opiOM.net

Version complète : Oh Kachkar ! On joue à cache-ca$h ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je finis par penser que le problème de l'Om c'est l'ingérence continuelle de la mairie dans la gestion du club.
je vois pas de situation comparable dans un club de haut niveau, à part peut etre les clubs des pays de l'est dans les années 80?
La comparaison me semble un peu excessive...:roll1:
cetace a écrit :La comparaison me semble un peu excessive...:roll1:
il parlait de Strasbourg !
cabridan a écrit :J'admettrai le bien-fondé de cette comparaison le jour où il y aura un toit au Vélodrome. Parce que je ne connais ni église ni mosquée à ciel-ouvert.
Je ne demande pas que le Vélodrome soit doté d'un truc somptueux genre plafond de la Chapelle Sixtine.
Non. Moi, tout ce que je demande, c'est de ne plus me geler les glaoui au Vel les jours de mistral.
Les jours de mistral, tous les supps de l'OM sont des sans-abri!
Et l'association des Don Quichotte ne s'en émeut même pas.....
Laugh Spoton
nimportequi a écrit :Beh y'en a qui prefererait etre 6 fois champion de france !
Oui! Pardonnez moi mais je reviens la dessus.
Bon Lyon 6 fois champion de France, c'est extraordinaire, il faut le reconnaitre.
Cela dit, ils ont apporté quoi au foot français les 5 ou 6 lyonnais internationaux 6 fois champion de France ? Une coupe du Monde, d'Europe ? Un championnat d'Europe des Nations ? Du tout, du tout.
Govou a claqué contre l'Italie mais avec un mois de retard, il s'est trompé de match. Bye2 On va dire que ça fait toujours 3 points pour la qualif à l'euro..positivons.
Sinon au dernier Mondial pas un seul Lyonnais n'a inscrit le moindre but. Que ce soit Wiltord, ni Malouda ni Gouvou pour ce qui est des attaquants. Pourtant très éfficaces contre Le Mans, Lorient, ou même l'OM (au match aller). Il a fallu de nouveau compter sur Zidane, Henry, Viera, et....Ribéry.
Bon, j'arrête de vous enquiquiner. ;)
Moi tu m'enquiquines pas en tout cas vu que je pense comme toi Spoton
Le super plongeon de Malouda entraine le penalty en finale Whistling

bon après on perd mais c'est pas sa faute non plus...
deepbluebdr a écrit :Bon Lyon 6 fois champion de France, c'est extraordinaire, il faut le reconnaitre.

Sur l'apport des lyonnais au football français, je crois qu'il faut ajouter ceci : Lyon a montré l'importance d'une gestion rigoureuse et astucieuse, et l'importance de la stabilité des cadres et des effectifs de joueur, malgré une fiscalité désavantageuse par rapport aux autres pays européens.
Lyon a montré qu'avec du sérieux et de la rigueur, il était PRESQUE possible de rivaliser avec les meilleurs clubs d'Europe. PRESQUE. Entrer dans le top 8, possible. Dans le top 5, pas possible.
Grande leçon donnée par les lyonnais : pour entrer dans le top 5 et viser les titres européens, il faut du sérieux, de la rigueur, de la stabilité, certes, MAIS SURTOUT UN MAX DE POGNON !!!!!
cabridan a écrit : malgré une fiscalité désavantageuse par rapport aux autres pays européens.

J'ai cru voir un post qui disait le contraire. Je ne le trouve plus désolé.
KodiaK a écrit :J'ai cru voir un post qui disait le contraire. Je ne le trouve plus désolé.
Par fiscalité désavantageuse, je veux dire que les joueurs, payant en France beaucoup plus d'impôts qu'en Angleterre ou en Espagne, il sera toujours plus facile à Liverpool ou à Valence qu'à Marseille ou à Lyon d'attirer (ou de garder) les grands noms du football.
Dans ces conditions, monter une équipe de club vraiment compétitive est plus diificile en France qu'ailleurs.
cabridan a écrit :Par fiscalité désavantageuse, je veux dire que les joueurs, payant en France beaucoup plus d'impôts qu'en Angleterre ou en Espagne, il sera toujours plus facile à Liverpool ou à Valence qu'à Marseille ou à Lyon d'attirer (ou de garder) les grands noms du football.
Dans ces conditions, monter une équipe de club vraiment compétitive est plus diificile en France qu'ailleurs.

Justement le post disait le contraire la France est très compétitive dans ce domaine juste derrière l'angleterre et cela m'avait beaucoup surpris. J'essaie de le retrouver.
oui mais en France, avec Stache et la DNCG , il est impossible au club de remunerer les joueurs par le biais de moyens detournés exoneres d'impots comme en angleterre, ou dans les autres pays en general ...
Kenneth-Brylle a écrit :le Figaro (pages économies), 19/2/07

Sport : les salaires français plus attractifs

Fiscalité. Le sport devient plus attractif pour les joueurs professionnels. Après les réformes engagées sur le droit à l’image collectif et sur l’impôt sur le revenu, le décalage avec les marchés étrangers se réduit.
Selon l’Observatoire UFF Sport Conseil sur l’épargne et les revenus des sportifs professionnels français, la France se classe désormais devant l’Espagne, L’Allemagne et l’Italie en terme de pression fiscale : pour un salaire brut mensuel de 100 000 euros, un joueur professionnel touchera un salaire net de 55 700 euros en France, 55 600 en Espagne, 55 450 en Allemagne et seulement 48 800 en Italie.
Les États-Unis avec 64 900 euros net et le Royaume-Uni avec 59 650 euros font mieux que nous. Autre enseignement de l’Observatoire, les salaires des footballeurs évoluant en Ligue 1 ont progressé depuis l’entrée en vigueur du nouveau contrat de diffusion avec Canal +. Le salaire mensuel brut moyen est passé de 29 300 euros à 40 759 entre les saisons 2004-2005 et 2006-2007, soit une hausse de 39 %. Quant au salaire net (hors primes), il est passé en deux saisons de 17 300 à 24 200 euros, soit + 40 %.

J'ai retrouvé Heat
Si seulement l'ensemble des salaires suivaient la même courbe... Whip
KodiaK a écrit :J'ai retrouvé Heat

bouse, on a plus aucune excuse pour être les plus mauvais d'Europe :lol:
Sabrakan a écrit :bouse, on a plus aucune excuse pour être les plus mauvais d'Europe :lol:

Ui, enfin, on a quand même produit Stephane Guivarc'h, c'est pas évident après ca de se remobiliser et de devenir un grand championnat, pression fiscale ou pas.
cabridan a écrit :Sur l'apport des lyonnais au football français, je crois qu'il faut ajouter ceci : Lyon a montré l'importance d'une gestion rigoureuse et astucieuse, et l'importance de la stabilité des cadres et des effectifs de joueur, malgré une fiscalité désavantageuse par rapport aux autres pays européens.
Lyon a montré qu'avec du sérieux et de la rigueur, il était PRESQUE possible de rivaliser avec les meilleurs clubs d'Europe. PRESQUE. Entrer dans le top 8, possible. Dans le top 5, pas possible.
Grande leçon donnée par les lyonnais : pour entrer dans le top 5 et viser les titres européens, il faut du sérieux, de la rigueur, de la stabilité, certes, MAIS SURTOUT UN MAX DE POGNON !!!!!
Il ne faut pas ajouter y a rien d'autre comme apport, il faut mettre ...peut être mettre cet élément à leur crédit tout simplement. Alors ! doit on se contenter de ça ? encore que y a des bémols...
La stabilité oui je veux bien..Diarra, Essien et d'autres, n'ont pas souhaité rester c'est pas rien, c'étaient des tauliers. Pareil pour Santini et Le Guen. D'autres devraient suivre en fin de saison à Lyon ? Pas de grande finale à part la liguette pas de grandes émotions. Ils en ont un peu raz la casquette. Tout au plus ils danserons en bas de leur hotel pendant la boum qu'ils auront réalisé dans leur chambre d'hotel lors de la dernière journée.
Les PRESQUE ont leur importance et font la diiférence, d'autre club ont montré que sans cette magnifique gestion il était possible de faire mieux au niveau international. et c'est le but avoué maitenant pour Lyon, ils sont au taquet en France, alors allez zou passez au niveau supérieur maitnenant...franchissez le ce palier bordel, ça n'a a que trop durer....

Là ! ils sont sur la bonne vague surtout en France et aidés de tous cotés. La grande leçon je veux la voir quand Lyon sera retombé de son escabot.
La LDC par poule est rémunératrice. Combien de milion d'€ rapportent un point prit en LDC ? A partir de là, et 6 ou 7 LDC jouées plus tard ils doivent avoir un peu de blé sous le matelat, c'est clair.
Mais bon ce pognon....alors on recommnce, il leur sert a quoi ? a fabriquer des futurs champions d'Europe a recruter les meilleurs joueurs du Monde ? a faire de la formation ? A faire revenir en France des joueurs Français ? A étoffer l'équipe de France afin qu'elle obtienne des résultats ?
Avec Reims, il y a longtemps, St Etienne, Nantes et l'OM plus près, tu avais des internationaux qui tiraient l'EDF vers le haut, ben Lyon, son président, son coach et ses joueurs depuis 6 ans il la tire ou l'EDF. et le foot français en général ?
Leur sport favori est celui de Wenger est de tirer sur Domenech. Ils sont misérables, méprisables et en plus ils sont dans la place, ils font autorité.
Super satisfacit :40tf: J'adhère absolument pas.
Franchement j'espère que tu délires... l'OM a été au sommet du foot français entre 1989 et 1994 : il y avait dans cette période un grand nombre de joueurs de l'OM en EDF : résultat -> l'EDF avec tous ses marseillais n'a même pas réussi à se qualifier pour les coupes du monde 1990 et 1994 !

Depuis 3 ans il y a beaucoup de Lyonnais en sélection, résultat on va en finale de la coupe du monde !
Bombardier a écrit :Franchement j'espère que tu délires... l'OM a été au sommet du foot français entre 1989 et 1994 : il y avait dans cette période un grand nombre de joueurs de l'OM en EDF : résultat -> l'EDF avec tous ses marseillais n'a même pas réussi à se qualifier pour les coupes du monde 1990 et 1994 !

Depuis 3 ans il y a beaucoup de Lyonnais en sélection, résultat on va en finale de la coupe du monde !
Dois je te reparler de France-Bulgarie et tu me diras qui des marseillais ou des parisiens Houiller, Ginola et Lama on sabordés l'EDF.
Cheers
Mais enfin, une fois que les joueurs sont en bleu on les supporte sans regarder leur étiquette ! L'équipe de France 96 sans marseillais était très solide et a raté la finale de l'euro de peu... No