cabridan a écrit :Sur l'apport des lyonnais au football français, je crois qu'il faut ajouter ceci : Lyon a montré l'importance d'une gestion rigoureuse et astucieuse, et l'importance de la stabilité des cadres et des effectifs de joueur, malgré une fiscalité désavantageuse par rapport aux autres pays européens.
Lyon a montré qu'avec du sérieux et de la rigueur, il était PRESQUE possible de rivaliser avec les meilleurs clubs d'Europe. PRESQUE. Entrer dans le top 8, possible. Dans le top 5, pas possible.
Grande leçon donnée par les lyonnais : pour entrer dans le top 5 et viser les titres européens, il faut du sérieux, de la rigueur, de la stabilité, certes, MAIS SURTOUT UN MAX DE POGNON !!!!!
Il ne faut pas
ajouter y a rien d'autre comme apport, il faut mettre ...peut être mettre cet élément à leur crédit tout simplement. Alors ! doit on se contenter de ça ? encore que y a des bémols...
La stabilité oui je veux bien..Diarra, Essien et d'autres, n'ont pas souhaité rester c'est pas rien, c'étaient des tauliers. Pareil pour Santini et Le Guen. D'autres devraient suivre en fin de saison à Lyon ? Pas de grande finale à part la liguette pas de grandes émotions. Ils en ont un peu raz la casquette. Tout au plus ils danserons en bas de leur hotel pendant la boum qu'ils auront réalisé dans leur chambre d'hotel lors de la dernière journée.
Les PRESQUE ont leur importance et font la diiférence, d'autre club ont montré que sans cette magnifique gestion il était possible de faire mieux au niveau international. et c'est le but avoué maitenant pour Lyon, ils sont au taquet en France, alors allez zou passez au niveau supérieur maitnenant...franchissez le ce palier bordel, ça n'a a que trop durer....
Là ! ils sont sur la bonne vague surtout en France et aidés de tous cotés. La grande leçon je veux la voir quand Lyon sera retombé de son escabot.
La LDC par poule est rémunératrice. Combien de milion d' rapportent un point prit en LDC ? A partir de là, et 6 ou 7 LDC jouées plus tard ils doivent avoir un peu de blé sous le matelat, c'est clair.
Mais bon ce pognon....alors on recommnce, il leur sert a quoi ? a fabriquer des futurs champions d'Europe a recruter les meilleurs joueurs du Monde ? a faire de la formation ? A faire revenir en France des joueurs Français ? A étoffer l'équipe de France afin qu'elle obtienne des résultats ?
Avec Reims, il y a longtemps, St Etienne, Nantes et l'OM plus près, tu avais des internationaux qui tiraient l'EDF vers le haut, ben Lyon, son président, son coach et ses joueurs depuis 6 ans il la tire ou l'EDF. et le foot français en général ?
Leur sport favori est celui de Wenger est de tirer sur Domenech. Ils sont misérables, méprisables et en plus ils sont dans la place, ils font autorité.
Super satisfacit :40tf: J'adhère absolument pas.