opiOM.net

Version complète : Oh Kachkar ! On joue à cache-ca$h ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
kdom93 a écrit :C'est fou comment tout le monde interprète, déforme les propos des uns et des autres, dans le Figaro on lit
"Selon nos sources, la Ligue professionnelle de football (LFP) et son président, Frédéric Thiriez, auraient eu vent des soupçons planant sur les conditions de la reprise du club phocéen."
, là ça devient
"Les instances du football, et en particulier Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, ont tenté en vain de dissuader l’acheteur canadien qu’ils soupçonnent de blanchir de l’argent sale. Une accusation relayée par Le Figaro."
Une accusation d'avoir peut-être eu vent de soupçons quoi. Crazy
Il veut rien dire cet article, ils ont tenté de dissuader qui? Kashkar d'acheter? Ca a pas de sens.34

On disait ca pour déconner mais si ca se trouve c'est vrai, l'article du figue à rots a été commandé par pierre mondy qui a voulu faire sa généreuse madame qui travaille très tard le soir à jeter de l'eau propre sur l'om!
Il a peur c'est évident! Crazy
Acarp47 a écrit :On disait ca pour déconner mais si ca se trouve c'est vrai, l'article du figue à rots a été commandé par pierre mondy qui a voulu faire sa généreuse madame qui travaille très tard le soir à jeter de l'eau propre sur l'om!
Il a peur c'est évident! Crazy
Honnetement je ne vois pas trop la ligue venir s'interposer, Lamour peut-être voir ceux qui se cachent derrière une 2ème offres ...en tout cas, c'est clair que cet article soit une commande, voir imposé .......c'est pas possible autrement !
Par contre je suis nouveau et je ne connais pas trop vos codes alors je pourrais avoir un indice pour pierre mondy svp ? je pense à une quenelle mais bien cuite ..je suis dans le vrai ?

PS: c'est toi rcg Laugh ....si oui moi c'est Bonanza Bye1
keyser a écrit :Pour une fois que le Figaro, parlait de foot et de l'OM....No2
Mais bon...l'avenir nous dira, si les allégations du journaliste étaient si infondées que cela...Ermm

Ils en parlent assez souvent, Keyser. Ce qui me surprend cette fois-ci, c'est que j'ai beau cherché qui Le Figaro cherchait à nuire, je ne trouve pas.
et honnetement personne n'a pensé à de la manipulation ?
surtout apres la phrase de tapie "prouver que son argent est clean ?"
ce qui vient d'être fait !

bon ok je sors ..
gto55 a écrit :OM : Jack Kachkar conclut l’achat du club lundi 26 février.

21/02/2007 - © Le Point.fr
Le mystérieux hommes d’affaires canadien, Jack Kachkar, semble décider à braver tous les obstacles : coûte que coûte, il achètera l’Olympique de Marseille 115 millions d’euros lundi 26 février, lors d’un ultime rendez-vous avec Robert-Louis Dreyfus. Les instances du football, et en particulier Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, ont tenté en vain de dissuader l’acheteur canadien qu’ils soupçonnent de blanchir de l’argent sale. Une accusation relayée par Le Figaro. Jack Kachkar a décidé d’attaquer le journal pour diffamation. Quant à Robert Louis-Dreyfus, il estime avoir fait sa part de travail en obtenant de Kachkar des garanties bancaires américaines certifiant l’origine honorable des fonds. © Le Point, 21/02/07.
Personne n'avait relevé...
roudoudou a écrit :Personne n'avait relevé...

Si il l'avait annoncé dans son communiqué de presse (adressé à le-mercato :fou:) qu'il allait voir avec ces avocats quoi faire avec le journal

"J’ai demandé à mes avocats d’étudier les actions qu’il convient de prendre à la suite de cette publication" voila, donc ces avocats ont étudier Bowdown
Ca me fait penser que j'avais bien noté que son communiqué avait été adressé à des sites à 0,2€ mais même pas à OPIOM.:fou:
Brève Foot 36...

Marseille : Louis-Dreyfus prêteur ?

Rédaction Football365 - vendredi 23 février 2007 - 11h08

Dans un rapport des services de renseignements français que s'est procuré La Chaîne Marseille, il apparaît que Robert Louis-Dreyfus a prêté l'argent nécessaire à Jack Kachkar pour acheter l'OM.

Ce matin « LCL » révèle que le Canadien a obtenu un prêt vendeur pour réunir les 115 millions d'euros nécessaire à l'acquisition du club marseillais. Cette pratique autorisée aurait été pour RLD la seule façon de pouvoir se défaire d'un club qu'il dirigeait depuis 10 ans, dans lequel il avait déjà investi 200 millions d'euros sans jamais avoir remporté le moindre titre à l'exception d'une Coupe Intertoto. C'est lundi que Jack Kachkar doit devenir le nouveau propriétaire de l'OM à condition que les instances du football avalisent la vente.
jeroemba a écrit :Brève Foot 36...

Dans un rapport des services de renseignements français que s'est procuré La Chaîne Marseille, il apparaît que Robert Louis-Dreyfus a prêté l'argent nécessaire à Jack Kachkar pour acheter l'OM.

Ce matin « LCL » révèle que le Canadien a obtenu un prêt vendeur pour réunir les 115 millions d'euros nécessaire à l'acquisition du club marseillais. Cette pratique autorisée aurait été pour RLD la seule façon de pouvoir se défaire d'un club qu'il dirigeait depuis 10 ans, dans lequel il avait déjà investi 200 millions d'euros sans jamais avoir remporté le moindre titre à l'exception d'une Coupe Intertoto. C'est lundi que Jack Kachkar doit devenir le nouveau propriétaire de l'OM à condition que les instances du football avalisent la vente.
1
je viens de la voir a l'instant , et en effet ... ca tournerait un peu au ridicule la ..
Ahhh l'OHHHHHHèmmmmmme Mm
L'OM, c'est comme un épisode de la 4ème dimension qui n'a pas de fin...
jeroemba a écrit :Brève Foot 36...

Purée si c'est vrai, ça sent le coup foireux à plein nez, le mec, il se fout de qui reprend, ce qu'il veut c'est s'en débarrasser coute que coute
Dans quoi on va encore mettre les pieds, on lâche un milliardaire plutôt tordu, pour se retrouver avec un mec , dont on ne sait pas la provenance de son blé, on veut nous endormir avec l'histoire des guaranties bancaire, guaranties bancaire, ne veut pas dire argent propre
Enfin, une chose est sure, malgré son sourire de demeuré, c'est qu'il n'est pas con, il s'est mit les supporters dans la poche en faisant le tour du stade et en sautant sur les tables.
Allez en route Germaine pour un avenir radieu, Cissé retourna au bercail, Rib' c'est déjà réglé, peut-être quelques départs surprise la caution Marseillaise recrutera à Libourne , diouf chez mondial promotion et on aura notre parisien de fin de mercato
Evidement on gardera notre grand entraineur
Lyon n'a pas de soucis à se faire, on est pas prés de lui piquer la place.
faut pas croire tout ce que la presse raconteNo2
Je comprends pas trop...
Un pret vendeur? Ca veut dire que tu pretes l'argent à celui qui va t'acheter ton bien? Euh ca a ni queue ni tête ce truc...
Si ce n'etait pas LCM, je mettrai ma main à couper que c'est des conneries.
Bref, une nouvelle fois, wait & see.

PS: Ca ne veut pas dire que le club ne sera pas vendu (ouff) ca veut juste dire que le Kachkar a pas d'argent et donc que son arrivee va pas changer grand chose
un crédit vendeur c'est courant tu passes un accord chez le notaire pour acheter un kiosque à Kebab qui vaut 100000€ en remboursant le vendeur tous les mois. Tu determines les interets à x% et le vendeur fait office de banque en fait.
C'est quand tu vends un truc et que tu n'as pas besoin de fraiche
Pixie a écrit :un crédit vendeur c'est courant tu passes un accord chez le notaire pour acheter un kiosque à Kebab qui vaut 100000€ en remboursant le vendeur tous les mois. Tu determines les interets à x% et le vendeur fait office de banque en fait.
C'est quand tu vends un truc et que tu n'as pas besoin de fraiche

Merci de la précision...

En même cela peut vouloir dire que RLD n'a pas besoin de ce fric immediatemment mais ca peut vouloir dire aussi que Kachkar l'a pas sous la main.
Cette dernier solution est fort probable puisque si tu as l'argent, tu le donnes tout de suite, tu va pas te faire caguer à rembourser petit bout par petit bout sachant que t'auras les interets en plus...
Si?Ermm
La chèvre a écrit :Merci de la précision...

En même cela peut vouloir dire que RLD n'a pas besoin de ce fric immediatemment mais ca peut vouloir dire aussi que Kachkar l'a pas sous la main.
Cette dernier solution est fort probable puisque si tu as l'argent, tu le donnes tout de suite, tu va pas te faire caguer à rembourser petit bout par petit bout sachant que t'auras les interets en plus...
Si?Ermm

c'est exactement ce que la depeche veut dire
aprés vrai ou pas vrai Crazy
La chèvre a écrit :Merci de la précision...

Si?Ermm
Tout dépend du taux du remboursement...Bowdown
cetace a écrit :Tout dépend du taux du remboursement...Bowdown

Apres on peut aussi imaginer que RLD & Kachkar fasse ça avec un taux de remboursement assez minime vu que RLD est bourré de fric afin que la canadien ait une capacité d'investissement plus grande pour le club...

Parceque s'il rembourse que petit à petit, il a le temps de se servir de la somme restante... et comme avec le temps et ses affaires il s'enrichit, ca lui pose pas de problemes...