Nous aussi, rêvons notre vie, jouons à fond notre rôle de néo-milliardaires
et customizons nous-mêmes notre FalconJet.
![[Image: HB-IAH.JPG]](http://www.planespotting.nl/newphotos/gva/HB-IAH.JPG)
Mouarf... C'est le grand amour ici ??? :)
Ceci écrit, agitement médiatique et trémoussement opiomesque mis a part, je ne vois toujours pas d'évolution dans ce dossier...
Quelques à autres choses que des doutes ???? :)
Espigoulien a écrit :Je te trouve un peu trop le doigt sur la coutûre, là ! @cétacé

"quand je tends le bras, guette la direction du pouce" @ Cesar

kdom93 a écrit :Mais bon ok il a assuré la pérennité du club avec son argent "propre" sans aucuns doutes, gagné à la sueur du front des petits asiatiques payés des poignées de pistaches pour coudre ses ballons.
Tout est relatif parait-il.
Totalement faux! c'est troussier qui a ramené Nakata et la caution Marseillaise qui le faisait s'entrainer a 6h du mat tout seul
mekyben a écrit :Totalement faux! c'est troussier qui a ramené Nakata et la caution Marseillaise qui le faisait s'entrainer a 6h du mat tout seul
je pense qu'on parlait de RLD, Adidas, Petits n'enfants, etc....
c'etait une blague evidemment.
En ce qui concerne, adidas et les enfants adidas a longtemps resisté aux sirenes du profit l'amenant a faire travailler les enfants, mais cette compagnie a du bien s'adapter au systeme que son principal concurrent a developper. (cf le systeme Nike
http://www1.france-jeunes.net/lire-le-tr...-13478.htm)
Adidas n'est donc pas le plus a blamer tant les marques sont nombreuses a ne pas etre respectueuses des valeurs morales et universelles du droit des enfants.
D'ailleurs c'est purement et simplement impossible de ne consommer que des produits "equitables"
Les smileys ont été inventés pour préciser la pensée de l'auteur, afin d'éviter les contre-sens des messages...:mf_bluesb
mekyben a écrit :c'etait une blague evidemment.
En ce qui concerne, adidas et les enfants adidas a longtemps resisté aux sirenes du profit l'amenant a faire travailler les enfants, mais cette compagnie a du bien s'adapter au systeme que son principal concurrent a developper. (cf le systeme Nike http://www1.france-jeunes.net/lire-le-tr...-13478.htm)
Adidas n'est donc pas le plus a blamer tant les marques sont nombreuses a ne pas etre respectueuses des valeurs morales et universelles du droit des enfants.
D'ailleurs c'est purement et simplement impossible de ne consommer que des produits "equitables"
Dans ce genre d'esclavagisme moderne,je doute que l'on puisse attribuer differents rangs de blame.
Esclavagiste moyen,fort ou minime ca reste la même chose.
Et sucer c'est tromper.:vodevill
Une bonne pipe n'a jamais trompe personne

mekyben a écrit :c'etait une blague evidemment.
En ce qui concerne, adidas et les enfants adidas a longtemps resisté aux sirenes du profit l'amenant a faire travailler les enfants, mais cette compagnie a du bien s'adapter au systeme que son principal concurrent a developper. (cf le systeme Nike http://www1.france-jeunes.net/lire-le-tr...-13478.htm)
Il y a deux choses différentes je n'interdis pas d'acheter mais j'interdis la passivité.
Je pense qu'une phrase courte vaut mieu qu'un long discours car je risquerais d'être méchant en faisant des amalgames comme untel a tué 350 personnes c'est moins pire que l'autre qui en a tué 500....
J'espere qu'on comprend mon message
surtout qu'une bonne pipe, elle, n'a jamais tue personne
melannemesis a écrit :J'espere qu'on comprend mon message
Non ! :blondblush1:

Masterjm a écrit :Non ! :blondblush1:

tu continues à me chercher?? lol
Sinon je vais essayer d'expliciter : je n'ai jamais compris les gens qui disent on peut rien faire car ils sont trop puissant, c'est trop tard ou alors ceux qui mettent un degré dans l'ignominie
Rien compris

Houla les gens je voulais pas lancer un debat je voulais juste un peu grossir le trait pour marquer mon etonnement. ;)
Masterjm a écrit :Non ! :blondblush1:

De toute façon y'a que Mister Ma que je comprend ici alors ....
Mister Ma a écrit :surtout qu'une bonne pipe, elle, n'a jamais tue personne
Et les décès par étouffement t'en fais quoi ?:545:
C'est simple souvent on entend dire que les gens sont dégoutés de la politique, ils sont tous véreux.
Mais faut se sortir les doigts du cul et se battre, c'est pas compliqué.
Ben la c'est pareil, nike ce sont les pires esclavagistes plus qu'adidas nanani nanana... et que de toute facon on ne peut pas consommer que des produits équitables.
Effectivement pour l'instant on ne peut consommer que des produits équitables mais il ne faut pas rester passif et se battre pour que des chartes existent, se battre pour que les droits de l'homme deviennent universel.
Ca veut dire quoi on ne peut consommer de produits equitables, qu'il faut laisser faire tant pis pour ceux qui en patissent???
Je dis non et je me battrais jusqu'au bout pour que les hommes soient égaux
Je ne peux etre plus clair au sujet du post de mekyben qui m'a horripilé au plus au point
Je pense que si nos frontières étaient fermées aux produits fabriqués par une main d'oeuvre exploitée, cela obligerait les fabriquants à changer leurs modes de fabrication. Ce système-là perdure car il profite à tout le monde.
Avec un minimum de volonté politique au niveau international, ce problème pourrait être résolu... mais l'OMS sert-elle à quelque chose ?
D'un côté (en amont) il y a un homme, une femme ou un enfant exploités et sous-payés dans les pays du tiers-monde. De l'autre côté (en aval) il y a des consommateurs des pays riches qui achète 200 Euros des chaussures qui n'ont peut-être coûté que 2 euros en main d'oeuvre, et 5 euros en matières ... et entre les deux il y a des sociétés qui se font des burnes en or.