opiOM.net

Version complète : Beye : « On a un statut à défendre »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faut respecter cette équipe de CFA. Il faut les respecter ces joueurs même si ce n’est pas du niveau de la L1. Je pense qu’il faut rester humble par rapport à des équipes comme ça, jouer avec sérieux et je pense que s’ils sont là c’est qu’ils ont démontré leurs qualités auparavant. Il faut se méfier pour justement gagner cette coupe de France. C’est un premier tour difficile. On a un challenge en championnat, un challenge en coupe de France. Il faut jouer les deux compétitions à fond. Une victoire en coupe de France nous permettrait d’accéder à une coupe d’Europe et ce n’est pas négligeable.

Un statut à défendre ?
Oui on a un statut à défendre parce qu’on était en finale l’an dernier mais on n’a pas gagné donc, après, c’est sur qu’il faut essayer d’y retourner mais je pense que la Coupe de France de l’an dernier c’était une étape et celle-là c’en est une autre. C’est vrai qu’on peut parfois avoir des repères, maintenant je ne pense pas que le fait d’être allé en finale va changer notre approche. C’est une compétition intéressante qu’on n’a malheureusement pas gagnée l’an passé donc, cette année, il faut tout faire pour essayer de retrouver le plaisir qu’on avait eu d‘aller en finale parce que c’était un grand moment.
Mais, je vous dis, c’est une autre compétition, ça va être différent. Soit on se donne les moyens de pouvoir essayer d’aller plus loin dans cette compétition, soit pour nous ce n’est pas intéressant et à ce moment-là… On va voir dans l’approche du match, dans tout ça. C’est sûr qu’aujourd’hui la motivation sera difficile à avoir dans le sens où, oui, Cambrai est une soit-disant petite équipe. Sur le papier c’est pas ronflant mais je pense que eux auront beaucoup de courage, ils vont mettre beaucoup de solidarité dans ce match et des fois ça peut faire la différence même contre une équipe de L1 si elle n’est pas mobilisée.
Mais comme on a vécu des moments difficiles dans ces 6 premiers mois, je pense qu’aujourd’hui on est une équipe mobilisée parce que tout le monde prend vraiment au sérieux cette équipe de Cambrai. J’ai le souvenir de m’être fait sortir par Calais, en quart de finale de la coupe de France avec Strasbourg. C’est vrai qu’on nous avait offert Calais en quart, pour nous c’était la voie royale, on se voyait déjà en demie-finale, et la vérité de cette coupe de France c’est que Calais était en finale contre Nantes. Voilà. Parce que nous on a pensé à un moment donné que ça allait être simple.
Je le dis, le courage d’une équipe souvent fait la différence contre une équipe même de L1. Il faut être très méfiant, très professionnel. A partir du moment où on mettra tous les ingrédients et qu’on joue à notre niveau il n’y a pas de raison que ça ne passe pas. On est une équipe de L1 et Cambrai une équipe de CFA 2.

Le public ?
Il va y avoir du monde. Mais il est important par rapport justement à l’évènement de se mettre une certaine pression. C’est le genre de match piège qui peut plomber une saison. Par rapport à tout ça, il faut intégrer tous les paramètres que peuvent entraîner un match de coupe de France contre Cambrai. Il faut être très professionnel, mobilisé pour ce match, l’aborder comme un match de championnat et même un match de Coupe d’Europe pour justement passer ce tour et ensuite voir ce qui arrive. C’est important pour nous de gagner ce match, je dirais même impératif.

Quelles résolutions pour cette nouvelle année ?
Ce n’est pas forcément une bonne résolution. C’est juste que c’est une nouvelle année, qu’il faudra déjà essayer d’être en bonne santé toute l’année, ça sera déjà une bonne chose pour tout le monde. Après on va essayer de faire notre métier, de faire notre jeu au mieux, de prendre du plaisir et que l’année 2007 soit belle tout simplement.

Congé court ?
Ca a été un peu court mais ça fait toujours du bien de sortir un peu du contexte. Psychologiquement, ça a fait un peu de bien de sortir du football pendant une semaine.

Votre douleur ?

Si elle a été là six mois je pense qu’elle sera là un an. Maintenant je m’y suis fait.

Dubaï ?
Je ne connais pas Dubaï. Ca va nous permettre de visiter. Pas de visiter parce qu’on n’aura pas le temps mais de voir le pays. On y va pour une compétition mais je pense que c’est intéressant de rencontrer les équipes qu’il y a là-bas. Ca reste un tournoi de grande qualité au vu des équipes présentes et il est important d‘avoir encore un objectif contre des équipes européennes et avoir tout simplement l’ambition de gagner ce tournoi. Tout simplement.

Vous allez vite vous retrouver ?
Là on entame 2007 avec six mois qui vont être très importants pour les objectifs donnés par le club. De se retrouver comme ça en début d‘année ça permet de fixer les objectifs entre nous, de pouvoir fixer les ambitions de chacun et que chacun se mobilise pour aborder cette année 2007 avec beaucoup d‘ambition et avoir l’ambition d’accrocher ce qu’on voulait accrocher en début de saison.

Ribéry est convoité ?
C’est un grand joueur, c’est logique.

Vous en parlez ?
Non on ne parle pas de ça entre nous. On le lit après, c’est logique. C’est la vie du football aujourd’hui.

Il doit rester ?
Ce n’est pas mon problème. C’est le problème des dirigeants. Nous on est content que Franck soit là et si demain il part dans une grande équipe européenne on sera content pour lui, peut-être triste pour nous. Mais on ne sait pas de quoi est fait notre carrière individuelle. Demain il peut rester, moi partir, d’autres partir lui rester, aujourd’hui il n’y a pas de vérité. C’est comme ça. Franck est un grand joueur, il est convoité, c’est logique qu’il y ait des rumeurs de transferts sur lui. Après il y a des gens compétents ici au club pour gérer tout ça.

Il est bien ?
Oui il est bien, content d’être revenu, d’être sorti un peu de ses problèmes et voilà. Il va réattaquer cette saison pied au plancher, comme tout le monde. Donc c’est une bonne chose qu’il soit là.

Arrache est passé par Strasbourg comme toi ?
Oui c’est vrai qu’on est beaucoup à être passé par Strasbourg avant de venir à l’OM. C’est un joueur de qualité, il a été blessé 6 mois maintenant il récupère, je pense qu’il va bien travailler physiquement. C’est un joueur qui peut nous apporter beaucoup parce que c’est vrai qu’on n’a pas de pur gaucher offensif on va dire. C’est quelqu’un qui apporte beaucoup de son coté, qui peut nous apporter un plus dans cette équipe. Il est jeune, c’est quelqu’un qui a envie de revenir au mieux. Pour nous c’est important qu’il revienne bien. Il va travailler, on va l’intégrer tranquillement, tout ça va se faire tout doucement.

Il a signé combien ?
Je le vois avec les équipements, il travaille, je ne sais pas combien de temps il a signé. Il fait partie du groupe mais je ne connais pas les paramètres extra-sportifs, administratifs. Pour l’instant, il s’entraîne avec nous, il récupère. Je ne sais pas s’il a signé. Pour moi, il participe aux séances, à part avec le préparateur physique, mais il est dans le vestiaire et il fait partie de la vie du groupe aujourd’hui.

Je suis content de rejouer au foot, de refaire des petits jeux. Après, je suis impatient de retrouver la compétition !!! C’est vrai que je pense que ça va arriver très vite. On a un certain recul par rapport à ce match, on n’est pas encore plongé dedans à 100%. On revient de vacances et il faut laisser le temps à tout le monde de se remettre dans l’esprit compétition mais je pense qu’on sera tous capable de se remobiliser en temps voulu et on sera tous prêt pour le match de Cambrai.
Bonne année Georges Secret
Et surtout bonne santé:Beep:lol:

Bonne année Georges et merci...Cheers
Beye a écrit :Il faut être très professionnel, mobilisé pour ce match, l’aborder comme un match de championnat et même un match de Coupe d’Europe pour justement passer ce tour et ensuite voir ce qui arrive.

Oh pinèze, cette année c'est pas trop notre fort les matchs de coupe d'Europe, je sais pas si c'est une bonne idée de l'aborder de cette manière Jester
Merci Georges, mes meilleurs voeux Bowdown
merci Georges et une bonne année!
Beye espérait soigner sa blessure durant la trève, puis il dit qu'en fait il va faire toute la saison avec, et puis surement la prochaine aussi.
Alors je commence vraiment à entrevoir deux choses :
- Soit il se fout de notre gueule, il est pas blessé mais à trouvé là une excuses qui peut resservir à chaque contre perfomance.
- Soit c'est une erreur de l'equipe médicale et de l'entraineur, qui devrait le mettre au repos et soigné ce truc bizarre. Parceque non seulement il joue pas à 100%, mais on risque de le perdre pour une sacrée durée.

Sinon merci Georges, puisse tu nous accompagner durant tout l'an de grâce 1007 (quoi? 2007? bon si vous voulez...)
captain olorin a écrit :Oh pinèze, cette année c'est pas trop notre fort les matchs de coupe d'Europe, je sais pas si c'est une bonne idée de l'aborder de cette manière Jester

Surtout que comparer Cambrai à une équipe européenne, même d'UEFA, fallait vraiment oser. On a le capitaine qu'on mérite après tout..Mf_cupid
Equipe.fr a écrit :Ronald Zubar forfait

Ronald Zubar sera forfait pour le déplacement de l'Olympique de Marseille à Cambrai (CFA2) ce week-end. Le défenseur marseillais est encore insuffisamment remis d'une blessure contractée face à Saint-Etienne lors de la dernière journée de Championnat annonce t-on sur le site Internet du club phocéen. Albert Emon, l'entraîneur olympien, devra aussi se passer de Modeste M'Bami, suspendu pour cette rencontre.

je crois que là c'est cuit, César - Civelli en defence, on est bon pour la branlé Rasta