opiOM.net

Version complète : Nasri : « Les "on dit" c'est que des conneries »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comment voyez-vous ce match contre Cambrai ?
Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs que les années précédentes. Déjà on a l’avantage de jouer à Lille et pas dans leur stade à eux parce que ça aurait été beaucoup plus difficile. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire et essayer de faire la différence le plus tôt possible parce que au fur et à mesure que le match devient difficile, les petites équipes y croient et sur un coup de pied arrêté, elles sont capables de faire la différence. Il faudra faire la différence immédiatement, ne pas leur laisser croire l’ombre d’un instant qu’ils peuvent nous inquiéter. A nous de bien rentrer dans ce match et surtout ne pas sous-estimer notre adversaire.
Ca sera un match difficile mais on a l’envie de connaître la joie de la saison dernière où on est allé en finale de la Coupe de France. Pour ne pas leur laisser croire qu’ils puissent penser nous mettre en difficulté, à nous de bien rentrer dans ce match.

La coupe c’est important pour l’OM ?
Oui la coupe de France c’est très important. On a cinq matchs pour une qualification européenne, on a 5 matchs pour remporter un trophée et ça nous tient à cœur parce que le championnat est pratiquement à Lyon. On aimerait bien gagner cette coupe parce que c’est une compétition, très, très, très prestigieuse.

Le retour de Ribéry tu attendais ça ?
Large sourire
Oui j’attendais ça surtout qu’il est bien revenu. Il a bien récupéré et il va nous apporter le plus qui fait sa force. Il a bien récupéré et il est d’attaque. En tout cas il a une grosse envie de nous qualifier pour la Ligue des Champions.

La concurrence est accrue ?
Non la concurrence est saine, ça nous permet d’avancer.

La trêve a fait du bien ?
Oui on a beaucoup joué depuis le début de la saison et ça nous a permis de bien récupérer. On espère que ça n’a pas coupé notre élan parce que la saison dernière on a connu un passage difficile après les fêtes. A nous de bien débuter l’année à Cambrai.

Tu t’es entraîné à frapper les coups de pieds arrêtés ce matin, ça veut dire que tu va les tirer pendant ce match ?
Sur ce match éventuellement mais aujourd’hui on sait que les coups de pieds arrêtés sont très importants. Un match peut se gagner là-dessus. On a pu le voir contre Saint-Étienne, on a démarré le match du mieux possible en marquant très tôt sur corner. Cette saison on ne les a pas toujours réussi donc il faut les travailler parce que c’est quelque chose de très important. Lyon fait souvent la différence là-dessus donc à nous de bien travailler les coups de pieds arrêtés pour que ça devienne un point fort.

Vous avez travaillé les penaltys ?
Non mais on verra demain. Mais il ne faut surtout pas aller jusqu’aux penaltys. Il faut s’arrêter bien avant.

Le prochain match peut être un bon match d’entraînement ?
Non, surtout pas un match d’entraînement. C’est une compétition avec de gros enjeux mais si on fait un très bon match ça sera bien pour la confiance, pour bien débuter l’année. Ca sera important de faire un très bon résultat. Mais ça risque d’être difficile. On connaît la force des petites équipes en coupe de France, en plus contre Marseille, devant les caméras, donc à nous de faire la différence très tôt et surtout de montrer qu’on est bien présent pour cette nouvelle année.

Quel bilan tires-tu de ce début de saison ?
On a fait un début de saison tonitruant. On suivait Lyon mais on s’est un peu essoufflé par la suite. Le match de Lyon a été un déclic. Sur un plan personnel, je suis satisfait de mes six premiers mois même si je dois être plus décisif. J’espère que cette nouvelle année on la débutera comme le début de la saison 2006. J’espère qu’on va accrocher la Ligue des Champions et pour moi j’espère marquer des buts parce que c’est ce qui est le plus important pour moi.

Marquer ou faire marquer comme contre le PSG ?
Oui. J’étais heureux de faire une passe décisive mais cette année si je peux marquer ça serait mieux. Marquer un but de « raccroc » ou un super but peu importe. L’essentiel c’est que le but fasse marquer des points à l’équipe. Peu importe la façon dont on marque, l’essentiel c’est que la balle soit au fond.

Comment ça se passe avec Cissé et Ribéry ?
Ca se passe très bien, ça va très, très vite. On connaît la vitesse de course de ces deux garçons. Hier on a travaillé et ça c’est plutôt bien passé. Pour les automatismes entre les deux on n’est pas inquiet, ils se connaissent de l’équipe de France, maintenant on attend de les voir en match.

Vous avez conscience qu’avec votre attaque vous pouvez terminer derrière Lyon ?
Oui on en a conscience mais il n’y a pas que le paramètre de l’attaque qui entre en ligne de compte. Il y a aussi l’adversaire. Quand ils jouent contre l’OM, nos adversaires se surpassent. C’est vrai que si on arrive à faire la différence devant et à tenir bon derrière, on pourra accrocher la Ligue des Champions mais il faut surtout trouver un équilibre de jeu et ne pas avoir un bloc coupé en deux avec une ligne offensive et les défenseurs.

Vous avez déjà parlé pour fixer les objectifs ?
Peut-être qu’on le fera à Dubaï mais les objectifs ont été fixés en début de saison. On les connaît, on est seulement à deux points du troisième, on connaît très bien les objectifs, c’est la deuxième ou la troisième place qui sont synonymes de Ligue des Champions, ça ne sert à rien de discuter. Maintenant c’est le terrain qui parlera.

Une qualification pour l’Europe pourra aussi inciter certains joueurs à rester ?
On n’en est pas encore là. L’essentiel c’est l’équipe. On a le temps de parler de ça mais si on ne se qualifie pas pour une Ligue des Champions ça serait vraiment une grosse, grosse déception vu l’effectif qu’on a cette année, il y a beaucoup de qualités. Par rapport à notre début de saison, ça serait une grosse désillusion et on ne préfère pas y penser.

On parle des départs, on peut parler du tien ?
Tout ça ne sont que des rumeurs. Ribéry est là et bien là…

Et toi ?
Je suis là, je suis bien là. Je suis sous contrat jusqu’en 2009. Je n’ai qu’un objectif c’est de me qualifier pour la Ligue des Champions avec Marseille. Après les « on dit »… C’est que des conneries…
Encore merci Georges Spoton
N'empêche qu'une chose est sûre: avec ou sans cette attaque, on finira derrière Lyon...reste à voir à quelle place exactement!

Merci pour la retranscription Santa2
Merki vieux Jo :biker_h4h

La champion's League semble hanter toutes ses nuits Artist
Paddy a écrit :Merki vieux Jo :biker_h4h

La champion's League semble hanter toutes ses nuits Artist

ça hante les nuits de beaucoup de club en fait, je sais plus qui disait très justement que l'objectif des clubs maintenant c'était pas de gagner mais juste de finir second ou troisième pour participer à la champion's league. Je sais qu'en sport on dit toujours l'important c'est de participer, mais quand même avec un peu plus d'ambition c'est mieux.
Il est toujours aussi sympa ce minot. Ça fait plaisir.

Muscle ton jeu minot tu y es presque!

Merci Georges!
Bicho a écrit :Il est toujours aussi sympa ce minot. Ça fait plaisir.

Merci Georges!

plus qu'une 10ène de buts par saison et quelques passes décisives et c'est le milieu offensif parfait :lpouletda
Bicho a écrit :Il est toujours aussi sympa ce minot. Ça fait plaisir.

Merci Georges!

t'as raison Aimé!
Contre Sainté il a eu un passage durant lequel il ne lachait plus rien, on aurait dit un pitbull, y m'a fait réver tellement y bouffait tout les ballons!
D'ailleurs je crois que c'est dans cette période que le 2ème but arrive.
Georges Profond a écrit :Après les « on dit »… C’est que des conneries…

Si Patrick Bruel traine sur le forum, sur que c'est sur son prochain album ça Doctor
foutcheubol a écrit :t'as raison Aimé!
Contre Sainté il a eu un passage durant lequel il ne lachait plus rien, on aurait dit un pitbull, y m'a fait réver tellement y bouffait tout les ballons!
D'ailleurs je crois que c'est dans cette période que le 2ème but arrive.

C'est justement cet acharnement à la récupération qui a donné le but Tambour Il se déchire pour récupérer le ballon dans des pieds stéphanois à l'entrée de la surface, la glisse à Taïwo qui a déboulé sur le côté puis centre de ce dernier et but du talon de Pagis :lpouletda
dune a écrit :C'est justement cet acharnement à la récupération qui a donné le but Tambour Il se déchire pour récupérer le ballon dans des pieds stéphanois à l'entrée de la surface, la glisse à Taïwo qui a déboulé sur le côté puis centre de ce dernier et but du talon de Pagis :lpouletda

tutafé!
et il avait failli faire la même chose 5min plus tôt de l'autre coté.
Finalement on le possède peut-être déja notre milieu relayeur? Unsure
foutcheubol a écrit :tutafé!
et il avait failli faire la même chose 5min plus tôt de l'autre coté.
Finalement on le possède peut-être déja notre milieu relayeur? Unsure

A condition qu' il ne joue qu' une mi- temps, il s' essouffle vers les 50, 70mn
Tease
Sami Naceri, il ferait mieux d'arreter de sortir au resto
Il fait un stage chez Duverne et il finit meilleur joueur du championnat.34
chichiman a écrit :Sami Naceri, il ferait mieux d'arreter de sortir au resto

Finalement il a choisi d' aller manger à la cantine de Luynes et puis tout seul en +, régime spécial ,qu' il a dit sur La 3 Provence, le procureur j ' ai plus le nom Burp
franco si emon le ferai jouer un peu plus au lieu de mettre oruma ca donerai une attaque qui ferai tres tres mal ...

niang---------------------cissé--------------------------ribery
----------------------------nasri---------------------------------- Love2

avec un vrai milieu recuperateur au coté de lorik qui sait faire des passeset un vrai deffenceur d'experience aux cotés de zubar ou civelli on devrait finir bien second cette année ... et pourquoi pas rever mieux ???
Jester Perv
asan skat a écrit :franco si emon le ferai jouer un peu plus au lieu de mettre oruma ca donerai une attaque qui ferai tres tres mal ...

avec un vrai milieu recuperateur au coté de lorik qui sait faire des passeset un vrai deffenceur d'experience aux cotés de zubar ou civelli on devrait finir bien second cette année ... et pourquoi pas rever mieux ???
Jester Perv

Et pagis tu le mets ou ? Nasri n'a pas sa place en tant que titulaire avec le retour de ribery
asan skat a écrit :franco si emon le ferai jouer un peu plus au lieu de mettre oruma ca donerai une attaque qui ferai tres tres mal ...

Jester Perv

Non moi je verrai plutôt comme ça (je compte pour l'instant que l'arrivée d'Arrache):

---------------------------Carasso-----------------------------------
----------Beye--------Zubar--------Civelli-----------Taiwo----------
-------------------------------Cana----------------------------------
----------Ribery--------------------------------Nasri (Arrache)------
-------------------------------Pagis----------------------------------
-----------------------Cisse----------Niang--------------------------
TOFFINO a écrit :Non moi je verrai plutôt comme ça (je compte pour l'instant que l'arrivée d'Arrache):

---------------------------Carasso-----------------------------------
----------Beye--------Zubar--------Civelli-----------Taiwo----------
-------------------------------Cana----------------------------------
----------Ribery--------------------------------Nasri (Arrache)------
-------------------------------Pagis----------------------------------
-----------------------Cisse----------Niang--------------------------

pas mal, pas mal ... :nono1: mais cissé et niang vont se marcher dessus a coup sur .... vaut mieux mettre mamadou sur le coté :ball:
En gros, c'était une connerie de prendre Cissé; on ne sait plus ou foutre les autres...
Pages : 1 2