mekyben a écrit :Moi je pense que kachkar est là en tant que superviseur pour sa femme Viktoria Benkovitch qui a acheté le club pour des interets de son pays d'origine: la russie
Une femme présidente de l'OM avant la République française?
L'OM, à jamais les premiers

mekyben a écrit :Moi je pense que kachkar est là en tant que superviseur pour sa femme Viktoria Benkovitch qui a acheté le club pour des interets de son pays d'origine: la russie
Une possibilité serait également que Kachkar soit l'homme de paille qui cache une association entre sa femme (Victoria Benkovitch) et l'ex-mari de celle-ci (Alexeï Benkovitch) puisque d'après les informations que l'on nous a fait parvenir, ces deux là ne seraient pas pauvres non plus.
De toute façon, Kachkar a une garantie financière avec lui car il a bien précisé dans son interview qu'en cas de besoin il pourrait faire appel à des investiseurs mais qu'il n'en avait pas besoin pour le moment.
Enfin, si Kachkar avait acheté l'OM avec sa propre fortune (soit 380 M) cela voudrait dire que pour offrir les garanties banquaires à RLD, il aurait sorti 115M + 5*10M soir 165M c'est à dire près de la moitié de sa fortune.
Un businnesman avisé ne mettrait jamais autant de sa fortune dans une affaire comportant autant de risques de non-retour.
Conclusion => Kachkar a quelqu'un derrière lui pour lui apporter l'argent qu'il pourrait venir à lui manquer. :happy2:
le pire c'est qu'on est loin d'etre sur que sa fortune perso se monte à 380 millions du moins avec les sociétés qu'il nous a présenté (dans l'equipe) et qui ne sont pas totalement à lui.
Encore une bonne raison de plus pour penser que Kachkar n'est qu'un homme de paille.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse espérer faire du blé avec un club de foot, et je parle pas spécialement de la France...
on ne fait pas de blé avec un club par contre c'est le moyen le plus facile pour laver de l'argent sale
nicom93 a écrit :Ben justement, le fait de ne rien dire les provoque, les questions!
Je peux parfaitement comprendre qu'il ne dévoile pas en cours de saison à quelle sauce il compte manger la caution Marseillaise, Emon voire Diouf, c'est même plutot intelligent, on est 3ème quand même, ce serait con d'hypothéquer la saison suivante ( donc la 1ère saison avec SON pognon :biker_h4h ) en disant à tout ce petit monde que de toutes les façons, ils seront plus là en juillet prochain...
Mais du coup, les interrogations fleurissent quant à savoir d'une part qui dirigera l'équipe pro, qui aura du pouvoir, qui n'en aura pas, qui aura son mot à dire parmi les investiseurs cachés...Bref, c'est flou....
C'est sûr ce que tu dis là, mais Kachkar a dû être bien épaulé pour savoir que ne rien dire ou quasiment ici est moins susceptible de susciter des tensions ou un mouvement d'hostilité envers quelque facteur qu'on pourrait connaître.
C'est marrant de voir comment des "investisseurs" deviennent du jour au lendemain des "collègues" et aussi comment à l'évocation du nom de Tapie, ce dernier dément, puis Kachkar dit qu'il aimerait bien avoir son aide (OMtv), puis quelques temps après, Tapie sort du calme ambiant et affirme ne pas être de la partie ("
«Je n'ai rien à voir avec ce mec-là. Il n'y a pas de plan de prévu.»), et dernière étape pour le moment du feuilleton (peu de temps après encore), Kachkar affirme qu'ils ne collaboreront pas ensemble (L'Equipe).
Ah sacré Bernard, si tu es dans le coup chapeau

mekyben a écrit :on ne fait pas de blé avec un club par contre c'est le moyen le plus facile pour laver de l'argent sale
Sauf que dans ce cas, la France est loin d'être un Eldorado avec sa DNCG. Si tu veux laver de l'argent sale, tu vas en Angleterre à la rigueur mais surement pas en France...
C'est pas tout simplement normal de faire preuve d'un peu de discretion dans ce genre de négociations ? Pratiquement personne (Diouf inclus) n'était au courant des négociations en cours depuis des mois pourtant. Vous m'épatez en concluant que Kachkar est un homme de paille etc.. :blondblush1:
Et puis, je me demande si vous vous poseriez tant de questions si l'excellent Saccomano n'avait pas affirmé que le Prince de Dubai voulait acheter l'OM. C'est certain que comparé au Prince de Dubai, Kachkar est "pauvre" ou "sans le sou" comme dit chichiman. Mais bon, c'est pas un clochard non plus. Et puis, quand on voit que ce que RLD a fait de l'OM avec son patrimoine de plus d'un milliard d'euros, on peut se demander si l'argent est la seule chose qui compte. Si Kachkar trouve quelqu'un qui gère bien les finances du club, quelqu'un qui assure le volet sportif et si le club se qualifie toutes les saisons ou presque pour la Ligue des Champions, ce sera un grand pas de franchi. L'OM doit devenir indépendant financièrement au travers de ses résultats sportifs. D'ailleurs, c'est la voie empruntée par Lyon durant ces années passées - sauf qu'Pierre Mondy se retrouve avec des millions et des millions d'euros, mais aucun joueur de renommé mondiale ne veut venir dans son club. L'OM a un autre aura - s'il y a une gestion saine, on sera capable d'attirer des joueurs de niveau mondial contrairement aux lyonnais selon moi. (Je ne veux évidemment pas dire que les joueurs de LOL ne sont pas bons.)
Old Trafford a écrit :L'OM a une autre aura - s'il y a une gestion saine, on sera capable d'attirer des joueurs de niveau mondial contrairement aux lyonnais selon moi.
Qu'entends-tu par "gestion saine" ? :Pixie
La chèvre a écrit :Sauf que dans ce cas, la France est loin d'être un Eldorado avec sa DNCG. Si tu veux laver de l'argent sale, tu vas en Angleterre à la rigueur mais surement pas en France...
Apparemment Kachkar et ses amis Kachés avaient dans le collimateur un club comme aston villa aussi
Et a mon avis, à Marseille il y a plus moyen de blanchir vu le nombre de transferts par ans et les habitudes locales
Old Trafford a écrit :C'est pas tout simplement normal de faire preuve d'un peu de discretion dans ce genre de négociations ? Pratiquement personne (Diouf inclus) n'était au courant des négociations en cours depuis des mois pourtant. Vous m'épatez en concluant que Kachkar est un homme de paille etc.. :blondblush1:
Et puis, je me demande si vous vous poseriez tant de questions si l'excellent Saccomano n'avait pas affirmé que le Prince de Dubai voulait acheter l'OM. C'est certain que comparé au Prince de Dubai, Kachkar est "pauvre" ou "sans le sou" comme dit chichiman. Mais bon, c'est pas un clochard non plus. Et puis, quand on voit que ce que RLD a fait de l'OM avec son patrimoine de plus d'un milliard d'euros, on peut se demander si l'argent est la seule chose qui compte. Si Kachkar trouve quelqu'un qui gère bien les finances du club, quelqu'un qui assure le volet sportif et si le club se qualifie toutes les saisons ou presque pour la Ligue des Champions, ce sera un grand pas de franchi. L'OM doit devenir indépendant financièrement au travers de ses résultats sportifs. D'ailleurs, c'est la voie empruntée par Lyon durant ces années passées - sauf qu'Pierre Mondy se retrouve avec des millions et des millions d'euros, mais aucun joueur de renommé mondiale ne veut venir dans son club. L'OM a une autre aura - s'il y a une gestion saine, on sera capable d'attirer des joueurs de niveau mondial contrairement aux lyonnais selon moi.
Je plussoie, et dans l'histoire je ne pense pas que RLD vende l'OM à nimporte qui, lui doit être au courant de la fortune perso de Kachkar...et moi à Kackar je ne lui demande pas d'investir comme le fait Madrid ou Chelsea, mais plutôt dans le style Lyon, je préfererai qu'on recrute plusieurs joueurs style Djib Cissé, Bodmer, Sablé...et qu'on retienne Ribery qu'un seul Messi ou Sheva, voir Drogba...
Old Trafford a écrit :C'est pas tout simplement normal de faire preuve d'un peu de discretion dans ce genre de négociations ? Pratiquement personne (Diouf inclus) n'était au courant des négociations en cours depuis des mois pourtant. Vous m'épatez en concluant que Kachkar est un homme de paille etc.. :blondblush1:
Et puis, je me demande si vous vous poseriez tant de questions si l'excellent Saccomano n'avait pas affirmé que le Prince de Dubai voulait acheter l'OM. C'est certain que comparé au Prince de Dubai, Kachkar est "pauvre" ou "sans le sou" comme dit chichiman. Mais bon, c'est pas un clochard non plus. Et puis, quand on voit que ce que RLD a fait de l'OM avec son patrimoine de plus d'un milliard d'euros, on peut se demander si l'argent est la seule chose qui compte. Si Kachkar trouve quelqu'un qui gère bien les finances du club, quelqu'un qui assure le volet sportif et si le club se qualifie toutes les saisons ou presque pour la Ligue des Champions, ce sera un grand pas de franchi. L'OM doit devenir indépendant financièrement au travers de ses résultats sportifs. D'ailleurs, c'est la voie empruntée par Lyon durant ces années passées - sauf qu'Pierre Mondy se retrouve avec des millions et des millions d'euros, mais aucun joueur de renommé mondiale ne veut venir dans son club. L'OM a un autre aura - s'il y a une gestion saine, on sera capable d'attirer des joueurs de niveau mondial contrairement aux lyonnais selon moi. (Je ne veux évidemment pas dire que les joueurs de LOL ne sont pas bons.)
je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'on a besoin surtout d'une gestion saine!
Mais il faut aussi un investissemnt conséquent au moins au départ pour lancer la machine et surtout il faudrait pas qu'on nous tombe dessus dans 2 ans a caude de l'origine des capitaux de l'om
PassiOM a écrit :Qu'entends-tu par "gestion saine" ? :Pixie
Pour faire simple, je dirai "une gestion différente de celle mise en place par RLD." :Pixie Plus sérieusement, je parle et de l'aspect financier et de l'aspect sportif - ne pas recruter des joueurs à gogo pour se retrouver avec des joueurs sur les bras ensuite, les indemnités de départ pour rupture de contrat, alléger la masse salariale du club, ne pas multiplier les moins-value sur les joueurs, et surtout avoir quelqu'un qui tape un peu du poing sur la table de temps en temps. Des bons joueurs, il y en a eu à l'OM, y compris ces dernières années mais leur apport sur le terrain était sans commune mesure avec leur talent. Si tu prends l'effectif d'aujourd'hui, c'est tout simplement ANORMAL de perdre autant de matchs contre des "petites" équipes. Le problème n'est pas la qualité des joueurs - il suffit de comparer l'effectif de l'OM et celui des équipes contre qui on perd. Le souci, c'est surtout la banalisation de la défaite, l'absence de culture de la gagne. Il faut quelqu'un qui recadre les choses, qui fait prendre conscience aux joueurs de leur responsabilité.
Désolé pour cette réponse Passiomesque. :Pixie
Ah nan là c'est pas passiomesque, y manque deux pages

dune a écrit :Ah nan là c'est pas passiomesque, y manque deux pages 
C'est vrai.

J'ai vainement essayé d'approcher le maître. :Pixie
Old Trafford a écrit :C'est vrai.
J'ai vainement essayé d'approcher le maître. :Pixie
Je me suis calmé ces derniers temps, la matière n'étant pas là.
Sinon, cher Old Trafford :paysan: , pour la peine tu me copieras 2 pages d'explications :Pixie
mekyben a écrit :Kashkar lui meme ou sa femme?
Selon mes recherches à moi:
Je veux bien que dans Karver: "Kar" designe Kachkar, mais ca m'etonnerait beaucoup que "Ver" designe le billet vert, je pense plutot à Viktoria benkovitch ou un autre partenanire .
Moi je n'irai pas chercher aussi loin. En bon cinéphile qui se respecte, je me souviens de
Au Service secret de sa Majesté et de
Reservoir Dogs.
Dans le premier,le méchant
Bloefeld se fait appeler
Bleuchamps, c'est à dire une traduction littérale de son nom. Dans Reservoir Dogs, tu as Mr Brown, Mr Green...
Ver serait donc pour la couleur du dollar mais aussi la traduction du nom de son associé: Mr
Green !
La question qui mériterait une enquête est : qui est ce Mr Jay Green ?
iMerle a écrit :Tu résumes beaucoup d' interrogations que je partage.
Je n' ai pas l' impression que Oncl'Jack soit un parfait imbécile, il ferait plutôt dans le genre débrouillard, à 43 ans, il est assez aisé, il fréquente les paradis fiscaux et est marié à une Russe richissime, à la fortune donc récente ... un joli parcours qui n' est pas le fruit du hasard, il n' a pas trouvé tout ça dans son berceau, une grosse différence avec RLD.
Pour la mise en bourse, il est vrai ça présenterait mieux avec des avoirs immobiliers, un stade en propre et un complexe d' entraînement.
Ce n' est pas une obigation , on peut très bien voir l' OM comme un "label" ou une marque, on peut aussi négocier avec la Mairie un système de concession pour le Vélodrome et la Commanderie, à l' image de ce qui a été fait par l' Etat pour le viaduc de Millau ou les autoroutes.. il y a des solutions.
Ce n' est pas un imbécile, en ce moment il regarde, il laisse le staff en place, il va se rendre compte que le Vélodrome fait partie intégrante de "la légende", il ne va pas casser ça en construisant ailleurs, je le verrais plutôt reprendre à son compte la modernisation et la rentabilisation du stade, un programme immobilier de boutiques et/ou de bureaux, histoire de rendre le site vivant (et rentable) en permanence.
Nous sommes d'accord: il n'a pas l'air d'etre un imbécile.
Son épouse est semble t il riche ... mais il faudrait encore savoir d'où vient cet argent, elle était l'épouse de Mr Benkovitch avant Kachkar et si l'on ne sait pas qui avait "hérité" de l'argent il est surprenant de voir que tous les 3 se retrouvent actionnaires dans certaines de leurs compagnies!!! (avec faillites, prets d'argents et rachats entre ces compagnies!!!)
Enfin meme l'inspecteur Clousaud s'y perdrait ...
Oui si l'agrandissement du stade pouvait etre une garantie d'actifs tangibles qui permette la mise en bourse, effectivement cela serait l'option la plus plausible mais les critères acceptables par l'AMF (?) me semblent très nébuleux.
Y a t il un site qui donne le texte exact de la loi de l'amour sur la bourse?
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.:(
Par ailleurs pour Koko ... ca ne me tracasse pas trop que l'argent soit sale, ce qui me tracasse d'avantage c'est que j'ai l'impression que nous spommes en présence de quelqu'un qui va nous faire un "coup" pour se faire du fric, un point c'est tout et que de l'OM il s'en fout comme de sa dernière chemise ce n'est qu'un moyen pour un but financier. Et j'ai aussi l'impression que le dindon de la farce sera le futur petit actionnaire s'il met tout ca en bourse.
Le prix des virages qui va augmenter ca je peux le comprendre il est vraiment TRES TRES BAS et s'il monte de beaucoup il n'y aura probablement plus de fumigenes qui feront exploser les doigts de pauvres bougres. Alors peut etre un mal pour un bien.
TrésorBlanc a écrit :Et j'ai aussi l'impression que le dindon de la farce sera le futur petit actionnaire s'il met tout ca en bourse.
Franchement, si l'OM est un jour côté en bourse ( ce qui dans l'état actuel des choses est loin d'arriver : pas de stade, de centre d'entrainement, pas d'actif donc, pas très interessant ), mais imaginons que ça arrive. Bien que je sois contre cette idée de voir les clubs cotés en bourse, j'achèterai des actions. Pourquoi? Pour avoir un bout de mon club, pour enfin participer à la vie de ce dernier ( un peu ). Pas dans le but de revendre et de me faire une plus-value, et je pense que la grande majorité des futurs hypothétiques actionnaires de l'OM en bourse serait dans le même cas que moi.
jeroemba a écrit :Moi je n'irai pas chercher aussi loin. En bon cinéphile qui se respecte, je me souviens de Au Service secret de sa Majesté et de Reservoir Dogs.
Dans le premier,le méchant Bloefeld se fait appeler Bleuchamps, c'est à dire une traduction littérale de son nom. Dans Reservoir Dogs, tu as Mr Brown, Mr Green...Ver serait donc pour la couleur du dollar mais aussi la traduction du nom de son associé: Mr Green !
La question qui mériterait une enquête est : qui est ce Mr Jay Green ?
j'y pensais aussi mais jack n'est pas francophone!