opiOM.net

Version complète : Oh Kachkar ! On joue à cache-ca$h ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
cabridan a écrit :Désolé. Mais j'ai pas encore trouvé comment on peut citer deux posts à la fois!

On peut plus, ca coutait trop cher :183zm:

Tu peux ne citer que les derniers éléments des posts, on suit la totalité de la discussion en général Bowdown
Sinon t'as ce petit bouton-ci [Image: multiquote_off.gif] :rld

Tu cliques dessus pour les posts que tu veux citer pis, pour le dernier, tu cliques sur [Image: quote.gif] et c'est gagné Clap
Frana a écrit :Il est quand même pas que ça... reconnais le...
Oublions 2 minutes qu'il est à Lyon... et imagines qu'il s'occupe de l'OM comme de l'OL... t'es pas preneur ?
depuis 10 ans ses erreurs se comptent sur les doigts de la main...

Pis bon, on veut du charme ou des résultats ?
Un moment donné a force de jouer dans la cour des grands j'aimerai bien qu'il me fasse gagner la grande coupe, sans quoi ça commencerait a me bassiner... honnètement.
Si c'est pour faire le ronflant en France et dés que tu sors des frontières en élimination directe, tu rentres la queue basse, non merci. Je préfère continuer a espérer voir des jours meilleurs à Marseille et ailleurs.
La France est un pays 2 fois champion d'Europe et une fois du Monde. Pierre Mondy a du mal a l'intégrer. C'est plus en France que ça se joue puisqu'ils ont hors concours.
:D
dune a écrit :Sinon t'as ce petit bouton-ci [Image: multiquote_off.gif] :rld

Tu cliques dessus pour les posts que tu veux citer pis, pour le dernier, tu cliques sur [Image: quote.gif] et c'est gagné Clap

C'est tout compliqué, à bas les quotes Paladin
Usual a écrit :Alors là on va pouvoir discuter Shades

J'l'oublie à Lyon, je l'imagine à l'OM, immédiatement j'ai honte d'avoir un gars qui gère son club de football (cf. sport populaire) comme une entreprise du CAC40.

Son palmarès est à la hauteur de son manque de charisme, il ne vaut rien aujourd'hui, et ne vaudra pas plus quand il redescendra dans le ventre mou du championnat. On ne gardera pas l'épopée lyonnaise en mémoire, puisqu'il n'y a pas de victoire en coupe d'Europe.

Pour ses erreurs, il en fait 3 fois par semaine avec ses communiqués ridicules. Sportivement, c'est Lacombe qui gère, Pierre Mondy n'a rien à y voir.

Et enfin, je veux du charme, du maillot mouillé, et l'amour de l'écusson. Le reste, du classement aux affaires extra-sportives, je m'en carre.

Moairf... moi non plus j'aime pas les Lyonnais mais bon.
En attendant, son entreprise du CAC40 elle a 23 points d'avance sur nous.
Frana a écrit :Moairf... moi non plus j'aime pas les Lyonnais mais bon.
En attendant, son entreprise du CAC40 elle a 23 points d'avance sur nous.

Et elle se fera sortir en quarts l'année prochaine dans le meilleur des cas. Bye1
deepbluebdr a écrit :Un moment donné a force de jouer dans la cour des grands j'aimerai bien qu'il me fasse gagner la grande coupe, sans quoi ça commencerait a me bassiner... honnètement.
Si c'est pour faire le ronflant en France et dés que tu sors des frontières en élimination directe, tu rentres la queue basse, non merci. Je préfère continuer a espérer voir des jours meilleurs à Marseille et ailleurs.
La France est un pays 2 fois champion d'Europe et une fois du Monde. Pierre Mondy a du mal a l'intégrer. C'est plus en France que ça se joue puisqu'ils ont hors concours.
:D

Le problème c'est que nous on est hors concours en France...
Quant à la coupe aux grandes oreilles...
enfin bon... j'préfère rien dire là dessus sinon ca va encore jaser.
Frana a écrit :Quant à la coupe aux grandes oreilles...

C'est bon, on l'a retrouvée :happy2:
Usual a écrit :C'est bon, on l'a retrouvée :happy2:

Tss tss tss... c'est la réplique qu'on a retrouvé... :happy2:
cabridan a écrit :Un investisseur avisé ne peut pas ne pas comprendre que le potentiel de l'OM en tant que vecteur publicitaire est absolument ENORME.
Bien sûr qu'il y a un problème de fiscalité et que la France offre moins d'avantages que l'Angleterre ou l'Espagne. OK.
Mais un OM retrouvant le haut de l'affiche, un OM stable, un OM débarrassé de ses boulets (mafieux en tous genres, groupes de supps à mettre au pas etc.); bref un OM géré normalement comme les autres grands clubs de foot en Europe; c'est pratiquement l'assurance de se faire des roubignolles en platine irridié plaqué or.
Bien sûr, pour en arriver là, il faut prendre des décisions courageuses, pas forcément faciles, ne pas se faire que des amis, bref il faut DIRIGER. Tout ce que RLD n'a jamais vraiment su faire. Le seul qui savait un peu faire ça, c'était Bouchet. Et au moment où Bouchet avait besoin du soutien de RLD, eh ben RLD l'a laissé tomber.
Tout ça pour dire qu'il doit bien avoir des repreneurs quelque part pour comprendre qu'un OM bien géré, c'est une sacrée pépite, que dis-je : un gisement digne du diamant sud-africain.....

Globalement d'accord avec toi sur ton propos, sauf peut-être ici :
"Bien sûr qu'il y a un problème de fiscalité et que la France offre moins d'avantages que l'Angleterre ou l'Espagne. OK." > Car si je suis ok avec toi, ce n'est pas ce que je voulais (et peut-être était-ce aussi le cas de Frana) seulement dire : je ne parlais pas seulement de fiscalité, mais de passes-droits à des systèmes illégaux plus ou moins développés selon les pays, et crois-moi qu'en France, de ce point de vue, on est mal loti dès lors qu'on cherche à rentrer dans l'illégalité.
PassiOM a écrit :Globalement d'accord avec toi sur ton propos, sauf peut-être ici :
"Bien sûr qu'il y a un problème de fiscalité et que la France offre moins d'avantages que l'Angleterre ou l'Espagne. OK." > Car si je suis ok avec toi, ce n'est pas ce que je voulais (et peut-être était-ce aussi le cas de Frana) seulement dire : je ne parlais pas seulement de fiscalité, mais de passes-droits à des systèmes illégaux plus ou moins développés selon les pays, et crois-moi qu'en France, de ce point de vue, on est mal loti dès lors qu'on cherche à rentrer dans l'illégalité.

C'est à peu près ça...
et concernant la gestion Bouchet... laisse moi rire, Cabridan... l'affaire Drogba, l'affaire Perrin, etc etc... Bouchet a été presque aussi bon que les autres à son poste dans un seul domaine, prendre un max de thunes au Suisse et se barrer avec le compte en banque bien garnis... le reste n'est que du flan.
Frana a écrit :C'est à peu près ça...
et concernant la gestion Bouchet... laisse moi rire, Cabridan... l'affaire Drogba, l'affaire Perrin, etc etc... Bouchet a été presque aussi bon que les autres à son poste dans un seul domaine, prendre un max de thunes au Suisse et se barrer avec le compte en banque bien garnis... le reste n'est que du flan.

C'est vrai aussi oui, mémoire sélective quand tu me tiens...
Dis-moi Frana, où c'est qu't'a mis ton flingue ? :PixieJe plaisante, mais j'aurai bien aimé dans un autre domaine avoir ton avis sur la fameuse LdC comme tu en parles plus haut, question de curiosité et histoire de lire un point de vue sûrement intéressant.
PassiOM a écrit :Globalement d'accord avec toi sur ton propos, sauf peut-être ici :

Si passe partout, passe vraiment partout, peut être rejoindrons malheuresement l’Angleterre d’un point de vue fiscal, salaire de Thierry Henry payé en partie aux iles caïmans compris, le tout en parfaite osmose avec la loi la bas…Tomato

Votez Arlette (c’est une blagounette votez pisse au cul):Pixie

Vous voulez payer moins d’impôts, allez au boulot avec des rivat.Cool

Pauvre France. (avec Jean lefèbvre)

le Figaro (pages économies), 19/2/07

Sport : les salaires français plus attractifs

Fiscalité. Le sport devient plus attractif pour les joueurs professionnels. Après les réformes engagées sur le droit à l’image collectif et sur l’impôt sur le revenu, le décalage avec les marchés étrangers se réduit.
Selon l’Observatoire UFF Sport Conseil sur l’épargne et les revenus des sportifs professionnels français, la France se classe désormais devant l’Espagne, L’Allemagne et l’Italie en terme de pression fiscale : pour un salaire brut mensuel de 100 000 euros, un joueur professionnel touchera un salaire net de 55 700 euros en France, 55 600 en Espagne, 55 450 en Allemagne et seulement 48 800 en Italie.
Les États-Unis avec 64 900 euros net et le Royaume-Uni avec 59 650 euros font mieux que nous. Autre enseignement de l’Observatoire, les salaires des footballeurs évoluant en Ligue 1 ont progressé depuis l’entrée en vigueur du nouveau contrat de diffusion avec Canal +. Le salaire mensuel brut moyen est passé de 29 300 euros à 40 759 entre les saisons 2004-2005 et 2006-2007, soit une hausse de 39 %. Quant au salaire net (hors primes), il est passé en deux saisons de 17 300 à 24 200 euros, soit + 40 %.
Olé :Pixie:

Kenneth-Brylle remet les pendules à l'heure :183zm:
Oc! a écrit :Pixie?

je suis là Bye1
Frana a écrit :Le problème c'est que nous on est hors concours en France...
Quant à la coupe aux grandes oreilles...
Tu faisais référence à Lyon....Pour moi Lyon n'est a aucun moment, un exemple. Pierre Mondy nage dans la gadoue de la L1, c'est tout, je conçois que pour certains c'est énorme. Bah pour moi, ça reste le petit club français qui se fait bouffer dés que l'adversaire est a éliminer sur deux matches couperets.
A partir de là on aime ou on aime pas, si j'ai le choix entre un Lille-Lens, un Lyon-Paris et un Manchester City-Manchester United, dans lequel j'ai plus de chance de voir du ballon, je te laisse deviner mon choix.
ça ne veut nullement dire que je sois satisfait de ce qui se passe à l'OM depuis 11 ans. Mais je n'envie pas Lyon puisque de toute façon on est pas bon et eux le sont, ce qui n'empèche pas qu'on les a sorti a quelques reprises dans des match couperets (une fois de plus) en étant mauvais.
;)
PassiOM a écrit :Dis-moi Frana, où c'est qu't'a mis ton flingue ? :Pixie

Bah j'voulais dire qu'il faut simplement un peu relativiser... on a tout lieux d'être fiers d'avoir gagné la C1... à jamais les premiers !! Arraah les gars !!
Mais à autre époque... autre époque...
Quand toi tu devais battre Bruges et le Cska Moscou, glentoran, et le FC Tobrouk pour jouer la finale, maintenant faut se taper Dynamo Kiev et le Real Madrid, la Roma en 8e, Manchester en 1/4, Milan ou le Bayern en 1/2, Chelsea ou Valence en finale (dans le désordre) et encore cette année ya plus le barca et l'inter.

Alors je veux bien ne pas aimer les Lyonnais, mais dire qu'il sont minables parce qu'il ne passent pas les quarts...
Je suis le premier à me foutre de leur gueule et à me marrer quand ils se font tauler en 8e m'enfin bon.. restons sérieux quoi.

Ce qu'il y a c'est que maintenant il ne nous reste qu'un public, les tribunaux, et notre hilarité devant l'échec des autres pour exister.. (et opiom ou on se marre bien aussi.)
Tout à l'OM aujourd'hui n'est qu'une grotesque et abracadabrantesque série B.
C'est pourquoi je préfèrerais qu'on soit dirigés comme une entreprise du CAC40 plutôt que comme la boucherie Sanzo du coin.
Le drame c'est qu'on est tellement mals barrés que quand on veut faire dans le CAC40 on se retrouve avec un mafieux Tchètchène qui danse sur les tables.

Je suis pas certain que Monsieur Glazer ait dansé comme un con sur les tables des vestiaires de Manchester avant son rachat. Crazy

En attendant on peut préférer la gestion Dreyfusienne...
chacun a le droit de préférer les Goldens hein.. Sly

Heureusement qu'il nous reste encore la coupe de France pour rêver un peu.
Frana a écrit :C'est pourquoi je préfèrerais qu'on soit dirigés comme une entreprise du CAC40 plutôt que comme la boucherie Sanzo du coin.

[Image: boucher.jpg]

Campana, le vrai santon provençal
ça me fais rigoler ces histoires de fric, tu peux lui filer l'avoine que tu veux iophilisé, stérilisé, UHT, d'un mulet tu n'en feras pas un étalon. Alors ficalité, impôts, pas impôts, frais réels, pensions almimentaire, tout ça...qui est ce qui croit que grâce à cela on va avoir un buteur en France qui claque 30 buts dans la saison et que le second en mettra 29, le troisième 28 etc...? En France on joue pour ne pas perdre, (y a qu'a voir la tactique de Domenech en ....Lituanie. Merci Anelka) ailleurs on joue pour gagner, on a les plus mauvaises stats en terme de buts marqués, et ce, depuis un bon moment.
Les joueurs qui évoluent en France sont en général d'un niveau de faibles à moyens, rares sont les tout bons, ils sont ailleurs. Cela dit, ils savent courrir, parfois comme des bourrins certes, mais de temps en temps, ils sont frappés par la grâce. Tout est donc dans les mains du coach, il doit savoir faire quelque chose collectivement des joueurs qu'il a sous la main, vu qu'individuellement c'est assez difficile. Les joueurs doivent simplement ne pas se la péter, au niveau international c'est leur mental qui fera la différence face à un adversaire qui mettra ses tripes sur le terrain. Et s'ils sont, lors d'un match important, deux ou trois foudroyés par un éclair de génie ponctuel, tu peux alors espérer battre un grand d'Europe. Mais sur la durée, ça me semble quasi impossible, pour le moment en tous cas.
Et le fric n'a rien a voir la dedans, tout au plus ramener au bercail, un ou deux joueurs partis à l'étranger. Cela ne réussit guère à l'OM qui est le seul club français a faire revenir quelques mercenaires.
Frana a écrit :Bah j'voulais dire qu'il faut simplement un peu relativiser... on a tout lieux d'être fiers d'avoir gagné la C1... à jamais les premiers !! Arraah les gars !!
Mais à autre époque... autre époque...
Quand toi tu devais battre Bruges et le Cska Moscou, glentoran, et le FC Tobrouk pour jouer la finale, maintenant faut se taper Dynamo Kiev et le Real Madrid, la Roma en 8e, Manchester en 1/4, Milan ou le Bayern en 1/2, Chelsea ou Valence en finale (dans le désordre) et encore cette année ya plus le barca et l'inter.

Alors je veux bien ne pas aimer les Lyonnais, mais dire qu'il sont minables parce qu'il ne passent pas les quarts...
Fier on a pu l'être comme tu l'as été, on ne l'est plus c'est sûr.
Mais bon nous n'étions pas un pays champion d'Europe et du Monde, ne disais tu pas de relativiser ?.
Cela dit, tu oublies, et en tant que Marseillais ça m'étonnes, MIlan AC, l'Inter de Milan, Liverpool, Newcastle, Werder de Brême, les Rangers aussi, qui étaient comme le Celtic aujourd'hui et Moscou qui était le dernier vainqueur UEFA...pour en gagner une et faire une finale de C1, deux UEFA en 4 ans ce qi fait 4 finales en 12 ans. Sans cet empafait de Collina qui a été oublié l'autre soir au vélodrome :MooM: tu pouvais espérer ramener une coupe d'Europe à Marseille. On est pas bon et pourtant mais on fait deux finales europpéennes.... ma foi...
Quand Lyon n'a même pas fait une finale de Coupe de france en 7 ans, mais l'erreur estréparée, puisque devant ces échecs répétés, le tapis rouges leur a été déroulé jusqu'au stade de France par la ligue, mais il reste Bordeaux a battre..... A noter pour l'anecdote que Lyon, me semble, t'il n'a jamais battu un advesraire par élimination directe en coupe d'Europe.
Nous aussi par poule on a battu Manchester United, Chelsea seulement la dernière fois, on est tombé sur le futur vainqueur de la C1 Monaco en prend trois à la dernière, celle ou on paye les musiciens, mais c'est déjà bien et mieux que ce que fait Lyon depuis 6 ou 7 saisons. Le Réal était au sommet de sa forme lors du 2-4 a Bernabeu.

Par contre, j'ai parlé une fois du rôle de locomotive joué par l'OM, je persiste a le croire. Moi ça m'interpelle quand l'OM gagne la LDC et que le PSG gagne la C2 derrière, ça m'interpelle aussi que quand l'OM joue une finale de C1 Monaco joue la saison suivante une finale de C2 ou bien quand l'OM joue une finale UEFA, Monaco de nouveau joue une finale de C1. ça m'interpelle aussi quand Mémé Jacquet décide de faire jouer le premier match du Mondial 98 à Marseille et pas ailleurs, quand Dugarry sifflé, conspué, discuté, discrédité par beaucoup, tire la langue a ceux qui lui ont fait du mal après son but le premier de l'EDF, lors de ce premier match du Mondial, quand Laurent Blanc alors capitaine de l'OM sauve inextrémis les fesses des bleus à Lens avec un but e or contre le Paraguay grande nation du football et son quintal de gardien. Quand Ribéry sauve celle de Domenech contre l'Espagne lors du dernier Mondail, par un rush comme seul peut le faire un jouer qui a la bave.
Qu'on le veuille ou non l'OM tire le championnat vers le haut...y a qu'a voir les parties que réalisent ses advesarsaires lorsqu'ils affrontent l'OM, c'est loin d'être une satisfaction, un simple constat, puis elle retombent dans le mourroir.
Lyon ? Je sais pas ? Ils ne sont pas minables certainement pas, ils sont passables. Certains attendent mieux....et j'en suis.......pas d'ailleurs, je me fous de leur itinéraire.
C'est simplement la comparaison avec l'OM qui me fait réagir.
Qu'est ce ça va être si par miracle on redevient le club phare ? Qui n'en veut des wagons ? 59dp
Cheers