opiOM.net

Version complète : Ribery: "Je ne partirai pas facilement de l'OM"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut les jeunes, Francky vient de déclarer en conférence de presse que les championnats Espagnols et Anglais l'intéressaient mais qu'il ne partirait pas facilement de l'OM...

L'intégrale dans l'après midi.

La voici :

Bonne année à tout le monde !

Comment ça va ?
Très bien. Ma blessure est terminée. Ca me fait du bien de reprendre avec tout le monde depuis dimanche matin. Ca me manquait, le terrain la Commanderie, un peu tout. J’avais besoin de souffler aussi. Je suis bien guéri, je me suis bien préparé, j’ai passé deux bonnes semaines à Capbreton, j’ai bien travaillé pendant la semaine du dernier match contre Saint-Étienne et je me suis aussi bien préparé pendant les fêtes à Boulogne-sur-Mer.

Tu aurais pu reprendre avant ?
Oui j’aurais pu être dans le groupe contre Saint-Étienne mais j’ai discuté avec Albert et les autres dirigeants, j’ai préféré ne pas prendre de risques. C’est tant mieux parce qu’ils ont gagné, ils ont pris les 3 points et moi je savais que je reprendrais après la trêve.

Tu n’as plus de douleur ?
Non plus aucune douleur. Ca y est. J’ai repris l’entraînement normalement. J’ai fait beaucoup d’atelier, d’appuie, de vivacité, ça va beaucoup mieux, je monte tout doucement en puissance.

Tu avais besoin de souffler physiquement ?
Oui il y avait tout. Mentalement ça m’a fait du bien de couper, ça m’a fait vraiment du bien de m’arrêter. Malheureusement c’était à cause d’une blessure mais c’est comme ça.

La victoire avec l’OM vous manque ?
Oui j’ai perdu contre Lille lors du dernier match que j’ai joué avec l’OM. Ce n’était pas facile depuis quelques matchs, on a connu une série de défaite et là j’ai un peu envie de retrouver ce qu’on a connu en début de saison avec mes coéquipiers. On espère faire une bonne fin de saison…

La dernière victoire c’était quand ?
Je ne me souviens plus. C’est loin. Ce n’est pas Bordeaux… Je ne sais plus. Je sais que ça remonte loin et c’est vrai que ça m’a manqué pendant un mois et demi.

Comment ça se passe avec Djibril ?
On parle beaucoup de Cissé et de Ribéry. On espère que ça va bien fonctionner, qu’on va bien s’entendre. C’est sûr que le fait que Djibril soit là, de le revoir sur le terrain, ça fait plaisir à tout le monde. Il a galéré pendant deux ans, il a eu deux grosses blessures. Maintenant c’est bien de retrouver tout le monde, c’est bien. On a l’effectif au complet, on espère rester comme ça jusqu’à la fin de la saison et on espère que ça va bien prendre entre nous.

Tu aimes jouer avec Cissé hein ?
Oui j’aime bien jouer avec lui parce qu’il va vite, il marque des buts. Il fait beaucoup d’appels en profondeur. Jusqu’à présent, on n’avait pas beaucoup de joueurs qui faisaient des appels vers l’avant, on faisait beaucoup de passes. Là, avoir de long ballons et jouer sur la vitesse de Djibril, ça va nous faire beaucoup de bien.

Tu seras attendu à Cambrai avec Cissé ?
C’est sûr. Je pense que Cambrai sont dans le match depuis la reprise, ils veulent à tout prix gagner contre l’OM. Nous on doit prendre ce match sérieusement, pas à la légère en tout cas. Il faut être bien concentré parce que c’est un match de coupe de France, il n’y a pas de match facile, il y a toujours des surprises. Nous on va aller là-bas pour se qualifier.

Que pensez-vous de cette équipe ?
Honnêtement je ne connais pas cette équipe. Je sais qu’on voit souvent des équipes comme Calais faire de bons matchs en coupe de France, ils vont loin, maintenant toutes les autres équipes essayent de faire la même chose…

On parle d’un transfert au Bayern, au Réal ?
Ca n’a pas changé. On est dans la période des transferts, on peut dire que ça bouge un peu beaucoup. Mais j’ai bien dit que je resterai jusqu’à la fin de saison avec Marseille. Mon objectif c’est de faire une bonne fin de saison avec tout le monde, d’obtenir la Ligue des Champions, après on verra ce qui va se passer.

Il y a des contacts ?
Oui c’est sûr qu’il y a des contacts, des clubs sont intéressés depuis après la coupe du monde, ils sont revenus à la charge mais voilà ! Je reste concentré jusqu’à la fin de saison avec Marseille. Après on verra.

Quel club aimes-tu ?
J’aime bien deux championnats. Le championnat espagnol et Anglais. Des clubs de ces deux championnats sont intéressés par moi, par mes prestations. Mais on verra bien.

Changer de club, c’est passer un palier ?
Je suis déjà dans un grand club. Marseille est un grand club qui a connu de grands moments. Il y a de grands joueurs, les joueurs essayent de retrouver ce que l’OM a connu à l’époque mais c’est sûr que quand de grands clubs parlent, on y pense mais bon, ça a été difficile pour moi après la coupe du monde, j’aurais préféré reprendre normalement, il y a eu foule autour de moi mais j’ai préféré dire tout de suite que je reste jusqu’à la fin de la saison à Marseille, après on verra.

Si l’OM joue la Ligue des Champions ?
C’est sûr que si on arrivait à obtenir la Ligue des champions, je serais obligé de me poser des questions. Même si on n’obtient pas la Ligue des Champions, je ne vais pas partir facilement de Marseille. Je sais qu’il y aura toujours des choses difficiles à gérer mais on va essayer de mieux gérer que cet été.

Mais quand le Réal pense à toi pour remplacer Beckham, tu te dis que ça va vite ?
C’est sûr que ça va très vite, depuis deux ans, deux ans et demi, il se passe beaucoup de choses pour moi, à moi de continuer. Une carrière ça va très vite, on essaye de savourer au maximum des moments comme ça…

Remplacer Beckham, ça se refuse ?
Bien sûr que non. Beckham est un grand joueur, une star, c’est sûr que ça fait plaisir quand on compare Beckham à Ribéry.

C’est particulier de retourner dans le Nord ?
C’est sûr que ça fait plaisir de retourner dans le Nord. Même s’il y a pas longtemps, j’y étais en famille mais là il n’y aura pas beaucoup de mes proches qui viendront. J’ai préféré qu’ils restent à Boulogne-sur-Mer parce que mon frère joue contre Lorient. J’ai prévenu tout le monde qu’ils aillent voir mon frère parce qu’il a besoin de la famille. Ils ont besoin de le soutenir aussi. Moi j’ai connu ça au début, j’avais besoin de tout le monde.
Georges, exclusivement exclusif ! Spoton
:fumi-opio Cheers
WubUn peu d'amour en ce début d'année , ça ne peut pas faire de mal...
hawaii a écrit :WubUn peu d'amour en ce début d'année , ça ne peut pas faire de mal...

ou des bonnes resolutions?

il faut les tenir apres pitchoun Franck

en tout cas bien bon Bounce
ben en effet avant il faut qu'il passe son permis s'il veut conduire le camion de déménagement.

Puis il faut lui expliquer que l'Angleterre et Londres c'est super bien déservi, il y a plein de compagnies aériennes à bas prix puis titi Henry pourra le loger au départ.

De toute façon Pape et Arsène se sont déjà occupé de tout.
Merci GP, c'est une bonne nouvelle mais je me fais plus d'illusion, champion's league ou pas il partira cette été de l'OM peut-être pas facilement mais il partira...
Merci Giorgio ! ;)
Je comprends juste, qu'il est personnellement intéressé, mais aussi lucide à propos de Diouf qui ne le laisserait pas partir facilement. :blondblush1:
Je ne vois pas une bonne nouvelle à travers ce post ou une bonne résolution de la part du Rib, mais pitêtre que je suis parano tant une bonne nouvelle quant à son avenir à l'OM ainsi que son engouement vis à vis du club me semble limité !
Enfin, bon, on connait un peu la parole du bonhomme.
La satisfaction c'est de se dire qu'il ne partira pas à Lyon.
Mais je vois pas quel club mettra 22 Meuros pour Ribery sur la table.
Oui, "ne pas partir facilement" pour moi, ça veut carrément dire "partir"... dans la douleur certes, mais partir... Quitte à aller au clash une fois de plus... Je le vois comme ça... M'enfin on verra bien avec l'intégrule ;)

Et puis on verra bien avec les pieds d'argile du papou s'il part...

Merci GP !
L'intégrale les jeunes.
Georges Profond a écrit :L'intégrale les jeunes.

Spoton Merci Georges
Merci Georges, qu'il joue vite et bien et après les choses viendront tous naturellement.
Georges Profond a écrit :L'intégrale les jeunes.

Gracias Giorgio ! Cool
Il l'avait promis, il l'a fait.... Merci Georges Spoton
Merci Georges!

Il serait pas en train de mûrir notre Ribery? Il n'a pas dit une seule fois 'pour ma famille' ou 'pour les supporters' dans toute l'interview!!:Pixie

En tout cas, il confirme mes pensées, il ne s'attardera pas dans un club qui ne lui propose pas un challenge attractif, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il partira obligatoirement en fin de saison. Si on veut garder une chance de le conserver c'est LDC + une équipe bandante + une augment'! (la même chose que nous quoi)
Bon courage au Pape!
foutcheubol a écrit :Merci Georges!

Il serait pas en train de mûrir notre Ribery? Il n'a pas dit une seule fois 'pour ma famille' ou 'pour les supporters' dans toute l'interview!!:Pixie

En tout cas, il confirme mes pensées, il ne s'attardera pas dans un club qui ne lui propose pas un challenge attractif, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il partira obligatoirement en fin de saison. Si on veut garder une chance de le conserver c'est LDC + une équipe bandante + une augment'! (la même chose que nous quoi)
Bon courage au Pape!

Là je crois pas, tout le monde demande justement à ce que les abonnements n'augmentent pas Jester
En même temps sans LDC faut pas s'etonner de pas pouvoir le garder.
Après LDC+Erikson+Beckham+Zidane+Klose+Cissé....ca peut le faire rester.Jester
bedo a écrit :En même temps sans LDC faut pas s'etonner de pas pouvoir le garder.
Après LDC+Erikson+Beckham+Zidane+Klose+Cissé....ca peut le faire rester.Jester

en même temps si c'est pour finir sur le banc je sais pas s'il restera plus avec une équipe bandante :meuh
Pages : 1 2 3