opiOM.net

Version complète : Emon : «On n’a pas le droit de se focaliser sur Monaco»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Les blessés ?
Gastros…. Mama et Bam…
On essaye un joueur brésilien qui arrive du Brésil un attaquant Atlético de Minéro Dias 25 ans.

Nancy ?
On en a déjà parlé. Nancy n’a chuté qu’une fois à domicile. Sur neuf rencontres, ils en ont perdu une. Ils sont performants à domicile par leurs coups de pied arrêtés, c’est une équipe très généreuse qui a une grande confiance dans son organisation, son jeu, c’est important pour eux. Au départ, il y a trois points en jeu. Autant pour eux que pour nous. Nous on sait qu’on n’est pas en avance au niveau des points, j’ai revu le classement, ce qu’on a fait depuis le début de la saison par rapport à nos 25 ou 26 matchs officiels. Depuis le début de la saison, on a eu des performances de qualité, mais il nous manque des petits points importants comme le nul à Nice, les deux points perdus à Lens Lorient qui nous restent en travers de la gorge. Notre avenir passe par nous il ne faut pas être très en retard à l’issue de ces deux matchs de championnat qui nous restent à faire.

Nancy est une équipe compétitive ?
Toutes les équipes sont compétitives. Même si Bordeaux a perdu à domicile, Lens a un rythme de croisière au niveau des points qui est impressionnant, à nous de nous accrocher comme l’a dit Beye par rapport à des principes de jeu qui se sont avérés positif dans certains matchs.

Objectif 6 points ?
On est obligé de penser ça au départ, après on verra ce qu’on va récupérer. J’ai vu jouer Saint-Étienne contre Lille, Saint-Étienne a fait un match de qualité même si Lille, c’est vrai, a beaucoup joué à cause de la coupe d’Europe. Ils sont moins frais, mais Saint-Étienne reste une équipe compétitive à l’extérieur.

Ils découvrent la coupe d’Europe, ils peuvent tirer la langue ?
C’est possible. On s’est aperçu que demain l’entraîneur laisse des joueurs au repos, il fait des changements, pour essayer de disputer les deux compétitions. Ils sont qualifiés, on ne peut que les féliciter pour ça. Mais leur enthousiasme enlève beaucoup de fatigue. C’est un club qui l’année dernière a gagné la coupe de la Ligue. Ils sont toujours, toujours, là au niveau du championnat. S’ils sont là, maintenant c’est qu’il y a quelque chose qui se passe en eux, entre eux et c’est difficile de rencontrer une équipe comme ça.

Cissé va démarrer ?
On verra cette semaine au regard des entraînements. C’est là-dessus que ça va se jouer. On a fixé deux entraînements aujourd’hui pour avoir un travail avec un potentiel physique assez intéressant ce matin, que du jeu cet après-midi on verra comment il a assimilé ces deux séances, plus un travail assez costaud demain matin. On regardera mieux après. Ce matin, ça allait, mais il y avait un travail commun sans ballon. On verra demain à midi comment il a apprécié ces trois séances.

Il va plus jouer ?
On verra ce qu’il ressent. Il faut être prudent là-dessus. Je ne sais pas s’il va démarrer, s’il va rentrer. Si je dis maintenant, je le fais débuter, lui, il va se mettre une pression supplémentaire. Si je ne le fais pas rentrer peut-être qu’il va être bien dans sa tête pour bien rentrer dans le match. On verra en fin de semaine.

La victoire a donné une euphorie…
Pas d’euphorie. Je ne le pense pas. Elle a mis un peu plus de calme dans la tête et certainement un peu plus de confiance, ça c’est certain pas d’euphorie. On peut tomber dans un travers un peu délicat si on pense que ce match c’était Le match… Pour nous, tous les matchs sont importants. À Nancy ça va être stade plein, l’équipe va jouer à 130, 140 % de ses moyens, nous on n’a pas le droit de se focaliser sur Monaco en sachant que Nancy est 7ème du classement.

À partir de quel moment vas-tu les concentrer sur ce match ?

À partir de ce matin, même hier, j’ai déjà rappelé les deux objectifs qui nous restent à faire. C’est plus important que tout.

La trêve arrive bien ?
Oui, je pense qu’on n’a pas mal tiré sur la corde. On a travaillé dans un sens où les joueurs, je touche du bois, n’ont pas trop eu de malheur au niveau musculaire. Les joueurs ont pas mal apprécié le travail physique depuis le début de saison, mais je pense aussi que les joueurs ont aussi besoin de souffler parce que l’effectif n’est pas énorme…
Merci GP ! Bounce
Je suis d'accord avec Emon sur le fait que Nancy n'est pas une équipe facile à jouer. C'est un bon petit groupe, avec de l'enthousiame. Il n'y a que Lille qui les a battus chez eux. :blondblush1:

Pour ce qui est de Cissé, c'est clair qu'il ne faut pas le bousculer.

Merci GP. :paysan:
Thank's Giorgious Profundis.

Qui prend la suite ? Déruda, Olembé, Cissé... un peu de nouveauté nomdidiou !
C'est pas Lyon, c'est Lille il me semble.
Marcel FREEDOM a écrit :Thank's Giorgious Profundis.

Qui prend la suite ? Déruda, Olembé, Cissé... un peu de nouveauté nomdidiou !

Ce serait pas mal une ITW de Taiwo. Je crois que je n'ai jamais lu une ITW de lui. :blondblush1:
Altaturk a écrit :Je suis d'accord avec Emon sur le fait que Nancy n'est pas une équipe facile à jouer. :paysan:

Par contre j'aime cette mentalité depuis le début de l'année qui consiste à dire qu'on joue tout les matchs pour les gagner. Fini les: Un nul serait pas mal!!
Où quand l'équipe de france dit qu'il faut se méfier des iles féroé.
C'est bien de dire les choses, on est là pour gagner!!! Spoton

Merci Georges
SONY30 a écrit :C'est pas Lyon, c'est Lille il me semble.

Exact, j'édite.
Merci Georges.

Nancy est une très belle équipe avec des joueurs de grandes qualité, Puygrenier, Kim, Chrétien c'est des tous bon.

Corréa a réussi à mettre en place un gros bloc équipe qui est très dur à contourner. Cette équipe est généreuse et très combative. Vraiment une belle équipe, une excellente mentalité, le tout dans un stade Marcel Picot chaleureux.

Ceci dit depuis plusieurs semaine il n'arrive plus à gagner à domicile et marque un peu le pas. La fatigue commence à se faire un peu sentir et c'est peut être le bon moment de prendre cette équipe.
KodiaK a écrit :Nancy est une très belle équipe avec des joueurs de grandes qualité, Puygrenier, Kim, Chrétien c'est des tous bon.

et tu oublies le Z!! aka Moncef Zorro.
[Image: zerka_star.jpg]
Concernant Djibril j'espère bien qu'il ne sera pas titulaire!! faut pas déconner non plus! Surtout que Micka a l'air en pleine bourre!!
Faut arrêter avec Nancy. S'il on n'est pas capable de ramener au minimum un point de chez eux, on a rien à faire en LDC.
C'est une équipe que l'on doit respecter, mais que l'on doit bouffer. Il faut leur sauter à la gorge dès le début du match.
Ils ont un bon joueur solide, c'est Diakhaté, mais qui pour l'instant a bénéficié de la mansuétude des arbitres. Pour le reste c'est une équipe de fin de tableau de L1.
Ce qui fait leur force, c'est le suivi à la lettre des consignes de leur entraineur, en cela seulement on peut les comparer à Lille.
Je te trouve bien dur avec les nancéens Sony30, qu'est qu'on devrait dire de l'OM alors...

Moi je suis "down" avec Kodiak et Foutchebol Yo ! et je pense aussi que c'est le bon moment pour les prendre.

En tout cas, samedi j'y serai à Picot et j'espère qu'on va voir une belle équipe marseillaise.

Thank you so much Mister Georges.
Nancy a un certain potentiel indéniable : voir son parcours en UEFA..........mais le vrai problème c'est nous.:blondblush1:

Si notre mental rejoint celui des lyonnais, je ne me fais pas trop de soucis, mais est ce le cas .Mf_cupid
Samsam a écrit :Je te trouve bien dur avec les nancéens Sony30, qu'est qu'on devrait dire de l'OM alors...

Cela reflète le niveau de notre championnat... :meuh
Mais sincérement quel joueur de Nancy voudriez vous pour remplacer un joueur de notre 11 de départ ?
SONY30 a écrit :Cela reflète le niveau de notre championnat... :meuh
Mais sincérement quel joueur de Nancy voudriez vous pour remplacer un joueur de notre 11 de départ ?

Bracigliano!!
Kim ?
Puygrennier ?
keyser a écrit :Kim ?
Puygrennier ?

Kim ? à la place de Cissé, Niang ou Pagis Jester
Et Puygrennier à la place de Zubar ou Civelli :blondblush1:
Kim évolue un peu à l'image de Keita à Lille sur un côté en l'occurrence ici à gauche. Cela pourrait être pas mal pour l'équilibre dans notre équipe.

Puygrenier dans notre défense à la place de Civelli et César.

Chrétien sur le Côté droit de la défense n'est pas mal du tout.

Zerka éventuellement comme relayeur au milieu.

Je suis pas difficile 1/3 Nancy 1/3 lille 1/3 marseille et on aurait une sacré équipe.
Georges Profond a écrit :Les blessés ?
Gastros…. Mama et Bam…
On essaye un joueur brésilien qui arrive du Brésil un attaquant Atlético de Minéro Dias 25 ans.

Kekun le connais ce monsieur ? Est il bon ? Pourquoi un attaquant, on a deja notre defenseur d'experience ou notre milieu de terrain (du moins je croyais que la caution Marseillaise cherchait dans ce secteur la) ?

Cisse, Pagis, Niang & Valbuena derriere.... Santa2 !!! ALLEZ L'OM !!
Faut arrêter de fantasmer sur les joueurs de Nancy. Conservons notre ossature et recrutons peu de joueurs, mais de bons voire de très bons joueurs. Fini les seconds couteaux.
Pages : 1 2