Bombardier a écrit :Ne soyons pas naïfs, il est normal que la vente de l'OM provoque des remous internes. Il y a ceux qui ont intérêt à ce que la vente se fasse, d'autres qui la redoutent, d'autres encore qui préfèreraient un autre acheteur.
On est dans une période intermédiaire forcément propice aux tensions dans la mesure où l'actuel propriétaire ne l'est plus tout à fait, et le nouveau propriétaire ne l'est pas encore... dans cette période sensible il se joue des enjeux qui nous dépassent, des règlements de comptes, chacun craint pour sa place, chacun se positionne...
Ca se passe comme ça dans toutes les entreprises qui changent de propriétaire sauf que l'OM est aussi un enjeu politique régional voir national et que chaque évènement est relayé à juste titre par les médias et parfois déformé...
Une fois que le nouveau propriétaire aura pris définitivement les rênes du club, les choses vont rentrer dans l'ordre:mf_bluesb
Mais ça fait 3 mois qu'il aurait du reprendre le club, notre "nouveau proprio" !!
Ca fait 3 mois qu'il rame pour réunir l'argent nécessaire simplemnt au rachat !
Ca fait 3 mois qu'il fait le con sur les tables, le beau dans les tribunes, l'ambitieux dans les journaux, et maintenant, au moment ou on attend qu'il pose ses coroñes sur la table, qu'il montre ce qu'il a dans le caleçon, il se trouve aux abonnés absents !
On le convoque à la DNCG, il trouve le moyen de ne pas s'y rendre, pour un premier rdv, ça promet.....
Ce type est une arnaque, RLD s'est fait couillonné comme un bleu, et cherche par tous les moyens à s'en sortir la tete haute.
C'est PATHETIQUE.
Sportfive c'est tout nouvellement Bouchet et Graille non ?
ou je confond ?
keyser a écrit :Ce type est une arnaque, RLD s'est fait couillonné comme un bleu, et cherche par tous les moyens à s'en sortir la tete haute.
Ca va être difficile. D'autant que c'est RLD qui a voulu vendre à Kachkar et traîter uniquement avec lui. RLD cherche à en finir vite, mais il veut être payé. Le JK ne lui rend pas service au moment où RLD a besoin plus que jamais de montrer qu'il veut le bien de l'OM et de Marseille... Dans deux semaines, le procès Tuzzio et bientôt l'appel de RLD pour la période Courbis.. en attendant la période Bouchet. Et ça fait pas très sérieux.

Et béh, on va peut être pouvoir dire un grand merci à la DNCG, car quelque part, ça me rassure de savoir que nos deux guignols, l'ancien et le futur, quelqu'il soit seront obligés de passer leur grand oral avant d'attaquer la saison.
Bref, c'est une garantie pour le club, qui n'est pas négligeable.
Espigoulien a écrit :Ca va être difficile. D'autant que c'est RLD qui a voulu vendre à Kachkar et traîter uniquement avec lui. RLD cherche à en finir vite, mais il veut être payé. Le JK ne lui rend pas service au moment où RLD a besoin plus que jamais de montrer qu'il veut le bien de l'OM et de Marseille... Dans deux semaines, le procès Tuzzio et bientôt l'appel de RLD pour la période Courbis.. en attendant la période Bouchet.
tu sous entends que kachkar ferait pression sur dreyfus pour baisser le prix au maximum avec ses echeances avec la justice?
mouai faut voir
dans tout les cas, le dindon de la farce c'est l'OM et ses supporters

OM : Un autre repreneur à l'affût ?
Alors que le processus de vente de l'OM n'en finit plus et que le doute sur les véritables intentions de Jack Kachkar s'amplifie, un autre repreneur serait prêt à faire une offre à Robert-Louis Dreyfus avance ce matin le quotidien La Provence. Un fond d'investissement américain représenté par l'avocat Eric Turcon est prêt pour faire une offre officielle à RLD. Si pour le moment l'avocat contacté par le quotidien marseillais n'a pas voulu révélé le nom de ses clients, il assure que des contacts sont noués depuis plusieurs mois mais que RLD n'avait pas juger bon de donner suite, privilégiant la piste Kachkar : "Je représente un fonds de pension américain et j'ai déjà fait état d'une proposition à 80 millions d'euros. C'est une offre sérieuse avec des garanties. Nous aimerions exposer notre projet à RLD dès que cela lui sera possible. Dans ce genre de transaction il y a des délais à respecter et nous comprenons qu'à l'heure actuelle il soit tenu par des causes de confidentialité et d'exclusivité" a déclaré l'avocat dans les colonnes de La Provence. Eric Turcon confirme que si le 25 mars, la vente de l'OM n'est pas conclue, il est prêt à reformuler son offre et dévoiler le nom de ses clients pour lesquels il travaille aujourd'hui conclu le journal.
brevesdefoot
Et pendant ce temps...
OM : Diouf va demander l'union sacrée
Publié le jeudi 8 mars 2007 à 09H00
Le président olympien Pape Diouf doit recevoir dans la journée les associations de supporteurs marseillais. Après la défaite de dimanche, ces dernières avaient demandé de pouvoir rencontrer les dirigeants et les joueurs. Le président olympien devrait demander lors de cette rencontre l'union sacrée dans cette période difficile.
Plus d'informations dans La Provence d'aujourd'hui.
gto55 a écrit :OM : Un autre repreneur à l'affût ?
Alors que le processus de vente de l'OM n'en finit plus et que le doute sur les véritables intentions de Jack Kachkar s'amplifie, un autre repreneur serait prêt à faire une offre à Robert-Louis Dreyfus avance ce matin le quotidien La Provence. Un fond d'investissement américain représenté par l'avocat Eric Turcon est prêt pour faire une offre officielle à RLD. Si pour le moment l'avocat contacté par le quotidien marseillais n'a pas voulu révélé le nom de ses clients, il assure que des contacts sont noués depuis plusieurs mois mais que RLD n'avait pas juger bon de donner suite, privilégiant la piste Kachkar : "Je représente un fonds de pension américain et j'ai déjà fait état d'une proposition à 80 millions d'euros. C'est une offre sérieuse avec des garanties. Nous aimerions exposer notre projet à RLD dès que cela lui sera possible. Dans ce genre de transaction il y a des délais à respecter et nous comprenons qu'à l'heure actuelle il soit tenu par des causes de confidentialité et d'exclusivité" a déclaré l'avocat dans les colonnes de La Provence. Eric Turcon confirme que si le 25 mars, la vente de l'OM n'est pas conclue, il est prêt à reformuler son offre et dévoiler le nom de ses clients pour lesquels il travaille aujourd'hui conclu le journal.
brevesdefoot
Et pendant ce temps...
OM : Diouf va demander l'union sacrée
Publié le jeudi 8 mars 2007 à 09H00
Le président olympien Pape Diouf doit recevoir dans la journée les associations de supporteurs marseillais. Après la défaite de dimanche, ces dernières avaient demandé de pouvoir rencontrer les dirigeants et les joueurs. Le président olympien devrait demander lors de cette rencontre l'union sacrée dans cette période difficile.
Plus d'informations dans La Provence d'aujourd'hui.
bien diouf va encore distribuer des cheques pour avoir une belle ambiance toute gentille pour preparer la fin de saison au cas ou on continue de tout foirer sur le terrain

Yankee a écrit :tu sous entends que kachkar ferait pression sur dreyfus pour baisser le prix au maximum avec ses echeances avec la justice?
mouai faut voir
dans tout les cas, le dindon de la farce c'est l'OM et ses supporters
C'est juste un sentiment perso. J'ai l'impression que JK fait exprès d'emmerder RLD. On l'a vu avec cette annonce alors qu'il n'avait rien allongé niveau thunes. Je pense qu'il cherche à forcer la main à RLD pour qu'il lui lâche le club. A quel prix j'en sais rien même si je suis très sceptique sur les 115 M. Mais les résultats actuels et la probable non-qualification de l'OM en C1 ne joue pas en la faveur du content Suisse...
Est-ce que Kashkar considère qu'un OM sans C1 est moins cher ?

ça peut se tenir ça espi, pourquoi c'est vrai, qu'il va voir les proces s'enchainer le bob et qu'il va prendre cher en terme de sursis :lol: et surtout en terme d'image, si il pouvait s'eviter ça, j'imagine qu'il serait pas contre
tain il va lui vendre 10M€ le club

Fonds de pension => mort des ambitions sportives du club
LES GROUPES DE SUPPORTERS, VA FALLOIR GUEULER ET PAS SE FAIRE ENDORMIR PAR DIOUF ET SES CHEQUES...
keyser a écrit :Et béh, on va peut être pouvoir dire un grand merci à la DNCG, car quelque part, ça me rassure de savoir que nos deux guignols, l'ancien et le futur, quelqu'il soit seront obligés de passer leur grand oral avant d'attaquer la saison.
Bref, c'est une garantie pour le club, qui n'est pas négligeable.
Peut-être pas faux !
De toute manière, pour Sportfive, il ne faut pas confondre exploitation et acquisition.
Si ce groupe signe avec Kashkar c'est pour se positionner sur l'exploitation des 10 prochaines années (d'après l'article) et non pour financer le rachat.
Financer du haut de bilan avec le compte d'exploitation serait la pire des démarches !
L'impression que j'ai sur ce dossier est que RLD a fait une vente à l'arrache et que "l'acheteur" essaie de ne pas se faire rouler dans la farine, tout en souhaitant de puis le début l'acquisition.
C'est toujours le vendeur qui vend mal...
plutôt que l'acheteur a le droit d'hésiter...
le vendeur est le responsable. ;)
Ca voudrait dire que JK aurait intérêt à ce que l'OM obtienne de mauvais résultats pour pouvoir acheter le club moins cher
Je comprends mieux sa présence dans les vestiaires avant nos derniers matchs, il a mis des somnifères dans les bouteilles d'eau ce qui expliquerait nos derniers résultats...mouais ça se tient

C'est aussi un peu pour ça que j'ai été surpris que le club puisse être cédé pendant la saison...Car les résultats sportifs jouent quand meme grandement sur les résultats financiers...
Ce qui est quasi certain, c'est que Emon toujours en place, c'est uniquement du à l'instabilité et au flou total entourant la reprise du club.
Tout ça est une énorme partie de poker, et vous vous prenez le chou pour wallou les gars...

De surcroit, vous n'avez pas le premier sous pour payer et voir

Moët Hennesy

le douanier Rousseau a écrit :Décidément le rachat de l'OM par Kachkar est prétexte à un paquet de désinformation. Dans l'article de l'Equipe, il n'est absolument pas question que Sportfive aide Kachkar à acheter l'OM. Sportive se propose de devenir la régie commerciale de l'OM en versant 40 millions d'euros sur 10 ans.
Cette proposition de Sportfive est doublement bénéfique pour l'OM. Elle rend crédible Kachkar puisque Sportfive investit en quelque sorte sur lui. Elle marque pour Sportfive le gros potentiel de l'OM en matière commerciale.
C'est à dire tout le contraire de l'info citée
Aaaaaaaaaaaaah!!

Je suis rassuré j'avais bien compris de quoi il retournait

. On est bien d'accord, Sportfive n'aidera pas à acheter l'OM.
Par contre quand tu dis régie commeciale, ça comprend la gestion des droits TV?

gto55 a écrit :OM : Un autre repreneur à l'affût ?
Eric Turcon était l'avocat d'Alfred Sirven dans l'affaire Elf. Si ses repreneurs sont aussi nébuleux que lui...:
http://www.voltairenet.org/article7770.h...che=Sirven
Très bonne idée pour un avatar, Alfred Sirven. Merci Douanier.