Une journée de 11 heures de dur labeur se termine. Je me rentre benoîtement à la maison, je me fais cuire des gnocchi avec un peu de sauce dessus, j'allume mon cher pc pour voir les news, et là, ô grand choc, j'apprend que le club de mon coeur a changé de poitrine!!! Pire encore, je vois que ça papotte, ça jacasse, ça spécule et ça cancanne sans que je n'y ais encore pris part???
Plusieurs commentaires donc :
1/ Cétacé, comment as tu fait pour lire le post de loul jusqu'à la virgule?
2/ Ca confirme que quand une rumeur se fait plus insistante que ses cousines, ce n'est plus une rumeur.
3/ D'un point de vue plus partisant, c'est une bonne chose, car voyons las situation d'un point de vue objectif : Dreyfus est un chat noir!
4/ La vente s'effectue (comme nous le disions avec passiOM) au meilleur moment pour que l'équipe dirigeante se mette en place avant le début du marché des transferts de cet été, tout en gardant du temps pour éventuellement corriger un peu l'effectif. J'en profite pour parier un avatar de Gallardo pendant deux semaines qu'un renfort un peu connu et étranger arrivera dans les prochains jours (probablement un milieu).
5/ Le transfert d'arrache sent encore plus la magouille
6/ Le nombre de rachats de clubs ces temps ci (Paris, Chelsea, Liverpool, OM...) me laisse penser que si investir dans le foot était une mauvaise affaire, ca ne sera bientot plus nécessairement le cas.
Quand butler avait acheté le PSG, des bruits de couloirs (croyez moi j'ai des couloirs extrêmement bien informés!) disaient que leur but premier était de réaliser une opération immoblière avec le stade de rugby jouxtant le parc, et en faisant jouer les rugbymen au parc sur une pelouse synthétique. Je suis pret à parier que notre stade, mais aussi le parc chanot ne vont pas tarder à changer de visage
![Secret Secret](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/secret.gif)
Allez, je me lache : Ca ne m'étonnerait pas qu'un capital partner du même genre soit derrière l'ami 4x4...
7/ Quid du sportif me direz vous? C'est sur que l'exemple PSG ne fait guère fantasmer! Butler avait d'ailleur, il me semble, revendu des parts peu après le rachat, probablement parceque selon eux, le déficit d'image de ce club n'est pas rattrapable (la suite leur a donné raison). Pour l'OM, c'est probablement mieux parti. Esperons que je ne me trompe pas.
J'ose également espérer que 4x4 est au courant qu'il ne poura pas faire n'importe quoi avec ce club sans donner des os à ronger (comprenez des titres) aux supporters.
8/ Dire que l'on doit quoique ce soit à Dreyfus est une conn**ie sans nom. On nous dit que Dreyfus a balancé 200M€ dans l'OM... OK, mais dans ce chiffre, combien y on été investis?? la moitié tout au plus. Le reste a servi a combler les dettes. Et les dettes on les doit à qui???
9/ Soyons philosophes. Ce qui est fait est fait, et notre zone d'influence se résume à quelques pages web! Et puis au pire, si le canamériquain se casse la gueule à son tour, on poura peut etre enfin lancer une souscription et racheter le club nous même! A moins que je ne devienne milliardaire plus tot que prévu :paysan:
ALLEZ L'OM
edit : vous vous souvenez de la guéguerre la caution Marseillaise Diouf il y a un an ou deux? Mon petit doigt me dit qu'un des deux va régler ses comptes avec l'autre!