opiOM.net

Version complète : Diouf: « Ce sont les opportunités qui feront les larrons. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Qu'il ne dise plus rien, qu'il fasse tout bonnement ses valises et point barre
Mais avant qu'on lui pose enfin les bonnes questions, ou passe ou dans quelles poches va tout l'argent qui entre dans le club
Ca fait plus de 2 ans qu'il nous manipule et nous prend pour des cons avec ses phrases à deux balles pour jouer l'intelligent, c'est vrai qu'à coté d'la caution Marseillaise, il passe pour un prix nobel
Depuis qu'il est là, la politique c'est y a plus d'argent, bien, même si on devient lobotomisé et que l'on croit à ses dires, cela ne l'empêche de faire d'autres recrutements que dans son ex agence
Quand il est arrivé, on nous serinait avec le fameux carnetd'adresses de diouf, la ligue 1 en tremblait
Au finish, il nous gave de joueurs de national ,de L2, de chomeurs, de cireurs de banc de L1, d'ex parigots, de connus que de leur mère, et j'en passe
Or avant de venir a l'OM vu qu'il était agent, il avait des contacts avec beaucoup de clubs étrangers, donc, il pourrait sans peine se faire préter des joueurs,y a plein de bons joueurs au Milan, à l'Inter et autre qui cirent les bancs, ainsi qu'en Espagne et en Angleterre
Il dit qu'il y a plus d'argent mais depuis qu'il est là on en perd, on achète peggy 15 M€ et comme on en veut plus, on le prête à droite à gauche en payant une partie de son salaire au finish il partira gratos en fin de contrat
On achéte Costa 7 on le revend 4, on brade Meïté, fiorese 4 prété et reprété et la liste est longue
Alors qu'il arrête de faire un carnage, il s'est bien rempli les poches depuis qu'il est là alors qu'il se barre.
Simple question, il s'octroit combien d'émoluments ?.
Bonne analyse Nanardstef !Spoton
Je la complèterai en faisant taire les craintes des forumistes qui redoutent la stratégie de l'arapède des dirigeants actuels par cette interrogation :
Croyez-vous vraiment que le nouveau propriétaire de l'OM va conserver l'équipe dirigeante actuelle ?
Regardez ce qui se passe dans le monde du travail lorsqu'il y a une reprise, l'écart entre les promesses a priori et la réalité des faits après la cession est considérable.
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement à l'OM.
Le récent passé olympien plaide en faveur de ma théorie, chaque changement a bouleversé l'organigramme.
cetace a écrit :Croyez-vous vraiment que le nouveau propriétaire de l'OM va conserver l'équipe dirigeante actuelle ?

J'espère bien que non No . Désolé mais Diouf (comme Le Nigaud) nous prennent pour des cons depuis 2 ans Ok Avec ses discours de marabout il endort tout le monde Sleeping Il s'est gavé en tant qu'agent de joueurs en nous refilant des cloportes et maintenant il se gave en tant que président comme l'a fait Bouchet avant lui :mf_bluesb L'OM et nous les supporters méritont mieux que ces sangsues qui nous vendent à longueur d'année de la poudre à perlimpinpin Santa2 J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes discours qui consistent à dire qu'il n'y a pas d'argent, qu'il faut vendre pour acheter (ça fait 4 ans qu'on vend ou qu'on fait partir nos meilleurs joueurs pour récupérer des brêles de 1ère classe) et l'ARRACHE a tout l'air d'en être une belle Crazy
Alors Diouf merci Fuck qu'il se casse et sans la caisse siou plaît Gun2
RAZIBUS a écrit :Alors Diouf merci Fuck qu'il se casse et sans la caisse siou plaît Gun2

C'est oublier bien vite que l'OM, tout en se remettant d'aplomb financièrement parlant, a aujourd'hui une équipe supérieure à toute celles qu'on a eu depuis la fin de l'ère (gaspillage) Courbis.
Bouchet parlait de meilleure équipe depuis 10 ans, c'est pas loin d'être le cas maintenant ... à condition qu'on se renforce d'un joueur en défense et d'un joueur au milieu défensif.
Si on avait pu investir sur un très bon DC en début de saison (Lugano par exemple) et qu'on avait choisi Kovacevic à la place du boulet M'Bami, on aurait désormais une superbe équipe, montée sans gros paquet de flouze.

Mettre des liasses sur la table n'a pas toujours porté chance pour un bon recrutement (cf. Mido, Luyindula ...)

Et pour confirmer ce que dit Cetace, quand un nouvel actionnaire rentre dans une boite, il dit qu'il garde tout le monde ... et finalement au bout de 6 mois on s'aperçoit que la plupart des dirigeants sont partis (incompatibilité d'humeur, de projet ... ou autre excuse bidon). En tout cas, moi je l'aime beaucoup Diouf.
Nanardstef a écrit :Réveillez vous messieurs ! Que vouliez vous que Diouf vous dise ??

1. On lui parle de l'offre d'achat, il dit que c'est une parmi 50 qu'a reçu RLD, qu'on en a entendu parlé parce qu'Ericksson a ouvert sa gueule dans l'espoir de retrouver un salaire décent, et qu'il est au courant des desiderata de l'actionnaire principal concernant le futur acquéreur. On apprend d'ailleurs qu'on sera pas livré à un Emir ... c'était pas sûr jusque là.

2. On lui parle de Thuram....et comme beaucoup d'entre nous, il s'en amuse. Va pas dire qu'il en veut pas mais va pas nous dire non plus que c'est possible.

3. On lui parle de recrue... vous voudriez qu'il nous la joue Ane ou Nigaud et qu'il balance la liste des joueurs qui l'intéresse ??? Quand vous voulez un meuble, vous allez voir le commercial en disant : "punaise me plaît trop celui-là, je vais sûrement l'acheter" ??? Si c'est le cas, je vous annonce avec une once de regret dans la voix que votre mobilier est sur-évalué d'environ 30 %.

4. On lui parle d'Arrache qu'il vient d'engager. Il dit que c'est un pari sans réel impact financier et qu'il peut rapporter gros sans faire perdre grand chose. Il se fout pas de notre gueule en disant qu'il va être la star de demain, il va pas dire non plus "je l'ai choisi mais il n'est pas le joueur idoine".

Franchement je ne comprends pas les réactions hostiles. Seuls Emon quand il a picolé, Tapie à l'époque et Ribery qui ne réfléchit pas peuvent balancer des grosses news en interview.
Vous avez lu l'interview de Beye et de Niang avant ?? C'est pas langue de bois de dire que Cambrai est une équipe délicate à jouer et qu'il va "falloir prendre le match très au sérieux" ?

Tenez pour exemple dans la dernière interview de Bébert ... une pure merveille d'interview qui sert à rien.

Albert, comment faut-il prendre ce match face à Cambrai ?

Albert Emon : "L'approche du match et le début de match seront importants. Il faut se dire qu'avec les précédents en coupe de France, cette rencontre reste un match de coupe qu'il faut vraiment très bien aborder. Tous les adversaires sont difficiles en coupe. Les joueurs seront certes motivés, mais il y a aussi de la qualité. On est allé les voir. C'est une équipe bien équilibrée avec des joueurs talentueux qui n'ont peut-être pas eu de chance dans leur jeunesse pour se retrouver en CFA2 mais contre nous, ils vont avoir cette motivation pour hausser leur niveau de jeu. Il ont eu beaucoup d'abnégation pour se retrouver à ce niveau.
Je pense que ce match-là sera assez délicat. La seule chose qui compte est de se qualifier."

L'OM a pour ambition d'aller au bout, vu que Marseille est allé en finale la saison dernière ?

Albert Emon
: "Oui, l'ambition du club est de gagner la coupe de France cette année. Mais les adversaires voudront la gagner aussi ! C'est chaque année la même chose, il faut arriver au bout dans chaque compétition dans laquelle on est engagé. C'était pareil pour la coupe de la Ligue, malheureusement on n'a pas pu gérer celle-ci."

Nanardstef a écrit :C'est oublier bien vite que l'OM, tout en se remettant d'aplomb financièrement parlant, a aujourd'hui une équipe supérieure à toute celles qu'on a eu depuis la fin de l'ère (gaspillage) Courbis.
Bouchet parlait de meilleure équipe depuis 10 ans, c'est pas loin d'être le cas maintenant ... à condition qu'on se renforce d'un joueur en défense et d'un joueur au milieu défensif.
Si on avait pu investir sur un très bon DC en début de saison (Lugano par exemple) et qu'on avait choisi Kovacevic à la place du boulet M'Bami, on aurait désormais une superbe équipe, montée sans gros paquet de flouze.

Mettre des liasses sur la table n'a pas toujours porté chance pour un bon recrutement (cf. Mido, Luyindula ...)

Et pour confirmer ce que dit Cetace, quand un nouvel actionnaire rentre dans une boite, il dit qu'il garde tout le monde ... et finalement au bout de 6 mois on s'aperçoit que la plupart des dirigeants sont partis (incompatibilité d'humeur, de projet ... ou autre excuse bidon). En tout cas, moi je l'aime beaucoup Diouf.

Hou pinaise. King

Friends
kdom93 a écrit :Hou pinaise. King
Friends

Ben quoi ?Blush
Nanardstef a écrit :Ben quoi ?Blush

T'inquiètes pas, quand il réagit comme ca, c'est juste qu'il est amoureux.Doctor

Moi aussi, ca m'avait fait drôle au début, et puis une fois passés les premiers picotements, on s'y fait.
Nanardstef a écrit :Mettre des liasses sur la table n'a pas toujours porté chance pour un bon recrutement (cf. Mido, Luyindula ...)

J'aime bien le pape mais pour la peg il est plus qu'impliqué dans sa venue.

Pour Modeste je pense qu'il a péféré faire jouer son ancien portefeuille plutot que se casser la tête. Au passage je ne trouve pas que M'Bami soit le boulet que beaucoup prétendent bien au contraire.
Oc! a écrit :T'inquiètes pas, quand il réagit comme ca, c'est juste qu'il est amoureux.Doctor

Moi aussi, ca m'avait fait drôle au début, et puis une fois passés les premiers picotements, on s'y fait.

C'est comme les impots, le premier tiers fait mal puis après...
Jolie analyse, Nanarstef !:paysan:

Je plussoie cetace ! Cool
Je ne pense pas non-plus que le nouvel actionnaire joue d'emblée sa crédibilité en maintenant des dirigeants qui n'auront pas produit d'étincelles après leur troisième saison à l'OM.

Ce qui m'amuse, c'est de voir les prémices d'un résistance légitimiste organisée, dans laquelle les dirigeants actuels (la caution Marseillaise en tête) se posent en garants de l'identité OM. Ce serait assez comique. Du moins pour mes Légendes... :Pixie
kdom93 a écrit :Hou pinaise. King

Friends

169
RAZIBUS a écrit :L'OM et nous les supporters méritont mieux que ces sangsues qui nous vendent à longueur d'année de la poudre à perlimpinpin Santa2 J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes discours qui consistent à dire qu'il n'y a pas d'argent, qu'il faut vendre pour acheter (ça fait 4 ans qu'on vend ou qu'on fait partir nos meilleurs joueurs pour récupérer des brêles de 1ère classe)

Tu te contredis là.Tu dis que les dirigeants nous promettent plein de trucs mais qu'en même temps ils nous disent qu'on a pas d'argent.
Si il y'a bien une chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est d'annoncer n'importe quoi.Et c'est peut être pire,car ca montre qu'il y'a moins d'ambition.
Sur Diouf je suis plus circonspect.

Pour préserver son poste et ses 100000 euros mensuels (le président le plus cher de France), il a laissé faire l'infamie Déruda que seul les sifflets du Vel ont écarté.
Rien que pour ça il est tricard pour moi.

Pour le reste, l'OM n'a toujours rien gagne et on est toujours pas en LDC.
D'autant que la présidence n'aura jamais été aussi stable.
Après, tout ne dépend pas de Diouf malgré son titre de président qui lui confère a priori tous les pouvoirs.
Je crois en Diouf, mais pas à la puissance supposée de son pouvoir..
Espigoulien a écrit :D'autant que la présidence n'aura jamais été aussi stable.
Après, tout ne dépend pas de Diouf malgré son titre de président qui lui confère a priori tous les pouvoirs.
Je crois en Diouf, mais pas à la puissance supposée de son pouvoir..

Peux tu développer cher ami ?
Paolo a écrit :Peux tu développer cher ami ?

Sur les transferts : on dit qu'il n'embauche que des joueurs à lui.
Ce n'est pas vrai.
Beaucoup plus de joueurs signés cet été et l'an dernier sont hors du canal Diouf.
Valbuéna, Carmet, Camara, Arrache...

Pas sûr qu'il soit autant en relation avec RLD qu'il ne le dit.
Il le dit et insiste à mon sens pour ne pas que son rôle de président paraisse affaibli.
S'il était tout puissant, Carmet n'aurait pas été le premier joueur à signe run contrat pro en juin.
S'il était tout puissant, il ne bricolerait pas comme il le fait en composant avec les désirata de chacun pour sauver sa place.

Je pense que son pouvoir est partagé. Mais ça n'engage que moi.
Je pense que RLD n'en a rien à foutre de Diouf. Et que sans José, tout le monde aurait déjà demandé sa démission.
Mais cela n'engage que moi, je le répète.
Espigoulien a écrit :Je pense que son pouvoir est partagé. Mais ça n'engage que moi.
Je pense que RLD n'en a rien à foutre de Diouf. Et que sans José, tout le monde aurait déjà demandé sa démission.
Mais cela n'engage que moi, je le répète.

Je n'aurai pas la même vision sur RLD et Diouf.
Disons que je pense que Diouf est une marionnette pour RLD, RLD reste le vrai patron, du moins de l'extérieur, car c'est bien lui qui a la thune. On n'est pas sous Tapie 1 là...

Je pense que RLD respecte Diouf en tant qu'ami, mais que cela dit, s'il doit le dégager, et bien il le dégagera car RLD doit penser avant tout à lui et à ses affaires.

Après, concernant le petit José, tant qu'il est assuré de garder sa place et d'avoir un bon chèque à la fin du mois, je pense qu'il ne va pas chercher à être en désaccord avec RLD. Et RLD doit aussi l'avoir compris, ca peut faire partie du deal çà...
cetace a écrit :Je la complèterai en faisant taire les craintes des forumistes qui redoutent la stratégie de l'arapède des dirigeants actuels par cette interrogation :
Croyez-vous vraiment que le nouveau propriétaire de l'OM va conserver l'équipe dirigeante actuelle ?
Regardez ce qui se passe dans le monde du travail lorsqu'il y a une reprise, l'écart entre les promesses a priori et la réalité des faits après la cession est considérable.
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement à l'OM.
Le récent passé olympien plaide en faveur de ma théorie, chaque changement a bouleversé l'organigramme.

Sur ce point cetace, on est d'accord ;), seulement dans les faits, si te trouves face à un actionnaire majoritaire ou à un président qui fixe d'extrêmes conditions à la revente du club, ce n'est pas gagné pour assister à la reprise du club.

Je comprends que RLD fixe certaines conditions pour le bien du club (bien que çà puisse être paradoxal de sa part et assez cynique !), mais de là à mettre quantité de conditions comme Diouf semble l'annoncer (je préfère parler au conditionnel), j'avoue que je ne comprends pas.

A ce petit jeu, l'OM n'est vraiment pas sorti de l'auberge CAAO8XFQ
Ceci entretient l'image d'un OM qui ne pourra jamais se relever Sadwalk
Espigoulien a écrit :Jolie analyse, Nanarstef !:paysan:

Je plussoie cetace ! Cool
Je ne pense pas non-plus que le nouvel actionnaire joue d'emblée sa crédibilité en maintenant des dirigeants qui n'auront pas produit d'étincelles après leur troisième saison à l'OM.

Ce qui m'amuse, c'est de voir les prémices d'un résistance légitimiste organisée, dans laquelle les dirigeants actuels (la caution Marseillaise en tête) se posent en garants de l'identité OM. Ce serait assez comique. Du moins pour mes Légendes... :Pixie

Je pense que RLD cherche à refiler au futur acheteur les employés actuels pour ne pas leur payer d' indemnités, licenciement , précarité d' emplois, reconversion etc ....
Quant aux dirigeants ils me font rire en se prétendant garants de l' identié Olympienne, c' est plûtôt leur pognons qu' ils veulent sauver . Santa2
PassiOM a écrit :Sur ce point cetace, on est d'accord ;), seulement dans les faits, si te trouves face à un actionnaire majoritaire ou à un président qui fixe d'extrêmes conditions à la revente du club, ce n'est pas gagné pour assister à la reprise du club.

Je comprends que RLD fixe certaines conditions pour le bien du club (bien que çà puisse être paradoxal de sa part et assez cynique !), mais de là à mettre quantité de conditions comme Diouf semble l'annoncer (je préfère parler au conditionnel), j'avoue que je ne comprends pas.

A ce petit jeu, l'OM n'est vraiment pas sorti de l'auberge CAAO8XFQ
Ceci entretient l'image d'un OM qui ne pourra jamais se relever Sadwalk

Celui qui est viré c'est comme le cocu, toujours le dernier au courant. Cette évidence dite, Diouf paraît être moins direct quand à la non vente du club. Pointe à mon sens un début d'acceptation de la chose. Toutefois, il peut dire ce qu'il veut sur ce sujet, pour reprendre ses propos sur d'autres sujets, c'est Dreyfus qui a le portefeuille et qui décidera de ce qui arrivera. Et comme à son habitude il laisse dire, laisse parler. Si vente il y a, il la menera seul et Diouf les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, un capitaine d'entreprise comme Dreyfus prend ses décisions seul ou avec ses proches conseillers, pas avec les dirigeants en exercice des sociétés qu'il veut vendre.

J'ai l'impression qu'aux dénégations du début se substituent des ersatz de confirmations que des contacts existent et que la vente peut avoir lieu. Je lis sans doute ce que j'ai envie de lire mais si il y a eu fuite de la part d'Erikson c'est qu'il sait ce qu'il fait. Je ne vois pas ce genre de gars dire qu'il y a des chances qu'il aille à Marseille sans raisons. Il n'a pas besoin de ça pour se faire de la pub. Comme le dirait si gentillement le président ou l'entraineur du Mlada l'OM n'est plus un grand club.

On verra bien mais si il y a reprise, mais si c'est le cas, je ne peux que penser qu'il y aura une purge...
Pages : 1 2 3