opiOM.net

Version complète : Emon : « Ribéry pour son jeu et Djibril pour son ambition. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Pourquoi vous applaudissez ?
Parce que ça ne fait que deux heures qu’on attend
On ne vous avait pas prévenu ? Bonne année à tous excusez-moi. Je croyais qu’il y avait des joueurs. On était en réunion mais il n’y a rien à dire.

Que pensez vous des rumeurs de départ de Ribéry ?
Je ne sais pas, je n’ai pas lu. Excusez-moi…

Le Président du réal confirme ?
Je ne sais pas. Je n’ai pas lu la presse ce matin. J’ai écouté Bleu Provence, RMC et Star. Ils n’en ont pas parlé. Franck non plus. Mais il est bien avec nous.

Physiquement il est bien ?
Il est très bien. Je touche du bois, il est super. Il a fait trois entraînements de grande qualité.

Albert meilleurs vœux ?
Meilleurs vœux, oui, la santé, plein d‘amour, le bonheur, et de bonnes questions.

Quelles sont les bonnes résolutions de l’OM ?
C’est d’avoir le comportement du début de saison, avoir le comportement de temps en temps au Vélodrome où j’ai vu une équipe de l’OM de grande qualité. Moi je souhaite aux joueurs beaucoup de réussite et de santé mais je souhaite aussi que les supporteurs de l’OM voient leur équipe le plus souvent possible comme en début de saison. Voilà ce que je veux souhaiter à l’OM et aux supporteurs de l’OM.

Comment analyses-tu la différence de comportement entre le début de saison et la suite ?
Je pense que l’apport de Franck Ribéry est important. Le comportement de Djibril est important. Mais je pense aussi que le comportement de l’effectif de l’OM est en nette amélioration avec ces deux joueurs-là. On peut dire que cet OM-là a un peu plus de maturité, de vécu. Le staff en général, on a bien réfléchi à pas mal de choses au niveau de la trêve qui nous a permis de constater qu’à un moment on avait une équipe jeune sur le terrain qui n’a pas su aborder en toute sérénité tous ces matchs à répétition contre des équipes de gros niveau et surtout avec une pression énorme.
Je pense que maintenant, il me semble qu’on peut aborder cette deuxième partie avec plus de maturité dans la tête, plus de confiance et si de temps en temps ça se passe mal, ça peut arriver, mais avec beaucoup plus de lucidité, de sérénité et de savoir bien gérer les matchs quand on n’est pas bien dans le jeu, ce qu’on n’a pas su bien faire l’année dernière. Comme je l’ai dit en début de saison, même dans les périodes fastes, à chaque fois sur dix où quinze minutes on avait des difficultés à être serein et c’est cette amélioration qui est très importante. Ca s’est bien avéré contre Saint-Étienne où l’équipe n’a pas fait un grand match mais elle a été lucide, sereine et elle a fait tourner le match de son côté. Ca, ça montre aussi qu’on a une certaine valeur.

Le deuxième championnat commence avec Ribéry et Cissé ?
Exactement. Je pense que ce sont deux recrues très importantes. Franck nous manqué pendant presque deux mois, Djibril nous a manqué pendant presque tout le début de l’année, ça peut amener un grand plus a l’OM au niveau offensif mais aussi au niveau de l’ambition, l’ambition générale, l’ambition collective que peuvent apporter ces joueurs dans le vestiaire et dans le match.

La Ligue des champions reste l’objectif du club ?
Toujours.

Ils peuvent fédérer le groupe ?
Je parle d’un garçon comme Franck Ribéry…

Je parle de Cissé.
Mais je commence par Franck parce que Franck amène beaucoup de mouvements, de courses, de créativité mais aussi beaucoup de hargne sur le terrain. Tout le monde veut être à son niveau. Djibril, je pense que ce garçon, six mois avec sa blessure c’est énorme pour un joueur de football donc il doit avoir soif de victoires, d’essayer d’être au top et de marquer le plus de buts possible. Donc pour qu’il marque des buts il faut que l’équipe puisse suivre son ambition et c’est ce que je souhaite. Ce n’est pas anodin que l’OM ait pu garder Ribéry pour son jeu et a fait signer Djibril pour son ambition.

Ton groupe se renforce avec Salim Arrache ?
Oui il a encore un peu de temps. Avec la blessure qu’il a eu, il n’est pas en retard mais je pense qu’il a encore besoin de temps pour être compétitif. Il court tout seul. Il a un programme de "muscu", on a une semaine et demie très chargée, après on verra où il en est. Maintenant on a encore deux trois jours avant de partir à Lille, avant ce match de Cambrai. Demain on a des réunions pour essayer de bien analyser tout ça.

Et tu espères récupérer les trois joueurs dont on parle depuis quelques semaines ?
On verra bien, on verra bien, on verra bien.

Tu en a besoin de ces renforts ou tu peux faire sans ?
Je pense qu’un effectif étoffé, ça fait aussi partie de la possibilité que l’OM a à faire souffler certains joueurs à un moment donné donc il n’y a rien de négatif à avoir un effectif de grande qualité.

Si Déruda et Bocaly s’en vont…
Non Bocaly n’est pas en prêt. Il ne partira pas. Il n’y a que Thomas qui est parti.

Les qualités d’Arrache, c’est un gaucher ?
Plus spécialement oui mais c’est plus un ailier de débordement aussi, un joueur de côté. Ca a toujours été une priorité dans un sens que c’est des garçons qui peuvent écarter le jeu quand ça ne se passe pas très bien. Il peut apporter sa vitesse et ses centres. Je me rappelle d’un match où on a perdu 4 à 1 à Strasbourg avec des buts de Ljuboja, ça avait été un garçon très important dans les buts de Strasbourg.

C’est le joueur de couloir dont on parlait

Exactement.

Sa venue est acquise ?
Les décisions seront prises incessamment sous peu.

Cambrai ?
L’OM a toujours aimé cette Coupe de France, l’année dernière on est allé en finale malheureusement on l’a perdue, on avait fait un parcours extraordinaire. Cette année il faut aller le plus loin possible, en finale, sinon la gagner. Donc c’est un objectif de l’OM. On est allé voir jouer Cambrai, on a eu des rapports et malheureusement ils nous affirment que c’est une équipe qui est très compétitive. Elle est arrivée à gagner Reims à Reims, parce que Reims a joué vraiment offensivement, ils se sont faits contrer et ils n’ont jamais pu marquer ce but pour revenir au score et Cambrai l’a emporté. On prend ce match très au sérieux.

Avec la pression déjà ?
Bien sûr. Depuis le 31 la pression ça y est, elle s’est installée parce que c’est comme ça.

Ribéry va jouer ?
Je pense oui. Il n’y a pas de problème.

Les absents ?
Zubar est en examens, M’Bami est suspendu. Cissé a une petit gastro…

La trêve a fait du bien ?
J’espère oui. J’espère que ça vous a fait du bien à vous aussi. C’est nécessaire la coupure. Quand on vit du 22 juin au 22 décembre on a eu 7 jours de repos, on a vécu pas mal de temps ensemble. Ca fait du bien de moins se voir. Là c’est reparti.

Arrache signe pour combien de temps ?
Je ne sais pas.

Dubaï ?
C’est un tournoi de grande qualité. C’est vrai le voyage est long. On aurait pu le faire maintenant, on le fera entre ces deux matchs. On a aussi du temps de jeu à rattraper pour certains. Ils vont jouer contre de grandes équipes, dans un climat assez doux, il ne fait pas très chaud en ce moment là-bas, donc ça ne peut être que bénéfique.

Il y a des sous à prendre ?
Je ne sais pas moi….

2 millions de dollars ?
Je n’ai pas lu ça…Mais c’est intéressant !

Les contrôles douaniers sont importants ?
Oui, oui.

Ce match tombe bien ?
Oui pas mal. En début de saison on a besoin, même s’il n’y a pas de trop de nouveaux joueurs, de se rassembler, de discuter. Justement pour mettre aux point tous ces petits détails qui nous ont manqué dans ce premier bilan de début de saison. C’est toujours intéressant de vivre le football au quotidien avec les joueurs.
Merci Georges, il est toujours en forme le Albert...
Merci m'sieur Georges.

Vous rempilez pour une année de plus alors! :ara-opiom

Au fait, j'ai un poil de retard mais j'vous souhaite un joyeux anniversaire :fumi-opiom'sieur Georges! et encore de nombreuses itw!!
Merci Georges !!!

"Zubar est en examens" Blink

médical (pourquoi), scolaire, judiciaire ? :langue:
Merci Georges !! Bowdown

Emon accepterait-il de libérer un samedi pour Ribéry, afin qu'il passe son permis de conduire ?
:blondblush1:
Comme l'impression qu'à lire ou entendre les déclarations de l'encadrement olympien (la caution Marseillaise et Emon en premier lieu, et Diouf plus en retrait !), ils comptent à fond sur Ribéry et Cissé.

J'ai peur qu'en cas de blessure ou d'indisponibilité de l'un d'eux ou des 2 durant cette seconde partie de saison, ils tombent de haut :blondblush1: .

Comme l'impression qu'à travers ce genre de déclarations, Emon note (en simplifiant) qu'une qualif' pour la LdC l'an prochain passe nécessairement par les performances de Ribéry et Cissé, et beaucoup moins par celles du reste du groupe, du moins sont-elles moins mises en perspective par l'entraîneur en question.

Je suis le seul à penser çà ? :blondblush1: ou encore une fois, je suis sur une autre galaxie...
la caution Marseillaise avait osé dire que Cissé et Ribéry seraient nos recrues hivernales. Non tu n'hallucines pas.Dry
PassiOM a écrit :Je suis le seul à penser çà ? :blondblush1: ou encore une fois, je suis sur une autre galaxie...

Non Jef, t'es pas tout seul...;)

Il faudrait être fou pour nier que les bons résultats de l'OM ne passeront pas par des bonnes performances de Ribery (surtout) et Cisse (aussi). Mais c'est vrai qu'Emon ne mets pas trop de bemol sur cet état de fait en ne réattribuant pas, par exemple, les éventuelles futures performances au groupe et pas simplement à deux individus.

Mais Emon y connait son effectif, y sait que si Riby se blesse, on s'en fout on a Salim! :paysan:
J'avais crû comprendre çà aussi oui, mais j'ai l'impression plutôt (peut-être me suis-je mal exprimé) que sans Ribéry ou Cissé, pas de LdC possible.
C'est quasi dit clairement, et pour un entraîneur responsable d'une équipe de L1, c'est surréaliste de dire çà, comme l'impression qu'il se dédouane par avance l'Albert en disant çà.
Georges Profond a écrit :Les qualités d’Arrache, c’est un gaucher ?
Plus spécialement oui mais c’est plus un ailier de débordement aussi, un joueur de côté. Ca a toujours été une priorité dans un sens que c’est des garçons qui peuvent écarter le jeu quand ça ne se passe pas très bien. Il peut apporter sa vitesse et ses centres. Je me rappelle d’un match où on a perdu 4 à 1 à Strasbourg avec des buts de Ljuboja, ça avait été un garçon très important dans les buts de Strasbourg.

Donc on achète un gars, parce qu'un beau jour il a fait un gros match contre nous... :meuh
En suivant son analyse Ljuboja ne devrait pas tarder à nous rejoindre.
SONY30 a écrit :Donc on achète un gars, parce qu'un beau jour il a fait un gros match contre nous... :meuh
C'est vrai que c'est une habitude de la maison, et des fois ca peut marcher...souviens toi du match de Ribery au Vél avec Metz, et du match de DD avec Guingamp...et des fois non.
Malheureusement les non sont plus fréquents.
fautC1 a écrit :C'est vrai que c'est une habitude de la maison, et des fois ca peut marcher...souviens toi du match de Ribery au Vél avec Metz, et du match de DD avec Guingamp...et des fois non.
Malheureusement les non sont plus fréquents.

Heureusement qu'on ne suit pas scrupuleusement cette logique, Dhorasoo avait fait un super match contre nous en finale Heat
Mais d'un autre coté Ronaldinho aussi il faisait de bon match contre nous en son temps Dry

PS : Merci GP, contant de te retrouver toujours au poste en cette nouvelle année
Merci Georges,

SONY30 a écrit :Donc on achète un gars, parce qu'un beau jour il a fait un gros match contre nous... :meuh

C'est bien notre problème Heat
KodiaK a écrit :Merci Georges,

C'est bien notre problème Heat

C'est peut être mieux que de recruter exclusivement sur cassette vidéo :paysan: quoi que ... Blink

Mais d'un autre coté, on sait que la majorité des équipes font leur meilleur match contre l'OM, les joueurs sont à 200% donc on sait exactement ce que peux faire le joueur au max... Jester
Là, en l'occurence, le paramètre principal de sélection c'est son coût !
Georges Profond a écrit :

Tu en a besoin de ces renforts ou tu peux faire sans ?
[...] il n’y a rien de négatif à avoir un effectif de grande qualité.

Arrache signe pour combien de temps ?
Je ne sais pas.

Il y a des sous à prendre ?
Je ne sais pas moi….

2 millions de dollars ?
Je n’ai pas lu ça…Mais c’est intéressant !

Si on se demandait encore si Bébert a un rôle de manager "à l'anglaise"... et bien c'est finit !

Il est entraineur, et ne s'occupe (du moins c'est ce qu'on peut conclure de cette ITW de Famous Georges) que de faire jouer l'équipe avec les moyens (donc les joueurs) qu'on lui met à disposition. Shipwrecked
Perso, Arrache me laisse d'assez bons souvenirs (sur ce dont je me rappelle), c'est un gaucher très gaucher, rapide et très bon centreur. S'il ne prend pas la place de Mamadou (ou alors juste pour le faire souffler hein...) je le considérerais comme une assez bonne recrue (bonne dans le sens d'intéressante) mis à part, peut-être les 3 ans et demi...
C'est aussi l'image qu'il m'a laissé, tranchant et percutant...
Il me semble que l'année dernière il était déjà dans le viseur de l'OM et que beaucoup disait que c'était un bon joueur.
Perso je l'ai jamais trop vu jouer, mais déjà un pur gauché c'est rare alors si en plus il a du talent, pourquoi s'en passé ?
captain olorin a écrit :Il me semble que l'année dernière il était déjà dans le viseur de l'OM et que beaucoup disait que c'était un bon joueur.
Perso je l'ai jamais trop vu jouer, mais déjà un pur gauché c'est rare alors si en plus il a du talent, pourquoi s'en passé ?

Détrompes toi des pures gauchers, il fût un temps à l'OM on n'avait que çà, surtout en attaque. Un pied gauche à chaque jambes Ohmy
Pages : 1 2