opiOM.net

Version complète : Oh Kachkar ! On joue à cache-ca$h ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce qui est marrant dans cette affaire c'est que la plupart des gens qui doutent de la propreté de l'argent de Kachkar n'ont pas la moindre preuve à présenter. On est dans une ère ou le doute et le conditionnel constituent la vérité dans la plume des journalistes. Il est assez facile d'écrire des articles sur l'OM et sur Kachkar rien qu'en parlant de rumeurs, de doutes, de bruits de couloir. Il n'y a pas d'éthique, de code déontologique dans ce métier??? Peut on écrire des tas d'articles sans apporter la moindre preuve???
Dans l'émission On refait le match, Gilles Verdez du Parisien passe son temps à cracher sur Kachkar en sous entendant qu'il est un gros magouilleur.
Et comme dans ce métier, bcp n'aiment pas avoir tort, Kachkar aura beau apporter n'importe quelles preuves, Kachkar fera tjs face aux suspicions des journalistes.
J'ai tjs appris dans ma vie puis dans mes études de droit, qu'on est coupable sur la base de preuve. Qu'on m'apporte les preuves et à ce moment là je changerais d'avis, pas avant.
C'est bizzare, quand même : RLD/Kachkar...
Un opaque et mystérieux milliardaire suisse venu faire je ne sais pas quoi à Marseille, qui revend à un illustre inconnu apparemment moins riche mais aussi mystérieux que lui...
Bah, ce n' est qu' une question d' alibi.

Entre le voyeurisme camouflé en débat ou enquète, et colporter avec complaisance une rumeur sous prétexte d' information, c' est du pareil au même, faut faire avec.
Enquête de Tracfin sur Kachkar

Le Monde et Le Figaro affirment jeudi que Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des finances, a ouvert une enquête concernant l'origine des fonds engagés par Jack Kachkar pour le rachat de l'Olympique de Marseille. [Image: vide.gif]

Le Figaro y avait déjà fait référence dans son édition du 21 février. Le Monde signale que les renseignements français (DGSE) auraient également été sollicités. L'enquête de Tracfin aurait été diligentée à la demande du ministère des Sports.

L'Equipe précise toutefois que Tracfin ne peut enquêter sur des fonds que lorsqu'ils apparaissent lors d'opérations financières concernant des sociétés basées en France. Ce qui revient à dire que les limiers de la finance devraient attendre que Jack Kachkar vire en France l'argent du rachat pour commencer leur travail. Si l'enquête révélait des irrégularités, Tracfin en aviserait la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue qui pourrait alors refuser la transaction.

A la demande de Frédéric Thiriez, président de la Ligue, la DNCG a d'ailleurs convoqué Jack Kachkar le 7 mars en compagnie de l'actuel propriétaire du club, Robert Louis-Dreyfus, et de son président, Pape Diouf, pour entendre de leur part comment ils ont l'intention d'assurer la pérennité économique de l'OM. Selon Le Figaro, Frédéric Thiriez serait également à l'origine de l'enquête demandée par le ministre des Sports à Tracfin. Il aurait «fait part de son inquiétude sur la transparence du rachat à François Werner, patron de Tracfin et passionné de football».

Nouvelles garanties
Ces vérifications surviennent alors que la vente de l'OM a été repoussée. Pour Le Monde, l'enquête de Tracfin serait précisemment l'une des causes du retard. Lundi, Jack Kachkar avait demandé à Robert Louis-Dreyfus un report de la finalisation de la vente du club, la date-butoir de l'opération financière étant désormais fixée au 16 mars. Mercredi, l'homme d'affaires canadien aurait apporté de nouvelles garanties financières «de nature à démontrer sa détermination à conclure l'opération de cession», selon l'entourage de RLD cité par L'Equipe.

source: léquipe.fr

Disez voir, on les a fait caguer autant Monaco quand Fedcominvest y est entré ?
Ca fait beaucoup pour un simple club de foot. Trop gros pour ne pas arranger quelqu'un....
Espigoulien a écrit :C'est bizzare, quand même : RLD/Kachkar...
Un opaque et mystérieux milliardaire suisse venu faire je ne sais pas quoi à Marseille, qui revend à un illustre inconnu apparemment moins riche mais aussi mystérieux que lui...
Pas si inconnu que ça, il roule pour Nissan.
http://www.nissan.fr/home/microsite/qash...index.html
chichiman a écrit :Disez voir, on les a fait caguer autant Monaco quand Fedcominvest y est entré ?
Ca fait beaucoup pour un simple club de foot. Trop gros pour ne pas arranger quelqu'un....

Non!
C'est la raison pour laquelle ca pue la m*** cette histoire!

Pas de complot qu'ils disaient!
Samsam a écrit :et couler le club si jamais il y avait du louche....

on dirait qu'ils préferaient que la vente se fasse et qu'on nous tombe dessus après, plutôt que de nous protéger d'un vilain monsieur qui voudrait blanchir son argent.

C'est vrai, l'intêret à défendre ici devrait être celui de l'OM :

qu'on s'inquiète qu'un type "louche" reprenne un club français OK
par contre là j'ai plus l'impression qu'ils s'inquiètent pour le foot français en général, le business de la L1, et puis la santé des autres clubs qui (comme dit ailleurs sur opiom) ont bien profité des 14 dernières années de vaches maigres pour l'OM...

c'est moi ou bien ???

nan nan c'est pas toi... Regardon la vérité en face, même si on fait stade plein a chaque journée l'OM gene trop de monde et si cette faille est exploitable personne ne s'en privera... Pour rappel, la 1ere fois qu'on est remonté de D2 apres 1993, on nous a gentiment demandé d'y retourner...

après on est peut etre vraiment parano mais moi j'y crois au complot

notre club ils vont l'écraser et on ne pourra rien y faire... et c'est bien ce qui me fait peur

pour rappel que tout le monde nous en veut

[Image: 660488886rl8.jpg]
Tout le monde en voudrait à l'OM mais l'OM est champion des audiences et est le club possédant le plus supporters hors de sa région. Y'a pas un blème dans le raisonnement?
Si l'OM dérange quelqu'un, c'est probablement certains dirigeants de clubs et quelques politiques qui ne veulent surtout pas qu'il y ait des remous.
chichiman a écrit :On demande juste de faire gaffe a pas copier des articles payants et a mettre la source de tous les autres articles, histoire d'éviter qu'on édite des posts alors qu'on peut les laisser.

Sauf que l'article de la provence n'est pas du tout payant Bye1
Bah c'es tbien un stade qui remplit les stades, fait de grosse audiences, payent des fortunes pour des joueurs de secondes zones tout en ayant aucune ambition et végète chaque année à la cinquième place.

La LFP, les martel, Pierre Mondy, Plessis et Consort se frottent les mains.
gto55 a écrit :Sauf que l'article de la provence n'est pas du tout payant Bye1

C'est pourquoi Chichiman s'est excusé Bowdown
jeroemba a écrit :Tout le monde en voudrait à l'OM mais l'OM est champion des audiences et est le club possédant le plus supporters hors de sa région. Y'a pas un blème dans le raisonnement?
Si l'OM dérange quelqu'un, c'est probablement certains dirigeants de clubs et quelques politiques qui ne veulent surtout pas qu'il y ait des remous.
ben on dérange du monde... qui plus est des personnes hauts placées si comme tu dis...donc intouchables et qui font ce qu'ils veulent
KodiaK a écrit :Bah c'es tbien un stade qui remplit les stades, fait de grosse audiences, payent des fortunes pour des joueurs de secondes zones tout en ayant aucune ambition et végète chaque année à la cinquième place.

La LFP, les martel, Pierre Mondy, Plessis et Consort se frottent les mains.

Tu résumes tout. L'OM c'est, pour bcp de clubs et de personnes qui gravitent dans le monde du football français, tout bénéf'.
C'est un club qui fait gagner bcp de frics aux autres et qui ne constitue aucune menace sportive.
Voir RLD, l'un des responsables de cette situation, partir c'est une mauvaise chose pour certaines personnes.
Je doute que certaines personnes aient envie d'enqueter sur Kachkar juste pour une question d'éthique, de moral.

L'histoire de la fausse lettre de Diouf montre vraiment qu'il existe une volonté de nuir à la candidature de Kachkar soit pour faire capoter la vente soit pour voir d'autres personnes venir recuperer le club.

Vi mais ça n'empêche pas de mettre le lien qui y correspond pour éviter ce genre de désagrément Bowdown
Capo SOS Douanier HEEEEEEEEEEEEEELP !!!

pourquoi tout le monde il est méchant .

on dirait que ça embêterait beaucoup de monde si par hasard, la reprise de l'OM ramenait calme, ambition, argent et réussite pour le club...
Fini lens et bordal en C1... on trustera les 2 premières places avec notre équipe première et la réserve (après le rachat de la ligue par Kachkar grâce au fond générés par le premier quadruplé L1,CDF,CDL,C1 historique depuis celui du celtic) et on laissera la 3ième place à Valenciennes de Steve Savidan parce qu'il le vaut bien)
c'est bien pour ça que je l'ai remis ensuite en m'excusant auprès de toi.
D`apres rmc c`est fait !!
Enfin c'est fait Bounce

Aurevoir RLD Aurevoir Bye1
Ouaip les jeunes Santa2
01/03/2007
Foot - L1 - OM : La vente a été conclue

Information L'Equipe : la vente de l'Olympique de Marseille à l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar a été conclue ce jeudi en fin d'après-midi, apprend-on dans l'entourage du club.

http://www.lequipe.fr/Football/20070301_190821_01.html