opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pinaise c'est atroce de voir ça Bye2

Courage aux pompiers et aux habitants.
Horrible, c'est tout simplement horrible. De Longchamp ce soir à Endoume maintenant ça sent la fumée et de la cendre tombe.

Courage aux concernés et aux pompiers. Bye2
On dirait que ça s'est beaucoup calmé. Les canadairs ne devraient pas tarder pour aider à circonscrire définitivement le feu.
Aux dernières nouvelles sur LCI, il y a toujours une bande de flamme de 8 KM difficilement accessible. Là c'est au bord des habitations. Esperons qu'il n'y ait pas de bléssés ou pire d'ici la fin de ce feu.

Pour l'odeur, c'est encore tenace en centre-ville. Donc je n'imagine même pas par là-haut.

Courage à ceux qui y sont.

Quant aux neuneux qui ont mis en place l'exercice de tirs, j'espère qu'ils vont dérouiller.
Courage à toutes et à tous.

Les pensées des Marsellais exilés sont avec vous !
Courage à ceux qui sont touchés... impressionnant:hum:
Courage les gens.
Ca semble en bonne voie ce matin ... il y a beaucoup moins de fumée
Avec la reprise des rotations de Canadair (7 qui tournait hier soir !!), malgré le vent le feu devrait etre maitrisé sous peu ...
Courage à tout les vrais marseillois Bye2
Vu à la TV ce matin, c'etait vraiment à en pleurer de tristesse.
Jubilet a écrit :Quant aux neuneux qui ont mis en place l'exercice de tirs, j'espère qu'ils vont dérouiller.
..surtout que les balles traçantes c'est encore mieux qu'un mégot ou une alumette pour mettre le feuVghgbg...et en plein jour en plus ça sert vachementVghgbgVghgbg...ils sont vraiment glands les légionnaires (des fois qu'il faille confirmerCrazy)
On va pouvoir dire tout le bien qu'on pense de l'armée BaveVghgbg
Mazargues a écrit :On va pouvoir dire tout le bien qu'on pense de l'armée BaveVghgbg

Il faudrait peut etre limité l'acces aux + de 18 ans alors ... Bave
Quelqu'un a des infos ... visuelles ...?
Le feu est annoncé maitisé avec encore quelques points à risques ... dans quels secteurs sont ces points ...?

C'est fou l'absence d'info precises des differents médias ...
Ils parlent de quelques zones evacués à la Barasse et aux trois ponts alors que cela a concerné des tres nombreux secteurs jusqu'a Castelroc et la Rouviere ou les flammes sont descendus jusqu'aux résidences ...
Dans la nuit aux infos ils parlaient des habitations en danger en montrant les images du feu de Chateauneuf les Martigues Dry ... ou Laugh si ce n'etait pas si dramatique ...
Hallucinant cette sitatuion à Marseille hier ... Bye2
Les gens étaient complètement dépassés par les évènements de La Joliette, au port, ou au Prado ... La folie furieuse !

Tant d'hectares partis pour des conneries Bye2Bye2

Notre belle citée et nos belles calanques ... comment ca va etre moche quand on va se promener Crying
Courage aux Marseillais encore au pays Unsure

Y'a certains gradés qui mériteraient, euh... comment dire ChairBash:vodevill
Bah punaise... c'est pas possible d'être aussi con...

J'avais rien suivi depuis hier soir, ça fait mal au coeur de voir tout ça... C'est pas ma région mais je commence à y être vachement attachée.

Mais quelle bande d'abrutis finis!!!!! L'esprit de JCVD est toujours avec eux!!!! Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting Ranting
Pinaise les copaings Bye2 J'ai flippé une bonne partie de la nuit, heureusement que des messages rassurants sont arrivés de chez Anté' Bye1

J'imagine que ça va être super dur moralement pour tout le monde, entre la fatigue, la tension, la colère, l'odeur et la désolation d'après : tournée générale de bisous même pour ceux que je connais moins bien Bowdown

PS : Entendu aux infos, il semblerait que le donneur d'ordres ait été suspendu immédiatement, et que la gendramerie va diligenter une enquête. Pas la peine d'essayer d'endormir tout le monde, les sanctions et prises de décisions devront être exemplaires Whip
el-slipou a écrit :Quelqu'un a des infos ... visuelles ...?
Le feu est annoncé maitisé avec encore quelques points à risques ... dans quels secteurs sont ces points ...?

C'est fou l'absence d'info precises des differents médias ...
Ils parlent de quelques zones evacués à la Barasse et aux trois ponts alors que cela a concerné des tres nombreux secteurs jusqu'a Castelroc et la Rouviere ou les flammes sont descendus jusqu'aux résidences ...
Dans la nuit aux infos ils parlaient des habitations en danger en montrant les images du feu de Chateauneuf les Martigues Dry ... ou Laugh si ce n'etait pas si dramatique ...
Je n'ai qu'une vue très partielle... ça fume encore bien au-dessus de la Rouvière et sur les hauts de la Gineste. Deux canadairs font des rotations.
Le vent est en train de tourner de sud-est à sud-ouest, il faut espérer que cela ne fasse pas repartir le feu direction Aubagne cette fois...

Concernant les médias, quand on est témoin direct d'un évènement on s'apperçoit que neuf fois sur dix ils racontent un peu n'importe quoi ("le feu ravage le nord-est de Marseille" par exemple hier soir), ça apprend à relativiser la valeur des informations.
Bye2

Je me disais bien que l'odeur et les fumées ne correspondaient pas à ce que disait la Provence hier soir, j'avais l'impression, vu d'Endoume, de sentir le feu approcher, l'odeur s'épaissir..
Même un feu de forêt, ils ne sont pas capables de le couvrir correctement..Vghgbg
C'est une catastrophe. (C'est pas passé loin de GP et la Commanderie)Crying
Mazargues a écrit :Concernant les médias, quand on est témoin direct d'un évènement on s'apperçoit que neuf fois sur dix ils racontent un peu n'importe quoi ("le feu ravage le nord-est de Marseille" par exemple hier soir), ça apprend à relativiser la valeur des informations.

Encore ce matin ... ils citaient le quartier de St Louis dans l'article de ... La Provence ...

Merci pour les renseignements ... et en effet ... il faut vraiment esperer qu'il n'y ait pas de reprise ... il reprevoit du vent jusqu'a 80 km/h encore jusqu'en fin d'apres midi ...