opiOM.net

Version complète : Emon : «. Il faut se libérer dans le jeu »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne sais pas si j’ai précisé la chose les jeunes mais Albert touche la main des journalistes et fait la bise aux dames ou aux jeunes filles avant chaque conférence de presse….

Tu as de beaux restes ce matin tu as marqué deux buts du gauche ?
J’ai mal de partout. Je suis une pizza. Trois minutes ça a duré. Trois minutes… mais bon c’est comme ça…
Vous allez bien ?

Tu vas te reposer puisque tu es suspendu ?
Jamais de la vie. Il va falloir qu’on analyse le dossier. Non il y a une analyse à faire. On va passer devant la commission et si je suis suspendu ça sera dimanche à 0h. Je serai suspendu à partir de lundi….
Mais je pense que Zubar a bien résumé la situation. Il a dit qu’il était content d’être à l’OM ? Moi aussi je suis heureux d’être l’entraîneur à l’OM. Je vous l’assure. C’est vrai, c’est vrai. C’est un grand plaisir.

Tu es frustré ?
Non elle est partie ma frustration. Comme je le dis c’est tellement un bonheur d’être entraîneur de l’OM. Mais bon j’ai le tort de m’énerver hier soir. Ce matin, ça me ferait tellement de mal de ne pas m’asseoir sur le banc avec l’OM que je regrette mon petit passage à vide.

Il y a eu des raisons ?
Mais il y a eu des raisons toute l’année, de temps en temps on aurait pu le faire mais il ne fallait pas le faire. Il ne fallait pas le faire, je le regrette mais c’est tellement un grand bonheur de vivre ces matchs avec ces joueurs avec ce club, que si jamais on m’enlève du banc, je serai très malheureux. J’ai eu des renseignements ce matin, que la Commission se réunira certainement jeudi et que je saurai exactement ce que je risque après.

Tu es satisfait du jeu ?
Pas tellement. On ne va pas retirer la victoire au Mans, on ne va pas leur enlever ce qu’ils ont gagné sur le terrain. On avait une stratégie de jeu pour marquer les premiers, mais il faut marquer les premiers. Il faut marquer les premiers parce qu’après ça s’équilibre beaucoup. Même si on est à l’extérieur, si cette équipe du Mans a des qualités, on avait programmé de marquer les premiers.

Djibril est moins bien ?
C’est possible parce qu’un garçon qui n’a pas joué depuis six mois peut avoir des hauts et des bas, pareil pour Franck et les autres aussi. On a entre 16 et 18 joueurs, hier Samir avait un petit coup au pied, il me semblait utile de le préserver aussi, mais il y a des formes qui ne sont pas au même niveau actuellement sur le match d’hier. A nous de bien récupérer pour mercredi.

Ils vont jouer ?
Ils vont jouer oui, ça ils vont jouer.

Contre Lyon ça va être un autre match qu’en championnat ?
Contre le Mans sur ces deux matchs en championnat et en coupe ça c’est presque déroulé de la même façon. En coupe Le Mans a eu des possibilités de marquer, nous aussi, et donc ça a toujours été un match très ouvert que ce soit en coupe ou en championnat. Nous on a une équipe qui est en difficulté quand elle est menée parce qu’on n’a pas encore une grande, grande maîtrise du jeu pour essayer de respirer, si on marque rapidement tant mieux, mais si on ne marque pas après on est en difficulté, c’est ce qui s’est passé d’ailleurs, mais au niveau des deux matchs je pense qu’on a bien abordé des deux façons. Mais dans ce match marquer le premier aurait été très bénéfique.

Lyon ?
On ne va pas aborder le match différemment. Je pense que Lyon ne va pas changer d’organisation ni de stratégie. Ils vont avancer, c’est un bloc qui avance sur l’adversaire et ça sera à nous de faire face avec nos qualité, de la vitesse et surtout de la précision, de la rigueur. Il faudra être encore plus précis que ce qu’on l’a été.

La défaite ?
Elle est oubliée mais on sait que l’imprécision peut coûter cher. J’ai entendu Zubar parler des coups de pieds arrêtés mais on sait très bien que Juninho peut se réveiller demain matin. Il a encore cette faculté de mettre les ballons ou il veut quand il veut. On est prévenu sur presque tout, maintenant ils ont une faculté aussi de rebondir même si en ce moment c’est un peu difficile pour eux, mais ce n’est pas très grave.

Lyon est un gros morceau ?
C’est vrai qu’il ne faut pas se mettre une gosse grosse pression là-dessus. Il faut se libérer dans le jeu mais être conscient que cette précision qu’on doit avoir doit être visible dans un sens et on doit faire un meilleur match que ce qu’on a fait la dernière fois, avec beaucoup plus de rigueur et savoir que tout ce qu’on peut éviter de donner à Lyon, on va l’éviter. C'est-à-dire donner des ballons autour de nos 18 mètres, donner des ballons sur les côtés parce qu’on sait qu’ils vont vite. On va essayer sans nous enlever la possibilité de jouer parce qu’il va falloir jouer pour gagner

Hier les ballons arrivaient mal ?
Oui mais là c’est un constat général. Je pense que quand les attaquants ont peu de ballons, c’est qu’à un moment donné le mouvement est peu important et il faut qu’il y ait plus de mouvements pour qu’ils aient plus de ballons. Pour Djibril la meilleure façon c’est d’être un peu dominé et d‘avoir des espaces dans le dos. Maintenant on ne peut pas enlever aussi tout le côté offensif de notre équipe qui nous permet de temps en temps d’être bon autour de la surface et que Cissé en profite dans les 18. Il y a des matchs où on peut être un peu plus dominé et d’avoir un peu plus d‘espaces et c’est là qu’il est le meilleur. Ca c’est sûr.

Rodriguez ?
Dans un sens on ne peut pas dire qu’il a soulagé toute l’équipe mais il a soulagé un secteur qui était à un moment donné pris dans le doute. Il a fait énormément de bien.

A Taiwo aussi ?
Ouai… Taiwo a toujours de temps en temps des… mais Taiwo restera Taiwo et pour moi c’est un très bon joueur.

Des blessés ?
Non Wilson est toujours aux soins à cause de son coup au mollet de la dernière fois. Des petits bobos et sans plus.

Arrache ?
Il est toujours en préparation mais ça va de mieux en mieux

Il peut être dans le groupe ?
Non. Il faut avoir le feu vert des docteurs aussi. On peut faire des matchs contre la CFA ici chez nous, on verra bien. Il ne faut pas le presser.

La confiance de Mama ?
Pour un attaquant la confiance est énorme et on va faire en sorte de le remettre très vite dans cette voie qui est la sienne, qui est la vitesse, le but.

Toifilou marque moins ?
Je pense que chaque joueur a des manques à un moment donné, des manques dans l’année, ils sont plus ou moins en difficulté mais Toifilou compense par son placement, par son travail défensif, son état d’esprit ; Il est revenu comme ça. Il avait des idées de départ maintenant il a vraiment envie de rester, je pense que chaque joueur a besoin d’avoir une réflexion sur lui-même à un moment donné, de se projeter vers l’avant, ce sont de jeunes joueurs.

Il sera là demain ?
Oui.

Il peut jouer ?
Oui pourquoi pas, oui bien sûr.

Quel atout ?
L’atout c’est que c’est un match de coupe. Comme on l’a fait l’année dernière. L’année dernière on a joué avec beaucoup d’intelligence et on savait qu’à un moment donné ça pouvait nous réussir. Ca pouvait leur réussir à eux parce qu’ils ont eu pas mal d’occasions et je pense que ça va se passer comme ça mercredi. Lyon ne va pas changer d’idée. Leur fil conducteur c’est de tout gagner, d’être fort dans le jeu, d’avoir le ballon, même à l’extérieur. Ils vont continuer. Ca on le sait.

Les clefs ?
Les clefs ? Si on a des fois des petits manques ou des petits moments faibles avec des errances peut-être pardonnables devant d‘autres équipes, là ça ne sera pas pardonnable. Ces matchs on va les vivre rapidement et intensément. Comme je disais même si on a perdu hier, il faut retrouver le sourire, l’envie, la passion, et surtout l’envie de gagner des matchs aussi beaux que les deux qui se présentent devant nous.

PSG doute ?
Ca n’a rien à voir. Paris il y a de très bons joueurs et il ne faut surtout pas les réveiller. Il faut que nous on ait un état d’esprit encore plus fort que ce qu’on a eu jusqu’à maintenant. On a deux sommets, deux matchs où il va falloir bien pédaler et être très, très fort dans sa tête.

Le deuxième sommet est plus important ?
Ces deux choses méritent réflexion. Si on a le bonheur de passer Lyon on ne va pas passer Paris derrière comme ça. Il falloir être encore plus vigilent. Si on perd contre Lyon il ne faudra pas être abattu parce que le championnat est important aussi et que les points du match contre Paris sont très, très, très importants aussi. Donc la réflexion se pose des deux côtés et c’est à nous le staff de bien gérer ce problème là. Le staff de l’OM est très, très, très compétent sans prétention. On est à même de régler ce problème.

Tu as parlé à Kachkar ?
Non on s’est dit bonjour.

Tu parles anglais ?
Non je parle, Espagnol, Allemand, Italien, Grec mais pas Anglais…

Arménien ?
Non.
Thanks l'ami ....

Ils étaient beaux les buts de Bébert ?
Georges Profond a écrit :
A Taiwo aussi ?
Ouai… Taiwo a toujours de temps en temps des… mais Taiwo restera Taiwo et pour moi c’est un très bon joueur.

La confiance de Mama ?

Pour un attaquant la confiance est énorme et on va faire en sorte de le remettre très vite dans cette voie qui est la sienne, qui est la vitesse, le but.
.

Merci George

Sympa le passage sur TayoSpoton
Puis on même droit à un passage sur notre Mama cass, allez pert pas confience on va en gagner des match Clap Clap
Merci Georges :biker_h4h
Merci GP, en espérant que tu soit payé double le dimanche après 20h00.Laie11
Georges Profond a écrit :Tu parles anglais ?
J'arrive pas à savoir si c'est du lard ou du cochon...

Georges, une idée? Secret

Puis il parle pas Provençal, franchement, il n'a rien à faire aux commandes de l'équipe de Marseille... corse

Merci pour le taf dominical! Y'a pas qu'à Plan-de-Campagne qu'il y a des dérogations préfectorales à ce que je vois...
Georges Profond a écrit :
Tu parles anglais ?
Moi aussi Bébert !
Gracias Georgio
Danke Georg
Grazie Georginho
comment c'est pas Italien Georginho ?
...
Bon allez j'vais me coucher moi
Connie3
Thanks Mister Georges ;)

Je crois que c'est pas la première fois que Bébert évoque le fait qu'on est une équipe qui doit marquer en premier et qui a du mal quand elle est menée, il nous manque du caractère, ça serait bien de s'affirmer contre Lyon ... Wicked
Samsam a écrit :Thanks Mister Georges ;)

Je crois que c'est pas la première fois que Bébert évoque le fait qu'on est une équipe qui doit marquer en premier et qui a du mal quand elle est menée, il nous manque du caractère, ça serait bien de s'affirmer contre Lyon ... Wicked

Franchement je préfèrerai que lol ne marque pas du tout dans ce match Secretet nous un somptueux coup franc de Nasri, histoire de fermer sa gueule au Meilleur Tireur de Coup Franc de l'Univers @Thierry Gilardi :langue:

Edit> MERCI GP!!
Samsam a écrit :Thanks Mister Georges ;)

c'est là notre faiblesse.
Autant, on peut être efficace (quand la défense tient !)dans les contres, ce qui nous permet de gagner.

Autant quand il faut faire le jeu par nécessité , on est comme une poule qui a trouvé un couteau !:Pixie