opiOM.net

Version complète : Nasri: «Si l’OM joue à son niveau, on fera un résultat à Nancy»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca va?
Oui, beaucoup mieux. J’ai eu une angine et surtout une petite déchirure au mollet mais tout est rentré dans l’ordre. On est d’attaque pour samedi.

Nancy?
Ils ont fait un super début de saison, ça a surpris plus d’une personne. C’est vraiment un état d’esprit, un groupe solidaire. Ils sont qualifiés pour la coupe d’Europe, ils sont bien placés en championnat, on s’attend à un match difficile.

Ils ont perdu hier...
Oui mais la qualification était acquise. La défaite n’a pas vraiment d’importance mis à part pour le tirage. Nous on s’attend à un match très difficile parce qu’ils vont être très revanchards contre nous samedi.

Un concurrent direct pour l’Europe. Il faut les mettre à 4 points?
Il reste deux matchs, l’objectif pour nous c’est de prendre 6 points pour commencer l’année 2007 et jouer la Ligue des Champions. Nos deux prochains adversaires sont deux adversaires directs pour la Ligue des Champions, c’est pour ça que les victoires sont primordiales.

Les automatismes avec Cissé aux entraînements?
Oui c’est assez facile de s’entendre avec un joueur comme ça. C’est quelqu’un qui prend beaucoup la profondeur, il facilite le travail de nous les milieux parce qu’il appelle constamment le ballon, c’est quelqu’un qui a une réelle envie. Il va nous faire beaucoup de bien cette saison.

Gavanon, tu connais?
Il est plus âgé de moi mais j’ai toujours eu de bons contacts avec lui. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Ca va me faire très plaisir de le revoir, de rejouer comme lui.

Il a dû partir pour confirmer. Tu y as pensé toi ?
Oui mais Benjamin était là avant et la politique n’était pas la même. Aujourd’hui avec les nouveaux dirigeants, les jeunes ont plus de chance. Aujourd’hui avec les nouveaux dirigeants, beaucoup de jeunes sont intégrés dans l’équipe première. C’est vrai qu’à un moment donné on a pu se poser certaines questions mais on n’a pas trop réfléchi parce qu’on peut arriver à l’équipe première.

Les gens qui s’imposent à l’extérieur valorisent le travail qui est fait ici?
Ca valorise les joueurs mais on dit aussi qu’on n’arrive pas à garder nos espoirs. Maintenant je pense que le problème est réglé et j’espère qu’on sortira beaucoup plus de jeunes issus du centre de formation parce qu’il y a du talent ici à l’OM. Il faut faire confiance. Même si à Marseille on n’a pas trop le temps, il faut le prendre parce qu’il y a de réels talents au centre de formation.

C’est difficile de sortir à l’OM?
Non c’est vrai qu’il y a beaucoup d’attente, un engouement médiatique mais il y a plus de reconnaissance quand on joue à l’OM que dans un autre club…

Toi, tu es le chouchou?
Un bon match à Marseille, c’est comme si un autre joueur d’un autre club en faisait cinq ou six de bons. A l’inverse un mauvais match à l’OM on le voit automatiquement.

Ca tient au caractère?
Oui, peut-être c’est vrai que Benjamin est timide, réservé. A Marseille il faut avoir une certaine force de caractère, on joue avec des joueurs qui ont un palmarès, de l’expérience. Il ne faut pas rester sur sa réserve. Il faut s’intégrer le plus rapidement possible à la vie du groupe.

Jouer avec Ribéry et Cissé, ça fait quoi?
Franck j’ai l’habitude. Ca fait un an et demi. Je ne sais pas s’il reprendra contre Saint-Etienne. Mais déjà pour la reprise c’est bien, ça c’est bien passé à Capbreton, on espère qu’il nous apportera tout son talent. Mais c’est vrai que de jouer avec Cissé et Frank c’est un plus pour l’OM C’est deux gros renforts, deux belles recrues pour la saison prochaine.

Jouer avec eux?
Avec Frank j’ai l’habitude. J’ai énormément d’affinité avec lui sur le terrain. Avec Djibril je ne me fais pas de soucis parce que quand on joue avec des joueurs de talent c’est plus facile.

Il te tarde de jouer avec Cissé?
Oui j’ai vraiment envie. Quand on joue au milieu de terrain, c’est plus facile de jouer avec des joueurs comme ça. A Marseille de toutes façons tous les joueurs sont de qualité. Mamadou c’est le même profil, il prend la profondeur. Mikaël Pagis aussi, il demande le ballon, il est très technique. On le choix ici à Marseille, on n’a pas à se plaindre.

Zidane en Algérie?
Zidane de toutes façons partout dans le monde il aura le même accueil. Là c’est bien, il retrouve ses racines, je suis content de ce qu’il va faire pour l’Algérie. Moi aussi je suis comme lui et j’apprécie énormément ce qu’il fait. Là-bas c’est une idole et cet accueil ne m’a pas du tout surpris.

Tu vas y retourner toi?
Oui bien sûr, mais je n’y vais pas pour avoir un tel accueil, je n’y vais pas pour ça. Je vais voir ma famille et retrouver mes racines. J’y vais aux prochaines vacances.

C’est mérité pour lui?
Bien sûr. C’est un joueur hors norme. Il a fait une très grande carrière. Ou qu’il aille, tout ce qui lui arrive il le mérite.

Marseille est reparti?
L’avenir le dira mais on a vu une très grande équipe, très conquérante contre Monaco. Elle a gêné considérablement cette équipe monégasque, elle a retrouvé une solidité défensive, elle a su débloquer le jeu et retrouve une sérénité qu’on n’avait pas lors des précédents matchs. C’est tout bon pour la suite. Dans le groupe il y a de la confiance, une bonne ambiance, on est optimiste pour les deux derniers matchs.
A Nancy il faut garder le même état d’esprit que contre Monaco, les presser haut, jouer, ne pas avoir peur et je pense qu’on peut faire un bon résultat là-bas.

Puygrenier marque?
Moi Puygrenier ne me fait pas peur. Je pense surtout à Kim, Diaz qui sont plus dangereux sur les côtés. Mais si l’OM joue à son niveau, on fera un résultat à Nancy. Il faudra faire attention aux coups de pieds arrêtés mais si on joue notre football ça devrait aller.

Le stagiaire de ce matin connaît la musique…
Je ne l’ai pas vu jouer au ballon mas ça nous a fait plaisir de le voir dans le groupe…

Cissé aux platines?
J’étais avec lui pour le lancement de son CD. S’il est aussi bon aux platines qu’au foot ça devrait marcher.
Georges Profond a écrit :

Puygrenier marque?
Moi Puygrenier ne me fait pas peur. Je pense surtout à Kim, Diaz qui sont plus dangereux sur les côtés. Mais si l’OM joue à son niveau, on fera un résultat à Nancy. Il faudra faire attention aux coups de pieds arrêtés mais si on joue notre football ça devrait aller.

Oula, ne t'enflamme pas jeune padawan!!! C'est exactement le genre de comportement qui peut nous faire retomber dans nos travers. Je le sens de plus en plus... avoir confiance en lui... ou être trop prétentieux...

Merci Georges
Faudrait un smiley avec une tête qui gonfle Dry
Beh il a intérêt a reprendre comme il s'est arrété, au même niveau. Il commençait à ressembler à quelque chose. Tant qu'il n'y aura pas de ribéry, il fera de bons matches!