opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Y'a les illuminations de Noël, dans les rues, sur les places, dans les arbres...

Mais maintenant, une nouvelle mode est en vogue, celle d'illuminé sa maison...

J'habite sur Nevers depuis 2 mois, et j'avais jamais vu ça, que ce soit sur Marseille ou Montpellier, oh, les gadjos, ils ont achetés de tout !!! Des pères Noël Clignotant, des métrages de guirlandes qui clignotes.... Sur le moindre balcon, la moindre terrasse, ici, tu peux y aller, ils illuminent ces illuminés...Dry
Cyrs a écrit :Sur le moindre balcon, la moindre terrasse, ici, tu peux y aller, ils illuminent ces illuminés...Dry

à quand la doudoune guirlande de Noel avec plusieurs options de clignotements?? Jester
Cyrs a écrit :Y'a les illuminations de Noël, dans les rues, sur les places, dans les arbres...

Mais maintenant, une nouvelle mode est en vogue, celle d'illuminé sa maison...

J'habite sur Nevers depuis 2 mois, et j'avais jamais vu ça, que ce soit sur Marseille ou Montpellier, oh, les gadjos, ils ont achetés de tout !!! Des pères Noël Clignotant, des métrages de guirlandes qui clignotes.... Sur le moindre balcon, la moindre terrasse, ici, tu peux y aller, ils illuminent ces illuminés...Dry

Bien vu, avec 3000 Pères Noel qui escaladent la façade, à tel point que t'a l'impression que chaque baraque est en train de se faire cambrioler...Jester
Moi, j'aime bien les illuminations dans les villes et les villages d'ailleurs. Désolé.Doctor
Ca va finir comme aux Etats-Unis ou au Canada. En même temps, là-bas le prix de l'électricté est pas le même qu'ici. A la prochaine facture EDF certains risquent quand même d'y repenser avant de le refaire...
Jubilet a écrit :Ca va finir comme aux Etats-Unis ou au Canada. En même temps, là-bas le prix de l'électricté est pas le même qu'ici. A la prochaine facture EDF certains risquent quand même d'y repenser avant de le refaire...
Ce n'est pas une question de coût mais de ressources, de réchauffement climatique, de déchets nucléaire pour une guirlande.
Altaturk a écrit :Moi, j'aime bien les illuminations dans les villes et les villages d'ailleurs. Désolé.Doctor

ouais, mais trop d'illuminations tue l'illumination...:paysan:
KodiaK a écrit :Ce n'est pas une question de coût mais de ressources, de réchauffement climatique, de déchets nucléaire pour une guirlande.

Dans l'absolu c'est beau de penser que ces thèmes feront arrêter les gars. Dans la réalité, à mon avis, c'est plus l'aspect économique, sur son piti portefeuille perso, qui va faire réfléchir les guirlandeurs. C'est triste mai es coma aquò. Les gens regardent plus leurs intérêts et leur plaisir perso que ceux de la collectivité, même si beaucoup disent le contraire...
Quelle langue de généreuse madame qui travaille très tard le soir ce Fanfarlo. Alors que bon, il faut quand même signaler que les monuments de Paris sont pour la plupart équipés d'ampoules fluocompactes. Bounce
Jubilet a écrit :Dans l'absolu c'est beau de penser que ces thèmes feront arrêter les gars. Dans la réalité, à mon avis, c'est plus l'aspect économique, sur son piti portefeuille perso, qui va faire réfléchir les guirlandeurs. C'est triste mai es coma aquò. Les gens regardent plus leurs intérêts et leur plaisir perso que ceux de la collectivité, même si beaucoup disent le contraire...

De toute façon, si notre génération ne prend pas les choses en main, ce sera très, très mal barré...
Que les guirlandeurs fous s'amusent, ça ne m'empechera pas d'agir à mon échelle.
Cyrs a écrit :ouais, mais trop d'illuminations tue l'illumination...:paysan:

D'accord avec toi, certaines villes en font trop. :paysan: Mais, c'est une 'tradition' sympa, notamment pour les enfants, ca participe de l'ambiance festive, etc..
Altaturk a écrit :D'accord avec toi, certaines villes en font trop. :paysan: Mais, c'est une 'tradition' sympa, notamment pour les enfants, ca participe de l'ambiance festive, etc..

Tout ces enfants heureux ça me déprime! Ils veulent pas des cadeaux en plus?
Fanfarlo a écrit :Désolé pour ce coup de gueule, mais ça me rend dingue ces illuminations.

Sans compter tous ceux qu'on pourrait aider avec l'argent foutu là-dedans. Ça apporte du rêve qu'ils disent... J'ai toujours dit qu'aligner des ampoules de 500W ça résolvait tous les problèmes... D'ailleurs c'est un vieux remède de grand-mères: si ta femme te quitte enfile toi une ampoule dans le fondement ça t'éviteras de t'assoir sur ton passé.
Ceci dit, si on s'habillait tous avec des feuilles de vigne, on en gagnerait de l'énergie, perdue à fabriquer des vêtements Secret

Blague à part, c'est sûr que ça consomme, mais je suis pas sûr du tout que ces lumières consomment tant que ça. Quelqu'un a parlé des vitrines des magasins la nuit. Elles, c'est 365 jours par an, ça doit être d'un autre niveau Shipwrecked
jeroemba a écrit :De toute façon, si notre génération ne prend pas les choses en main, ce sera très, très mal barré...
Que les guirlandeurs fous s'amusent, ça ne m'empechera pas d'agir à mon échelle.

J'ai quand même l'impression que ca se bouge de plus en plus sur ce point, notament du côté des politiques même si on sait pas vraiment si le but c'est l'environnement ou les voix, l'essentiel c'est que ca se bouge. Merci Al Gore, merci Hulot, et merci Chirac au passage, une des choses qu'il essaye de faire bouger (je ne lance pas un débat politique, surtout que je susi pas pro-chirac, c'était juste pour dire que les choses changent petit à petit):

aujouird'hui sur Yahoo-> http://fr.news.yahoo.com/12122006/290/ch...ement.html
jeroemba a écrit :De toute façon, si notre génération ne prend pas les choses en main, ce sera très, très mal barré...

Quoi ??? Tu décore ta maison pour noël avec ton échelle ??? Blink
..................:biker_h4h ..........................Santa2 ...je vais t' écraser la gueule santa clause de mes...
Moi aussi je trouve ça révoltant ! Tiens, exemple débile s'il en est : un samedi sur deux, bd Michelet, y a des cons qui éprouvent le besoin d'utiliser des éclairages surpuissants pour qu'on voit des mecs taper dans un ballon au lieu de faire ça en plein jour !!! Scandaleux !!! Cool
Tofinou a écrit :Moi aussi je trouve ça révoltant ! Tiens, exemple débile s'il en est : un samedi sur deux, bd Michelet, y a des cons qui éprouvent le besoin d'utiliser des éclairages surpuissants pour qu'on voit des mecs taper dans un ballon au lieu de faire ça en plein jour !!! Scandaleux !!! Cool

C'est pour qu'ils puissent quitter l'enceinte en catimini, phares éteints. C'est beaucoup moins évident en plein jour, tu l'admettras. Secret
Quel étrange combat. MEs actions EDF ne vous remercie pas.

PAr contre, si on pouvez s'octroyer un quota de torgnolles par jour, j'avoue que je me serais laisser aller sur la connasse qui a téléphoné pendant 25 minutes dans le RER alors qu'on était serré, sans même se demander si elle faisait pas caguer ses voisins.
Et sur le branleur qui a mis son portable en mode ghetto blaster (rien que pour ça le rap m'emmerde. T'entend du reggae sortir des téléphone toi ?)

punaise, y'a plus de notions de vie en communauté mes braves gens
Fanfarlo a écrit :Désolé pour ce coup de gueule, mais ça me rend dingue ces illuminations.
On appelle Paris la ville lumière parait il, c'est sur qu'à la lumière artificielle c'est fastoche.
http://www.notre-planete.info/environnem...lulumi.php
Je suis solidaire dans ta gueullante Fanfarlo. Capo
[Image: image.php?rep=espace&fichier=terre2.jpg]
Une grosse tache sur Paris effectivement
la cote méditerranéenne se porte bien aussi.
c'est pour empêcher les bateaux de s'échouer ???