Frana a écrit :Bah j'voulais dire qu'il faut simplement un peu relativiser... on a tout lieux d'être fiers d'avoir gagné la C1... à jamais les premiers !! Arraah les gars !!
Mais à autre époque... autre époque...
Quand toi tu devais battre Bruges et le Cska Moscou, glentoran, et le FC Tobrouk pour jouer la finale, maintenant faut se taper Dynamo Kiev et le Real Madrid, la Roma en 8e, Manchester en 1/4, Milan ou le Bayern en 1/2, Chelsea ou Valence en finale (dans le désordre) et encore cette année ya plus le barca et l'inter.
Alors je veux bien ne pas aimer les Lyonnais, mais dire qu'il sont minables parce qu'il ne passent pas les quarts...
Fier on a pu l'être comme tu l'as été, on ne l'est plus c'est sûr.
Mais bon nous n'étions pas un pays champion d'Europe et du Monde, ne disais tu pas de relativiser ?.
Cela dit, tu oublies, et en tant que Marseillais ça m'étonnes, MIlan AC, l'Inter de Milan, Liverpool, Newcastle, Werder de Brême, les Rangers aussi, qui étaient comme le Celtic aujourd'hui et Moscou qui était le dernier vainqueur UEFA...pour en gagner une et faire une finale de C1, deux UEFA en 4 ans ce qi fait 4 finales en 12 ans. Sans cet empafait de Collina qui a été oublié l'autre soir au vélodrome :MooM: tu pouvais espérer ramener une coupe d'Europe à Marseille. On est pas bon et pourtant mais on fait deux finales europpéennes.... ma foi...
Quand Lyon n'a même pas fait une finale de Coupe de france en 7 ans, mais l'erreur estréparée, puisque devant ces échecs répétés, le tapis rouges leur a été déroulé jusqu'au stade de France par la ligue, mais il reste Bordeaux a battre..... A noter pour l'anecdote que Lyon, me semble, t'il n'a jamais battu un advesraire par élimination directe en coupe d'Europe.
Nous aussi par poule on a battu Manchester United, Chelsea seulement la dernière fois, on est tombé sur le futur vainqueur de la C1 Monaco en prend trois à la dernière, celle ou on paye les musiciens, mais c'est déjà bien et mieux que ce que fait Lyon depuis 6 ou 7 saisons. Le Réal était au sommet de sa forme lors du 2-4 a Bernabeu.
Par contre, j'ai parlé une fois du rôle de locomotive joué par l'OM, je persiste a le croire. Moi ça m'interpelle quand l'OM gagne la LDC et que le PSG gagne la C2 derrière, ça m'interpelle aussi que quand l'OM joue une finale de C1 Monaco joue la saison suivante une finale de C2 ou bien quand l'OM joue une finale UEFA, Monaco de nouveau joue une finale de C1. ça m'interpelle aussi quand Mémé Jacquet décide de faire jouer le premier match du Mondial 98 à Marseille et pas ailleurs, quand Dugarry sifflé, conspué, discuté, discrédité par beaucoup, tire la langue a ceux qui lui ont fait du mal après son but le premier de l'EDF, lors de ce premier match du Mondial, quand Laurent Blanc alors capitaine de l'OM sauve inextrémis les fesses des bleus à Lens avec un but e or contre le Paraguay grande nation du football et son quintal de gardien. Quand Ribéry sauve celle de Domenech contre l'Espagne lors du dernier Mondail, par un rush comme seul peut le faire un jouer qui a la bave.
Qu'on le veuille ou non l'OM tire le championnat vers le haut...y a qu'a voir les parties que réalisent ses advesarsaires lorsqu'ils affrontent l'OM, c'est loin d'être une satisfaction, un simple constat, puis elle retombent dans le mourroir.
Lyon ? Je sais pas ? Ils ne sont pas minables certainement pas, ils sont passables. Certains attendent mieux....et j'en suis.......pas d'ailleurs, je me fous de leur itinéraire.
C'est simplement la comparaison avec l'OM qui me fait réagir.
Qu'est ce ça va être si par miracle on redevient le club phare ? Qui n'en veut des wagons ?