opiOM.net

Version complète : Oh Kachkar ! On joue à cache-ca$h ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je bémolise tes propose Paolo car je pense que tu sous-estime la dimension politique et réseaux (je parle pas de fibre optique). Etre proprio de l'OM, ça donne un pouvoir d'influence et donne accès à des privilèges certains.
Le gain en notoriété est incontestable, le dernier exemple que j'ai en tête, c'est cette pub pour Le Coq sportif, où RLD apparait. Personne n'aurait jamais su à quoi il ressemble s'il n'avait pas racheté l'OM...
http://www.lecoqsportif.com/noahvsloeb/#badjokes06
Paddy a écrit :Dans l'cochon, tout est bon,
Dans l'Paolo, tout est beau King

J'peux te citer sur Meetic ?? Pencil
jeroemba a écrit :Je bémolise tes propose Paolo car je pense que tu sous-estime la dimension politique et réseaux (je parle pas de fibre optique). Etre proprio de l'OM, ça donne un pouvoir d'influence et donne accès à des privilèges certains.
Le gain en notoriété est incontestable, le dernier exemple que j'ai en tête, c'est cette pub pour Le Coq sportif, où RLD apparait. Personne n'aurait jamais su à quoi il ressemble s'il n'avait pas racheté l'OM...
http://www.lecoqsportif.com/noahvsloeb/#badjokes06

Je reconnais sans réserve qu'il est devenu célèbre pour le grand public grace (ou à cause car son portrait public n'est guère flatteur) de l'OM mais la famille RLD et Saatchi & Saatchi, c'est pas nouveau, et dans le business, on n'a pas attendu l'OM pour savoir ce que ça représente.

La seule chose que je me permets de relever gentiment, c'est le colportage de rumeurs non étayés à la chinois du FBI.
Si demain on amène des arguments et des faits qui montrent que RLD a vraiment tiré un bénéfice TANGIBLE de son aventure Olympienne, je prends.

Pour le moment quand je lis une supputation de plus , j'essaie de confronter ça aux faits à mon petit niveau de supporter lambda de l'OM.

Cheers .
H2 pinaize, je m'absente une journée et c'est le bordel encore plus que ce que c'était, mais ou qu'on va là 75xr tout compte fait, c'est RLD qu'on garde, bon ben c'est bon c'est pas la peine de jouer la fin de la saison, on sait tous qu'on va être en intertoto et pas gagner la coupe de France Shutup

Capo Roussier président Crazy
Bonjour

Je suis completement dégouté, déprimé

:vod:

Pourquoi il faut que chaque année, on soit la risée du pays?

Cette année, on avait de la concurrence quand même, entre l'OL et son élimination en 8e de la champion's league, le PSG relégable

Mais non, il faut qu'on surenchérisse! Chaque année

Faire faire le tour d'honneur au Stade Vel' à un gars qui n'achetera pas l'OM, qu'il danse dans les vestiaires, qu'il fasse la une des journaux, pour se faire jeter à la fin

Mais quel club, quel autre club fait ça? Ohmy Quel autre club se ridiculise et s'auto-humilie de la sorte? Ohmy

A chaque fois qu'un club français tombe dans le pitoyable, on surenchérit

j'en ai marre d'être la risée de la France

Chaque année

Les défaites toujours plus humiliantes contre le PSG pendant des années, les défaites honteuses en coupe d'Europe, jamais de ligue des champions, la coupe a toto chaque année, l'absence de titres depuis bientot 15 ans, quand tous les autres clubs français ramenent au moins une Coupe

chaque année l'espoir de C1 et la coupe a toto a la derniere journee

l'an dernier: le germinal anvers bershoot, le zenith St-Petersbourg, la finale de la coupe perdue contre la pire equipe

cette année, le mlada moleslav, le 1-4 face a lyon, les multiples defaites, et maintenant ça

J'en ai MAAAAAARE
Marre, marre, assez

pas une année ou on peut avoir du bonheur, pas une année ou ce club puisse nous donner du bonheur, pas une! pas une fois on peut etre heureux avec ce club

tous les clubs français ont des bonheurs de temps en temps, nous jamais

et j'en ai maaare Yuk

avec l'affaire caShkar, on sombre une nouvelle fois dans le ridicule le plus abouti, l'humiliation, la honte, la risée

comment sortir de la? Rhaaaaaaaaaaaaaa

Marre! Marre! Marre
Marre de cette situation

Y'EN A MARRE!
Bonjour.
Bonjour Bye1

Moi je m'en cague de 4x4,de RLD, ou d'être la risée de la France.

Je m'en cague parce qu'on va peut-être gagner la CdF et aller en LdC cette année. Ou peut-être qu'on aura rien de tout ça. Peut-être.

Je suis un supporter naïf. Les affaires, qui rachète, qui rachète pas, Diouf langue de bois, RLD business man incapable, ça me passe au dessus de la tête.

Je me contente de casser ma télé quand on prend 4 pions contre l'OL en championnat et de pleurer comme un gamin quand on les bat en CdF dans un match mythique.

4x4, RLD... C'est pas ça l'OM.

C'est l'émotion qui t'emporte, Vincenthj3. Parce que dire que ce club ne t'a pas rendu une seule fois heureux, c'est ... excessif :183zm: .

Me souviens des 15 dernières minutes d'OM-OL, y'a 1 mois 1/2. J'étais à genoux devant ma télé, à hurler comme un môme, j'avais l'impression d'avoir gagné la finale de la Champion's League.
Tu faisais quoi ce soir-là ?
:echarpe-o Tout comme Gamba :545:
foutcheubol a écrit ::echarpe-o Tout comme Gamba :545:
Je l'ai vu le premier ! Paladin

:40tf:
Paolo a écrit :Blink

Donc RLD à mis depuis 95 de l'argent dans l'OM car l'OM allait en 2003 (!!!)être sponsorisé par 9Telecom et que c'est bien connu, être sponsor maillot de l'OM est gage de réussite assurée.

Bref la théorie de RLD s'est goinfré sur le dos de l'OM avec 9TEL c'est :lpouletda .

- En 1996, l'OM cherche un président. Plusieurs candidats sont sur les rangs (dont MacCormak parti ensuite à strasbourg).
Après plusieurs semaines de "campagne", la mairie sort au dernier moment de son chapeau, un nouveau candidat, RLD (il est même écrit qu'il est un ami personnel du maire de Marseille lui même alors ministre du gouvernement)
Sans surprise, c'est lui qui l'emporte.

- En 1998, RLD crée LDCOM Network qui commence curieusement ses activités sur Marseille avec l'appui de la mairie.
LDCOM cable Marseille à tout va, à coût réduit (gratuitement même selon le canard enchainé, merci Mr le Maire ;-)

- En 1999, RLD quitte la présidence de l'OM mais reste actionnaire
principal. ne se "contentant" plus que de combler la dette à la fin de chaque saison.

Depuis :
- LDCOM s'est plus que largement développé puisque son réseau de fibres optiques couvre 11 000 km sur le territoire français (merci Mr Le Ministre ?).
- LDCOM a racheté entre-autre, Belgacom, Firstmark, Fortel, Kaptech, Siris et 9Telecom.
- LDCOM a fait un chiffre d'affaire de 1 milliard d'euros pour 2003
- LDCOM devient sponsor de l'OM via 9Telecom

....
kdom93 a écrit :Je l'ai vu le premier ! Paladin

:40tf:

jalouse Bleh :Pixie
degun a écrit :- En 1996, l'OM cherche un président. Plusieurs candidats sont sur les rangs (dont MacCormak parti ensuite à strasbourg).
Après plusieurs semaines de "campagne", la mairie sort au dernier moment de son chapeau, un nouveau candidat, RLD (il est même écrit qu'il est un ami personnel du maire de Marseille lui même alors ministre du gouvernement)

- En 1998, RLD crée LDCOM Network qui commence curieusement ses activités sur Marseille avec l'appui de la mairie.
LDCOM cable Marseille à tout va, à coût réduit (gratuitement même selon le canard enchainé, merci Mr le Maire ;-)

principal. ne se "contentant" plus que de combler la dette à la fin de chaque saison.

Depuis :
- LDCOM s'est plus que largement développé puisque son réseau de fibres optiques couvre 11 000 km sur le territoire français (merci Mr Le Ministre ?).
- LDCOM a racheté entre-autre, Belgacom, Firstmark, Fortel, Kaptech, Siris et 9Telecom.

....

Merci Degun de ta demonstration qui appuie ce que je pense !
degun a écrit :- En 1996, l'OM cherche un président. Plusieurs candidats sont sur les rangs (dont MacCormak parti ensuite à strasbourg).

Depuis :

....

ça c'est un post plus intéressant. :mf_bluesb

Ce qu'on peut en dire :

1) A la génèse, il semble selon tes informations qu'il y a un rapprochement (intérets communs) pas très net entre Gaudin et RLD : tu reprends l'OM qui assure la paix sociale à Marseille et je te renverrais l'ascenseur

2) Si il y a eu des passes droits pour RLD de la part de la mairie pour son opération de cablage à Marseille, c'est Gaudin qui est le plus condamnable pénalement. Aucune enquète juduciaire n'a pour le moment validée cette "info" (je suis un lecteur régulier du Canard, je te crois sur ..écrits)

3) "Depuis 99 il se contente de combler la dette". Cela représente son pesant de dizaines de millions d'Euros mine de rien. Même si une gestion calamiteuse explique une grande partie du déficit, le club reste sous perfusion et se payer un Cissé et un Ribery n'est normalement pas à la portée d'un club absent depuis longtemps de LDC.

4) Entre le démarrage Marseillais et l'empire qu'est devenu LDCom, il y a des Investissements à dimension internationale et du savoir faire.
Les éventuels passe droits initiaux ne sont pas suffisants pour expliquer la success story LDCom. Attention aux raccourcis faciles.Secret .

5) Ce que je remettais en cause, c'est expliquer le succes de 9Telecom par le maillot de l'OM.
On peut par contre s'interroger légitimement sur les passes droits qu'aurait eu LDCom à Marseille, leurs causes, leurs buts et leurs influences sur l'existance de cette entreprise.

Une enquète journalistique interressante à mener. On passe une annonce ?
Cherche journaliste couillu, maitrisant les mécanismes de l'économie d'entreprise et bien implanté à Marseille ? :biker_h4h
Gamba a écrit :Bonjour Bye1

Je m'en cague parce qu'on va peut-être gagner la CdF et aller en LdC cette année. Ou peut-être qu'on aura rien de tout ça. Peut-être.

Je suis un supporter naïf. Les affaires, qui rachète, qui rachète pas, Diouf langue de bois, RLD business man incapable, ça me passe au dessus de la tête.

Je me contente de casser ma télé quand on prend 4 pions contre l'OL en championnat et de pleurer comme un gamin quand on les bat en CdF dans un match mythique.

C'est l'émotion qui t'emporte, Vincenthj3. Parce que dire que ce club ne t'a pas rendu une seule fois heureux, c'est ... excessif :183zm: .

Me souviens des 15 dernières minutes d'OM-OL, y'a 1 mois 1/2. J'étais à genoux devant ma télé, à hurler comme un môme, j'avais l'impression d'avoir gagné la finale de la Champion's League.

je faisais comme toi, evidemment
mais tu as tout resumé: un 8e de finale de coupe de france contre l'OL genere une emotion digne d'une finale de CLCrying Crying Crying
voila le probleme, le GROS probleme
voila ce qu'on est devenus
on en est reduits a ça. Et ça, c'est pas l'OM qu'on a connu il y a 15 ans, je suis désolé
le match contre l'OL, il y'a 15 ans, ça aurait été une parmi d'autres, parmi des dizaines d'autres
cette année, ça sera ce dont on se souiendra

on prend des bribes de satisfaction quelques fois dans l'année, mais au final on ne gagne rien

oui on a gagné l'an dernier a Gerbeland, mais pour quoi faire? pour subir la pire defaite qu'un supporter marseillais puisse subir: en finale de Coupe, au Stade de France pour la 1ere fois qu'on y allait, et face au Psg!

j'aurais 1000 fois prefere ne pas gagner a lyon et ne pas avoir a subir cette humiliation du 29 avril
j'aurais prefere perdre a lyon et ne pas voir ça, ne pas avoir à subir ça

je suis d'accord avec certains de tes points évoqués

mais on en est réduits à peu, tres peu: a bondir devant un 8e de finale de Coupe, alors que notre club devrait nous donner satisfaction chaque année

je suis dépité
Keyser ? Vghgbg
Fait divers, 3 lignes dans un quotidien normal aurait pu résumer l'affaire, mais à Marseille, forcement, ca prends des proportions trop démesurées et comprenez, peuple marseillais, misérable et ridicule de ce fait, combien la frange majoritaire de l'hexagone s'en déride quelque peu, ces temps-ci.
RLD avait entamé ces années passées à ébaudir la g(o)aule, avant que le faux-cul Pape ne repare les
érrements et fortifie une certaine "image" de l'ohème encore mystique dans les cieux de la Ligue Nationale faussement fraternelle et cherchant à filer le relai au crésus de carnaval, Kachkar, qui fit sourire la France entière un soir de qualif' et finit par la faire bidonner quelques semaines plustard.
Continuez, en ce ryhtme, peule marseillais,
à nous faire marrer ... Applause

Du coin où je vis, certains se tatent, vu les résultats de l'équipe locale, des dernieres abérations AOC Marseillle, je peux affirmer que beaucoup atteignent l'orgasme, au vu du final !
Gamba a écrit :Keyser ? Vghgbg
+1
Sors de ce corps!
Paolo a écrit :Blink

As tu vraiment lu mon post ou pas ?

Le maillot de l'OM est un support publicitaire reconnu, non parfait, qui a un prix, comme une page de pub à 20 H sur TF1 ou le cul des bus de la RATP.

Neuf Telecom a choisi ce support parmi d'autres, en payant le prix normal.
Je ne suis pas sur en passant que cela se bousculait tant que ça au portillon pour prendre la suite de Khalifa et Eurest à l'époque.

La réussite de la société Neuf Telecom vient d'être l'émanation de LDCom, (à la base de la location de supports de transmission : la fibre optique installée dans les canaux) : bénéficier de son réseau (au sens physique, pas d'influence) associée à un gros investissement publicitaire.

Au passage acquérir de la notoriété rapidemment, c'est loin d'être suffisant pour un FAI, il faut que derrière ça tourne côté service rendu au client et être rentable avec les prix de marché très bas (tout le monde à 29,90€..).

Donc RLD à mis depuis 95 de l'argent dans l'OM car l'OM allait en 2003 (!!!)être sponsorisé par 9Telecom et que c'est bien connu, être sponsor maillot de l'OM est gage de réussite assurée.

Bref la théorie de RLD s'est goinfré sur le dos de l'OM avec 9TEL c'est :lpouletda .

RLD, on peut lui reprocher tant qu'on veut sa gestion calamiteuse du club digne du gosse de riche qu'il est, mais dire qu'il s'est servi de l'OM de manière machiavélique (presser le citron) pour ses affaires, c'est pousser mémé dans les orties.

Pour finir sur le sujet, ce que je trouve suréaliste dans son cahier des charges pour l'éventuel repreneur, c'est qu'en plus du prix exorbitant demandé, il veut que le futur boss s'engage à investir 20 M€ dans le club par an.

Ce qui est RIDICULE et représentatif de la manière dont il conçoit l'OM.H2
Un club de foot n'a aucune raison d'être en déficit chronique.
Il suffit de ne pas dépenser plus que ses recettes. Point barre.
Et si on fait de l'excédent par rapport au budget, soit on prend les dividendes (Glazer style), soit on le réinvesti dans l'équipe selon que son souhait soit de gagner de l'argent ou de voir le club gagner sportivement.

RLD nous fera toujours rire, mais je ne vois pas quelqu'un de senser reprendre ce bateau ivre qu'est l'OM.

ouf ta reussi a tout leur expliquer:rld bien que RLD a du se faire du fric grace a l'OM mais ce n'est pas grace à l'OM et ce n'est pas pour ça qu'il a acheté le club

moi le seul repreneur qui me ferait serieusement plaisir c'est un ami perso de abrahamovitch qui a reçu un défi de son pote de le concurrencer en Europe... je peux peut etre rever mais a part ça si c'est pour avoir des fonds de pension ou autres trucs pas très nette non merci
Ralphd a écrit :moi le seul repreneur qui me ferait serieusement plaisir c'est un ami perso de abrahamovitch qui a reçu un défi de son pote de le concurrencer en Europe... je peux peut etre rever mais a part ça si c'est pour avoir des fonds de pension ou autres trucs pas très nette non merci
SecretContradictoire, non ?
Gamba a écrit :Bonjour Bye1

moi je dansais comme ça a la fin du match:40tf:

je suis ok on a que quelques joies dans une saison... mais bon, Montpellier (le 5-4), Celta Vigo, Manchester, Chelsea (a la maison les 2 1-0), le (4-1) PSG, Newcastle, Liverpool, et je t'en oublie m'ont donné de la joie...

et puis bon sans oublier les eliminations de lyon en LDC ou les humiliations de Paris qui nous font plaisir qu'a nous:Pixie