nicom93 a écrit :"Comme s'il " , en passant
.
Ouais, il avait Adidas ( volé à Tapie, re-en passant ), ouais d'accord il était déjà implanté dans le milieu du foot.
Mais l'était-il autant qu'en tant que patron de l'OM? Je réponds définitivement non.
Paolo : et tu vas me dire aussi que l'OM n'est absolument pour rien dans le développement de Neuf Télécom aussi? :blondblush1:.
Quant à tes exemples, ouais super ces 2 sponsors ne sont pas leaders dans leur domaine malgré le fait qu'ls aient été sponsor de l'OM, mais je n'ai jamais dit que sponsoriser l'OM menait tout droit au leadership, tu caricatures complètement mon propos.
Je dis qu'en homme d'affaire avisé, Dreyfus s'est servi de l'OM pour faire connaître Neuf Télécom et que tu le veuilles ou non, c'est vrai. Et à la rigueur m'en fous. Mais sans résultat sportif, là m'en fous plus. C'est de l'exploitation pure et simple, du pressage de citron jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pulpe.
As tu vraiment lu mon post ou pas ?
Le maillot de l'OM est un support publicitaire reconnu, non parfait, qui a un prix, comme une page de pub à 20 H sur TF1 ou le cul des bus de la RATP.
Neuf Telecom a choisi ce support parmi d'autres, en payant le prix normal.
Je ne suis pas sur en passant que cela se bousculait tant que ça au portillon pour prendre la suite de Khalifa et Eurest à l'époque.
La réussite de la société Neuf Telecom vient d'être l'émanation de LDCom, (à la base de la location de supports de transmission : la fibre optique installée dans les canaux) : bénéficier de son réseau (au sens physique, pas d'influence) associée à un gros investissement publicitaire.
Au passage acquérir de la notoriété rapidemment, c'est loin d'être suffisant pour un FAI, il faut que derrière ça tourne côté service rendu au client et être rentable avec les prix de marché très bas (tout le monde à 29,90..).
Donc RLD à mis depuis 95 de l'argent dans l'OM car l'OM allait en 2003 (!!!)être sponsorisé par 9Telecom et que c'est bien connu, être sponsor maillot de l'OM est gage de réussite assurée.
Bref la théorie de RLD s'est goinfré sur le dos de l'OM avec 9TEL c'est :lpouletda .
RLD, on peut lui reprocher tant qu'on veut sa gestion calamiteuse du club digne du gosse de riche qu'il est, mais dire qu'il s'est servi de l'OM de manière machiavélique (
presser le citron) pour ses affaires, c'est pousser mémé dans les orties.
Pour finir sur le sujet, ce que je trouve suréaliste dans son cahier des charges pour l'éventuel repreneur, c'est qu'en plus du prix exorbitant demandé, il veut que le futur boss s'engage à investir 20 M dans le club par an.
Ce qui est RIDICULE et représentatif de la manière dont il conçoit l'OM.
Un club de foot n'a aucune raison d'être en déficit chronique.
Il suffit de ne pas dépenser plus que ses recettes. Point barre.
Et si on fait de l'excédent par rapport au budget, soit on prend les dividendes (Glazer style), soit on le réinvesti dans l'équipe selon que son souhait soit de gagner de l'argent ou de voir le club gagner sportivement.
RLD nous fera toujours rire, mais je ne vois pas quelqu'un de senser reprendre ce bateau ivre qu'est l'OM.