opiOM.net

Version complète : Le Mans-OM: Acte II. Le retour de la revanche !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
deepbluebdr a écrit :On peut atendre de lui qu'il donne un ballon exploitable a Cissé ou Niang dans la course de temps en temps, or il n'est pas fichu de le faire, a part donner des balles a 3 mètres latéralement, sans faire un hernie. Il peut jouer jusqu'a 40 ans comme ça Bami quand tu as vu fouler le vélodrome par des Sauzée, Dib, Deschamps et même des moindres...... tu te demandes...
MBami joue dans la zone où l'entraîneur le lui demande, à la récupération dans son camp, et c'est plutôt Cana qui est chargé de remonter le ballon et de faire le pressing plus haut.

J'ai jamais trop vu Deschamps ou Makélélé faire des ouvertures lumineuses de 40 mètres.
Par contre, contre Auxerre c'est MBami qui donne la balle du premier but à Ribery.

MBami, sur les 10 derniers matches est, je crois, plus performant que Cana. Ce qui n'en fait pas un joueur d'exception, bien sûr.:happy2:
deepbluebdr a écrit :En ce qui concernre M'Bami, je viens de me remater la première période ou il jouait.
Son premier ballon il l'a touché à la 3ème minute
Sa passe la plus longue environ 20 mètres il l'a réalisé à la 40ème minute perdue écidemment, tout comme deux en direction de Ribéry qui sont allées directs en touche.
Son secteur d'activité se situe ente le ron central etle demi-rond de la surface olympienne. Quand l'OM attaque il n'est jamais aux avant postes, il reste dans le ron central ou dans ses environs. Jamais il est en soutient pour éventuellement récupérer un renvoi adverse. C'est lui qui dépucèle Monsieur Segafredo au carton jaune. C'es de lui que part l'action qui fait but, suite a un ballon maladroitement rendu a l'adversaire et mis en touche. Sur celle-ci le ballon traverse le terrain en diagonale et Taïwo se jete pour le mettre en corner, puis vous connaisez l'action et a aucun moment il est en passe d'inetrevnir sur ces multiples renvois. Et enfin il est quasiment toujours positionné derrière Cana ou a ses cotés lorsque le ballon et dans le milieu du terrain.
Sauf erreur de ma part il a touché 45 ballons
Sur ces 45 ballons touches qui lui sont pasé par les pieds il en a perdu 18 sur l'un d'eux il obtient une faute et sur un autre il fait faute et jaune.
Il en a donné latéralement 9
En avant 11
En arrière 7
A noter que ses passes sont de l'ordre entre deux et 10 mètres. Il est donc impossible qu'il puisse en l'état lancer Ribéry, Niang ou Cissé.
A noter également qu'a aucun moment il n'a été des batailles dans sa propre surface.
Voilà ce qu' été Bami sur ce match. je disais, au pifomètre, qu'il avait perdu deux ballons sur trois il en a en fait perdu 1,8/3
Spoton

On dirait presque la description d'un match de Makelele
dune a écrit :Le sentiment de persécussion devient lassant à la longue Heat

Tu parles de l'OM ou de noix de KOKO?:Pixie
chichiman a écrit :Shipwrecked
tu joues à quoi Koko ?

Je joue tout seul:langue: , mais je t'esplique:
C'est un truc qui m'a beaucoup amusé, énormément même....mais évidemment qui hors contexte ne veut rien dire et qui n'amuse que moi..

La question m'a été posée strictement dans les mêmes termes par Lucas le fils d'eagle 2, qui a cinq ans, qui répétait un truc entendu à l'école et à qui on venait de dire ça, faut pas l'dire.
Il a alors décomposé les termes et posé la question: simplement c'était pas une histoire de noeud, mais une histoire de melon.

Pas con ce Lucas!!!!!!

Spoton
Tétonflingué a écrit :Tu parles de l'OM ou de noix de KOKO?:Pixie


A mon avis il parle des deux.....noixYepyep
Bah c'est pas très grave pour l'arbitrage, sur d'autres matchs c'est nous qui sommes avantagés, la roue tourne.

Au final, ça s'équilibre.

C'est aussi ça le foot à dimension humaine. :happy2:
KANUNA a écrit :On n'avait qu'à tuer le match quand on en avait les moyens parce qu'il y avait largement la place de gagner ce match en première mi-temps, alors les discussions éternelles sur l'incompétence du trio arbitral ... Sadwalk

Si je peux me permettre, et je me permet : n'importe quoi.
Ca me rappel OM-Ajaccio l'année derniere je crois. On fait 1-1 à domicile et le penalty accordé à Ajaccio est completement imaginaire. Et à la fin du match d'entendre : "fallait tuer le match avant, on pouvait en mettre un 2eme"...
Vraiment n'importe quoi : le but du football n'est pas d'en mettre 2 de plus au cas ou l'arbitre est bidon (pas vu le match mais je regarde ce sujet, dca semble avoir ete le grand n'importe quoi) mais d'en mettre juste un de plus.

Capo ARBITRE DEMISSION
Gamba a écrit :Gros match de Taiwo et d'Olembé.

Carrasso sauve la baraque plusieurs fois.

Je crois qu'on peut quand même dire que sur ce match, on se fait voler. Bien comme il faut. Avec talent. Mais ça c'est un peu vu quand même.

Va falloir pogner les Lyonnais pour évacuer la frustration ! Capo


Comme la derniere fois à Lens, on s'était bien vengé le match suivant à domicile, contre Lyon..
KOKOPELLI a écrit :La question m'a été posée strictement dans les mêmes termes par Lucas le fils d'eagle 2, qui a cinq ans, qui répétait un truc entendu à l'école et à qui on venait de dire ça, faut pas l'dire.
Il a alors décomposé les termes et posé la question: simplement c'était pas une histoire de noeud, mais une histoire de melon.

Pas con ce Lucas!!!!!!

Spoton

Il faut lui espliquer que l'association des mots en fait un gros mot !
1 + 1 ne fait pas 11 mais 2 et 2 c'est un gros mot !
mais je dis ca je dis rien ! :tumblewee
...
...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! Put....... d'arbitre m'a foutu ma semaine en l'air ce Co..........
DuKefeng a écrit :Bah c'est pas très grave pour l'arbitrage, sur d'autres matchs c'est nous qui sommes avantagés, la roue tourne.

Au final, ça s'équilibre.

C'est aussi ça le foot à dimension humaine. :happy2:

Ca c'est le discours de la ligue mais qu'ils fassent les comptes pour voir.
Pour l'instant le corp arbitral nous coute déjà 4 points qui nous aurait permis d'etre seuls deuxièmes.Si on est pas en LDC pour 2 points ca risque de me rendre vraiment furax.Gun2
DuKefeng a écrit :Bah c'est pas très grave pour l'arbitrage, sur d'autres matchs c'est nous qui sommes avantagés, la roue tourne.

Au final, ça s'équilibre.

C'est aussi ça le foot à dimension humaine. :happy2:
Gagner et perdre sont temporaires, l'amitié est permanente.Bowdown
KOKOPELLI a écrit :En ce qui me concerne, je t'invite à y plonger ardemment.

Il fut un moment où j'étais le seul à soutenir Taye, seul contre tous!Spoton
Tu sais quoi, tu devrais proposer tes sevices à quatre-quarts.. Secret
KOKOPELLI a écrit :Je joue tout seul:langue: , mais je t'esplique:
C'est un truc qui m'a beaucoup amusé, énormément même....mais évidemment qui hors contexte ne veut rien dire et qui n'amuse que moi..

La question m'a été posée strictement dans les mêmes termes par Lucas le fils d'eagle 2, qui a cinq ans, qui répétait un truc entendu à l'école et à qui on venait de dire ça, faut pas l'dire.
Il a alors décomposé les termes et posé la question: simplement c'était pas une histoire de noeud, mais une histoire de melon.

Pas con ce Lucas!!!!!!

Spoton


Clap Pas bête à 5 ans.
C'est le sketche de Coluche. nouille, c'est un gros mot, mais pas presbyte ou uranus. Puis lavement, c'est pas un gros mot, mais c'est bien plus dégueulasse.
Comme j'aime beaucoup la mauvaise foi je me regale toujours à regarder les nouzot passer sous silence une rencontre avantagée par un arbitre "excellent" je me regale encore plus à lire un compte rendu officiel aprés un vol manifeste

http://www.muc72.fr/compte-rendu.php?cr=49
Un match référence



Dès la 5ème minute, première belle occasion des manceaux. Grafite sur la gauche de la surface tente une belle frappe à ras de terre que Carasso parvient à dévier. Dans la foulée, Ribéry provoque Olivier Thomas sur la gauche et obtient un bon coup franc. Sur celui-ci, Zubar inscrit un but refusé pour un hors jeu… Le ballon avait traversé et surpris la défense. Les marseillais ont plutôt le contrôle de la balle en ce début de match. Pourtant, à la 14ème, Ismaël Bangoura, servi par Sessegnon, frappe au but dans une position idéale. Carasso se couche bien sur la balle. On sent les manceaux attentifs au danger représenté par l’attaque marseillaise. Camara tente sa chance de loin (17ème) mais son tir n’est pas dangereux pour le portier marseillais. Après une vingtaine de minutes, on sent l’équipe mancelle plus libérée. A la 23ème, grosse frayeur au Stade Léon Bollée. Bien lancé par Ribéry à la limite du hors jeu sur la droite de la surface, Niang se présente face à Pelé… et tire sur le poteau ! Le match est une nouvelle fois plaisant à regarder, avec deux équipes offensives. A la 29ème, superbe occasion des manceaux. Bien lancé par Grafite, Tulio De Melo rentre dans la surface et frappe au but. Carasso renvoie dans l’axe, Grafite reprend sans contrôle mais la frappe passe juste au-dessus… Le Muc 72 a désormais la mainmise sur la rencontre, toutefois sans avoir l’avantage au tableau d’affichage. Sur coup de pied arrêté, les manceaux ont des occasions mais manquent de précision dans les centres. A la 35ème, les marseillais bénéficient d’un bon coup franc à cinq mètres de la surface de réparation. La frappe de Taiwo, qui fait des ravages habituellement, est déviée par un défenseur manceau. Sur un énième corner manceau, le Muc 72 va ouvrir le score. En l’espace de quinze secondes, les manceaux tirent trois fois au but (De Melo, Fischer et Camara). James Fanchone fait preuve d’opportunisme sur un nouveau renvoi de la défense pour mettre la balle du gauche au fond des filets. La domination mancelle a porté ses fruits en cette première mi-temps. Peu avant la mi-temps, Tulio De Melo doit céder sa place à Mamadou Samassa, blessé semble t’il à la cuisse droite. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Tulio qui a déjà tellement souffert. Dans les arrêts de jeu, sur une longue transversale, Ismaël Bangoura effectue une belle reprise en demi-volée que Carasso ne peut que repousser. C’était encore une belle occasion pour les manceaux. A la pause, le score est donc de 1-0 pour le Muc 72. La seconde mi-temps promet d’être passionnante.

Penalty de Grafite

Pour la deuxième mi-temps, Albert Emon effectue un double changement. Pagis et M’Bami laissent leurs places à Nasri et Olembe. Dès la reprise, les manceaux se procure une belle occasion. Lancé par Marko Basa, Mamadou Samassa s’enfonce dans la défense marseillaise et se retrouve face à Carasso. Ce dernier dévie en corner le tir du gauche de l’attaquant manceau. Le Muc 72 est reparti avec l’intention d’enfoncer le clou et de mettre un second but. A la 52ème, Ismaël Bangoura dans la surface et se retrouve après un léger cafouillage face à Carasso. Le gardien olympien dévie le tir vers Mamadou Samassa qui reprend mais son tir est repoussé par Zubar. James Fanchone récupère et enchaîne du gauche. Son essai passe non loin au dessus du but. Marseille réplique par l’intermédiaire de Djibril Cissé. Bien lancé sur la gauche par Nasri, il repique dans l’axe et frappe lourdement du droit. Yannick Fischer sur la trajectoire dévie la balle du dos. Le corner qui s’en suit ne donnera rien. Frédéric Hantz effectue alors son premier changement. James Fanchone laisse sa place à Daisuke Matsui. Le numéro 17 manceau a une nouvelle fois été décisif dans un match contre Marseille. La saison dernière, James avait marqué par deux fois contre les olympiens, à Bollée et au Vélodrome. A la 60ème, Grafite sur la droite de la surface se débarrasse de Taiwo d’un petit pont avant de repiquer dans l’axe. Stéphane Sessegnon dans la course reprend le ballon qui passe légèrement à gauche du but gardé par Carasso… Grafite tente une nouvelle frappe à la 63ème sur un bon travail de Camara sur la gauche. Son tir part au-dessus. L’heure de jeu est donc atteinte sur ce score, les manceaux sont toujours sous la menace d’une égalisation marseillaise. Espérons que les occasions manquées ne seront pas regrettées en fin de match. Stéphane Sessegnon effectue un très bon match dans l’entrejeu, récupérant ou distribuant selon les phases de jeu. Les manceaux défendent d’arrache pied leur bien en cette seconde mi-temps. A la 74ème minute, Valbuena, nouvel entrant sur la pelouse, met le feu dans la surface par sa vivacité. Il faut un beau tacle de Yannick Fischer pour stopper le petit milieu offensif. Méfiance envers ce joueur méconnu qui était suivi par de nombreux clubs au moment de sa signature à Marseille l’été dernier. A la 76ème, Djibril Cissé écope d’un carton jaune pour avoir continuer son action après le jeu est été arrêté pour un hors jeu. A la 81ème, Camara obtient un penalty après être rentré dans la surface de réparation devant Valbuena, qui commet l’irréparable. Grafite libère Bollée en inscrivant son quatrième but de la saison ! Il reste désormais une petite dizaine de minutes de jeu avant la fin du match. Une certaine nervosité s’empare alors du camp marseillais, les dernières minutes vont être chaudes… Grégory Cerdan fait son entrée à la place de Grafite pour les trois minutes de temps additionnels. Le Mans va remporter en cette fin d’après-midi sa plus belle victoire de la saison, avec la manière qui plus est. Ces trois points vont permettre aux manceaux d’attaquer les prochains matchs avec un maximum de confiance. A la fin de la rencontre, Frédéric Hantz se disait "fier de son groupe"...
cetace a écrit :Gagner et perdre sont temporaires, l'amitié est permanente.Bowdown

@ Mao Zedong à Liu Shaoqi au congrès de 67?
cetace a écrit :Gagner et perdre sont temporaires, l'amitié est permanente.Bowdown

@ Chirac à VGE en 81?

J'hésite. Laugh
KangourOM a écrit :Si je peux me permettre, et je me permet : n'importe quoi.
Ca me rappel OM-Ajaccio l'année derniere je crois. On fait 1-1 à domicile et le penalty accordé à Ajaccio est completement imaginaire. Et à la fin du match d'entendre : "fallait tuer le match avant, on pouvait en mettre un 2eme"...
Vraiment n'importe quoi : le but du football n'est pas d'en mettre 2 de plus au cas ou l'arbitre est bidon (pas vu le match mais je regarde ce sujet, dca semble avoir ete le grand n'importe quoi) mais d'en mettre juste un de plus.

Capo ARBITRE DEMISSION

Je maintiens contre vents et marées Gun2
Pixie a écrit :Comme j'aime beaucoup la mauvaise foi je me regale toujours à regarder les nouzot passer sous silence une rencontre avantagée par un arbitre "excellent" je me regale encore plus à lire un compte rendu officiel aprés un vol manifeste

http://www.muc72.fr/compte-rendu.php?cr=49
Un match référence..

oui j'ai lu ça en niouze, et j'allais poster la même réaction, je plussoie donc des deux mains..

Le Mans, je rigole, aucune allusion au fait que la chance leur a souri, non c'est leur détermination qui les a fait gagner., la seule chose qu'ils n'ont pas osé écrire c'est le mot "justement". On lit souvent but refusé justement pour HJ. là y'avait juste but refusé pour HJ

Quant au pénalty....

Faut pas avoir de figure pour écrire un édito pareil, ou alors être une toute toute petite équipe.

Pas Manceau et fier de ne pas l'être
KOKOPELLI a écrit :oui j'ai lu ça en niouze, et j'allais poster la même réaction, je plussoie donc des deux mains..

Le Mans, je rigole, aucune allusion au fait que la chance leur a souri, non c'est leur détermination qui les a fait gagner., la seule chose qu'ils n'ont pas osé écrire c'est le mot "justement". On lit souvent but refusé justement pour HJ. là y'avait juste but refusé pour HJ

Quant au pénalty....

Faut pas avoir de figure pour écrire un édito pareil, ou alors être une toute toute petite équipe.

Pas Manceau et fier de ne pas l'être


Faut surtout bosser sur un site Off. Celui qui nous interesse n'est pas en reste sometimes.
En meme temps c'est partout et toujours pareil
il y a 3 jours le site officiel de l'OM ne stipulait pas que Niang avait fait un triple salto suite à un coup de mistral annihilant ainsi les espoirs de retours Auxerrois... Et les Icaunais y gueulaient que l'OM etait toujours protégé par les arbitres et l'equipe qui nous adore contrairement à eux que personne n'aime :D
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18