deepbluebdr a écrit :Fier on a pu l'être comme tu l'as été, on ne l'est plus c'est sûr.
Etc 
Je plussoie... pas à tout mais je plussoie quand même.
On est pas bon et pourtant mais on fait deux finales europpéennes, ce qui me fais maintenir mon jugement selon lequel si on était bien gérés, ces finales, on les aurait gagné. Si ce n'est cette fois ci, au moins la suivante.
On fait deux finales de l'UEFA, mais à quel prix... la première on a pas de chance et l'année suivante on casse tout et c'est le début de la fin, et la 2e l'année d'après on vend notre meilleur joueur sans qui on aurait finit 12e, pour le remplacer par le fils de dégunet c'est re le début de la fin.
Et je te parle pas des affaires qu'on a pas finit de payer...
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne manque pas grand chose pour que ca reparte comme au bon vieux temps qui n'est pas si vieux que ça finalement.
Une victoire en coupe, peut-être. Qui sait.
Usual a écrit :Et enfin, je veux du charme, du maillot mouillé,
Alors là, qu'une adresse : Maussanais !:paysan:
Juste une question, Lyon a la même fiscalité que les autres clubs français ?
Parce qu'avec la même fiscalité et les mêmes règles que les autres, ils ont une quinzaine d'internationaux (dont 9 français et 3 brésiliens), ils gagnent 6 championnats de suite, ils font des bénéfices, et ils vont être propriétaires de leur propre stade qu'ils vont auto-financer.
La fiscalité c'est l'excuse des incompétents. Avant l'excuse idéale c'était les droits télés, aujourd'hui c'est la fiscalité, demain ce sera quoi ?
C'est à cause de la fiscalité que l'OM a recruté Luyindula 12 M€ ? C'est à cause de la fiscalité qu'on a oublié de faire signer un contrat à Flamini ?
cabridan a écrit :Nanard?
Arretez de vous "séguer" avec comme on écrirais au Panier ou à Endoume... Il en a rien à foutre de nous sauf si cela peut le servir et encore, de quoi serait il capable ?
Et si ses magouilles nous ont permis 93, il était déjà dépassé lorsqu'il est revenu et aujourd'hui il est plus que "has been"... :Beep
Je tiens à vous signaler qu'il s'est fait, à chaque fois, bananer par RLD, lorsqu'il s'est trouvé en face de lui, c'est une référence !
Nanard, il est proche de la retraite avec ce qu'il a pris dans la figure, même s'il reste un redoutable bateleur de foire qui vous donne envie (à moi aussi, vivi...) de le suivre pour combattre à ses coté. Une fois le soufflé retombé, le Nanard, il est nu comme un ver...
Je l'aime bien l'Nanard, mais il a beaucoup trop à s'occuper avec ses propres affaires pour avoir le temps de se remettre en question pour un OM... :vod:
OUBLIEZ LE...

Bombardier a écrit :Juste une question, Lyon a la même fiscalité que les autres clubs français ?
Parce qu'avec la même fiscalité et les mêmes règles que les autres, ils ont une quinzaine d'internationaux (dont 9 français et 3 brésiliens), ils gagnent 6 championnats de suite, ils font des bénéfices, et ils vont être propriétaires de leur propre stade qu'ils vont auto-financer.
La fiscalité c'est l'excuse des incompétents. Avant l'excuse idéale c'était les droits télés, aujourd'hui c'est la fiscalité, demain ce sera quoi ?
C'est à cause de la fiscalité que l'OM a recruté Luyindula 12 M€ ? C'est à cause de la fiscalité qu'on a oublié de faire signer un contrat à Flamini ?
Les contrats des brésliens sont assez flous et particuliers selon Tapie (en tout cas pour Juninho). La question est de savoir si un jour il y aura une enquête sur ces contrats ou pas.
En attendant, tu parles de fiscalité comme excuse des incompétents mais un fait est là : aucun club français en quart d'une compétition européenne. Alors, peut être que les recruteurs français sont incompétents mais sans doute aussi n'ont-il pas les même moyens. Un joueur sera mieux payé à Watford qu'à Lens, y'a pas un problème là?
Maintenant, je vais pas pleurer pour les footeux mais il y a un déficit concurrentiel et c'est pas simple. Si on y rajoute la DNCG (qui est toutefois primordiale selon moi), ça devient monumental comme différence.
Frana a écrit :Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'il ne manque pas grand chose pour que ca reparte .
Le même traitement que Lyon ? :blondblush1: ....à tous les niveaux.

deepbluebdr a écrit :Le même traitement que Lyon ? :blondblush1: ....à tous les niveaux. 
On ne prête qu'aux riches et aux puissants, tout comme on nous a bien prêté lorsque nous l'étions en notre temps.
Il ne tiens qu'à nous de le redevenir.
deepbluebdr a écrit :Par contre, j'ai parlé une fois du rôle de locomotive joué par l'OM, je persiste a le croire. Moi ça m'interpelle quand l'OM gagne la LDC et que le PSG gagne la C2 derrière, ça m'interpelle aussi que quand l'OM joue une finale de C1 Monaco joue la saison suivante une finale de C2 ou bien quand l'OM joue une finale UEFA, Monaco de nouveau joue une finale de C1. ça m'interpelle aussi quand Mémé Jacquet décide de faire jouer le premier match du Mondial 98 à Marseille et pas ailleurs, quand Dugarry sifflé, conspué, discuté, discrédité par beaucoup, tire la langue a ceux qui lui ont fait du mal après son but le premier de l'EDF, lors de ce premier match du Mondial, quand Laurent Blanc alors capitaine de l'OM sauve inextrémis les fesses des bleus à Lens avec un but e or contre le Paraguay grande nation du football et son quintal de gardien. Quand Ribéry sauve celle de Domenech contre l'Espagne lors du dernier Mondail, par un rush comme seul peut le faire un jouer qui a la bave.
Qu'on le veuille ou non l'OM tire le championnat vers le haut...y a qu'a voir les parties que réalisent ses advesarsaires lorsqu'ils affrontent l'OM, c'est loin d'être une satisfaction, un simple constat, puis elle retombent dans le mourroir.
Lyon ? Je sais pas ? Ils ne sont pas minables certainement pas, ils sont passables. Certains attendent mieux....et j'en suis.......pas d'ailleurs, je me fous de leur itinéraire.
C'est simplement la comparaison avec l'OM qui me fait réagir.
Qu'est ce ça va être si par miracle on redevient le club phare ? Qui n'en veut des wagons ?

:incline: Deep dans mes bras !
Jubilet a écrit :Les contrats des brésliens sont assez flous et particuliers selon Tapie (en tout cas pour Juninho). La question est de savoir si un jour il y aura une enquête sur ces contrats ou pas.
C'est sur que si Tapie l'a dit...

Frana a écrit :Mais à autre époque... autre époque...
Quand toi tu devais battre Bruges et le Cska Moscou, glentoran, et le FC Tobrouk pour jouer la finale, maintenant faut se taper Dynamo Kiev et le Real Madrid, la Roma en 8e, Manchester en 1/4, Milan ou le Bayern en 1/2, Chelsea ou Valence en finale (dans le désordre) et encore cette année ya plus le barca et l'inter.
Qui retrouvait on dans notre poule à cette époque???
Le CSKA Moscou qui sort au tour précedent le Barca tenant du titre (on y trouve des Romario des Stoitckov, des Laudrup, des Guardiola.....). Ce meme Barca sera à nouveau finaliste de la compét' en 1994. Qui domine le championnat espagnol à cette époque?? Le Barca et le Real (pas de Valence)
Les Rangers qui sortent au tour précédent le Leeds de Strachan et surtout de Cantona. Qui domine le championnat espagnol à cette époque?? Leeds et Manchester (pas de Chelsea, pas d'Arsenal, pas de Liverpool)
Qui retrouvait on dans la poule du Milan à cette époque???
Le Fc Porto, vainqueur de la compét' en 1987.
Le PSV, vainqueur de la compét' en 1988 avec dans ses rangs Romario.
Toutes ces équipes sont championnes de leur pays. L'arret Bosman n'existe pas encore et on trouve en activité à cette époque des mecs comme Maradona, Gullit, Van Basten, Baresi, Laudrup, Romario, Hagi, Sammer, Bergkamp, Klinsmann, Matthaus, Baggio.........
Alors franchement renconter Glentoran ou je sais pas qui et battre à une époque ou evolue des légendes du football mondial, la meilleure équipe du monde à savoir le Milan AC, cela situe un peu le niveau et la qualité du vainqueur de la compét'.
En fait, l'OM, c'est un peu comme la Bible ou le Coran.. C'est une question d'interprétation...:mf_popean
Frana a écrit :On ne prête qu'aux riches et aux puissants, tout comme on nous a bien prêté lorsque nous l'étions en notre temps.
Il ne tiens qu'à nous de le redevenir.
Oui béh, je ne me souviens pas d'avoir bénéficié d'autant de largesses arbitrales que les Lyonnais, vois tu ? Par contre des matches a domicile à l'extérieur, voui, des sanctions en veux tu en voilà aussi, des mises en garde, des menaces des supsensions, des exclusions, ben ça on a connu. C'est certainement pas grâce aux instances du foot français que l'on doit nos succès passés.
Et aujourd'hui ça continue encore et encore, des bons messieurs, de la ligue bien dans leur costard, ont préféré voter blanc plutôt que de donner leur voix à Pape Diouf....favorisant la nomination dans ce cercle très fermé du conseil d'administration de la ligue, le choix du président du Mans, voire le fils à Nicollin. Tu parles, l'OM représenté dans football français, on en veut pas.
:D
deepbluebdr a écrit :Oui béh, je ne me souviens pas d'avoir bénéficié d'autant de largesses arbitrales que les Lyonnais, vois tu ? Par contre des matches a domicile à l'extérieur, voui, des sanctions en veux tu en voilà aussi, des mises en garde, des menaces des supsensions, des exclusions, ben ça on a connu. C'est certainement pas grâce aux instances du foot français que l'on doit nos succès passés.
Et aujourd'hui ça continue encore et encore, des bons messieurs, de la ligue bien dans leur costard, ont préféré voter blanc plutôt que de donner leur voix à Pape Diouf....favorisant la nomination dans ce cercle très fermé du conseil d'administration de la ligue, le choix du président du Mans, voire le fils à Nicollin. Tu parles, l'OM représenté dans football français, on en veut pas.
:D
Ceci dit c'est regrettable pour l'OM que Pape Diouf n'est pas été élu mais quoi de plus normal compte tenu du pataquès sur la vente du club et l'avenir plus qu'incertain de Pape Diouf à l'OM.
Nous payons notre instabilité chronique rien de plus