opiOM.net

Version complète : Ribéry: « Oublier Le Mans »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Qui a oublié ces lunettes ?
C’est Emon.

C’est Albert ?
Il met les lunettes, mais il n’y voit rien…

Vous avez été volés au Mans ?
Oui c’est un peu embêtant. On a fait une bonne entame de match, on a eu la chance de marquer sur un coup de pied arrêté, il n’y a vraiment pas hors jeu, parfois il y a trente centimètres, ça se joue à peu, mais là on voit qu’il n’y a vraiment pas hors jeu. On a eu aussi une belle occasion avec Mamadou, malheureusement il frappe le poteau ; après le Mans est mieux entré dans ce match, ils nous ont posé beaucoup de problèmes sur le jeu long et ils étaient beaucoup plus en confiance que nous, nous on a commencé à reculer et on prend ce but juste avant la mi-temps qui nous a fait mal. C’est sûr que le fait qu’ils mènent un à zéro c’est autre chose. Si c’est nous qui avions mené, on aurait mieux géré ce match, mais le Mans avait plus d’envie de gagner cette rencontre parce qu’on les avait éliminé en coupe de France chez eux, devant leur public … mais c’est dommage que ce match se soit passé comme ça. Avant le match on a appris aussi le décès de la maman de Toifilou qui est partie, on aurait aimé gagner ce match pour lui. Mais à la fin on est passé à côté de notre match. Il faut essayer d‘oublier parce que là on a deux matchs très importants.

Lyon vous a battu en coupe, vous pouvez les battre en championnat comme a fait le Mans avec vous ?
C’est vrai qu’on aurait aimé faire un bon résultat au Mans, prendre au moins un point mais on a fait une bonne série de match, on ne perdait pas beaucoup. Malheureusement le Mans est une équipe difficile à domicile, et, un match de coupe et un match de championnat c’est complètement différent. Maintenant Lyon est aussi dans une période difficile, la presse, beaucoup de gens parle de Lyon en disant qu’ils sont moins biens. Mais on en a parlé entre nous, il faudra se méfier de cette équipe parce qu’ils vont venir très motivés au vélodrome, ils vont venir pour gagner, il ne faut pas non plus oublier qu’ils nous ont battu 4 à 1 ici en championnat.

Quelle différence entre coupe et championnat ?
Un match de coupe se joue sur un match. Soit on passe soit on est éliminé. Il y a plus de motivation, même si on doit avoir normalement la même motivation pour chaque match parce qu’on sait que l’objectif du club c’est de jouer la champions League la saison prochaine, mais la coupe c’est différent, c’est pas pareil.

La défaite contre Lyon a été un coup d‘arrêt ?
C’est sûr que ça nous a fait mal parce après ce match on a enchaîné 5 matchs consécutifs en perdant. Derrière on a pris 4 buts à Saint-Étienne en coupe de la Ligue, il faudra jouer différemment que ce qu’on avait joué en championnat.

Samir a dit que vous vous étiez vu trop beaux ?
Le fait qu’on avait fait un bon début de championnat. On était peut-être au dessus d’un nuage, mais je pense qu’on était trop excités, un peu fou fou, on courrait partout sur le terrain, on était mal organisé, à partir de là on ne peut pas bien jouer. Ca va marcher peut-être dix minutes, un quart d’heure mais une équipe comme Lyon a beaucoup d’expérience, ils sont champions de France depuis longtemps, ils font de belles choses en League des Champions ; contre nous ils avaient ouvert le score sur un coup de pied arrêté, il faudra faire un autre match en championnat.

Ce matin on vous a vu rigoler avec Cissé, vous vous entendez bien ?
Bien sûr qu’on pensait toujours à la défaite du Mans mais il faut oublier ; On a un match très important contre Lyon mercredi, après on a un match très important contre Paris. C’est pour ça qu’il faut oublier et penser au prochain match. Avec Djibril on s’entend de mieux en mieux. Je l’ai connu en équipe de France avant qu’il ne se blesse, mais on est deux personnes faciles, simples, il n’y a pas de souci, on rigole bien avec tout le monde. Mais là tous les joueurs ont envie de faire quelque chose de bien contre Lyon, je pense que les supporteurs nous attendent mais il faut bien préparer ce match et ne pas le jouer avant. Il nous tarde en tout cas de retrouver nos supporteurs au Vélodrome, parce que ça fait longtemps qu’on ne les a pas vus à cause de ce match à huis clos contre auxerre.

Le rachat perturbe ?
Non honnêtement non. On a vu M. Kachkar au Mans ; Nous dans nos têtes on sait qu’il est à 100% au club mais on ne fait pas attention à ça. Nous on doit être performant sur le terrain, et donner tout ce qu’on a.

Kachkar parle de marque, vous les joueurs vous avez l’impression d’être des pions ?
Il sourit
Moi je dois être un joueur performant, je dois être toujours à 100%, me donner à fond comme j’ai l’habitude de le faire en match et aux entraînements, mais je ne suis pas un pion. Personne n’est un pion. On joue on donne ce qu’on a et on verra bien ce qui va se passer après. On ne se prend pas la tête avec ça.

C’est le bon moment pour prendre Lyon ?
Oui c’est le bon moment pour les prendre mais ils peuvent retourner la situation en un match. Il ne faut pas les remettre en confiance. Depuis que je suis à Marseille on a toujours l’habitude de remettre des équipes en confiance, des équipes mal classées comme Nantes, Nice, la première victoire de Nantes c’est contre nous, on espère qu’on ne va pas redonner confiance à Lyon mercredi au Vélodrome.

Vous êtes animés d’un sentiment de revanche ?
Non c’est passé ; le 4 à 1 c’est oublié. Nous, on les a éliminé la saison dernière en coupe et ils peuvent aussi parler de revanche. Le passé c’est oublié maintenant c’est un autre match.

La fréquence des matchs risque de peser ?
La plupart des joueurs qui sont ici rejouent souvent, par rapport à d’autres équipes comme Lyon, on n’a pas beaucoup de joueurs, eux ils ont deux équipes, mais voilà, on a le peps, le jus, même si on avait moins de fraîcheur au Mans. Mais c’est vrai qu’en jouant tous les trois jours il faut bien récupérer pour jouer ce genre de rencontre comme mercredi.

Tu as senti la baisse au Mans ?
Oui je l’ai senti. On avait joué 120 minutes au Mans, 90 minutes contre Auxerre, on repart au Mans sur un terrain difficile. Il y a des moments où on est moins bien mais il est important de bien récupérer. Là, le fait de jouer tous les trois jours il faut bien récupérer, il y a les soins, les massages, on ne s’entraîne pas comme quand on joue tous les week-ends.

Ce match peut inciter le sélectionneur à vous retenir pour l’équipe de France ?
Oui après le match de Lyon le coach Raymond Domenech va donner sa liste, ça serait bien si on pouvait gagner contre Lyon et partir avec l’équipe de France. Mais l’important pour l’instant, c’est le match de Lyon après on verra pour l’équipe de France.

C’est bon pour la paire Cissé-Ribéry ?
Oui beaucoup parlent de Cissé-Ribéry en équipe de France mais il n’y a qu’un sélectionneur, c’est lui qui décide et on verra bien…

Le banc de Lyon est important ?
Oui ils ont un banc impressionnant. Ils ont deux équipes ; ils jouent en championnat en League des Champions, en coupe, ils peuvent faire tourner et c’est ce qui fait la force de Lyon en ce moment.

Juninho ?
Oui quand ça ne va pas dans le jeu, il peut faire la différence sur les coups de pieds arrêtés. Pour ça il faut éviter de faire des fautes à 20 mètres de nos buts. Ils peuvent toujours débloquer la situation sur un coup de pied arrêté.

Plus de motivation contre Lyon ou Paris ?
Non. C’est sur que Lyon ça ne sera pas le même match, la motivation sera toujours la même. Les deux matchs sont très importants. Les supporteurs attendent ces deux rencontres. Dans la ville, les gens parlent beaucoup de ces deux rencontres mais le plus important je pense que c’est Paris.

Que dites vous dans le vestiaires ?
Quand on joue contre Lyon ou Paris on en parle avant, mais il ne faut pas jouer ce match avant. Il ne faut pas faire les mêmes erreurs qu’en championnat.

Kaskar dit que Cissé et Ribéry vont rester ?
Si Monsieur Kahskar dit ça, il a peut être raison ; Il veut garder Ribéry et Cissé c’est une bonne chose pour le club, pour nous aussi. Mais avant, beaucoup de choses peuvent se passer et on verra bien d‘ici là.

Tu as marqué deux buts dans un stade vide, tu aimerais marquer devant tes supporteurs ?
Oui. J’ai marqué deux buts contre Auxerre j’aimerais bien marquer devant mes supporteurs, mais contre Auxerre le plus important c’était les trois points.

Pierre Mondy dit que l’OM est favori.
Il ne faut pas écouter ça. Ils vont venir motivés, pour gagner, nous éliminer de la coupe il ne faut pas écouter ce que peuvent dire les gens ou M. Pierre Mondy.
Merci Georges :paysan:
Gracias Georges ! Cool
Georges Profond a écrit :Lyon vous a battu en coupe, vous pouvez les battre en championnat comme a fait le Mans avec vous ?
Thanks man (Kashkar style)!Spoton

Ce serait pas plutôt l'inverse? Ils nous on battu en championnat, on va les battre en coupe?
Merci Georges !
Merci Georges !!
Merci Monsieur Georges !

Georges Profond a écrit :Pierre Mondy dit que l’OM est favori.
Il ne faut pas écouter ça. Ils vont venir motivés, pour gagner, nous éliminer de la coupe il ne faut pas écouter ce que peuvent dire les gens ou M. Pierre Mondy.

il devient sage le petit...
Rib a écrit :Il faut bien préparer ce match et ne pas le jouer avant.
Je crois que c'est une bonne chose de jouer juste après un match de championnat. Ca va éviter de faire monter la pression trop tôt, on a vu ce que ça avait fait pour le match de championnat... :blondblush1:

Merci Georgio :paysan: .
Merci Georgio

Toujours autant inintéressantes ces itw au Rib 1
Lyon,PSG, deux matchs où on a plus à perdre qu'à gagner !

Si on perd les deux : c'est la fin du mone pour les médias...........et les supporters !:mf_bluesb

Difficile aux joueur de ne pas être paralysés par l'enjeu, ce qui en fait des matchs très délicats à négocier !:blondblush1:
PHILO38 a écrit :Lyon,PSG, deux matchs où on a plus à perdre qu'à gagner !

Si on perd les deux : c'est la fin du mone pour les médias...........et les supporters !:mf_bluesb

Difficile aux joueur de ne pas être paralysés par l'enjeu, ce qui en fait des matchs très délicats à négocier !:blondblush1:
Certes, mais imagine un instant qu'on gagne les deux ! :happy2: Ce serait une magnifique rampe de lancement pour la fin de saison.
cetace a écrit :Certes, mais imagine un instant qu'on gagne les deux ! :happy2: Ce serait une magnifique rampe de lancement pour la fin de saison.

Vu la pauvreté du jeu au Mans, le fait que l'on soit cramoisi et sans profondeur de Banc, que Lyon est dans l'obligation de réagir, franchement je ne le sens pas ce match.

Match maintenant qui aurait misé l'année passé sur la victoire de l'OM à Gerland :mf_dribbl


Allez l'OM
cetace a écrit :Certes, mais imagine un instant qu'on gagne les deux ! :happy2: Ce serait une magnifique rampe de lancement pour la fin de saison.
C'est bien ce que je disais..tous des drogués...:hum:
cetace a écrit :Certes, mais imagine un instant qu'on gagne les deux ! :happy2: Ce serait une magnifique rampe de lancement pour la fin de saison.

KodiaK a écrit :Vu la pauvreté du jeu au Mans, le fait que l'on soit cramoisi et sans profondeur de Banc, que Lyon est dans l'obligation de réagir, franchement je ne le sens pas ce match.

Match maintenant qui aurait misé l'année passé sur la victoire de l'OM à Gerland :mf_dribbl


Allez l'OM

keyser a écrit :C'est bien ce que je disais..tous des drogués...:hum:
:mf_laug2 Bye1
Uui Bon mais la deuxième partie de mon post laissait une porte ouverte à l'exploit. Happy