opiOM.net

Version complète : Oh Kachkar ! On joue à cache-ca$h ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jeroemba a écrit :Il n'y a que dalle dans cet article. Que du conditionnel assaisonné à ce que l'on savait déjà: une enquête sur la provenance de ses fonds est en cours. Après, le journaliste rajoute "sans préjuger des résultats de l'enquête, ces soupçons inquiètent"...
Quand on est un journaliste sérieux, on se base sur des faits solides et pas sur des possibiltés. C'est une des différences avec le métier de romancier ou de scenariste.

Je n'aime pas donner des leçons de journalisme car je ne suis pas journaliste moi-même mais tout ça m'énerve.

Déjà quand tu vois au moins 2 fois dans l'article "selon nos sources" c'est bon signe Bounce
captain olorin a écrit :Par contre voir à l'oeil tous les matchs de l'OM en compagnie de Pape Diouf c'est toujours possible Bye1

c'est le Pack P.E.L
pfff "selon une enquête du figaro" deja ça fait rigoller, depuis quand c'est un preuve de credibilité ça? depuis quand ils "enquetent" au figaro?

bientot le figaro unite special section financière :fou:

qu'ils aillent se faire empapaouter tous ces gens là, c'etait évident que ça allait arriver une connerie de ce genre, c'est gerbant!
Je l'ai vu à quatre reprises, a assuré au Monde M. Tapie. Et je lui ai donné trois conseils. Le premier, c'est de ne pas toucher à l'équipe dirigeante, contrairement à ce que faisait Robert Louis-Dreyfus. D'ailleurs, la vraie bonne nouvelle dans l'arrivée de Kachkar, c'est le départ de Louis-Dreyfus. Le deuxième, c'est de mettre en avant son argent, de prouver qu'il est clean. Et le troisième, c'est de montrer qu'il est le patron de l'équipe, pas son premier supporteur."@Nanard


une fois de plus Nanard voit juste et il a vu venir le truc...
chichiman a écrit :Toi aussi, si tu veux danser sur la table dans les vestiaires de l'OM, annonce que tu es racheteur potentiel. Une simple photocopie de ton livret A suffit.
Disponible également, la journée caméra embarquée avec OMTV...
uii, faut un joli livret A quand meme...:fou:
kachkARNAQUE ???

L1 / MARSEILLE :
Parfum d’argent sale
mercredi 21 février 2007 - 08 h 23 - Nicolas BERTÉ

Selon une enquête du Figaro de ce mercredi, la vente de l’Olympique de Marseille à Jack Kachkar pourrait être remise en cause. L’origine des fonds apportés soulèverait quelques soupçons.


C’est un coup dur pour Marseille et pour Robert-Louis Dreyfus ! Selon une enquête parue dans le Figaro ce mercredi matin la vente de l’OM à l’homme d’affaire Jack Kachkar connaît de sérieux soubresauts. La provenance des fonds du repreneur Canadien suscite de nouvelles interrogations. Une cellule de renseignements financiers au cœur du dispositif français de lutte contre le blanchiment d’argent serait sur la brèche et aurait mis en évidence des zones d’ombre particulièrement inquiétantes. Assez en tout cas pour mettre en péril le processus de cession du club marseillais.

C’est donc l’origine de sa fortune qui laisse perplexe les enquêteurs. Né à Damas en Syrie, c’est à Budapest qu’il épouse une riche héritière russe. Et c’est avec la fortune de cette dernière qu’à force de placements et d’investissements il se construit un joli pécule de plus de 386 millions d’euros. Fabuleux touche à tout, on le retrouve à la tête d’une société pharmaceutique (Inix), mais aussi de sociétés immobilières ou encore de mines de matières premières.

Toujours selon le Figaro, la Ligue de football et son président Frédéric Thiriez auraient été mis au courant et auraient ensuite établis des contacts avec Robert Louis-Dreyfus à ce sujet. Le président de la LFP a précisé dans le quotidien que « la Ligue fait son travail, tout son travail, rien que son travail, en relation avec les pouvoirs publics. » Une bien mauvaise nouvelle donc pour un RLD qui n’attendait plus que la finalisation du projet de revente pour quitter un club dans lesquels il aura perdu près de 200 millions d’euros.

football 365 repris sur LCI 34 34 34 34 34 34 34 34
C'est fou comme la bouse se répand vite.
Kachkar a interet de monter au creneau, il voulait l'OM, le voilà en plein dedans, c'est triste mais c'est ça aussi, tu prends des coups et tu dois en mettre!!
Yankee a écrit :qu'ils aillent se faire empapaouter tous ces gens là, c'etait évident que ça allait arriver une connerie de ce genre, c'est gerbant!

en voilà des paroles sages Doctor

effectivement c'était prévisible, d'autant plus que le Douanier si je me souviens bien nous avait bien dit que Gaudin, pas très chaud pour une revente, via ses relations avec Squarcini/Nico S. était en train d'enquêter sur JK.
Cet article ne nous apprend rien, en revanche on attend les conclusions de l'enquête...ça, ça serait une info, ou encore la signature officielle!
en attendant ça va bien faire sourire tout ceux pour qui l'OM c'est le berceau du crime organisé...Dry
ça fait 1 mois et demi que kachkar est là, il restait quelques jours avant la revente definitive, et comme par hasard on apprend cette enquete maintenant, 1 semaine avant fin fevrier, date de la revente!!

l'enquête aurait commencer hier?
cette pseudo cimmission et ce pseudo enqueteur / journaliste, il sort ça aujourd'hui? il a reçu un coup de fil juste maintenant?

ça me degoute toutes ces manoeuvres en bois!

Puis quoi de mieux pour destabiliser les joueurs qui du coup pourraient vraiment se demander ou ils vont avec l'OM ?
quel beau pays le France...1
Mais non Yankee, dis toi, que du coup, notre prince de Dubai, tout dépité qu'il est de ne pas avoir pu acheter Liverpool, va mettre ses fonds sur l'OM.
Sacco avait vu juste
Sacco est mon Dieu
Gloire à Sacco !
Gloire à Sacco !
keyser a écrit :Mais non Yankee, dis toi, que du coup, notre prince de Dubai, tout dépité qu'il est de ne pas avoir pu acheter Liverpool, va mettre ses fonds sur l'OM.
Sacco avait vu juste
Sacco est mon Dieu
Gloire à Sacco !
Gloire à Sacco !
...mais pas à Vanzetti ! Bye1
l'article incriminant trouvé sur omplanete:

Vastes zones d’ombre sur la vente de l’OM
FOOTBALL La provenance des fonds de Jack Kachkar donnerait lieu à des investigations approfondies de la part des autorités de contrôle de flux financiers. Ce qui pourrait remettre en cause le processus de cession du club marseillais. UN CLASSIQUE sur le marché du Vieux- Port. Emballez, c’est pesé… La vente de l’OM semblait ainsi parfaitement ficelée. Pourtant, l’affaire semble aujourd’hui avoir du plomb dans l’aile.


Selon nos sources, une enquête sur la provenance des fonds que Jack Kachkar apporterait pour racheter l’OM à Robert LouisDreyfus aurait mis en évidence des zones d’ombre inquiétantes. Un contour pour le moins flou.


Le parcours rocambolesque de l’homme d’affaires canadien d’origine arménienne a suscité, dès l’annonce de son projet de rachat, de nombreuses questions. Né à Damas, Kachkar obtient un diplôme de médecine à Budapest en 1992. C’est dans la capitale hongroise qu’il épouse Viktoria Berkovich, une riche russe aussi inconnue que lui.


Avec les subsides de sa femme, le mystérieux « M. K », multipliant les placements et les investissements, se serait construit une fortune évaluée à 386 M€. Entre une société pharmaceutique cotée au Nasdaq, Inyx, des mines de matières premières et des sociétés immobilières, la nature de ses actifs interpelle tout autant qu’un curriculum vitae qui l’a conduit de Syrie à Miami, en passant par le Liban et Toronto.


Les investigations diligentées actuellement par les autorités publiques compétentes, notamment une cellule de renseignements financiers au coeur du dispositif français de lutte contre le blanchiment d’argent, alimenteraient les suspicions. De là à nourrir le spectre d’une intrusion de capitaux « sales » dans le football… Louis-Dreyfus prévenu


Selon nos sources, la Ligue professionnelle de football (LFP) et son président, Frédéric Thiriez, auraient eu vent des soupçons planant sur les conditions de la reprise du club phocéen. Des contacts avec Robert Louis-Dreyfus auraient également été établis dans la foulée afin d’éviter de laisser le club marseillais à des mains mal intentionnées. Si les soupçons venaient à se préciser, une telle transaction aurait en effet des conséquences désastreuses pour l’image du football français, tant la surface médiatique de l’OM contribue à valoriser le championnat de Ligue 1.


Joint hier au téléphone, Frédéric Thiriez n’a pas souhaité commenter cette affaire.


Le président de la LFP a cependant rappelé avec fermeté que « la Ligue fait son travail, tout son travail, rien que son travail, en relation avec les pouvoirs publics » . Une façon de mettre en lumière la mission de vérification assignée à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).


Ainsi en juillet 2002, la DNCG s’était alarmée lorsqu’un quatuor de sulfureux repreneurs marseillais ( Jean- Christophe Cano, Robert Cassone, Michel Toroella et François Mouret) avait tenté de prendre le contrôle de l’OGC Nice. Une enquête préliminaire sur les conditions de rachat de Nice fut ensuite ouverte par le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier, des liens supposés que les quatre « mousquetaires » entretenaient avec le milieu du grand banditisme sur la Côte d’Azur.


Sans présumer d’une quelconque relation entre Jack Kachkar et la criminalité organisée, les interrogations autour de sa fortune laissent perplexe. Pourquoi cet homme d’affaires sorti de nulle part veut-il s’offrir l’OM ? L’argument de la passion suffit-il à tout expliquer ?


Pour sa première apparition au Stade Vélodrome à l’occasion de la victoire en Coupe de France de l’OM sur Lyon, le candidat repreneur avait ainsi fait un grand numéro d’acteur. Une entreprise de séduction avec marche triomphale sur la pelouse, sous les vivats du public phocéen, et danse endiablé avec les joueurs dans la moiteur d’un vestiaire euphorique. Un peu trop peut- être, tant cette posture de Candide au Pays des merveilles collait mal avec la figure du businessman nord-américain.


Une mauvaise nouvelle pour « RLD » . Après dix ans d’amours contrariées et 200 M€ de pertes, Robert Louis- Dreyfus n’attendait plus que la finalisation de la cession de l’Olympique de Marseille, contre 115 M€, pour mettre les voiles. Son départ, qui paraissait inéluctable après que Kachkar eut apporté le 16 janvier dernier les garanties bancaires demandées pour l’opération, pourrait maintenant être ajourné.


CYRILLE HADDOUCHE
Crylol il dit rien cet article sauf les fantasmes de ce cyrille haddouche
Ova se retrouver comme des cons avec rdl à la fin de saison,on aura vraiment l'air malin!!:lol: Bye2
Avant de porter de telles accusations, leurs faudraient quand même avoir de réelles preuves, non ?

La LFP n'a fait que son travail, ah oui, et bien, c'est pas ça qui va nous "réconcilier" avec le foot Français...

Allez Manchester, allez la Roma Gun2
gto55 a écrit :l'article incriminant trouvé sur omplanete:

Vastes zones d’ombre sur la vente de l’OM
FOOTBALL La provenance des fonds de Jack Kachkar donnerait lieu à des investigations approfondies de la part des autorités de contrôle de flux financiers.
(...)
(pour la suite achetez le Figaro)
Happy le figaro en ligne est gratuit ...Bowdown
pour le moment la lfp elle a rien dit du tout, ce sont les delires du journaleux

et dreyfus? soit disant prevenu pour pas laisser la vente se faire à une personne mal intentionné, d'une qu'est ce qu'il s'en bat les c..? et puis depuis quand Dreyfus est sain? il vient pas d'etre condamné? il ne va pas y avoir un nouveau proces?

c'est vraiment port nawak

et le PSG et Nike c'est quoi? le salaire de pauleta? MONACO?

faut vraiment qu'ils arretent
keyser a écrit :Happy le figaro en ligne est gratuit ...Bowdown
heuuuu ya pas que la une?

Ha à priori non effectivement. Happy
Je te fais confiance j'ai pas l'intention de m'inscrire. Bowdown
kdom93 a écrit :heuuuu ya pas que la une?
Nop, l'est dispo complètement et gratuitement.:add_vache