son côté, cherche le juste balancement. Et des alternatives afin de renvoyer au diable l'avarie : "Quelles solutions pour se remettre à flot ?".
Dès ce soir, l'OM part en retraite en pays aixois.
"Si les mises au vert fonctionnent, autant ouvrir un pensionnat pour y loger l'équipe dix mois durant !" [/SIZE]
[/SIZE]
badine l'auteur devant l'absence de solution miracle.

[SIZE=3]Les notes

[/SIZE]
Mandanda : 4.5
Taiwo : 1.5Givet : 2
Rodriguez : 2
Bonnart : 2.5 M'Bami : 3
Cheyrou : 2
Nasri : 3
Arrache : 2
Niang : 3.5
Cissé : 2


(+ Ziani :2 / Moussilou :2 / Zubar 5)
merci espi
;)
Penot est gentil,mais je suis sur qu'en juillet,il était de ceux qui faisait de l'OM l'outsider de Lyon en salivant du recrutement.
Je me suis fait la remarque en lisant L'Equipe ce matin, c'est un article gratuit, sans réelle analyse, qui démonte pour démonter. En gros, 90% des gens d'Opiom auraient pu l'écrire, avec des arguments en plus. Franchement ridicule cet article.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16