opiOM.net

Version complète : Zubar : « c’est nous qui faisons l’avenir du club »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment ça va ?
Ca va mieux, j’ai pu reprendre à Dubaï tranquillement, j’ai pu jouer le match amical contre le Bayern et j’ai pu jouer à Rennes. Ca me lance un peu mais c’est en bonne voie de guérison.

Avec Rodriguez ça va ?
Oui ça va. Le premier test s’est bien passé. C’est vrai qu’on n’a pas eu beaucoup de temps pour bien se préparer, il est arrivé en cours de semaine mais ça a suffit pour peaufiner les derniers réglages. Mais Julien est un joueur expérimenté, il a joué à Monaco, aux Rangers il a été bien il vient ici avec un bagage énorme. Moi je suis à l’écoute. Il est là pour me guider. On a beaucoup parlé avant le match, il m’a mis à l’aise au niveau de la communication qu’on doit avoir entre nous, ça m’a beaucoup aidé pour collaborer avec lui, ça a été bénéfique pour le match à Rennes face à une très bonne équipe. Mais pour moi même avec Renato ou Cesar ça se passait bien aussi. On a pris des buts, on a été mis sous les projecteurs mais ce sont des choses qui arrivent.

Il peut être le joueur d’expérience qui manquait derrière ?
On verra ça. L’avenir le dira. J’ai lu ça dans la presse mais nous les joueurs on n’a jamais parlé ainsi. Avec Renato plus ça allait plus on avait des affinités, on se trouvait, on communiquait. Avec Cesar on n’a pas trop joué ensemble, quand on a joué ensemble ça ne s’est pas très bien passé. Julien est là pour amener de l’expérience à Renato, à César aussi et surtout à moi. Je suis le plus jeune, je suis à l’écoute de tout le monde. Tout le monde a un bagage entre les jambes. Julien c’est un plus pour la défense. Mais bon.

Tu as joué hier soir ?
Non j’étais dans les tribunes. Ca va être un match particulier mais ça reste un match de L1 à trois points, un match important pour rester sur notre dynamique. Ca fait toujours plaisir de jouer dans un stade plein, malheureusement là ça sera à huis clos. C’est comme ça. Le coach a voulu nous mettre dans le contexte avant le match pour ne pas qu’on soit surpris, pour ne pas qu’on ait des excuses après le match. C’est pareil pour Auxerre. L’avantage qu’on a c’est qu’on sera à domicile. Même si le stade est vide on sera chez nous. A nous de nous faire respecter à domicile et d’essayer de faire un match plein pour l’emporter quelque que soit le contexte. Même si on avait joué à Toulouse ou à Caen parce qu’on n’avait pas pu jouer au Vélodrome, à nous de mettre l’animation qu’il faudra pour pouvoir remporter ce match. Il ne faut pas se poser de questions par rapport à ça. Ca sera des excuses et des prétextes inutiles.

Au Mans ça ne sera pas à huis clos. Il faudra gagner ?
Oui. La coupe de France c’est important pour le club. C’est la seule coupe qui nous reste, c’est important, il faut passer ce tour. Le Mans est une belle équipe. On l’a vu hier soir contre Lyon. On va souffrir un peu là bas. Chez nous on avait un peu souffert contre eux lorsqu’ils ont eu la maîtrise du jeu. C’est une équipe qui sait jouer au ballon si on les laisse jouer, mais il faut aller la bas tout en étant rigoureux et vigilent au niveau de la défense. Il faut faire un gros match pour l’emporter là bas.

Un beau cadeau pour Kachkar ?
Oui. J’ai suivi ça de loin comme vous. Maintenant notre ancien actionnaire a voulu vendre le club, c’est son droit. Un nouvel actionnaire arrive mais nous sommes sur le terrain, c’est nous qui faisons l’avenir du club à travers l’Europe, le monde et tout. Ca dépend de nous. Le mec va amener ce qu’il peut amener pour que le club puisse grandir. Mais la vérité se passe sur le terrain. L’important pour nous c’est de bien finir la saison, d’être en Ligue des champions et si j’ai bien lu ce qu’il disait peut être que ça va bouger en fin de saison mais jusqu’à la fin de saison on va essayer de garder l’ossature du groupe qui joue assez bien, je pense que c’est une très bonne chose pour nous et pour l’ensemble du club. Après s’il peut amener un plus à l’OM pour que la ville les supporteurs et tout puisse retrouver sa ferveur, tant mieux, ça fera plaisir.

Il y a la curiosité de le rencontrer ?
Je ne sais pas je ne parle pas trop de tout ça.

Ca vous gêne que ça se passe en cours de saison ?
Non pas plus que ça. En ce moment on est sur une dynamique positive. Je ne vois pas pourquoi ça va nous déranger. Je ne vois pas pourquoi ça va poser des problèmes à nous les joueurs et aux autres personnes. Oui on va être curieux de savoir ce qu’il veut, ce qu’il désire, dans les mois qui suivent. Il y a l’avenir de tout le monde qui est un peu en jeu même si contractuellement on est tous sous contrat on y pense. Mais on va bien finir la saison… Si on arrive à obtenir la Ligue des Champions, on le met sur de bonnes dispositions. Il va peut-être vouloir plus investir, faire plus de choses encore. Ca sera plus bénéfique pour nous les joueurs, les acteurs.
Tout le monde a un bagage entre les jambes. Spoton Spoton Spoton

punaise celle là elle est bonne ! Merci Zub !

merci GP !
MErci GP!!

On a trouvé mieux que le Nigo pour ça, un bagages entre les jambes, il doit en avoir une sacrée paire Clap
Georges Profond a écrit :Tout le monde a un bagage entre les jambes.

Allez mon p'tit Zub', tu seras dans le bétisier de fin d'année! LaughLaugh
Problème: maintenant, même les véritables interviews, j'ai l'impression en les lisant qu'elles ont été "pondues" par Espigoulien!
Merci Gode Michel !!!
:blondblush1:
Merci GP !!:paysan:
ben voila c'est pas passer inaperçu

GP dans les cahiers Clap

success story
Ronald Zubar (opiom.net): "Tout le monde a un bagage entre les jambes". Comme quoi, José la caution Marseillaise ne rate pas tout ce qu'il entreprend.