TOFFINO a écrit :Il veut suivre la voie de Zidane, il partira au Réal Madrid et pourra se dire qu'il peut partir et être tranquille, qu'il n'a pas quitté le club comme un traître.
Il a peur du peuple marseillais, on le voit sur sa tête... Il veut partir et le faire avec le moins de bruit possible.
C'est vrai qu'à l'entendre mettre les précautions toutes les 5 minutes dans son discours vis-à-vis de l'OM, il doit flipper le Ribéry vis-à-vis des supporters, des fois que çà se renouvellerait ce genre de manifestations à son encontre, j'ai aussi cette impression oui.
Résultat, personnellement, il me fait rigoler, on dirait un garçon de 7 ans qui cherche à éviter de se faire taper dessus, mais à mettre les précautions comme il le fait tout le temps, çà ne fait pourtant que renforcer cette envie.
Conservant son avenir, effectivement je pense qu'il y a peu de chances de le voir à l'OM la saison prochaine. S'il part, il aura sûrement pensé avoir fait son chemin dans le Championnat français et que c'est maintenant le temps de partir dans des + grands championnats étrangers.
![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Pour Usual : Quand Ribéry tente de mettre les formes pour "mieux" préparer sa sortie.
KOKOPELLI a écrit :De toutes façons, il joue deux mois par an, le reste du temps, ou il est blessé ou il fait sa diva, ou il est inexistant...
deux mois, même au top c'est pas assez..........
Ribéry, je le vois bien comme un futur Pedretti, une étoile qui a filé et qui s'est éteinte......je le sens gros comme un camion!!:lpouletda
C'est peut-être ta mauvaise foi qui te fait dire çà KOKO.
N'oublie pas qu'à moins d'être réellement claqué, Ribéry est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) joueur olympien.
Ce garçon a des difficultés certaines (notamment en matière de communication) mais il n'en demeure pas moins que c'est un des meilleurs joueurs du Championnat français.
N'oublions pas qu'à l'OM, on lui demande quelque peu de porter l'équipe à lui tout seul ou quasiment (du moins, cela a été le cas, cela va l'être peut-être moins maintenant), ce qui modifie la donne, et le rendement du joueur.
Alors, peut-être que oui à l'étranger, on lui demandera +, sûrement, peut-être aussi que la pression sera + forte oui, mais dans sa tête, le fait de moins ressentir qu'il est un joueur sur qui l'on compte énormément (car il le ressent bien çà) pour obtenir des résultats va peut-être faire qu'il va davantage se libérer et pour reprendre un terme ou un jargon qu'il aime bien, qu'il va davantage "s'éclater" ou "kiffer" jouer dans des grands clubs étrangers.
Quant à le voir comme un nouveau Pedretti, non je ne pense pas qu'il végètera comme ce dernier, il aura peut-être des moments où il ne jouera pas, mais je pense quand même qu'il a retenu quelques leçons de ces frasques du début de saison.
![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Pour Usual : Ribéry après son départ de l'OM : mieux que Pedretti.