Et ces empafés de Carpiagne, ils peuvent pas démarrer les GBC et allez filer la main au Marins pompiers ?
Mouais, mais bon iTV annonce une évacuation à la Barasse, c'est chez des amis ça...
Spectacle ahurissant depuis mon balcon... la colline est rouge, le brasier est énorme. Je prendrais bien une photo mais on verra pas grand'chose avec mon portable...
De la colline des Trois-lucs, on voit la ligne de feu sur la vallée de l'Huveaune!
On peut insulter l'imbécile qui, alors qu'il est interdit de se promener après 11h du matin dans les massifs, décide de faire un tir militaire ?
Prenez des photos et envoyez les au ministère de la Défense.
Nil Sanyas a écrit :Excellent
J'ai un pote qui y bosse :happy2:
L'a bien de la chance ton pote...
Dis lui que nous les bénévoles on aimerait un peu plus de r$pct.
Mazargues a écrit :Un camp militaire!
Anarkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!:punk1:
Probablement que ces co:censored ont encore fait mumuse un jour de grand vent.
Bon ben voilà...
je propose un lynchage de militaire en place publique
Dragnir a écrit :Spectacle ahurissant depuis mon balcon... la colline est rouge, le brasier est énorme. Je prendrais bien une photo mais on verra pas grand'chose avec mon portable...
Idem sauf que j'ai pas de balcon, ça rappelle de mauvais souvenir ces putains de feux. Pour la photo mon numérique est trop vieux et entre le grand pavois et toutes les autres lumières de la ville il fait n'importe quoi.
Faut espérer que le vent tombe sinon ça va faire de sacrée dégâts.
Le coup c'est que la broussaille c'est vrai que c'est moins grave que des arbres mais je préfère de la broussaille (et avec espoir que des arbres réapparaissent un jour) à l'impression d'être devant les résidus de braises d'un barbecue géant.
Etonné que devant l'ampleur de l'incendie, les militaires des casernes sur Marseille n'aient pas été réquisisionnés
En 97, j'étais à Ste Marthe, et bien, sur ordre du Préfet, on a tous bougés notre cul et on est allé filer la main aux marins pompiers...
Non mais ils disaient ça je pense pour la maîtrise du feu... enfin ceci dit depuis 14h ils ne l'ont pas stoppé.
Cyrs a écrit :Etonné que devant l'ampleur de l'incendie, les militaires des casernes sur Marseille n'aient pas été réquisisionnés
En 97, j'étais à Ste Marthe, et bien, sur ordre du Préfet, on a tous bougés notre cul et on est allé filer la main aux marins pompiers...
ils ont bien participé... mais à l'allumage. Chuuut faut pas le dire que ce sont de grosses buses.
C'est encore notre région qui paie le tribu de la connerie des gens, et a grande échelle, sans mauvais jeu de mots.
Hé béh il vont pondre une loi interdisant les tirs de carabine à balles traçantes des militaires lorsqu'il y a du vent, pour se donner bonne conscience, c'est balo
qu'il n'y ai pas pensé avant cet incendie. Pourtant.......ma foi....
Je viens d'aller regarder la ville, à travers les grillages du chemin de Notre-Dame.
On dirait le 11 septembre en plus rouge, c'est à peine croyable.
Quelqu'un a des news d'Ante? Il habite vers la Barasse il me semble...
'tain, je viens de voir ça. Courage les amis.
fautC1 a écrit :Quelqu'un a des news d'Ante? Il habite vers la Barasse il me semble...
J'ai déjà eu plus chaud.
T'façons, comme aujourd'hui je suis sourd, je réponds pas au téléphon. La Gaffe ?
Allô Tonton, pourquoi tu tousses?
Sur la provence ils parlaient de 300 mètres de large, les pompiers ont indiqué un arc de feu de 8kms de long!