opiOM.net

Version complète : Olympique de Marseille Inc. Ltd. TradeMa®k
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[SIZE=4]

[Image: OMTM.jpg]
[/SIZE]
[SIZE=4]
[/SIZE]
Cette fois-ci nous y sommes ! Les contours de L’étrange cadeau d’après Noël de monsieur Jack commencent à se dessiner. Non il n’est pas là pour faire parler du génocide arménien, non il n’est pas là pour remettre le sirop d’érable au goût du jour, non il n’est pas là non plus en tant que concessionnaire BMW pour vendre des 4x4 noirs Kachkar, soyons honnête envers nous même, il est là pour faire du pognon !

Oui madame, dans quelques mois JK et ses acolytes anonymes vous proposeront d’entrer dans les salons de coiffure tout neufs du Vélodrome Inc. Ltd. pour vous faire une petite mise en pli façon Nasri avec une couleur Djibrilienne pendant que monsieur sera au stade.
Oui monsieur, plus besoin de s’agglutiner dans les couloirs de la RTM pour rejoindre le parking de La Joliette les soirs de match car les taxis OM Inc. Ltd. seront là pour vous raccompagner, non sans avoir fait un détour par l’OM Donald’s où Ronald Mac Zubar vous attendra pour vous faire goûter aux joies du dernier Chicken Mac OM (ketchup mayo à gogo pour les aficionado ou sauce blanche pour les derniers irréductibles).
Nous y voilà donc. En ce début d’année 2007, soucieuse de mimer son ennemi intime mis aux mains des retraités américains de Miami, Marseille se mets donc à la mode capitaliste. Car du cash il en a Kachkar (ça c’est fait), mais certainement jamais assez. Il est donc ici pour faire fructifier. Récolter du blé, du flouz, des pépettes. Finie la belle époque romantique du gentil mécène suisse prêt à tout pour sa danseuse méditerranéenne préférée. Kachkar tente de cacher une vénalité trop exhubérante par des discours à l’apparence passionnée. Mais plus personne n'est dupe! Il nous l’a d'ailleur dit en arrivant : ‘RLD ? trop passif’ et Jack ce qu’il aime avant tout, c’est les benef’ fils !

Après tout, Marseille n’était-elle pas prédestinée à tomber dans les mains du grand capitalisme américain ? Ben oui Edmond. Of course Momond ! L’un des virages de son stade n’est-il pas peuplé de Yankee ? ! Si ça n’est pas un signe du destin…
Et pourtant, déja Edmond tonne : ‘Et le prix de mon abonnement alors ?’
Du calme Edmond. Keep cool Eddy. Don’t worry, be happy et surtout boit ton OM Cola maxi. Quelle importance ça a d’abord le prix du billet ? C’est quoi qui t’intéresse Momond ? What are you kiffing about Momond ?
Une place pas chère pour voir mister Jean Carmet ? Mais pourquoi tu vas pas voir jouer la CFA alors ?
Moi man, je te propose du grand pestacle, un vrai show à l’américaine avec son et lumière et des mister freeze à la mi-temps. Mais attention, be careful, je suis pas là pour mettre des bulles dans ton pastis. Je veux respecter les traditions locales, l’arrivée du ballon se fera par les airs en gabian téléguidé et chaque ‘big match’ sera précédé d’un concert de Moussu T avec téton apparent. C’est ça le business moderne. C’est ça la force du capitalisme : sa capacité d’adaptation, son pouvoir de persuasion, sa force de pénétration…
Y fait un peu la tête Edmond, mais après tout tant pis. J’ajouterai le prix qu’il se dit, et dimanche après midi on n'ira plus au ciné, j'amènerai les p'tis au parc Borely. Le bonheur a un coût, alors les mômes on s’en fout.

Il se demande quand même comment nous en sommes arrivés là Edmond, comment on ne l’a pas vu venir ?
Pourtant Kachkar il nous l’a dit quand il a débarqué sur nos côtes, je me souviens de cette interview du vieux Georges à La Commanderie :
Georges : ‘Vous réalisez la pression de la ville, des supporteurs ?’
JK : ‘Les supporteurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles je fais cet investissement. Monsieur Dreyfus m’a invité à quelques matchs mais je crois que je regardais plus les supporteurs que le match sur le terrain.’ (extrait d’opiOM.net Janvier 2007).
C’est pas que le soccer ça ne le passionne pas (à vrai dire son truc à Jack c’est le ‘Hockii’) mais JK c’est une véritable machine à chiffres, une calculette ambulante. Alors tu penses, ces 60000 fanatiques prêts à tout pour leur club ça a fait déraper tout ses calculs à Jack. Il multipliait, multipliait, multiplait, si bien qu’à l’entrée des joueurs c’est un billet géant de 500$ qu’il a cru voir se déployer dans le virage sud…

bouse qui se dit Edmond, j’ai été vraiment trop con ! Mais il est déja trop tard. Edmond fini ses chips ramollies et son soda éventé, assis sur son fauteuil rembourré en tribune Ganay Ltd., sa casquette aux couleurs du club bien vissée sur la tête, son équipe de l’OM Inc. Ltd. est en tête de la French League Clémentine (prononcer Clémentaïne), et ce pour la 3ème année consécutive. Franchement Edmond il pensait pas que profiteur pouvait rimer avec bienfaiteur. Il est content, et pourtant. Au fond de lui flotte un sentiment de nostalie, c’est pas que le petit Thomas lui manque, non, mais c’est comme si son foot avait un drôle de goût, un truc amer qui reste au fond de la gorge, celui peut-être qu’on garde en bouche quand on suce ses doigts après avoir manipuler trop de pièces de monnaie. Mais c’est pas grave, Edmond y se dit qu’un jour, ça finira bien par passer.
Ca sent la bourse à plein nez c't'histoire Sadwalk
Moi j'adore le Quick et j'aime pas Thomas. Whip

Regarde Cauet ça ira mieux. 571
foutcheubol a écrit : Au fond de lui flotte un sentiment de nostalgie, c’est pas que le petit Thomas lui manque, non, mais c’est comme si son foot avait un drôle de goût, un truc amer qui reste au fond de la gorge, celui peut-être qu’on garde en bouche quand on suce ses doigts après avoir manipuler trop de pièces de monnaie. Mais c’est pas grave, Edmond y se dit qu’un jour, ça finira bien par passer.

Et si Edmond avait été tout bonnement supporter de cet OM à la fois pourri mais si agréable à voir jouer dans les années 90 ? Et si Edmond regrettait de ne pas être au fond un Yankee ? :Pixie

L'important, c'est pas la chute, c'est l'atterissage...(en espérant que je me trompe) Sadwalk :blondblush1:
Merci foutcheubol !
J'attends de savoir combien il compte vraiment mettre de flouze dans l'équipe pour me prononcer, mais la méfiance est bien normale..
En espérant que JK soit bien une marionnette pour tout un consortium de businessmen russes patibulaires et plein de pognons. Cool
(Salut à tous, premier post sur ce sympathique forum)
Pour en revenir au sujet, c'est évident qu'il espere surtout faire des sous (il parle quand même d'un investissement) mais l'OM depuis toujours c'est un gouffre à fric; j'aimerais bien voir comment il compte réussir car ça ne peut arriver qu'avec de la réussite sportive...
En gros, il est forcé de cracher les sous, mais est-ce qu'il va le faire ?

En tout cas, j'espere juste qu'il conservera Diouf, car avec de la fraiche dans les poches, je le sens bien.
foutcheubol a écrit :
[SIZE=4]Olympique de Marseille Inc. Ltd. TradeMark R[/SIZE]

Il se demande quand même comment nous en sommes arrivés là Edmond, comment on ne l’a pas vu venir ?.

ça rime avec quoi Emon?
ça rime avec quoi la caution Marseillaise?

ils s'imaginaient que l'acceptation de leur connerie fondamentale était perennisée à jamais?

Eh bien non!!!! Tout juste peuvent ils espérer tenir jusqu'en juin. Puisqu'il semble qu'on les garde jusque là. A moins que le cousin de Montréal ne s'aperçoive plus vite de leur vraie valeur.....Alors Tcha'o pantins, sans regrets.

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait,je ne batis pas de plans sur la comète, le pot au lait de Pérette c'est pas mon truc...

Mais j'ai entendu un discours nouveau, un discours qui ne sent plus le gagne petit, un discours qui laisse espérer.

Espérons, sans s'emballer...disons simplement tiens! il y a peut être une possibilité qui s'ouvre dans ce cul de basse fosse qu'on croyait à jamais bouclé.

J'espère, pas plus que ça, mais j'espère!!!!
Môssieur Foutcheubol, mes hommages!Tambour
Juste une petite chose mon p'ti Jack, avant de prendre une ptite lampée de ce scotch ambré, apprend à reconnaître le chauve que t'as négligemment salué à l'arrivée à la commanderie ce matin! Là, il a pas eu l'air de s'en trouver offusquer et c'est bizarre!:mf_bluesb

M'en va mettre la doublette gto du 5.5-Mekyben sur le coup...
Tu as joliment résumé les inquiétudes qui percent ici et là, cependant je n'imagine pas le " peuple marseillais" asservi sans réaction, la ville est, historiquement, bien trop rebelle...:paysan:
...avec un côté jusqu'au boutiste à la limite du suicidaire. Il n'y a qu'à voir ce qu'était le port de Marseille des années 50-60, et ce qu'il est devenu...

Je pense que le préalable pour que tout ça arrive, est la réussite sportive. Si il l'obtient, il fera passer tout ce qu'il veut, car l'attente est telle qu'en cas de succés, c'est nous même qui lui porterons la vaseline nécessaire à la réduction de la douleur...Ohmy

De toutes façons le capitalisme nous lamine tous les jours un peu plus puisque il n'a aucun contre pouvoir (jusqu'à ce que ça explose)...et quitte à cotiser une fois par mois chez Macdo autant que ça soit un OM burger:Pixie

En revanche cher Foutchebol, nous ne sommes définitivement pas d'accord sur le gentil mécène Suisse, mais j'en parlerai ailleurs où t'as un post plus adapté.

Bravo pour le texte je m'y suis vu....d'autant plus que je suis chez les Yankees (...j'y peux rien c'est là où j'ai trouvé une carte à une époque où c'était une denrée rare).
Tapie ou RLD, c'était un peu aussi le "grand capital" quand même...
Là où j'attends Kachkar, c'est dans l'équilibre qu'il devra trouver entre puissance marketing et financière et conservation de "l'âme du club", ou comment "ne pas aller trop loin".
Mission difficile mais pas impossible.
Merci Foutcheubol Spotonsuper texte. Inquiétude dans l'inconnu mais quand même espérance que tout fonctionne bien :incline:
Espèce d'anti capitaliste Foutchebol !!! Spoton

Bravo pour ce texte... Bowdown
cetace a écrit :Tu as joliment résumé les inquiétudes qui percent ici et là, cependant je n'imagine pas le " peuple marseillais" asservi sans réaction, la ville est, historiquement, bien trop rebelle...:paysan:

Pareil. Je crains même qu'on se bloque nous-mêmes dans l'évolution, qu'on veuille les choses et leur contraire.
Ce qu'il y a de marrant chez Kachkar, c'est ce discours de dirigeant.
Curieux de voir sa gestion, en l'espérant différente de celle de RLD.
J'adhère à ta vision du bonhomme foutcheubol, pas contre pas sûr que l'augmentation des abos dans les virages soit dans son BP comme dit keyser.
Je crois (j'espère), si je me fie à ses itw, qu'il a compris que les virages faisaient partie du spectacle, au même titre que ce qui se passe sur le terrain, et si tu vires les ultras (au sens général) en augmentant les abos, tu amputes l'OM de ce qui fait sa spécificité, son caractère unique.

Il trouvera donc ailleurs ...
Très joli point de vue !!
J'ai particulièrement apprécié :Au fond de lui flotte un sentiment de nostalie, c’est pas que le petit Thomas lui manque, non, mais c’est comme si son foot avait un drôle de goût, un truc amer qui reste au fond de la gorge, celui peut-être qu’on garde en bouche quand on suce ses doigts après avoir manipuler trop de pièces de monnaie.
Je crains qu'on ne soit tellement pret de la réalité !Par contre, pas certain d'arriver à oter ce gout amer de la bouche...pas certain du tout...
andpastisforall a écrit :J'adhère à ta vision du bonhomme foutcheubol, pas contre pas sûr que l'augmentation des abos dans les virages soit dans son BP comme dit keyser.
Je crois (j'espère), si je me fie à ses itw, qu'il a compris que les virages faisaient partie du spectacle, au même titre que ce qui se passe sur le terrain, et si tu vires les ultras (au sens général) en augmentant les abos, tu amputes l'OM de ce qui fait sa spécificité, son caractère unique.

Il trouvera donc ailleurs ...

En méme temps une petite augmentation de 50 Euros par abonnement (virage ou pas), cela fait quand méme 1M400 de plus(juste pour les virages...) et ça parait indolore...jusqu'à une nouvelle augmentation de 50 Euros la saison suivante...
keyser a écrit :Très joli point de vue !!
J'ai particulièrement apprécié :Au fond de lui flotte un sentiment de nostalie, c’est pas que le petit Thomas lui manque, non, mais c’est comme si son foot avait un drôle de goût, un truc amer qui reste au fond de la gorge, celui peut-être qu’on garde en bouche quand on suce ses doigts après avoir manipuler trop de pièces de monnaie.
Je crains qu'on ne soit tellement pret de la réalité !Par contre, pas certain d'arriver à oter ce gout amer de la bouche...pas certain du tout...

merci pour tous les compliments. Bowdown
Comme le craignent cetace ou Espi on peut se demander comment va réagir 'le peuple marseillais' face à la globalisation de son football, et est-ce qu'il ne va pas se tirer une balle dans le pied?...
Mais y'a qu'à voir Manchester, lors de la reprise du club par l'amerloc il y a eu un mouvement d'humeur important de la part des supporteurs, mais il me semble que depuis cela s'est calmé...et MU se remet à gagner.
La victoire c'est ça qui fait la différence!
L'inquiétude pour moi, et je sais plus qui en parlait également, c'est ce qui risque de se passer en cas de non victoire ou de saison(s) blanche(s), autant un RLD assurait nos arrières (quoi qu'en dise certains:paysan: ) autant JK et ses potes je suis pas sûr qu'ils soient prêts à maintenir longtemps un club à flot... Ermm

P.S :
je ne sais pas qui il faut remercier pour nous avoir ressorti John Drumond! mais merci! ça fait plaisir de le revoir!Happy
Mf_cupid Merci Monsieur Foutchebol.

Un petit commentaire pour appuyer ton propos.

[Image: OMTM.jpg]
Pages : 1 2