opiOM.net

Version complète : Faites vite, ça chauffe!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Y a pas eu 3 points de départ ?
Boban13 a écrit :Y a pas eu 3 points de départ ?

Au final ... l'important c'est les 3 points ...

mais sinon ... non ...

Il y a eu plusieurs feux en meme temps (4 ?) mais un seul point de départ concernant celui là.

Les autres étaient à Martigues, Allauch il me semble et j'sais plus où (vers l'ouest ou pas)
Phacomochere a écrit :On n'est pas passé loin de la catastrophe ; impressionnant Vghgbg
Je moinsoie. Quand il n'y a plus rien à brûler le feu s'arrête non?
Puis quand tu vois la tension des pompiers sur la vidéo hein...

Ah sacrés la provence! 'te feraient un scoop avec un match reporté ceux-là.Rolleyes

Elephant Bird a écrit :[Image: I-FLAMMES.jpg]

Ohmy
J'avais fait la même.Beee
intox

Stern a écrit :Il y a eu plusieurs feux en meme temps (4 ?) mais un seul point de départ concernant celui là.

Les autres étaient à Martigues, Allauch il me semble et j'sais plus où (vers l'ouest ou pas)
info
Merci.
Sauf à Stern.
Doctor
Mazargues a écrit :Je moinsoie. Quand il n'y a plus rien à brûler le feu s'arrête non?
Puis quand tu vois la tension des pompiers sur la vidéo hein...

Ah sacrés la provence! 'te feraient un scoop avec un match reporté ceux-là.Rolleyes

J'avais fait la même.Beee

euh... en même temps, les maisons ça brûle aussi non?

Souviens toi en Californie y'a pas si longtemps (2007 il me semble).
c'est en Corse les 3 points de départ
Sans déc', l'adjudant foireux qui a donné les ordres était suspendu de commandement pour voie de faits sur deux légionnaires (en 2007 et 2008). Il n'aurait donc jamais du encadrer cette séance de tir ! Ohmy

Le ministre avait même été alerté du problème mais la sanction n'était pas tombée (ou appliquée ?). J'espère que toute la hiérarchie de conos va prendre cher Ranting
Phacomochere a écrit :euh... en même temps, les maisons ça brûle aussi non?

Souviens toi en Californie y'a pas si longtemps (2007 il me semble).
Oui mais les ricains ont une fâcheuse tendance a faire des maisons en bois/papier (voir les maçons du coeur Doctor), d'où les très belles images d'apocalypse après les cyclones.
Puis quand ça brûle à Beverly Hills ce sont des quartiers un peu paumés dans la cambrousse et tout.

Là à Clairval, c'est très minéral, il n'y avait plus grand chose à brûler, et les bâtiments en eux-même sont des grosses barres de béton, donc je ne pense pas que ça risquait trop. Il y a un lotisssement de lusque à côté, les flammes sont passées autour gentiment (j'imagine que les pompiers étaient là). Le gros danger c'est quand tu as une maison dans la pinède. Et encore ça arrive que des feux passent sur des maisons (en pierre) sans les brûler, si les volets ont bien été fermés et les arbres pas trop près.
Par contre ça a dû être bien agréable au niveau respiratoire pour les malades. Bave
Mazargues a écrit :Oui mais les ricains ont une fâcheuse tendance a faire des maisons en bois/papier (voir les maçons du coeur Doctor), d'où les très belles images d'apocalypse après les cyclones.
Puis quand ça brûle à Beverly Hills ce sont des quartiers un peu paumés dans la cambrousse et tout.

Mon oncle a perdu 2 maisons en 2008 a cause de Ike au Texas Bye2
Les maisons en "dur" sont toujours ok, celles en bois sur pilotis toussa sont toutes mortadelles ... C'est beau, mais c'est fragile Sadwalk
Genre ton oncle c'est J.R. Bave
Genre .... Mais sans la fortune maintenant Dry
Il ne reste plus que l'alcool quoi.
Mazargues a écrit :J'avais fait la même.Beee

La tienne elle était mieux Secret y'avait une meilleur légende :happy2:
Tofinou a écrit :Sans déc', l'adjudant foireux qui a donné les ordres était suspendu de commandement pour voie de faits sur deux légionnaires (en 2007 et 2008). Il n'aurait donc jamais du encadrer cette séance de tir ! Ohmy

Le ministre avait même été alerté du problème mais la sanction n'était pas tombée (ou appliquée ?). J'espère que toute la hiérarchie de conos va prendre cher Ranting
Tu blagues ? Vghgbg
Mazargues a écrit :J'avais fait la même.Beee

J'avions point lu, désolé Console
Mazargues a écrit :Oui mais les ricains ont une fâcheuse tendance a faire des maisons en bois/papier (voir les maçons du coeur Doctor), d'où les très belles images d'apocalypse après les cyclones.

Ils m''ont toujours fait halluciné, ils coulent les fondations et dans la même journée (voir le lendemain) ils commencent à monter la maison. Quand tu sais qu'en France il faut attendre plusieurs semaines que ça sèche Blink
J'imagine que même si la maison est en papier faut attendre un minimum quand même, ou sinon dans 2ans la maison se fissure partout, mais ils s'en foutent ils ont fait leur émission Bleh
Olorin a écrit :La tienne elle était mieux Secret y'avait une meilleur légende :happy2:
Merci Friends
Elephant Bird a écrit :J'avions point lu, désolé Console
Pa ni pwoblem Happy

pour mémoire:
[Image: sanstitreuvt.jpg]

Olorin a écrit :Ils m''ont toujours fait halluciné, ils coulent les fondations et dans la même journée (voir le lendemain) ils commencent à monter la maison. Quand tu sais qu'en France il faut attendre plusieurs semaines que ça sèche Blink
J'imagine que même si la maison est en papier faut attendre un minimum quand même, ou sinon dans 2ans la maison se fissure partout, mais ils s'en foutent ils ont fait leur émission Bleh
Spoton

J'ai un frérot qui est charpentier et qui dit que ça à l'air d'être du bon boulot.