opiOM.net

Version complète : OM 2-1 ASSE, Comment ils ont joué? Les notes de mama cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Après la déception du match contre Nancy, les olympiens avaient ce soir tout intérêt à fournir une bonne prestation s’ils ne voulaient pas passer Noël au Balcon et Pâques au Rabanne. Au final, la plupart d’entre eux ont plutôt bien répondu ce soir. On est toutefois encore loin de la Magie de Noël, à quelques exceptions près.

Le onze Olympien : Carasso, Beye, Zubar, Civelli, Taïwo, Cana, M’Bami, Nasri, Pagis, Niang, Cissé.

Les Buts :

Cissé 9’ (1-0) :Déviation de la tête de Zubar, Djibril a la chance ou le talent de se trouver au bon endroit au bon moment, il n’a plus qu’à mettre le petit Jésus dans la crèche, il le fait bien.

Heinz 45’ + 2’ (1-1) : Par deux fois, Carasso repousse mais ne saisit pas le ballon frappé successivement par Feidouno et Piquione. Quand Heinz surgi et frappe, le petit Cédric prend la pose de lou ravi pour la photo, et encaisse le but de l’égalisation.

Pagis 64’ (2-1) : Mauvaise relance des verts, récupération, puis, après un très bon débordement, Taïwo centre comme le Bœuf, mais pas comme l’Ane gris. Pagis nous fait son Jackie Chan et réussit, on ne sait comment, à la mettre en fond tout en extension.

Les notes :

Carasso 3 : On peut dire qu’il m’a encore fait frayeurs sur frayeurs le petit Cédric. Si sa part de responsabilité est discutable sur le but, le reste de son match est fait de placements hasardeux, de sorties médiocres et de scrougneugneux.

Beye 6 : En première mi-temps, il a totalement réussi à anesthésier Piquionne. Un tout petit peu moins bien en seconde, mais sa prestation reste tout de même largement correct. Ses quelques débordements étaient bien sentis.

Zubar 5 : Une déviation de la tête qui se transforme en passe décisive et un match sérieux en défense. Il a fait le job. S’il est mieux noté qu’un Civelli, c’est notamment bien sur grâce à cette tête pour Cissé. Mais de là à dire qu’il a été bon…

Civelli 5 : Un peu en dessous de ses co-équipiers derrière. Le petit Argentin a décidément de plus en plus de mal à me convaincre de son savoir-faire. Mais de là à dire qu’il a été mauvais…

Taïwo 7 : En dehors de sa passe décisive pour Pagis, il a été capable de produire un match de bonne qualité. Présent où il faut quand il faut.

M’Bami 6 : Bien moins catastrophique que ce que ses débuts sous le maillot olympien laissaient présager. Modeste, c’est pas le Pérou, mais c’est pas le Chili non plus. Match correct

Cana 6 : Un tout petit peu en dessous de ce qu’on a tendance à exiger de lui quand on sait de quoi il est capable. Quoi qu’il en soit, il a fait une prestation honorable sans briller pour autant.

Nasri 7 : Un très bon Nasri. Présent, vif, précis dans ses passes. On a retrouvé hier soir le Nasri du début de saison. Si ce garçon n’avait pas cette inconstance qui le caractérise…Il ne serait sans doute déjà plus chez nous.
Remplacé à la 87ème par Olembé. Je cherche un truc à dire sur Olembé, mais il n’y a rien qui me vient à l’esprit..

Pagis 8 : La classe. Que dire d’autre ? Un but sorti d’on ne sait où, alors que juste auparavant il tentait une magnifique frappe enroulée vers la lucarne de Janot. Et si encore il n’y avait eu que ces deux actions…

Niang 4 : Avec son pote Carasso, il partage ce soir le trophée du meilleurs scrougneugneux de la soirée. Si Janot n’avait pas réussi à stopper sa frappe à la 45ème , il aurait marqué, j’aurais été ravie, je l’aurai peut-être mieux noté aussi. Mais surtout, on ne serait pas pris ce but juste après. Mais avec des si, on mettrait le Janot en bouteille, et comme le match ne se jouait pas à Gemenos…
Remplacé à la 72ème par un Maoulida Maoulidesque.

Cissé 6 : Autant il a réussi à marquer, autant il a été très présent et relativement efficace en première mi-temps, autant la seconde mi-temps de Djibril est à classer à coté du dossier des disparus de Mourmelon. L’important reste tout de même ce but et cette confiance qui revient peu à peu.

Mes chers petits, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer d'excellentes fêtes de Noël, et vous rappeler combien il est important de ne pas abuser des bonnes choses. Exception faite bien sûr pour ce qui est de mettre le petit Jésus dans la crèche, mais aussi le pinard: on a le droit, c'est le sang du Christ.
Merci pour ces notes sur lesquelles je suis d'accord sauf pour Beye et Civelli

mama cass a écrit :Beye 6 : En première mi-temps, il a totalement réussi à anesthésier Piquionne.

Civelli 5 : Un peu en dessous de ses co-équipiers derrière.

En effet, je n'ai pas eu l'impression que ce soit Beye qui ait pris Piquionne au marcage mais bien Civelli qui a coupé tous les ballons aériens qui arrivaient vers le dit Vert et l'a suivi comme son ombre.

Bonne fête et plein de pinard pour l'anniversaire de Jésus.
C'était Zubar qui était au marquage sur Piquionne :blondblush1:
Citation :Remplacé à la 87ème par Olembé. Je cherche un truc à dire sur Olembé, mais il n’y a rien qui me vient à l’esprit..

Comme l'a souligné Pixie, et j'en ai pas dormi de la nuit, Olembe a pris un ballon sur la tête de Bilos Dry
Jubilet a écrit :Merci pour ces notes sur lesquelles je suis d'accord sauf pour Beye et Civelli

En effet, je n'ai pas eu l'impression que ce soit Beye qui ait pris Piquionne au marcage mais bien Civelli qui a coupé tous les ballons aériens qui arrivaient vers le dit Vert et l'a suivi comme son ombre.

Bonne fête et plein de pinard pour l'anniversaire de Jésus.
Tout pareil que Jubilet, Mama...et Piquinne a été inexistant.
Bonnes fêtes Mama.
Usual a écrit :C'était Zubar qui était au marquage sur Piquionne :blondblush1:
En zone, mais Civelli l'a très souvent suivi et contré.
mama cass a écrit :Zubar 5 : Une déviation de la tête qui se transforme en passe décisive et un match sérieux en défense. Il a fait le job. S’il est mieux noté qu’un Civelli, c’est notamment bien sur grâce à cette tête pour Cissé. Mais de là à dire qu’il a été bon…

Je l'ai trouvé combattif, très présent.
A son age.....:blondblush1:
Un Futur tout grand pour le foot français...Mf_cupid
thelaw a écrit :Je l'ai trouvé combattif, très présent.
A son age.....:blondblush1:
Un Futur tout grand pour le foot français...Mf_cupid
Je partage ton avis tout comme votre avis mama, sauf sur Zubar justement.
Je vois que là, pas besoin de faire mon PassiOM, juste de dire avec qui je suis d'avis.

S'il continue dans la lignée de ce match, il est clair que Zubar deviendra un très bon joueur dans les années à venir ; des problèmes de relance en particulier, mais hier soir, il n'y avait pas grand chose à lui reprocher de ce côté.
je me suis que je ne le regarderai pas car je vais être encore décus et manifestement je me suis encore planté...
Vous savez ou on peut trouver les buts ? à vous entendre celui de Pagis à l'air magic
mama cass a écrit :Taïwo 7 : En dehors de sa passe décisive pour Pagis, il a été capable de produire un match de bonne qualité. Présent où il faut quand il faut.
Hey, Jici, d'accord ? Secret :langue:

Merci Mama et bonnes fêtes (bonne picole) avec Soeur TroppoSanta2
CaveMan a écrit :je me suis que je ne le regarderai pas car je vais être encore décus et manifestement je me suis encore planté...
Vous savez ou on peut trouver les buts ? à vous entendre celui de Pagis à l'air magic
Cissé [1-0] 9'
ZSHARE (3.09MB)

Heinz [1-1] 45'+1
ZSHARE (1.75MB)

Pagis [2-1] 64'
ZSHARE (2.97MB)

[url=http://www.zshare.net/video/sable-chance-lom-v-asse-wmv.html][/url]
CARASSO merite son 1
Il est vrai qu'on a tellement massacré Taiwo depuis le début de la saison, il faut admettre que face à Saint-Etienne il était tout à fait dans le coup.
Peut être qu'avec un peu plus de coup franc dans l'axe il aurait pu nous en mettre un au fond.
poluxo a écrit :CARASSO merite son 1

On dira que c'est la grippe... Rasta Sadwalk
Merci Mama.

Suis je donc le seul a avoir trouvé Zubar assez nul hier? :blondblush1:

Il fait une faute dans la surface (penalty non sifflé d'ailleurs), fait une tete smashé ridicule dans notre camp (en se faisant mal au nez), ne savait plus quoi faire de ses jambes. En gros il m'a vraiment fait peur hier.

Certes une belle deviation de la tête, mais bon ...
Taiwo est peut être le meilleur joueur de l'équipe sur les 3 ou 4 derniers matches.On dirait que le staff a enfin trouvé un traducteur pour lui dire de surtout penser à défendre.
La charnière Civelli Zubar me plait bien,c'est pour ça que recruter un défenseur centrale me ferait caguer ,je pense que sur la durée ils peuvent devenir très bons ensemble,comme la paire Boumsong/Mexes.
La paire Cana/MBami me plait elle aussi,dommage qu'aucun des deux ne sache transmettre le ballon proprement.
Plus que la mauvais match de Niang,c'est les 7 ou 8 hors jeux de Cissé qui m'ont gavé,et lui c'est son habitude,en équipe de France déjà il le fait.
poluxo a écrit :CARASSO merite son 1

1 c'est dure. Sur le but il a fait ce qu'il a pu. Il a été hésitant dans ses intervations mais il ne nous a pas fait perdre le match pour auant.
Seul le résultat compte.
Paddy a écrit :Cissé [1-0] 9'
ZSHARE (3.09MB)

Heinz [1-1] 45'+1
ZSHARE (1.75MB)

Pagis [2-1] 64'
ZSHARE (2.97MB)
merci !!:incline:
qu'il est classe ce pagis :mf_dribbl
Merci Mama et Joyeux Noyel !
Paddy a écrit :Cissé [1-0] 9'
ZSHARE (3.09MB)

Heinz [1-1] 45'+1
ZSHARE (1.75MB)

Pagis [2-1] 64'
ZSHARE (2.97MB)
merci :) on très bien lire sir les levres de Jeannot sur le but de Pagis :)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10