opiOM.net

Version complète : Diouf: « Ce sont les opportunités qui feront les larrons. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
RAZIBUS a écrit :J'en ai marre d'entendre toujours les mêmes discours qui consistent à dire qu'il n'y a pas d'argent, qu'il faut vendre pour acheter (ça fait 4 ans qu'on vend ou qu'on fait partir nos meilleurs joueurs pour récupérer des brêles de 1ère classe)

Sur ce point RAZIBUS, je nuancerai et je partage l'opinion récemment exprimée par Espigoulien, à savoir de penser que c'est une réelle tactique de dire pareilles choses, histoire de se faire passer pour des pauvres (mais si on l'était réellement, quid de Cissé ?) et qu'on nous prenne moins souvent pour des vaches à lait comme çà pouvait l'être par moments sous Bouchet.

Au final, on a peut-être davantage à y gagner que de dire ou montrer qu'on a de l'argent et qu'on peut sans cesse mettre la main à la poche. Et ce, même si c'est vrai en partie, via RLD...

jdp a écrit :Pour Modeste je pense qu'il a péféré faire jouer son ancien portefeuille plutot que se casser la tête. Au passage je ne trouve pas que M'Bami soit le boulet que beaucoup prétendent bien au contraire.

Disons qu'à propos du recrutement de M'bami, je pense que Diouf a vu que c'était un ancien joueur de son carnet, et comme il s'était fait piquer Kovacevic très peu de temps auparavant, il s'est dépêché avant la fermeture du mercato pour signer M'bami, en dépit de se faire arnaquer via une grosse enveloppe : c'est l'hypothèse que je développais ici.

Sinon, à propos du "boulet"auquel tu fais allusion et que tu réfutes, disons qu'il aura quand même bien progressé depuis son arrivée, montrant la nuit au début et au fur et à mesure davantage le jour, même s'il conserve toujours une attitude que j'ai du mal à définir et à laquelle j'ai toujours du mal à adhérer.

En espérant qu'il montre un meilleur visage et surtout + régulier dans cette seconde partie de saison...
Espigoulien a écrit :D'autant que la présidence n'aura jamais été aussi stable.
Après, tout ne dépend pas de Diouf malgré son titre de président qui lui confère a priori tous les pouvoirs.
Je crois en Diouf, mais pas à la puissance supposée de son pouvoir..

ne sous-estime pas le pouvoir du côté obscur de Pape Diouf!

http://www.opiom.net/forums/attachment.p...1168095381
Nanardstef a écrit :Réveillez vous messieurs ! Que vouliez vous que Diouf vous dise ??

1. On lui parle de l'offre d'achat, il dit que c'est une parmi 50 qu'a reçu RLD, qu'on en a entendu parlé parce qu'Ericksson a ouvert sa gueule dans l'espoir de retrouver un salaire décent, et qu'il est au courant des desiderata de l'actionnaire principal concernant le futur acquéreur. On apprend d'ailleurs qu'on sera pas livré à un Emir ... c'était pas sûr jusque là.

2. On lui parle de Thuram....et comme beaucoup d'entre nous, il s'en amuse. Va pas dire qu'il en veut pas mais va pas nous dire non plus que c'est possible.

3. On lui parle de recrue... vous voudriez qu'il nous la joue Ane ou Nigaud et qu'il balance la liste des joueurs qui l'intéresse ??? Quand vous voulez un meuble, vous allez voir le commercial en disant : "punaise me plaît trop celui-là, je vais sûrement l'acheter" ??? Si c'est le cas, je vous annonce avec une once de regret dans la voix que votre mobilier est sur-évalué d'environ 30 %.

4. On lui parle d'Arrache qu'il vient d'engager. Il dit que c'est un pari sans réel impact financier et qu'il peut rapporter gros sans faire perdre grand chose. Il se fout pas de notre gueule en disant qu'il va être la star de demain, il va pas dire non plus "je l'ai choisi mais il n'est pas le joueur idoine".

Franchement je ne comprends pas les réactions hostiles. Seuls Emon quand il a picolé, Tapie à l'époque et Ribery qui ne réfléchit pas peuvent balancer des grosses news en interview.
Vous avez lu l'interview de Beye et de Niang avant ?? C'est pas langue de bois de dire que Cambrai est une équipe délicate à jouer et qu'il va "falloir prendre le match très au sérieux" ?

Tenez pour exemple dans la dernière interview de Bébert ... une pure merveille d'interview qui sert à rien.

Albert, comment faut-il prendre ce match face à Cambrai ?

Albert Emon : "L'approche du match et le début de match seront importants. Il faut se dire qu'avec les précédents en coupe de France, cette rencontre reste un match de coupe qu'il faut vraiment très bien aborder. Tous les adversaires sont difficiles en coupe. Les joueurs seront certes motivés, mais il y a aussi de la qualité. On est allé les voir. C'est une équipe bien équilibrée avec des joueurs talentueux qui n'ont peut-être pas eu de chance dans leur jeunesse pour se retrouver en CFA2 mais contre nous, ils vont avoir cette motivation pour hausser leur niveau de jeu. Il ont eu beaucoup d'abnégation pour se retrouver à ce niveau.
Je pense que ce match-là sera assez délicat. La seule chose qui compte est de se qualifier."

L'OM a pour ambition d'aller au bout, vu que Marseille est allé en finale la saison dernière ?

Albert Emon : "Oui, l'ambition du club est de gagner la coupe de France cette année. Mais les adversaires voudront la gagner aussi ! C'est chaque année la même chose, il faut arriver au bout dans chaque compétition dans laquelle on est engagé. C'était pareil pour la coupe de la Ligue, malheureusement on n'a pas pu gérer celle-ci."

Citation :C'est oublier bien vite que l'OM, tout en se remettant d'aplomb financièrement parlant, a aujourd'hui une équipe supérieure à toute celles qu'on a eu depuis la fin de l'ère (gaspillage) Courbis.
Bouchet parlait de meilleure équipe depuis 10 ans, c'est pas loin d'être le cas maintenant ... à condition qu'on se renforce d'un joueur en défense et d'un joueur au milieu défensif.
Si on avait pu investir sur un très bon DC en début de saison (Lugano par exemple) et qu'on avait choisi Kovacevic à la place du boulet M'Bami, on aurait désormais une superbe équipe, montée sans gros paquet de flouze.

Mettre des liasses sur la table n'a pas toujours porté chance pour un bon recrutement (cf. Mido, Luyindula ...)

Et pour confirmer ce que dit Cetace, quand un nouvel actionnaire rentre dans une boite, il dit qu'il garde tout le monde ... et finalement au bout de 6 mois on s'aperçoit que la plupart des dirigeants sont partis (incompatibilité d'humeur, de projet ... ou autre excuse bidon). En tout cas, moi je l'aime beaucoup Diouf.

Tout pareil que Kdom....

Une bafouille comme on les aime !
Z'ëtes ben aimable dans c'patelin ... :paysan:
Espigoulien a écrit :Beaucoup plus de joueurs signés cet été et l'an dernier sont hors du canal Diouf.
Valbuéna, Carmet, Camara, Arrache...

Valbuena joue les cireurs de banc
Carmet est parti après après nous avoir démontré l'extrême limite de son non-talent
Camara ne joue jamais en équipe 1ère
Arrache aété acheté blessé
. . . . . .
et avec ça vous pensez que Diouf ne nous prend pas pour des cons ? Ohmy

Alors j'y comprend plus rien No2
saly a écrit :Je pense que RLD cherche à refiler au futur acheteur les employés actuels pour ne pas leur payer d' indemnités, licenciement , précarité d' emplois, reconversion etc ....
Pourquoi veux-tu qu'il leur verse des indemnités, ce n'est pas son problème, si le chef d'entreprise qui vend son affaire devait licencier tout son personnel en amont il ne vendrait jamais.
L'entreprise est vendue dans l'état.
RLD a sans doute le souci de vendre à une personne qui tienne la route financièrement afin de ne pas se mettre en porte à faux vis-à-vis de la municipalité et de ses futures relations commerciales dans la région.
"et le départ quasiment bouclé de Thomas pour Libourne"

Quelle contre-partie pour ce retour contre-nature?
Va-t-il falloir, comme lors du premier épisode, avec Begeorgi en bonus, payer son salaire et celui du joueur qui l'accompagne, Camara ou Bocaly?
Pages : 1 2 3