opiOM.net

Version complète : Kachkar : « J’ai l’intention d’être très actif au niveau de l’OM »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
cetace a écrit :Hier coiffés ? :mf_bluesb
Demain décapités ? Laugh

Effectivement des décapiteurs il en existe pas mal.
Ce sont en principe des gens plein de bon sens, tolérants, humbles, humains, qui essaient de comprendre leurs prochains, et qui ont la main sur le coeur ...

Enfin ils se reconnaitront
:happy2:
Y a comme une odeur de renfermé par ici... Et j'viens seulement de capter les posts du beef... Faut j'arrête de picoler le vendredi moi :blondblush1:
Zorglub a écrit :Y a comme une odeur de renfermé par ici... Et j'viens seulement de capter les posts du beef... Faut j'arrête de picoler le vendredi moi :blondblush1:

Beer

Vite, que 4x4 fasse ou annonce quelque chose, sorte son chéquier, promette l'arrivée de Ze Roberto, mette une baffe à RLD, ce topic a besoin d'air ! :hum:

TrésorBlanc, ses propos nauséabonds et sa voix de ténor m'escagassent Artist
chichiman a écrit :Comme quoi ce site voit plus loin que le bout de son nez.

Je veux bien qu'il y ai une culture "OM", mais pourquoi faut-il que cela passe obligatoirement par des gens du cru ?
Cette marseillisation du club (le peuple marseillais si cher à la caution Marseillaise) me débecte. Comme si le salue passe par le replis sur soi (ça me rappelle d'autres idées nauséabondes ça).
Puis faut pas déconner, la tradition, elle n'a rien à voir avec l'Athletic de Bilbao, où là, c'est ancré dans l'histoire du club que les joueurs sont basques.
Regarde ton pseudo, MArius Trésor, des DOM-TOMS, ayant fait sa carrière à Bordeaux, et Laurent Blanc, Montpellierains passé par Auxerre.

On est toujours sur la rubrique kachkar et peut etre il vaudrait mieux creer une rubrique REGIONALISME ou Marseilliste ou etc...

Premièrement je ne suis pas la caution Marseillaise.
Donc lui fait et dit comme il l'entend et moi j'assume ce que JE dis.

L'histoire des "minots" fait partie du patrimoine de l'OM ... un exemple comme d'autres.

Laurent Blanc né à Ales, joue à Montpelier etc... Un joueur de très grande classe qui aurait été le bienvenue à l'OM d'ou qu'il vienne et qui est de plus est de la region du Sud Est. Ce qui est un petit plaisir de plus, pour moi par exemple.
Marius trésor Un joueur de très grande classe qui aurait été le bienvenu à l'OM d'où qu'il vienne et qui était venu de guadeloupe pour jouer à Ajaccio.
Puis Il avait été échangé contre 3 ou 4 joueurs de l'OM dont Rolland Courbis.
Que veux tu que je dise? Que les grands joueurs ne sont pas les bienvenue à l'OM? mais ca je ne peux pas le dire puisque je ne le pense pas.

Mais tu ne sembles pas vouloir l'entendre.

Par contre entre des joueurs de secondes zones comme nous avons eu ces dernieres années ... alors là, oui au moins avoir un effet "minots" de chez nous plutot que d'avoir des joueurs de seconde zone d'ailleurs. Ca c'est mon point de vue et je ne force personne à le partager.
Zorglub a écrit :Y a comme une odeur de renfermé par ici... Et j'viens seulement de capter les posts du beef... Faut j'arrête de picoler le vendredi moi :blondblush1:
eh oui pépère, tout est dans l'affiche ! :mf_bluesb
On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène. Castan.

Que dire d'autre à ce sujet?...:blondblush1:
Oc! a écrit :On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène. Castan.

Mossieur, je ne vous permets pas ! ma mâche à moi est le produit de mon sol ! Coopérative des maraîchers nantais... :mf_bluesb
TrésorBlanc a écrit :Denigrement denigrement ????

Le point a fait une enquete qui va un petit peu plus loin que l'ITW du douanier avec kachkar...
Cette enquete semble montrer que M Benkovitch aurait été melé à la mafia russe et que les premiers financements pour M kachkar seraient venus de cette source.

Même si c'est vrai... même ssi l'affaire Amadeus est avérée, il n'a pas pour autant fini au violon, relaxé qu'il a été car le FBI n'avait pas trouvé assez d'éléments contre lui, qui n'était qu'un tout petit maillon du truc, ce n'est même pas la boîte où il est majoritaire qui était inquiétée...
Espigoulien a écrit :relaxé qu'il a été ...

fais gaffe, tu parles comme Thierry Roland!Bleh
Espigoulien a écrit :Même si c'est vrai... même ssi l'affaire Amadeus est avérée, il n'a pas pour autant fini au violon, relaxé qu'il a été car le FBI n'avait pas trouvé assez d'éléments contre lui, qui n'était qu'un tout petit maillon du truc, ce n'est même pas la boîte où il est majoritaire qui était inquiétée...

Tout à fait d'accord ... tout est au conditionnel, ya rien de prouvé donc il ne pouvait pas finir au violon.

Mais enfin chacun a sa petite idée qui trottine et on se pose des questions. Il a convaincu le CE, c'est déjà un point. Il me semble par ailleurs avoir lu que RLD n'était lui meme pas tres sur que les sources de cet argent étaient propres (peut etre à travers un ITW avec Pape Diouf). Donc lui aussi, si c'est vrai, aurait eu au moins des doutes.
Salut à tous! Sans donner dans le repli communautaire proné par l'Aniguista Trésorlanc, je partage largement ses doutes concernant le sulfureux Kachkar. J'espère me tromper, mais tout semble encore réuni pour une bonne bouillabaisse frelatée dont nous avons le secret.
Oc! a écrit :On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène. Castan.

Ben rien de plus
si ce n'est que former des jeunes c'est une action
si ce n'est que chercher dans les quartiers de Phocée des joueurs de foot c'est une action
si ce n'est que creer la commanderie c'est une action
si ce n'est que rappeler que les "minots" ont existé c'est une action
si ce n'est que chercher à faire venir ou revenir des joueurs qui connaissent les lieux et s'adapteront c'est une action qui a une certaine logique pour moi
etc...

si ce n'est que de traiter les autres forumeurs avec les adjectifs nauseabonds etc... c'est aussi une action dont certains sont fiers et ma foi je leur laisse la fierté de leurs actions avec plaisir.
:happy2:
TrésorBlanc a écrit :Tout à fait d'accord ... tout est au conditionnel, ya rien de prouvé donc il ne pouvait pas finir au violon.

Mais enfin chacun a sa petite idée qui trottine et on se pose des questions. Il a convaincu le CE, c'est déjà un point. Il me semble par ailleurs avoir lu que RLD n'était lui meme pas tres sur que les sources de cet argent étaient propres (peut etre à travers un ITW avec Pape Diouf). Donc lui aussi, si c'est vrai, aurait eu au moins des doutes.
Finalement, je ne pense pas que tu sois un cannulard... A quoi joues-tu exactement ? C'est tellement grossiers que je pensais dans un premier temps que c'était une blague. Depuis que tu as débarqué sur Opiom la quasi-totalité de tes posts peuvent se résumer ainsi :
1) L'OM doit être le fer de lance de l'identité marseillaise
2) Les structures et les hommes qui dirige ce club doivent être à son image (donc marseillais!)
3) Ceux qui ne partagent pas cette vision "marseillocentrée" sont des anti-marseillais
4) par conséquent la reprise du club par 4x4 n'est pas très nette (mafia russe, origine des fonds douteuse, etc...)

La conclusion se déduit naturellement : la caution Marseillaise, le vrai, le pur, l'authentique, le régional, doit rester directeur sportif!!!!
Me trompé-je ?
boeuf mode a écrit :eh oui pépère, tout est dans l'affiche ! :mf_bluesb
CAAO8XFQ t'es sûr de toi ?
mimini a écrit :CAAO8XFQ t'es sûr de toi ?

oui monsieur :happy2:
efulan a écrit :Finalement, je ne pense pas que tu sois un cannulard... A quoi joues-tu exactement ? C'est tellement grossiers que je pensais dans un premier temps que c'était une blague. Depuis que tu as débarqué sur Opiom la quasi-totalité de tes posts peuvent se résumer ainsi :
1) L'OM doit être le fer de lance de l'identité marseillaise
2) Les structures et les hommes qui dirige ce club doivent être à son image (donc marseillais!)
3) Ceux qui ne partagent pas cette vision "marseillocentrée" sont des anti-marseillais
4) par conséquent la reprise du club par 4x4 n'est pas très nette (mafia russe, origine des fonds douteuse, etc...)

La conclusion se déduit naturellement : la caution Marseillaise, le vrai, le pur, l'authentique, le régional, doit rester directeur sportif!!!!
Me trompé-je ?

OUI,
je reproche plein de choses à la caution Marseillaise et je ne l'aurais jamais mis entraineur ou directeur sportif
je n'ai jamais utilisé le mot antimarseillais par contre je m'insurge contre le mot marseilliste utilisé contre ceux qui apprecient de voir une couleur locale ou régionale dans le club et preferent voir un FLAMINI à un Mbami ou encore preferent voir un RODRIGUEZ à un Civelli.
On parle là de joueurs qui ne sont pas exceptionnels et coutent grosso modo à peu pres pareil ou moins pour FLAMINI et à tout prendre au moins les deux premiers ont été formés dans la region (ce qui est une ACTION pour les existentialistes du groupe)

les mots "doivent" etc ... devraient etre barrés et remplacés par "à qualités sensiblement égales autant avoir un regional de l'étape"

Au lieu de passez votre temps à penser que je défends la caution Marseillaise vous feriez peut etre mieux de lire ce qui est écrit, non?

Philosophes, posez vous la question suivante:
1000 morts en Indonesie : c'est en page 5 du journal sur 1 colonne
50 morts aux USA ca vient en page 2
10 morts en France page 1 des quotidiens francais
1 mort à Marseille page 1 de la Provence, et page 2 des autres quotidiens

Oui les hommes sont tous egaux et puis notre facon de réagir vis à vis tous ces phenomenes est pourtant differente.
Nous attachons, peut etre betement, ou animalement, plus d'interet à notre famille puis à nos voisins puis à ceux qui nous entourent dans la region puis aux evenement dans la nation puis en voyant plus loin etc ...
Les mises en page des articles des journaus ne sont que cette reflection

remplacés ces morts par des clubs de football et vous aurez la aussi une reaction similaire des journaux.

mais en gros, Tresor etait martiniquais et je l'adorais alors vous le mettez où ca?
TrésorBlanc a écrit :Philosophes, posez vous la question suivante:
1000 morts en Indonesie : c'est en page 5 du journal sur 1 colonne
50 morts aux USA ca vient en page 2
10 morts en France page 1 des quotidiens francais
1 mort à Marseille page 1 de la Provence, et page 2 des autres quotidiens

Oui les hommes sont tous egaux et puis notre facon de réagir vis à vis tous ces phenomenes est pourtant differente.
Nous attachons, peut etre betement, ou animalement, plus d'interet à notre famille puis à nos voisins puis à ceux qui nous entourent dans la region puis aux evenement dans la nation puis en voyant plus loin etc ...
Les mises en page des articles des journaus ne sont que cette reflection

remplacés ces morts par des clubs de football et vous aurez la aussi une reaction similaire des journaux.

Bah je trouve con que 1 mort à Marseille soit mis en avant par rapport à 10000 morts en Indonésie.... Même pour un journal local.

Enfin, la chèvre française, t'es au moins sur qu'elle a pas la vache folle anglaise.
C'est con sans doute, mais il n'a pas tort sur cette question. C'est une réaction que partagent tous les gens. C'est aussi vrai dans l'espace comme il en parle que dans le temps. Le choc en regardant les images du tsunami quasiment en direct n'est pas identique au choc que ces images engendrent aujourd'hui.

Par contre, l'identité régionale/locale n'explique pas tout. En particulier, Trésor, comment expliques-tu que l'OM ait des fans à travers la France, voire, à travers le monde ?
Je suis d'accord sur un point avec TresorBlanc,je préfère qu'on fasse appelle à un gars du centre de formation(et donc pas forcement Marseillais) plutôt qu'à un obscur sud-américain ou africain.
Mais bon,généralement,un gars du centre est moins fort que la recrue,même si à Marseille pour certains joueur c'était l'inverse.
J'ai adorrrrrrrrrééééééé le sous-titre de canal quand Kachkar était interwievé:
REPRENEUR POTENTIEL DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27