Beh exploité les ressources om en faisant de l'eau c'est quand meme se foutre de la gueule des gens , ca suffit pas de vendre des maillots 65 € qui doivent couter 3 € a la fabrication ? La premiere action de Kashkar en tant que president doit etre l'achat de cissé et non de nous sortir un om store au canada ou a key biscayne.
deepbluebdr a écrit :Il avait donc déjà envisagé, en 2001-2002, de vendre l'OM. Sinon comment expliquer son apport financier aussi dégressif ?
ça correspond peut-être au moment où il s'est rendu compte qu'il était en train de se faire entuber depuis 5 ans et qu'il allait avoir à s'en expliquer devant la justice?
mais il ne se doutait peut-être pas encore qu'il serait en plus condamné...
L'OM c'est 13 ans sans titre mais tjs une image qui se vend tjs bien auprès du public, des annonceurs et des chaines.
Imaginez alors un OM qui gagne ou qui se qualifie souvent pour la LDC. Kachkar sait qu'en injectant de l'argent afin de mettre en place une équipe compétitive, il a toute les chances de gagner du fric (il ne s'en cache pas d'ailleurs).
deepbluebdr a écrit :Il avait donc déjà envisagé, en 2001-2002, de vendre l'OM. Sinon comment expliquer son apport financier aussi dégressif ?
Disons qu'entre la première couche Courbis et la deuxième, Nanard, il a décidé d'arrêter de se faire tondre. C'est là qu'il aurait dû vendre, ou en 2003, quand le club s'est qualifié en LDC. Mais là, il aurait été un businessman normal...
foutcheubol a écrit :ça correspond peut-être au moment où il s'est rendu compte qu'il était en train de se faire entuber depuis 5 ans et qu'il allait avoir à s'en expliquer devant la justice?
Oui et il s'en va maintenant. Il a souvent été question, partout dans les chaumières, de son incompétence a gérér et faire gagner l'OM. Un autre président le remplace, et pour une fois en douceur....j'attends de voir ce que ça va donner.

poluxo a écrit :C'est quand même étrange qu'un type qui aurait une fortune familiale de plus de 500 millions d'euros soit inconnu dans son pays...
On ne peut nier le caractére nébuleux du monsieur. Avec une telle fortune personnelle, son anonymat est trés étrange...
Comme je le disais dans ma réaction à l'article du Douanier intitulé "il pese 385 millions d'".
Kachkar a peut etre des sous mais:
1- ce n'est pas sa fortune personnelle:
Le trust jemini est détenu en partie par lui mais aussi par Viktoria benkovitch et les deux enfants.
Il n'a que des parts dans Inyx (6%) mais le trust Jemini via Larry Stockhamer (un administrateur) a une part plus importante (20%)
2 - La partie qui a le plus de valeur Karver Capital Holding ne lui appartient pas (du moins pas visiblement ) jay green et Viktoria benkovitch se partagent la holding.
En conclusion et selon moi Kachkar n'a pas autant de sous qu'il veut nous faire avaler et il y a evidemment quelqu'un derriere et si Moguilevitch :mf_bluesb ca va etre chaud et on est pas au bouts de nos peines
http://fr.rian.ru/world/20051208/42378071.html
http://www.lexpress.fr/info/societe/doss...ida=346698
le douanier Rousseau a écrit :et la deuxième, Nanard,
Appeler Tapie alors qu'il ne pouvait pas se blairer, c'est quand même un mystère....
deepbluebdr a écrit :Appeler Tapie alors qu'il ne pouvait pas se blairer, c'est quand même un mystère....
Ce n'est pas un mystère, il s'en était expliqué dans une longue interview dans France Foot ou l'Equipe (me souvient plus...).
Son objectif était de se débarasser une fois por toutes du spectre d'un retour de Tapie en le rappellant lui-même et en faisant tout pour qu'il se plante.
Une fois l'episode Tapie 2 terminé, il n'avait plus cette épée de Damocles au dessus de la tête.
Enfin c'est la raison avancée par RLD...
mekyben a écrit :il y a evidemment quelqu'un derriere et si Moguilevitch :mf_bluesb ca va etre chaud et on est pas au bouts de nos peines

Syndrôme Denis Robert detected
[mode Sarko j'aime les douaniers ON]
tu reproches un titre un peu imprécis au douanier mais que dire du raccourci proposé ci-dessus?

Kachkar a une épouse à laquelle on prête des relations avec Moguilevitch (dont la nature et l'existance restent à prouver) donc le club est probablement repris par ce dernier...
[mode Sarko j'aime les douaniers OFF]
J'ai rien de particulier à dire, mais c'est vraiment très intéressant, sans aucune ironie, de lire tout ça

jeroemba a écrit :Ce n'est pas un mystère, il s'en était expliqué dans une longue interview dans France Foot ou l'Equipe (me souvient plus...).
Son objectif était de se débarasser une fois por toutes du spectre d'un retour de Tapie en le rappellant lui-même et en faisant tout pour qu'il se plante.
Une fois l'episode Tapie 2 terminé, il n'avait plus cette épée de Damocles au dessus de la tête.
Mais personne a reclamé la venue de Marchand ou Cano

pourtant ils se sont plantés aussi , il pouvait pas choisir un bon president au lieu de faire venir tapie pour qu'il se plante ? Vraiment un fou ce dreyfus mais chapeau pour vendre 115 m un club qui n'a plus rien gagné depuis 1993 !
mekyben a écrit :Comme je le disais dans ma réaction à l'article du Douanier intitulé "il pese 385 millions d'€".
Kachkar a peut etre des sous mais:
1- ce n'est pas sa fortune personnelle:
Le trust jemini est détenu en partie par lui mais aussi par Viktoria benkovitch et les deux enfants.
Il n'a que des parts dans Inyx (6%) mais le trust Jemini via Larry Stockhamer (un administrateur) a une part plus importante (20%)
2 - La partie qui a le plus de valeur Karver Capital Holding ne lui appartient pas (du moins pas visiblement ) jay green et Viktoria benkovitch se partagent la holding.
En conclusion et selon moi Kachkar n'a pas autant de sous qu'il veut nous faire avaler et il y a evidemment quelqu'un derriere et si Moguilevitch :mf_bluesb ca va etre chaud et on est pas au bouts de nos peines
Tu as visiblement du mal à accepter l'idée que maman holding qui est en Suisse a sous son aile les fi-filles holding JEM et JEMINI Trust et Karver Capital Holding... De toute façon 4X4 a prévu de filer le détail de tout ça quand la vente sera réalisée.
Sur Mogilevich, on peut se faire effectivement un polar. Il était en Hongrie lorsque 4X4 a eu son diplôme de médecin et s'est marié à une russe. Mogilevich a été obligé de décamper quand les services secrets US ont mis la pression sur la Hongrie et il a filé dare dare à Moscou. On le retrouve après au Canada lors du scandale YBM Magnex où apparait Amadeus, une boîte où 4X4 a des billes. Etait-il partie prenante du truc ou simplement victime ? En tout cas le FBI ne l'a pas inquiété.
On peut aussi continuer le polar. Mogilevich est notoirement maqué avec la mafia israëlienne. Eriksson a des liens avec un agent, Pini Zahavi, qui lui aussi a des liens avec des gens liés à la mafia israëlienne et Gaydamak.
Brrr...
J'oubliais dans le polar de chez polar. RLD est marié avec une russe, 4X4 aussi....
A part ça, je ne sais pas où l'Est Républicain a été pêcher que Viktoria Berkovitch était pote avec Mogilevich.
Sinon le Serge Delwasse qui potasse les comptes de l'OM est un polytechnicien, sa boite de consulting travaille avec le ministère de la Défense, il fait partie de l'institut des hautes études de la défense nationale et de l'institut européen d'administration et des affaires. Mais peut être que lui aussi, il aime les polars...
Je sais que ca va contre tout ce que l'on entend (on dit bien : les promesses n'engagent que ceux qui les croient) mais si il veut vraiment se faire du blé et donner du patrimoine à l'OM pour une future revente alors il construit un stade avec tout ce qu'il faut autour ... et là c'est le mega jackpot pour lui. Tout le monde pleurera que ce n'est plus le Vélodrome mais pour peu que l'OM gagne et que l'on peut y aller en famille sans que ce soit chaud avec le cinema a coté pour bobonne qui s'emmerde dans le stade y'aura aucun pb pour remplir le stade... regardez à MU ils sont premiers plus personne ne crache sur l'argent de Glazer...
bon je dis ça mais je pourrais rien dire c'est pareil

le douanier 007 a écrit :Sinon le Serge Delwasse qui potasse les comptes de l'OM est un polytechnicien, sa boite de consulting travaille avec le ministère de la Défense, il fait partie de l'institut des hautes études de la défense nationale et de l'institut européen d'administration et des affaires. Mais peut être que lui aussi, il aime les polars...
C'est le gars qu'a laissé Jack derrière lui pour éplucher les comptes ? :mf_bluesb
Si oui ça doit faire drôle de croiser un "comptable compétent" dans les couloirs de la commanderie ?
Ghundar Gronk a écrit :C'est le gars qu'a laissé Jack derrière lui pour éplucher les comptes ? :mf_bluesb
Si oui ça doit faire drôle de croiser un "comptable compétent" dans les couloirs de la commanderie ?
C'est à lui que ça doit faire drôle

jeroemba a écrit :Ce n'est pas un mystère, il s'en était expliqué dans une longue interview dans France Foot ou l'Equipe (me souvient plus...).
Spectre très présent avant son arrivée effective (remember les Tapie reviens scandés par le Vel'...et leur disparition magique après son deuxième départ). Je rajouterai que dans ce même coup il a giclé une autre grande bouche locale...M. Dubiton, en faisant faire le boulot par Tapie!!!! Non vraiment... ce type c'est Machiavel :happy2:
le douanier Rousseau a écrit :Tu as visiblement du mal à accepter l'idée que maman holding qui est en Suisse a sous son aile les fi-filles holding JEM et JEMINI Trust et Karver Capital Holding... De toute façon 4X4 a prévu de filer le détail de tout ça quand la vente sera réalisée.
Sur Mogilevich, on peut se faire effectivement un polar. Il était en Hongrie lorsque 4X4 a eu son diplôme de médecin et s'est marié à une russe. Mogilevich a été obligé de décamper quand les services secrets US ont mis la pression sur la Hongrie et il a filé dare dare à Moscou. On le retrouve après au Canada lors du scandale YBM Magnex où apparait Amadeus, une boîte où 4X4 a des billes. Etait-il partie prenante du truc ou simplement victime ? En tout cas le FBI ne l'a pas inquiété.
On peut aussi continuer le polar. Mogilevich est notoirement maqué avec la mafia israëlienne. Eriksson a des liens avec un agent, Pini Zahavi, qui lui aussi a des liens avec des gens liés à la mafia israëlienne et Gaydamak.
Brrr...
J'oubliais dans le polar de chez polar. RLD est marié avec une russe, 4X4 aussi....
A part ça, je ne sais pas où l'Est Républicain a été pêcher que Viktoria Berkovitch était pote avec Mogilevich.
Sinon le Serge Delwasse qui potasse les comptes de l'OM est un polytechnicien, sa boite de consulting travaille avec le ministère de la Défense, il fait partie de l'institut des hautes études de la défense nationale et de l'institut européen d'administration et des affaires. Mais peut être que lui aussi, il aime les polars...
La question est de savoir maintenant si nous devons nous inquiéter ou faire confiance à Kachkar !
A vrai dire, même si je suis dubitatif dans un premier temps, je ne vois pas ce qu'un mec comme ça viendrait faire à l'OM, sauf pour tenter un vrai rétablissement du club...
Il a tout à perdre dans l'histoire quand on y regarde, argent, pouvoir et crédibilité. Alors que s'il réussit, il aura notoriété et possibilité de réaliser une belle plus-value à la revente du club (éventuelle). :happy2:
Le seul bémol c'est sa propension à dire le mot "marque" pour OM, au lieu de "club" !

foutcheubol a écrit :ça correspond peut-être au moment où il s'est rendu compte qu'il était en train de se faire entuber depuis 5 ans et qu'il allait avoir à s'en expliquer devant la justice?
Cher foutche
ubol(c'est juste pour montrer que j'ai retenu)

...étant donné que je persiste à croire qu'il n'est pas du genre à se faire tondre (et il le prouve même avec la vente, si elle se fait) j'associerai ses reflexions de vente avec son engagement global dans les affaires liées au sport. Si je ne m'abuse c'est vers 2001/2002 qu'il a fourgué Adidas, et c'est il n'y a pas très longtemps qu'il s'est fait coiffé par la Lagardère Connection...Je pense que la bête raisonne plutôt comme ça et a décidé de retirer ses billes du business sport en général.
Juste une reflexion comme ça .... pourquoi il n' a jamais essayé vraiment d'ouvrir le capital de l'OM ? Quand t'as pas le temps de gérer, de t'occuper d'une boîte, tu en as marre de te faire escroquer...t'essaies de partager la misère et de trouver quequ'un qui met des ronds et qui est plus présent, non ? Ne me dites pas qu'il n'y en a pas des comme ca....il a bien trouvé celui qui va, peut être, lui payer 115 M (sous contrôle de la douane) ce qu'il a acheté 1 !!!:mf_bluesb
fautC1 a écrit :Si je ne m'abuse c'est vers 2001/2002 qu'il a fourgué Adidas, et c'est il n'y a pas très longtemps qu'il s'est fait coiffé par la Lagardère Connection...Je pense que la bête raisonne plutôt comme ça et a décidé de retirer ses billes du business sport en général.
et les droits de retransmission de la coupe du monde allemande 2006 c'est pas du sport? en tout cas belle culbute réalisée par Dreyfus sur ce coup...
fautC1 a écrit :Juste une reflexion comme ça .... pourquoi il n' a jamais essayé vraiment d'ouvrir le capital de l'OM ?
attention ce qui va suivre risque de choquer nos membres les plus ultras.
Je pense que RLD aime l'OM, réellement, il n'avait pas envie de 'partager' le club. Son désengagement n'est pas dû à l'argent proprement dit qu'il a perdu (comme tu le dis il a fait une belle revente et a profité de cette vitrine pour faire sa pub pendant plusieurs annés). Ce qu'il n'a pas apprécié selon moi c'est de se faire pigeonner, de passer pour le blaireau sur qui tout le monde s'est gavé pendant 5-6 ans (auprès du grand public et auprès (surtout?) de ses collègues milliardaires). Il a alors arrété de mettre trop d'argent dans le club. Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est le procès, car en plus de se faire flouer il a été rendu coupable des erreurs des autres devant la justice. Et là c'est vraiment le comble de la naïveté...:blondblush1: